Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Holaf »

Tardigrade a écrit : 31 mars 2019 21:56 Vous connaissez Slime Rancher ?
Ca peu plaire jusqu'aux 12/14 ans (pour les filles en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Petite partie de Lovers in a Dangerous Spacetime à 4 en famille, ce soir.
C'est vraiment un super jeu en famille, parce que tout le monde y trouve son compte. Ma fille a 5 ans, et elle trouve sa place plus facilement dans ce jeu que dans Overcooked, qui est plus exigent sur la coordination collective. On joue en normal, même pas en facile, et on progresse bien. On a débloqué le premier vaisseau supplémentaire.
J'adore ces moments. :coeur:

Le principe : c'est du co-op, on est 4 persos dans un vaisseau, qui contient plusieurs postes : 4 canons, un poste de pilotage, un bouclier, un super-canon, et la carte. Il faut se répartir les rôles efficacement et jongler d'un poste à l'autre en temps réel, pour explorer l'univers, sauver les pitis lapins, et répandre l'amour à coups de lasers.

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par KirbyX »

J'ai acheté ce jeu pour moi même :oops:
En fait j'étais désespérément à la recherche d'un jeu en coop à faire avec un pote après avoir terminé Hammerwatch, et si tu joues en difficile ben y a du sacré challenge dans ce jeu ! Après le côté super-love-love m'avait bien fait marrer :lol:
Je confirme donc, c'est sympa comme p'tit jeu :P
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Konino »

Je confirme aussi c'est du tout bon.
À mettre en parallèle de Badland.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

On a essayé Heave-Ho en famille.



Le côté "jeu d'ambiance" fonctionne bien : les héros sont rigolos, et on se retrouve régulièrement empêtrés les uns dans les autres dans un joyeux bordel. Les enfants étaient morts de rire. Par contre, c'est bien hardcore. La difficulté monte très vite, et c'est vraiment pas évident pour les enfants. Déjà il y a la synchronisation des deux mains, mais en plus, lorsque le joueur le moins bon se retrouve tout seul à la traîne, il faut l'attendre pour que le niveau se termine. À chaque mort, c'est retour au début. Ça peut être frustrant.
Je le conseillerais donc plutôt entre collègues, ou à partir de 8~9 ans, à ajuster en fonction de la dextérité de l'enfant.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Session Bubble Bobble 4 Friends hier soir en famille.



C'est une nouvelle version modernisée du classique, et à 4 joueurs.
La formule est toujours la même globalement. Il y a quelques pouvoirs en plus, mais assez anecdotiques. Les courants d'air sont visibles, ce qui est bien pratique pour anticiper les déplacements des bulles. Quand un joueur se fait toucher, il reste quelques secondes dans une bulle avant de mourir, pour que les autres viennent le sauver. La version arcade d'origine est incluse en bonus. Techniquement c'est propre, avec du 60fps.

Beau succès à la maison, les enfants ont adoré.
Contrairement à Heave-Ho, le jeu est accessible pour tout le monde (il y a même un mode invincible pour ceux qui veulent). Le fait de pouvoir se sauver mutuellement renforce le côté coopératif et peut créer de bons moments. Par exemple si on décide de partir en expédition à deux, parent-enfant, pour se sauver mutuellement en cas de pépin. Ce qui est marrant aussi, c'est de "se battre" à la fin d'un niveau pour attraper la bouffe qui apparaît un peu partout. La formule Bubble Bobble fonctionne très bien à 4, donc je conseille en famille.(y)

J'ai juste un doute sur la longueur : là on est au boss de la chambre d'enfants, j'espère qu'il y a d'autres mondes après. (Je pense que oui).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Tardigrade a écrit : 18 nov. 2019 11:09 J'ai juste un doute sur la longueur : là on est au boss de la chambre d'enfants, j'espère qu'il y a d'autres mondes après.
Bon ben j'ai la réponse.
Comme je le craignais, le boss en question est bien le dernier du jeu 8O. Il se finit donc en 1h ! C'est un peu léger, surtout pour 40€...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Mortal »

Bah c’est pas un peu le principe d’un jeu de ce type ? L’idée, c’est de le refaire pour le high score.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

C'était vrai pour l'original sur arcade, mais le remake s'éloigne un peu de cet esprit, avec un accent mis sur l'accessibilité et la convivialité multi (je rappelle que quand on meurt, on peut faire "continuer avec invincibilité"). On doit pouvoir faire du score attack en étant motivé, mais je n'ai pas l'impression que le jeu l'encourage ou s'y prête très bien.
Quand même, 40€, c'est vraiment abusé. Pour moi il en vaut pas plus de 15.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Essai de Munchkin: Quacked Quest à 4 avec les enfants.



C'est le jeu vidéo adapté du jeu de société.
Le concept est alléchant : du hack and slash humoristique dans l'univers de Munchkin, avec les cartes du jeu, et plein d'occasions de faire des coups de pute aux copains. Par contre, il y a vraiment trop de problèmes d'exécution.
Déjà, les contrôles sont hyper mous, avec un input lag conséquent, et un feeling de flottement vraiment désagréable. Le framerate ne tient pas la route, avec des chutes à 15 fps ou peut-être moins dans les passages les plus chargés. Tout est confus : les effets des cartes ne sont pas expliqués en jeu, mais seulement depuis le lobby. L'ensemble donne une impression de brouillon et de mal fichu. Je déconseille.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

On a passé une bonne partie de l'après-midi sur Hidden In Plain Sight.

