Kaligo

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Kaligo

Message par Kenshin83 »

Salut,

J'ai découvert Kaligo par hasard lors d'une formation sur l'IA, vous connaissez ?

https://www.kaligo-apps.com/fr/ecole/

Pour des enfants en maternelle, début élémentaire (mes filles sont en CP et moyenne section) ça paraît top !

Si vous connaissez quel est votre ressenti sur le sujet ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Kaligo

Message par jimbo »

A-t-on besoin d'un ecran pour apprendre aux enfants a tenir un stylo, a ecrire? j'en suis pas persuade. Il y a enormement de materiels dispos gratuitement sur la toile a imprimer pour s'entrainer, pas convaincu par l'utilite d'un tel programme, mis-a part le cote "nounou" de l'appli qui corrige ton enfant a ta place.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Kaligo

Message par Benny »

Sans compter le fait que la sensation d'écriture n'est pas la même avec un écran qu'avec une feuille et un crayon, et que dans l'apprentissage de l'écriture la façon de tenir le crayon est aussi très importante, et ça je vois mal comment l'appli peut le contrôler
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Kaligo

Message par Kenshin83 »

Bah à première vue l'intérêt c'est que tu es corrigé par l'appli, qu'elle détecte si tu fais tes lettres dans le bon sens, toussa toussa.
Donc oui ça fait parent indigne mais je ne peux pas toujours être derrière ma fille pour vérifier comment elle écrit, même si j'ai bien conscience que ça fait potentiellement un peu plus de temps sur un écran.

L'application est recommandée par l'éducation nationale (ce qui sera un argument contre pour certains :lol: ) et les retours semblent positifs mais j'aurais aimé avoir un retour d'expérience de quelqu'un que je connais (un minimum du moins).

Bon je vais attendre un peu (car l'ennui c'est que je n'ai pas de tablette et jusqu'à présent je n'en ai pas ressenti l'utilité)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Kaligo

Message par Cyrare »

J'ai pris kaligo pendant 1 an parce que Gabriel écrivait très mal au CP et j'ai voulu reprendre la base avec lui. J'ai pris ça parce qu'en me renseignant sur la dysgraphie, j'ai lu que se passer d'un stylo était un bon moyen d'aborder l'écriture sous d'autres formes sans avoir à se concentrer sur l'outil. L'aspect tablette qui est forcément attirant est aussi quelque chose qui a fait passer l'écriture comme un jeu.

Kaligo c'est aussi surtout bien pour les instits qui ont des outils supplémentaires de correction et des stylets adaptés.

Donc c'est pour moi la meilleure app que j'ai vu, par contre j'avoue qu'on l'a délaissée au bout de 2 ou 3 mois pour revenir sur le papier une fois la base revue.

Quant au prix, c'est certes un peu cher comparé à d'autres trucs sur tablette, mais franchement le prix n'a strictement aucune importance si l'avenir de ton enfant est en jeu.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Kaligo

Message par P@B »

Quand on y pense, c'est super chaud pour les enfants de comprendre l'écriture à notre époque vu qu'on n'écrit quasiment plus sur du papier de notre côté (ou du moins, beaucoup beaucoup moins qu'avant). Difficile pour eux de voir l'intérêt dans la vie quotidienne du coup...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Kaligo

Message par Cyrare »

A cet âge un enfant normal écrit et dessine sur du papier. Je ne crois pas qu'il discerne vraiment le côté has-been. Après, il y a les enfants ultra connecté qui peut-être ont ce genre de raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Kaligo

Message par Kenshin83 »

Merci pour ton retour Cyrare, effectivement je n'ai pas vu d'informations sur le tarif de Kaligo, c'est vraiment cher ?

Je pense aussi que c'est pas mal pour quelques mois, je sais que ma fille aînée a tendance à partir dans le mauvais sens quand elle fait ses lettres et je ne suis pas toujours derrière elle pour surveiller.

Pour ce qui est de l'envie d'écrire, je partage également ton avis, les enfants sont hyper demandeurs à cet âge, et même si elles me voient rarement écrire je ne crois pas que ça influence mes filles.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Kaligo

Message par Cyrare »

Il me semble que c'est 40 euros par an.

Tu as 1 mois gratuit pour tester. Pendant le confinement, j'ai eu la chance de bénéficier d'une gratuité pendant plusieurs mois.
Répondre