Œuvres culturelles pour enfants

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Répondre
Tardigrade
Super Mario World

Œuvres culturelles pour enfants

Message par Tardigrade » 10 oct. 2018 10:36

Ici, on partage des idées culturelles pour enfants, quelle que soit leur nature : magazines, livres, films, séries, dessins animés, documentaires, etc.

---

J'ai découvert récemment la série animée suivante : Hilda, disponible sur Netflix.

C'est une petite fille qui aime l'aventure dans la nature, et qui est confrontée au quotidien à plein de créatures magiques, inspirées de légendes nordiques. J'ai tout de suite adoré le style et les couleurs. :love:

Les enfants ont beaucoup aimé, du coup je pense que je vais acheter les BD (c'est une adaptation).

Kenshin83
Super Mario 64

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 » 10 oct. 2018 10:45

Ok merci, bonne idée !

Dimanche on a regardé un peu Mon petit poney (plus connu certes), je trouvais ça pas trop mal, et ma fille a bien accroché je pense. C'est également sur Netflix !

Sinon vous avez des idées de livre pour aider ma fille ainée (3ans et demi), à être plus sage ? Un truc accessible sur lequel elle pourrait comprendre la morale, car elle n'écoute rien, elle est toute fière en rentrant de l'école de nous dire qu'elle n'a pas été sage,... On l'a un peu dure en ce moment :/

MectonLaFlemme
Yoshi's Island

Message par MectonLaFlemme » 10 oct. 2018 12:11

La bible LOL

Bon en vrai sinon : t'as essayé des livres de contes classiques ?
Genre ceux où quelqu'un désobéit et fini par se faire bouffer.

Ou ce genre de trucs ?
(j'ai linké un amazon, si jamais adblock filtre)

Et plus tard : la cicatrice (mais p't'être plus pour >6ans) (mais même adulte il est bien ce bouquin)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Kenshin83
Super Mario 64

Message par Kenshin83 » 10 oct. 2018 13:57

les contes, elle a pas du tout la concentration pour... Déjà les histoires de base enfant elle est tout le temps en train de te couper, c'est assez compliqué. En fait de base elle a de gros problèmes de concentration, ça joue sur le fait de pas être sage aussi je suppose.

Là elle est au baby tennis le samedi matin et c'est flagrant de voir comment elle regarde à gauche, à droite, et n'écoute pas les consignes au final.

(je note quand même la référence du livre)

Tardigrade
Super Mario World

Message par Tardigrade » 10 oct. 2018 14:39

Elle a pas une note quotidienne de comportement à l'école, genre "fleur du comportement" ? Remarque ça commence peut-être plus tard.
3 ans 1/2, elle est en petite section ?

Kenshin83
Super Mario 64

Message par Kenshin83 » 10 oct. 2018 15:53

Non on a pas ça... Après la maîtresse nous a quand même dit que ça allait mieux à l'école (mais c'est ptêtre pire à la maison...).

Et oui petite section, mais l'an passé elle était déjà en toute petite section, donc c'est pas la découverte de l'école non plus (et ça se passait relativement bien, malgré quelques punitions).

On est ptêtre trop exigeant là-dessus aussi, c'est sûr que c'est jeune encore, mais elle joue fortement avec nos nerfs quand même >_<.

Répondre