Image

C'est super cheap (il y a plein de jeux amateurs plus beaux que ça), mais alors, génial !
Le principe : on joue un personnage sans savoir lequel (la 1ère tâche consiste à se trouver), et l'ordinateur dirige plein d'autres persos semblables tout autour. Le but est de remplir certains objectifs, tout en se fondant dans la foule pour rester inaperçu. On gagne aussi si on neutralise les autres joueurs humains. Toute la subtilité est donc de trouver le bon équilibre entre aller vite, ce qui est risqué, et se comporter comme l'ordinateur pour passer pour un PNJ. Il y avait un mini-jeu sur ce principe dans Game&Wario sur Wii U qui était très bien, et là ça va encore plus loin.

On s'est vraiment éclatés, et on n'a pas vu le temps passer. Difficile de faire plus fun pour 5,50€ sur l'eShop. Franchement, ça doit cartonner entre collègues, la prochaine fois j'essaierai à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Cyrare »

J'avais vu une vidéo là dessus, ça avait l'air super sympa.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par MectonLaFlemme »

Je ne savais pas qu'il était sorti sur Switch !

Oui c'est excellent à plusieurs :D

Merci pour l'info ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Mortal »

Le multi de AC3 était basé sur le même principe (mais en 3D tout ça bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Petite session de perles à repasser avec les enfants.

Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par egg »

Classe.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

On a essayé Moving Out à 4 en famille.



Il s'agit donc de transporter les meubles et différents objets d'une maison dans un camion de déménagement. Les petits objets peuvent être portés seul, mais il faut être deux pour les canapés, lits, et autres encombrants.
Et bien je ne suis pas DU TOUT convaincu. Au-delà des premières secondes où c'est marrant de tout péter chez les gens, on se heurte vite au système très limité du jeu, surtout comparé aux pointures du genre comme Overcooked. On n'a joué que 3 niveaux avant d'en avoir marre, et dans ces 3 niveaux, on n'a pas vraiment vu de stratégie à adapter. À part peut-être qu'un joueur doit rester proche du camion pour bien agencer les objets dedans. Oui parce que le camion est très vite plein si on jette tout n'importe comment dedans, c'est relou.
Le problème, c'est qu'on se bat plus avec le moteur physique qu'avec la stratégie, et ça, c'est pas marrant. Du tout. C'est le piège qu'a réussi à éviter The Stretchers, mais moins celui-là. Du coup, niveau "Warning couple", ce jeu a tous les voyants au rouge.

Ah et puis un truc qui m'énerve aussi : on peut se mettre des baffes. Ça ne sert à rien dans le jeu à part faire chier les autres. Les dévelopeurs ont dû se croire TROP LOL MDR, mais devinez ce qui se passe quand on joue avec des enfants. :bad-words: Dès que j'ai vu qu'on pouvait faire ça dans le tuto, je me suis dit que ça allait être long.

Bref, je ne recommande pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par egg »

Merci pour le retour. La démo ne m'avait pas convaincu non plus. (pareil, comparé à Overcooked)

Pour le côté "physique", je préfère le trip "Human Fall Flat", mais on perd la notion de multi-multi-joueur. (on peut jouer qu'à 2 en local, en laissant le gamin galérer dans son coin :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kaiser Panda »

Préférer Good Job, donc ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kenshin83 »

Ma fille de 5,5 ans commence à vouloir faire des petits jeux sur PC, pour l'instant je cherche plutôt des trucs éducatifs, ça lui permet d'apprendre à manipuler la souris c'est déjà une bonne chose. Si vous avez des idées je suis preneur (y a plus d'équivalent à Adibou à notre époque ?? )

Ensuite j'en ai profité pour ressortir la DS, et je me demandais si vous aviez des idées de jeu pour son âge (idéalement éducatifs aussi) après j'ai New Super Mario Bros pour le "fun" ça devrait l'occuper un moment, même s'il y a peut-être des jeux de plate-forme plus accessibles ? Genre Kirby ou Yoshi ?
J'ai aussi une 3DS, mais sans chargeur (je le cherche ! ) et à choisir je préfère qu'elle casse la DS :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

C'est pas éducatif, mais pour apprendre à manipuler la souris, je dirais deux choses :

- Child of Light. Un RPG sous forme de conte de fées. Toi au pad, le gamin t'assiste à la souris en bloquant les enemis pendant les combats.

- Super Mario Galaxy 1&2 sur Dolphin. Toi au pad, le gamin pilote le curseur, mappé sur la souris. Les deux s'amusent. :)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Jodiroga »

J’ai commencé cette liste (en prévision d’un futur hypothétique avec ce genre d’énergumènes dans ma vie :fear:), et c’est Cuphead qui l’a inaugurée. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kenshin83 »

je connais pas cuphead mais à 5 ans je pense que c'est pas évident ^^

Après émulation, sans plus.

En vide-grenier j'ai vu les jeux à la con du genre "little petshop" sur DS, autant c'est pas éducatif mais je pense que ça peut plaire.
Après à 5€ je savais pas trop si c'était une affaire ou pas, ça m'a paru cher pour ça :piek:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Aya »

Minecraft, la valeur sûre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kenshin83 »

C'est Pegi 7 :prof:

Mais merci pour la proposition, j'y avais pas pensé.
Répondre