Contribution Wikipédia

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MRW
Super Mario Bros.
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2005 09:48

Contribution Wikipédia

Message par MRW »

Wikipédia est un projet d'encyclopédie libre, multilingue et collaborative. C'est un site wiki, où chaque visiteur peut y contribuer. Depuis quelque temps, un visiteur remplace le lien http://www.puissance-nintendo.com/ par le vôtre sur les articles Jeu vidéo et Nintendo. Ce changement ne se justifie pas, n'est ni constructif ni même efficace, la modification étant facilement annulée. Si ce visiteur fait partie du forum et lit ces lignes, je lui adresse donc ce message:

Merci de faire des contributions constructives, et d'éviter d'effacer du contenu ou vandaliser des pages telles que Jeu vidéo. Gardez à l'esprit que, en cas de récidive avérée, nous pourrions être amenés à prendre une sanction de blocage contre votre adresse IP ou votre compte.
La page de discussion de chaque article est là pour régler d'éventuel problème.

Si vous désirez contribuer constructivement, n'hésitez pas à vous créer un compte (facultatif), afin d'apporter votre contribution sur tous les sujets qui vous intéressent.
Enfin, le bac à sable est à votre disposition pour tester la syntaxe de Wikipédia.
Voilà, j'invite donc tous ceux qui le désirent à contribuer sur Wikipédia, notamment sur des articles traitant de jeu vidéo, dans la limite d'une collaboration constructive.

Cordialement,
MRW, utilisateur Wikipédia
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Pas spécialement que je soutienne ce genre d'action, mais pourquoi ya PN à la base comme "unique" lien ? ¬¬
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Contribution Wikipédia

Message par Cyrare »

MRW a écrit :Merci de faire des contributions constructives, et d'éviter d'effacer du contenu ou vandaliser des pages telles que Jeu vidéo. Gardez à l'esprit que, en cas de récidive avérée, nous pourrions être amenés à prendre une sanction de blocage contre votre adresse IP ou votre compte.
Pas la peine de prévenir, bloque l'IP directement. Nous avons peut être l'habitude de charrier un peu le site en question, mais nous n'avons jamais recours à ce genre de procédés. D'ailleurs, si tu peux me communiquer l'IP du fautif, je serais ravi d'identifier le coupable.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: Contribution Wikipédia

Message par O.P HxH »

Pas la peine c'est moi.
MRW a écrit :Si ce visiteur fait partie du forum et lit ces lignes, je lui adresse donc ce message:

Merci de faire des contributions constructives, et d'éviter d'effacer du contenu ou vandaliser des pages telles que Jeu vidéo. Gardez à l'esprit que, en cas de récidive avérée, nous pourrions être amenés à prendre une sanction de blocage contre votre adresse IP ou votre compte.
La page de discussion de chaque article est là pour régler d'éventuel problème.

Si vous désirez contribuer constructivement, n'hésitez pas à vous créer un compte (facultatif), afin d'apporter votre contribution sur tous les sujets qui vous intéressent.
Enfin, le bac à sable est à votre disposition pour tester la syntaxe de Wikipédia.
Voilà, j'invite donc tous ceux qui le désirent à contribuer sur Wikipédia, notamment sur des articles traitant de jeu vidéo, dans la limite d'une collaboration constructive.

Cordialement,
MRW, utilisateur Wikipédia
Ok pas de problème, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicky Larson
Super Mario World
Messages : 1911
Inscription : 09 janv. 2005 15:37
Localisation : iPHONE KESKIAAA LAAAA

Re: Contribution Wikipédia

Message par Nicky Larson »

O.P HxH a écrit :Pas la peine c'est moi.
MRW a écrit :Si ce visiteur fait partie du forum et lit ces lignes, je lui adresse donc ce message:

Merci de faire des contributions constructives, et d'éviter d'effacer du contenu ou vandaliser des pages telles que Jeu vidéo. Gardez à l'esprit que, en cas de récidive avérée, nous pourrions être amenés à prendre une sanction de blocage contre votre adresse IP ou votre compte.
La page de discussion de chaque article est là pour régler d'éventuel problème.

Si vous désirez contribuer constructivement, n'hésitez pas à vous créer un compte (facultatif), afin d'apporter votre contribution sur tous les sujets qui vous intéressent.
Enfin, le bac à sable est à votre disposition pour tester la syntaxe de Wikipédia.
Voilà, j'invite donc tous ceux qui le désirent à contribuer sur Wikipédia, notamment sur des articles traitant de jeu vidéo, dans la limite d'une collaboration constructive.

