Les astuces du quotidien

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Tardigrade
Yoshi's Island

Re: Les astuces du quotidien

Message par Tardigrade »

Oui, c'est un super thème, qui fait bien western encore une fois.
Chunky a écrit :
27 avr. 2020 01:04
Wow il a l’air chaud le nouveau rockband :oscar:
C'est basé sur Synthesia, un logiciel de piano, avec des effets de particules en plus. Par contre je suis pas sûr pour les flashs lumineux sur les mains : ça a pas l'air d'être de la post-prod. Peut-être que le gars a bricolé une barre de LEDS, et ces LEDs s'allument en sychronisé avec les couleurs et les notes (les couleurs changent selon le thème du morceau).

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si c’est au synthé (j’y connais rien, ça a pas l’air, mais les synthé, y’en a ptet des hyper classes), ça doit pas être bien compliqué à faire les LEDs.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade »

J'ai trouvé comment c'est fait : https://github.com/onlaj/Piano-LED-Visualizer

En gros : une bande de LEDs à couleurs programmables, commandée par un Raspberry Pi, lui-même connecté au piano électronique via port MIDI ou USB, et à une tablette en bluetooth, avec Synthesia qui tourne dessus. Ensuite, il doit y avoir moyen de programmer tes effets sous Synthesia. Sympa comme projet, si un jour on s'ennuie, je le ferais bien avec mon fils.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade »

Des petits jeux Minecraft pour initier les enfants aux algorithmes : https://code.org/minecraft.
Ça reprend les blocs de Scratch, mais cette fois avec un objectif.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade »

Des chouettes documentaires historiques pour les enfants (et les grands), par l'équipe de C'est Pas Sorcier, avec des reconstitutions : Quelle Aventure.

Répondre