Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Répondre
Aya
Super Mario World

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Aya »

Si tu y joue en créatif ça doit pouvoir descendre en PEGI 3.

Mais sans rire ça me semble parfait pour débuter le jeu sur PC, très simple d'accès, et pour peu qu'elle accroche à l'aspect Lego et redstone, ça peut être super éducatif (y)

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 »

Oui pas faux, je testerai pour voir, j'ai peur qu'elle devienne accroc ensuite :oscar:

En cherchant, j'ai trouvé que pas mal de gens conseillaient Nintendogs aussi... J'ai jamais joué, mais je pense que ça peut être une bonne idée, vous avez déjà testé ?

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade »

Aya a écrit :
13 sept. 2020 14:16
Minecraft, la valeur sûre.
+1. De loin le jeu le plus joué par les enfants. Bon apprentissage pour se déplacer en 3D, et c'est cool de construire des trucs ensemble.
Kenshin83 a écrit :
13 sept. 2020 14:29
En cherchant, j'ai trouvé que pas mal de gens conseillaient Nintendogs aussi... J'ai jamais joué, mais je pense que ça peut être une bonne idée, vous avez déjà testé ?
Ma fille a eu une période Nintendogs, mais c'est passé assez vite, pour retourner sur Minecraft. En ce moment, elle est sur Animal Crossing.

Sinon, au cas où, le dojo a un article de recommandations de jeu en famille sur Switch.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade »

Mon fils voulait des Amiibos, mais surtout pour débloquer les bonus dans Zelda et Hyrule Warriors.
Du coup, on lui en a offert un, et pour le reste, on a fait des cartes Amiibo à partir de tags NFC. Ça marche très bien (y). Plus d'infos ici.

Image

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je pensais que les tags NFC étaient relativement difficiles à reproduire, mais je constate qu’en fait non, pas du tout :lol:

C’est en tout cas une bonne nouvelle si on ne veut pas se retrouver coincé derrière un paywall pour une fonctionnalité. Le seul truc que je me demande : est-ce que Nintendo pourrait contre-attaquer ? Autant mettre les codes à disposition, ça me paraît pas forcément illégal. Autant les vendre, c’est déjà un cran plus loin.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade »

Il y en a qui vendent des codes Amiibo ?

Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

On doit pouvoir rapprocher ça du cas de la clé AACS pour les Blu-ray. Comme pour un code Amiibo, il s'agit d'un code binaire qui permet de débloquer l'accès à un contenu numérique.
La clé AACS avait été trouvée et avait évidemment été diffusée, au grand dam des ayants droit et responsable sécurité. Je ne crois pas qu'il y avait eu un jugement par contre, juste des demandes de retrait (DMCA et compagnie).

Nintendo doit pouvoir interdire la vente des codes et peut-être même leur diffusion s'ils arrivent à faire valoir que le but principal est de contourner une sécurité/protection et/ou que ça nuit significativement à leur business.
En réalité je doute que ça arrive, étant donné que l'utilisation des Amiibo est somme toute marginale, et que les gens en achètent de toute façon pour l'aspect collection.
Mon site : Image

Konino
Super Mario 64
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Effectivement je vois mal comment défendre le truc en voyant que l'amiibo sert plus de ramasse poussière qu'autre chose.
Si Nintendo vendait explicitement le code, il en serait autrement.

Du coup je serais curieux de voir un procès la dessus.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit :
17 oct. 2020 11:40
Il y en a qui vendent des codes Amiibo ?
Sous forme de carte, oui.

Répondre