Cordialement,
MRW, utilisateur Wikipédia
Ok pas de problème, merci.

gg @ Op ^^'
Image
MadAngel
Super Mario World
Messages : 1163
Inscription : 24 févr. 2003 15:39

Message par MadAngel »

Nintendo Japan (http://www.nintendo.co.jp/) (en japonais)
Nintendo of America (http://www.nintendo.com/) (en anglais)
Nintendo Europe (http://www.nintendo-europe.com/) (multilingue)
Puissance Nintendo : GameCube, Nintendo DS, GameBoy Advance et Revolution (http://www.puissance-nintendo.com/) (en français)

Remarque:

PN n'est pas le site officiel de Nintendo, je ne vois pas l'interet de le mettre parmi les autres sites. C'est un site privé. Si vous voulez mettre les sites officiels, autant mettre http://www.nintendo.fr ou si vous voulez mettre des sites persos, mettez en 3, comme dans les lois de la concurrence :) (nintendojofr, nintendo-difference, puissance-nintendo au hasard).
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Thor et Mad ont bien raison sur ce coup-là :o
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Oui parce que pn c loinnnnnnn d'être une référence niveau site Nintendo :roll:
Image
>_< Hydrak >_<
Super Mario Bros. 2
Messages : 123
Inscription : 14 janv. 2005 14:23
Localisation : Mon nom est Faust VIII

Message par >_< Hydrak >_< »

Zwarf a écrit :Oui parce que pn c loinnnnnnn d'être une référence niveau site Nintendo :roll:
Mais c'est aussi très loin d'etre le site le plus daubik de la planète ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Ouais tant qu'ils mettent pas Nintendo World (fin ils ont changé de nom pour un autre qui limite plagie celui de notre ancien réseau :roll: ) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Contribution Wikipédia

Message par Mortal »

On a eu une dizaine de visites en provenance de Wikipédia cette semaine. En partie dû à cet incident :oscar:

Le reste, c'est pour citer les indispensables et très complet charts d'Oscar qui sont une source plus que fiable pour tout fanboy qui se respecte :napo:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Contribution Wikipédia

Message par Kenshin83 »

dû à un incident d'il y a 4 ans et demi :oscar: ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Contribution Wikipédia

Message par Mortal »

Oui, oui, c'est étonnant mais c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: Contribution Wikipédia

Message par O.P HxH »

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
versusqc
Super Mario Bros. 3
Messages : 858
Inscription : 09 oct. 2006 01:06

Re: Contribution Wikipédia

Message par versusqc »

mrw 2 avr 2005 à 11:29 (CEST), sur wikipedia|Nintendo|Discussion a écrit :le lien puissance-nintendo redirige vers un site professionel traitant de l'actualité nintendo, un site français bien complet qui a tout à fait sa place dans l'article. Le deuxième redirige vers un forum de discussion de nintendo-loyalist, autrement dit qui n'a rien à faire dans l'article, n'étant pas une source fiable et complète d'info sur Nintendo. Si on postais un message d'avertissement (amical) sur ce forum?
:fist:
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Contribution Wikipédia

Message par Mortal »

Maintenant, c'est un forum de sony-loyalist :troll:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Contribution Wikipédia

Message par Cyrare »

Mais non, le dojo n'a jamais changé, on a jamais été Nintendo loyalist stout. :troll:
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Contribution Wikipédia

Message par Toad San »

Je connaissais pas ce terme "loyalist", c'est un synonyme de "fanboy" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Contribution Wikipédia

Message par Cyrare »

Moi non plus et c'est ce que j'en ai conclu, ça fait moins péjoratif que fanboy toutefois donc je vais essayer de l'utiliser plus souvent.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Contribution Wikipédia

Message par Pharaoh »

Je trouve ça pire, sûrement parce que ça a l'air encore plus barbare que le fanboy dont "fan" n'est jamais que la contraction (et un fan c'est pas forcément un extrémiste obsédé, alors que dans loyalist y'a l'idée d'un gros mouton qui ne jure que par ça). Ça a un côté prêt à partir en croisade pour défendre la seule et unique console de sa vie...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Re: Contribution Wikipédia

Message par mAnU »

En anglais ca doit surtout etre une question de niveau de language non?
( et leur argument n'est pas valable, en tout cas si le lien propose redirige vers le site du dojo car c'est le seul contenu qui peut etre juge selon une ligne editoriale, et comme les seuls articles parraissant regulierement sur le dojo sont les charts je pense que l'on ne peut etre plus objectif :oscar: )
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Contribution Wikipédia

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Je trouve ça pire, sûrement parce que ça a l'air encore plus barbare que le fanboy dont "fan" n'est jamais que la contraction (et un fan c'est pas forcément un extrémiste obsédé, alors que dans loyalist y'a l'idée d'un gros mouton qui ne jure que par ça). Ça a un côté prêt à partir en croisade pour défendre la seule et unique console de sa vie...
Entre loyal et fanatique, le premier me parait moins péjoratif. Mais ce n'est sûrement qu'une question de point de vue.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Contribution Wikipédia

Message par Pharaoh »

En même temps être fan et être fanatique, c'est pas la même chose. Un fan c'est quelqu'un qui aime beaucoup, c'est pas un fanatique. Un fanatique de Staline on l'appelle pas "fan de Staline". Alors que l'idée d'être loyal par rapport à une marque, ça va vraiment loin, comme si on devait être un chevalier fidèle à son écurie. C'est pas parce que j'ai eu la NES, la SNES, la 64, la GC, et adoré des jeux Nintendo, que j'ai le sentiment d'être un traître quand j'achète une PS1/2/3 :oscar:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Contribution Wikipédia

Message par Holaf »

"nintendo-loyalist" pour moi ca a une connotation fasciste XD
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: Contribution Wikipédia

Message par gné »

Jor les mecs qui jouent a la Wiichy :n8rd:
Image
Répondre