Paroles d'enfants

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 25326
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par Cyrare »

On jouait au dobble avec ma fille et le symbole en double qu'elle devait nommer c'était un point d'interrogation.

Elle réfléchit et elle annonce : UN MAXI OUTIL MYSTÈRE !

(Faut connaitre la maison de Mickey pour comprendre : Regarder à 3:20)

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5786
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Paroles d'enfants

Message par Kenshin83 »

Ah énorme :lol:

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2544
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Paroles d'enfants

Message par nazlurf »

ça t'apprendra à lui faire regarder Mickey :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2754
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par Tardigrade »

La maison de Mickey, mon fils le regardait avant, quel enfer ce truc.

---

Des paroles d'enfants qui m'ont fait rire récemment :

- Moi : "Peut-être que Piccolo (notre chat) chasse les souris la nuit"
- Ma fille : "Mouais, Piccolo, il chasse surtout les croquettes".

- Moi : "Je peux pas te mettre Pokémon sur ta 3DS pour l'instant, la carte SD est trop petite, il en faut une plus grosse"
- Mon fils : "C'est vrai, elle fait que 1cm celle-là"

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5786
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Paroles d'enfants

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit :
17 oct. 2019 08:53
La maison de Mickey, mon fils le regardait avant, quel enfer ce truc.
Tous les gamins y passent ^^

Je préfère que mes filles aient été de cette "génération" plutôt que les télétubbies :D

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 25326
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par Cyrare »

J'aime bien Mickey moi. :oscar: Bon, ils s'en sont lassés maintenant, ils en ont que pour la pat'patrouille. (Que j'aime bien aussi en fait :oscar: )

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5786
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Paroles d'enfants

Message par Kenshin83 »

Elles kiffent Pat'Patrouille aussi, mais ce que je préfère dans ce qu'elles regardent ça reste Peppa Pig :oscar:

Je trouve qu'il y a vraiment des choses drôles dedans, même pour les parents ^^

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Maker
Messages : 14883
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Paroles d'enfants

Message par KirbyX »

La Pat Patrouille ou le recyclage des plans séquences :lol:
J'en ai regareé quelques uns en gardant les enfants d'un ami et j'hallucinait de voir à quel point les mêmes plans reviennent d'un épisode à l'autre :oscar:

Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4848
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Paroles d'enfants

Message par ciol »

"papa, en dessert je veux un yahourt à la nature"

Mignon :')
Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2754
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par Tardigrade »

Haha.
Reste plus qu'à lui mettre une poignée de terre et d'herbe dans son yaourt. :P

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2754
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par Tardigrade »

"Je me suis fait mal à la colonne verticale". :lol:

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Paroles d'enfants

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit :
18 févr. 2020 16:15
"Je me suis fait mal à la colonne verticale". :lol:
Ma copine me l'a sorti y'a quelques temps ! :lol:

J'ai aussi eu droit à "les chenilles concessionnaires"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2754
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par Tardigrade »

"À mon époque ...", par mon fils de 9 ans.

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9067
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Paroles d'enfants

Message par Holaf »

"c'est a cause de cette pute", par ma fille de 13 ans en parlant de celle de 16...
vive l'adolescence :yes2:

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1544
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par egg »

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2544
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Paroles d'enfants

Message par nazlurf »

Holaf a écrit :
07 mars 2020 14:55
vive l'adolescence :yes2:
Pas pressé :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 25326
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par Cyrare »

+1 :lol: la grosse insulte chez nous c'est têtard. Ca va.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5786
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Paroles d'enfants

Message par Kenshin83 »

En ce moment j'ai beaucoup de "bébé cadum" de la part de celle de 3 ans...

Et la même qui aime bien dire "ça va pas la tête ?" en étant mdr... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2439
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Paroles d'enfants

Message par Kaiser Panda »

Bébé Cadum c'est plus trop sa génération pourtant. o_O
Un adulte a du lui mettre dans la tête (mon ex adorait cette expression).

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2754
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par Tardigrade »

Je me rappelle que les miens m'avaient sorti "bébé cadum" aussi. C'est marrant comme un mème peut encore vivre tout seul des décennies après son époque.

Sinon il y a un truc qui m'a toujours amusé aussi, c'est l'utilisation de l'imparfait par les enfants pour se mettre en situation de jeu de rôle.
"On disait que j'étais la maîtresse, et toi t'étais l'élève". Ça n'a aucun sens grammaticalement, mais c'est une sorte de convention adoptée par TOUS les enfants de France entre eux. :D
Il faudrait faire une étude linguistique sur ça (si ça n'existe pas déjà).

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5786
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Paroles d'enfants

Message par Kenshin83 »

Oui "bébé cadum" va comprendre pourquoi ça continue de vivre ! J'ai un collègue qui a ses enfants dans une autre école, ils le disent aussi, c'est fou ce truc :lol:
Par contre celle de 5 ans ne l'avait pas dit au même âge, ça dépend des promotions de maternelle :D

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 25326
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit :
10 mars 2020 22:02
"On disait que j'étais la maîtresse, et toi t'étais l'élève".
La dernière fois que je les ai entendu ça, Gabriel a dit "Bon les enfants, aujourd'hui c'est grève donc vous allez être répartis dans plusieurs classes." :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2439
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Paroles d'enfants

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit :
10 mars 2020 22:02
Sinon il y a un truc qui m'a toujours amusé aussi, c'est l'utilisation de l'imparfait par les enfants pour se mettre en situation de jeu de rôle.
"On disait que j'étais la maîtresse, et toi t'étais l'élève". Ça n'a aucun sens grammaticalement, mais c'est une sorte de convention adoptée par TOUS les enfants de France entre eux. :D
Il faudrait faire une étude linguistique sur ça (si ça n'existe pas déjà).
Alors en effet, c'est très chelou ce comportement, je ne sais pas si ça vient du fait que lorsqu'on leur lit des histoire elles sont toujours à l'imparfait, alors peut être qu'il y a une association "fiction = imparfait" ou "imparfait = conjugaison de la fiction"...

Je me rappelle que moi à 5 ans j'utilisais plus le conditionnel en fait : "on dirait que c'est la nuit, et on dirait que toi tu fais ceci", etc.

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1544
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: Paroles d'enfants

Message par egg »

Le petiot (4/5 ans) qui débarque dans la chambre ce matin avant que son réveil ne s'allume :

« Mon réveil, il avance à rien ! »

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5786
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Paroles d'enfants

Message par Kenshin83 »

egg a écrit :
20 mars 2020 22:42
Le petiot (4/5 ans)
T'es plus trop sûr de son âge :oscar:

Répondre