Vos niveaux Super Mario Maker

Un tournoi Mario Kart ? Collecte de code ami ? Envie d'une petite partie online avec un membre du forum ? Confrontation de vos records ? C'est par ici que ça se passe !

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Phoenix »

Tes niveaux sont trop durs pour moi Golden cube :(
Je vous ai mis des étoiles (y)

Deux niveaux basés sur des items :

Image
Super Big Foot Castle (8A3C-0000-0058-96E7) 19.23% (10/52)
On ne rentre pas sans chaussures géantes au Dojobar !

Image
Big Mario Castle (A58E-0000-0071-6DCE) 12.50% (1/8)
Ici j'ai utilisé l'amiibo Mario géant (nécessaire pour la destruction des murs), + un test qu'autre chose.

Les "Nintendo Minute" mettent le doigt sur des niveaux vraiment intéressant, allez voir ! :)

Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir faire de niveaux verticaux, mais aussi de ne pas pouvoir faire des blocs "?" dont l'item varie selon l'état de transformation de Mario...
Un bloc fleur donnera toujours une fleur, même si Mario est petit. Du coup il est impossible de faire des niveaux réellement classiques.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Chunky »

Image
Flappy Mario World
(B416-0000-007A-65BA)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Mortal »

8O
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Golden cube »

Le Flappy Mario World de Chunky fait parti de ces niveaux que je ne passerait jamais :oscar:
J'ai jamais compris comment utiliser correctement la plume, le seul truc que j'arrive à faire avec ce power up c'est me suicider :lol:

J'ai bien aimé le Big Mario Castle dans le genre power up meurtrier mais nécessaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Chunky »

Tu peux pas mourir dans mon niveau, sauf au bout du timer ^^
Sinon j'ai fini le 100 Mario expert, ya quand même un bon paquet de niveaux impossibles ou/et très mal conçus.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Golden cube »

Oui, mais comme je peux pas me suicider au final je ne fait rien ^^
J'arrive même pas à négocier le second tuyau c'est dire mon niveau de maitrise de la plume :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Chunky »

J'ai tenté le concours Nintendo de la semaine (thème: énigme & réflexion)

Image

Bateaux Mystères Concours Énigme
(66D5-0000-0089-3C95)

Et un niveau plus classique :

Image

Underground world: spin at start
(7E04-0000-008C-F7B5)

J'ai atteint les 150 étoiles :D Merci pour votre aide :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Cyrare »

J'ai eu mon exemplaire vendredi, j'ai passé mon week-end dessus. J'ai pas encore tout débloqué donc j'ai encore des niveaux pas aussi aboutis que je voudrais mais j'en ai déjà publié quelques uns. Je vous les présenterais prochainement. :bave:

Sinon, les niveaux d'Oscar sont sympas, ça ressemble à des niveaux qu'on pourrait trouver en jeu, ceux de Chunky sont surtout des concepts à s'arracher les cheveux, y'en a certains que j'ai passé et que j'ai beaucoup aimé, certains que j'ai pas encore passé mais ce n'est qu'une question de temps (je bloque au tout dernier tuyau de flappy mario :mad: ) parce que ces niveaux sont kiffants, par contre, y'en a où j'ai l'impression que j'y arriverai pas et ça m'amuse pas genre tortue 2 (je crois que ça s'appelle comme ça) ou impossibru ou je sais pas, j'ai l'impression que y'a une part de chance non négligeable. J'aime bien les niveaux très difficiles mais sans besoin de chance. Un truc que quelqu'un de très fort pourrait réussir du premier coup.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Chunky »

Merci pour ton commentaire ! Oui "Impossibru" c'est le délire d'un pote je l'aurais jamais publié sinon :oscar:
Mais tortues 2 il est facile pourtant, mais bon vite fait c'est sûr que ya un peu de hasard :/
J'ai bien aimé ton niveau avec le timer ^^ Par contre le premier :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Cyrare »

Bah tortues 2, j'imagine qu'il faut trouver le bon chemin. :)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par P@B »

Y a pas spécialement de bon chemin, ça m'a l'air assez symétrique niveau placement des tortues. Faut surtout réussir à ne pas taper la tortue du dessus à chaque étage.
Perso j'ai surtout kiffé un détail con, la chute dans le vide au début d'un niveau (peut-être le Spin at start) :lol: (il y en a une aussi dans un niveau d'Oscar, raclette je crois)

Je balbutie encore niveau création, c'est quand même long pour débloquer tous les éléments... je veux des nuages, des blocs invisibles et des portes. :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Cyrare »

