Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Cyrare »

3 ans et demi, et 1 an et demi.

On ne met jamais le plus grand devant la "télé télé" c'est toujours un dessin animé "film d'animation" sélectionné par nous (encore que maintenant, c'est lui qui décide et c'est Winnie l'ourson http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 82255.html et rien d'autre) du coup, il ne regarde que le temps d'un seul dessin animé et il n'en réclame jamais d'autre, voire arrête avant la fin quand ça l'intéresse que moyennement.

En ce moment, je me refais Super Mario 3D World et il adore me regarder jouer. J'essaye toutefois de limiter et j’arrête vite. J'aimerais trouver un jeu à sa portée pour faire de courtes sessions, j'ai racheté Nintendoland (que j'avais prêté à quelqu'un ne me l'ayant jamais rendu) pour jouer au niveau crash course, mais j'ai peur qu'il fasse une crise quand je lui dis qu'on arrête si c'est lui qui joue, parce qu'en plus de ce problème chiant, j'aurais aussi madame et son je te l'avais dit qui se rajouterait à mon gonflage.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Mortal »

Astuce pour ça : tu mets un chrono de cuisine sur une durée fixe (moi, je mets en général 25 minutes, ils sont assez grands), quand ça sonne, tu dis que c'est fini et tu les laisses finir leur niveau/boss/course/etc…

J'ai jamais eu de crise avec ce système : quand c'est fini, c'est fini et hop!
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par nazlurf »

un truc simple : avant le début de la dernière partie, lui dire que c'est la dernière ! On a fait une fois l'erreur de pas prévenir (sur un manège de fête foraine), on a appris et maintenant on annonce toujours combien de tours de manège, et donc combien de parties de jeu vidéo (ou combien de temps).

Et pareil pour mon deuxième qui a 3 ans et demi, j'ai rien trouvé sur lequel il accroche ... je pense que c'est encore trop tôt.

edit : à noter, j'avais écrit mon message avant mortal, mais envoyé après ... comme quoi, les grands esprits se rencontrent :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Cyrare »

Le fait de prévenir et de mettre un minuteur, on fait aussi mais ça marche seulement si pour eux c'est pas trop grave, mais si c'est vraiment la grosse passion, c'est la crise quand même.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par keo one »

Moi, le premier jeu auquel mon fils a vraiment joué, c'est kirby aventure sur Wii, jouable jusqu'à 4... Facile, il ne génère pas de frustration, un enfant peut vite partir en crise du fait qu'il gère mal les émotions.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Mortal »

Kirby, les jeux LEGO, Mario. C'est les trois qui marchent bien. Moi, la gamine a saigné Mario Kart 8 (toutes les coupes en or en 50cc :oscar:), mais ça ne l'intéresse plus maintenant. Je vais essayer de la mettre au 200cc :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Les jeux Lego, c'est top à deux (préférer la version PC pour le 60 fps).
On s'est bien éclatés aussi sur Rayman Legends Wii U, avec le joueur principal sur la manette Pro, et l'assistant sur le Gamepad. Dans le même genre "assistant", Super Mario Galaxy 2 marche bien.
Mon grand adore Tekken Tag Tournament, mais juste pour le plaisir de se foutre sur la gueule avec un gros monstre dégueu (Ogre).
Sinon, pour les plus petits : Castle of Illusion (original ou remake). Le parent dirige Mickey, le gamin lance les pommes. Ça marche aussi avec Aladdin SNES.

Les Mario traditionnels, c'est pas facile pour les enfants, à cause de l'inertie. Et encore plus quand il faut courir et sauter en même temps. Mais je l'entraîne.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Kenshin83 »

Allez puisque le topic part en vrille je rajoute ma petite pierre :lol:

3,5 ans ça me paraît jeune quand même pour jouer... Je sais que j'avais fait commencé mon petit frère très tôt mais pas aussi tôt (5 ans peut-être ? ) et il est accro maintenant :oscar: (après la faute à ma mère aussi :ptdr: ). En tout cas je pense que ma femme criserait aussi si j'essayais de faire jouer ma fille à cet âge là (et pour le coup je la comprendrais)

Pour le moment ma fille regarde les dessins animés et accroche bien depuis 4 mois (elle va avoir 2 ans là), on essaie quand même de limiter, c'est souvent le matin avant de partir à la crèche ou le week-end (toujours le matin avant de démarrer des activités).
J'ai vraiment hâte qu'elle regarde des vrais films d'animations qui sont quand même plus recherchés que les petits programmes (encore que La Maison de Mickey est plutôt sympa dans le genre éducatif). Hier on a tenté Cars mais elle a pas tenu longtemps (je m'en doutais hein, je voulais juste voir comment elle réagissait sachant qu'elle a un livre Cars ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit :En tout cas je pense que ma femme criserait aussi si j'essayais de faire jouer ma fille à cet âge là (et pour le coup je la comprendrais)
Pourquoi ? Toute forme de jeu adapté est bon pour le développement, quel que soit le support. Contrairement à la TV où le cerveau se met en veille.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Kenshin83 »

Parceque :n8rd:

Plutôt à cause du côté addictif que peut avoir le jeu vidéo je pense, bien sûr elle pourra jouer quand elle sera un peu plus grande, mais je préfèrerai qu'elle s'occupe autrement pour le moment.
J'ai pas de réel argument c'est une question de feeling après, je serai mal à l'aise avec ça. Quand je vois des enfants qui sont à fond sur les tablettes des parents à 3 ans (c'est ptêtre votre cas), ça me fait flipper aussi, je pense qu'il faut savoir freiner un peu les envies de ses enfants. Après c'est juste ma vision du truc je critique pas les autres ^^.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Mortal »

Division de topic p@b ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Cyrare »

Kenshin83 a écrit :J'ai vraiment hâte qu'elle regarde des vrais films d'animations qui sont quand même plus recherchés que les petits programmes (encore que La Maison de Mickey est plutôt sympa dans le genre éducatif). Hier on a tenté Cars mais elle a pas tenu longtemps (je m'en doutais hein, je voulais juste voir comment elle réagissait sachant qu'elle a un livre Cars ^^ )
A 2 ans, mon fils adorait :
- Le livre de la jungle
- Mon voisin Totoro

Ensuite il a eu une période :
- Les aristochats
- Les 101 dalmatiens

Mais maintenant, il regarde des programmes d'homme : Winnie L'ourson.

Il n'a jamais aimé Cars. En fait, il n'aime pas les films d'animation 3D, je pense que c'est trop "réaliste" pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Aya »

Le coup des jeux vidéos qui rend les gamins addicts ça se discute, les laisser jouer avec des limites me semble plus sain que de les priver et de risquer à l'inverse les excès dès qu'ils seront tous seuls, sans les parents sur le dos pour interdire.

Après ce n'est que mon point de vue de sans-enfant, mais c'est ce que j'ai vécu en tant que gosse (jeu vidéo vers mes 4 ans avec limites) et j'ai jamais eu d'addiction au point d'en oublier le reste. Quand au collège les copains trouvaient des excuses bidons pour leurs parents histoire de rester tard le soir chez le pote à la N64, moi je rentrai chez moi tranquillement en me disant "à quoi bon, j'y jouerai ce week end après les devoirs" (y)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Mortal »

Et on oublie souvent l'addiction à plein d'autres trucs, notamment la télé.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Kaiser Panda »

Faut aussi savoir prendre du recul. Vous avez TOUS été élevés à coup de Dragon Ball et de Mario Bros. Et finalement, vous êtes tous devenus des personnes merveilleuses et raffinées, donc keep kool ! :baballe:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Aya »

Ouais bah quite à mettre vos mômes devant la télé, autant leur lancer un jeu vidéo au lieu de leur laver le cerveau à coup de Disney. Je supportais déjà pas leurs dessins animés pour gogols (à 1 ou 2 exceptions près) quand j'étais gosse mais maintenant il faut que je me les mange quand mes nièces sont là, et le pire c'est qu'elles en reparlent après, pendant des semaines entières, c'est l'horreur.

Et après elles en foutent pas une pour mettre la table car "les princesses c'est pas leur boulot" et en plus maman non plus n'en fout pas une alors on copie hihihihi

MAIS MAIS MAIS :mad:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Stomp »

c'est une solution comme une autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Gil74 »

Kaiser Panda a écrit :Faut aussi savoir prendre du recul. Vous avez TOUS été élevés à coup de Dragon Ball et de Mario Bros. Et finalement, vous êtes tous devenus des personnes merveilleuses et raffinées, donc keep kool ! :baballe:
Moi, c'était plutôt les Cités d'Or et les Mondes engloutis...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Kojimoto »

Gil74 a écrit :
Kaiser Panda a écrit :Faut aussi savoir prendre du recul. Vous avez TOUS été élevés à coup de Dragon Ball et de Mario Bros. Et finalement, vous êtes tous devenus des personnes merveilleuses et raffinées, donc keep kool ! :baballe:
Moi, c'était plutôt les Cités d'Or et les Mondes engloutis...
Parce que t'étais déjà un hipster. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] 1-2 Switch

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit :Division de topic p@b ?
ça pourrait être une bonne idée :lol:
Cyrare a écrit : A 2 ans, mon fils adorait :
- Le livre de la jungle
- Mon voisin Totoro
ça tombe bien j'ai les 2 je testerai ^^
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Holaf »

Bordel, elles sont trop grandes moi. je sais plus a quel age elles ont commencé a jouer XD
Au début c’était un mix "vrai" JV + jeux éducatifs sur PC. puis rapidement c'est passé a mario/mario Kart/minecraft, rayman, etc ...
En ce moment la grande (13 ans) joue surtout a minecraft, pokemon, bravely second
et la petite (10 ans) a minecraft, pokemon et Super mario 3D World
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

J'y connais rien en Minecraft, mais mon fils (6 ans) m'en a parlé, il doit avoir des copains qui y jouent.
Quel support est recommandé ? Tu y joues avec tes filles ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kenshin83 »

Holaf a écrit :Bordel, elles sont trop grandes moi.
Espèce de vieux :x
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Holaf »

:lol:
Tardigrade a écrit :J'y connais rien en Minecraft, mais mon fils (6 ans) m'en a parlé, il doit avoir des copains qui y jouent.
Quel support est recommandé ? Tu y joues avec tes filles ?
moi je recommanderais la versin PC, mais les controles sont surement plus difficiles a prendre en main (mais c'est une bonne entrée en matière pour ensuite faire des FPS).
Et oui j'y joue avec mes filles (c'est pour ca que j'ai monté un petit serveur)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Mortal »

Moi, le gamin a essayé, mais la visée FPS, c'est vraiment trop compliqué pour lui.

Contrôler les mouvements et la caméra en même temps, c'est vraiment trop à son âge.
Répondre