Pour débloquer, tu prends des blocs normaux, ceux avec lesquels tu peux en faire plusieurs dans avoir à soulever le stylet et tu tartines tout l'espace avec. Une fois que t'as tout remplis, tu effaces tout et tu recommences. Tu devrais avoir la série d'après avec ça.
En quelques heures, tu devrais tout avoir.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Chunky »

Il faut surtout utiliser tous les nouveaux items aussi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par P@B »

J'avais vu cette "astuce" pour accélérer les choses, mais c'est fastidieux quand même... Le principe de débloquer progressivement les éléments au fil des élaborations de niveaux est louable, mais on est beaucoup trop limité au début. Commencer à imaginer des niveaux puis se dire "ah ouais mais il me faudrait ça, et puis ça et puis ça pour faire un truc bien", c'est assez frustrant !

J'ai déjà quasiment tout ce qu'il me faut, manque plus qu'à pouvoir utiliser les tuyaux ! Puis je publierai mon premier niveau. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Chunky »

Les tuyaux c'est le dernier truc à débloquer
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par P@B »

Effectivement, encore un truc un peu dommage, parce que c'est un peu une des bases de Mario. M'enfin j'ai pu débloquer le tout, et finir mon niveau, assez classique pour commencer :

Image
Legend of the five mushrooms (C3EE-0000-00A6-5F41)

(EDIT : niveau un chouilla modifié et renommé ouatmil fois)
Phoenix a écrit :Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir faire de niveaux verticaux, mais aussi de ne pas pouvoir faire des blocs "?" dont l'item varie selon l'état de transformation de Mario...
Un bloc fleur donnera toujours une fleur, même si Mario est petit. Du coup il est impossible de faire des niveaux réellement classiques.
J'étais passé à côté de ton message, mais c'est effectivement un petit détail qui gêne, parce que ça empêche des mécanismes de "récompense" pour ceux qui ont pu garder leur champignon suffisamment longtemps.
Il y a au final une multitude de petit détails embêtants, mais ça ne freine pas tant que ça le plaisir de la création, il y a déjà énormément de possibilités. Et une ligne d'objets encore complètement vide, qui ouvre probablement la voie à des DLC. :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Cyrare »

Apparemment, c'est une ligne pour nos items favoris. Rien à débloquer.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par P@B »

C'est ce que j'ai lu, mais le reste de la palette est réorganisable à volonté... j'ai du mal à voir l'avantage de cette palette bonus du coup.
J'ai été assez surpris en tout cas, 38 tentatives de 8 personnes différentes sur mon niveau, et 0% de réussite... Et dire que j'avais peur qu'il soit trop facile :oscar:
Par contre à force ça me donne envie de me refaire SMW et SMB3 !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Mortal »

Ça fait des années que j'ai pas refait SMB3. Faudrait vraiment que je m'y remette.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Chunky »

Ghost maze (7A33-0000-00A6-3E54)

Utilisation d'un glitch ^^
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par P@B »

J'essaie de tester ça ce soir ! J'ai tenté pas mal d'autres, la salle de torture de Cyrare (:vice:) est bien sympa, tout comme le niveau des chaussures de Marcadet (à essayer de faire sans les bottes), et le Dangerous Companion Shell sad end de Goldy. (pas encore réussi à le finir celui-ci)

Par contre c'est assez frustrant, je n'arrête pas de trouver de nouvelles idées pour mon premier niveau, que ça fait 5 fois que je publie. Du coup toutes les stats repartent à zéro, et un nouvel ID est généré...

Ce week-end j'ai passé pas mal de temps sur un niveau "Castle", je suis plutôt content du résultat au vu du nombre d'heures passées... mais je n'ai qu'un moitié de niveau pour le moment. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Chunky »

Ah oui je me disais que je l’avais déjà fait ton niveau mais y'avait pas le drapeau rouge, je comprends mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par Cyrare »

Pour les salles de torture à un moment y'a une impasse, je pense que ceux qui l'ont fait s'en souviennent et j'avais foutu un rick roll. Mais malheureusement, l'enregistrement ne joue pas quand on joue en ligne. :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par P@B »

Ouais je me suis aussi amusé à mettre des sons personnalisés dans mes niveaux, mais vu les possibilités ça ne m'étonne pas que ce soit désactivé. :lol: (c'est plus facile de trouver des bites en regardant le plan complet du niveau que de devoir tester tous les sons bizarres dans toutes les langues)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vos niveaux Super Mario Maker

Message par meduz' »

Je vous recommande le niveau Salles de torture de Cyrounet, il est vraiment prenant. (y)
Répondre