Delestage, cette fois, c'est pour du vrai.

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Delestage, cette fois, c'est pour du vrai.

Message par Cyrare »

Le forum devient archi lent, et c'est à cause de l'ampleur extrème de la base de données. Je vais donc mettre en place, réellement cette fois-ci, le délestage du forum.

Je propose les règles suivantes :

- Si un topic tient à coeur à un forumeur, il faut qu'il écrive [archive] dans le topic en question. Il peut le mettre dans un topic encore en cours de discussion.

- Avant d'être déplacé, il faut que le topic soit abandonné. D'autre part, le post [archive] sera supprimé pour éviter que certains fassent ça pour augmenter leur nombre de post.

- Un topic poubelle n'est pas archivable.

- Un forumeur sera considéré comme floodeur s'il fait une demande d'archive alors qu'elle a déjà été faite, ou que la demande d'archivage se fait à outrance, sans raison. Ceci conduira à avertissements, voire ban.


Le délestage sera mis en place le 1er Mars. Activez vous pour demander l'archivage, sinon les topics seront irrémédiablement supprimés.

Vous pouvez avoir envie de garder un topic parce que vous l'aimez, mais aussi parce qu'il pourrait être interessant pour quelqu'un qui lance une recherche à l'avenir (Topic d'aide, interview, etc.)
Mieux vaut proposer trop d'archivage que pas assez, ne tombez pas non plus dans la systématicité.
Dernière modification par Cyrare le 11 juil. 2005 12:45, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

et pour archiver un topic verouillé, on mp un DSH ou on le met ds ce topic ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Excellente question... :idea:

...

Envoie le lien à un DSH oui, à priori, il n'est pas normal qu'un topic soit vérouillé sauf doublons... Donc dans tous les cas, il faut signaler cette erreur ! :)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

En général la raison d'un topic locké c'est parce qu'il existait avant les règles de modération ^^'

Sinon, faut-il déplacer le "Vous avez quelque chose à dire ?" en Archives maintenant que The_lascar a posté [archive] dedans ? :)

Parce que bon, ça va être le bordel si on fout tous les topics populaires en archive -_-
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

P@B a écrit :
Sinon, faut-il déplacer le "Vous avez quelque chose à dire ?" en Archives maintenant que The_lascar a posté [archive] dedans ? :)
cyrare a bien precisé que ceux qui abusaient des [archive] seraient bannis :angel:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Heu moi j'ai mis ça en rapport à ça "Il peut le mettre dans un topic encore en cours de discussion." mais c'était juste à titre préventif :? il est bien dans Happy Hour. (même si comme l'a souligné P@B, c'était peut être pas très utile :roll: )
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Et les topics qui ont été lockés dans des temps anciens, on les laisse lockés en souvenir des temps anciens, ou alors les règles de modération sont rétro-actives ?
Parce qui auraient très bien pu ne pas être lockés et disparaitre en même temps que le Société ^^' (mine de rien, Archives Publiques c'est le 26ème forum !)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: Delestage, cette fois, c'est pour du vrai.

Message par Martinus »

Cyrare a écrit : - Avant d'être déplacé, il faut que le topic soit abandonné. D'autre part, le post [archive] sera supprimé pour éviter que certains fassent ça pour augmenter leur nombre de post.
Ça serait bon de mettre une date limite au dela de laquelle, le topic pourrait passer au délestage. Ce serait plus clair pour tout le monde. :)

Sinon, on peut demander qu'un topic soit déplacé dans le Forum Stratégie et Records par la même occasion (je pense à mon topic Aide et Stratégie TS2) ? :angel:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

J'ai indiqué aux DSH une plage d'abandon 15 jours / 1 mois.
Le delestage se fera dans un premier temps pour les topics non répondus depuis 1 an. On verra à raccourcir ce délai plus tard.

Pour le [archive] dans Vous avez des choses à dire, l'intérêt de mettre exactement [archive] c'est qu'on peut lancer une recherce toutes les semaines par exemple pour voir si un topic populaire n'a pas été abandonné 2 semaines plus tôt. Vous avez des choses à dire sera peut être abandonné un jour qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Pourquoi vous videz pas les forums jeux vidéo ? :?: Ça ferait de la place d'un coup je pense pas que y ait des trucs cultes dans ces 2 forums (contrairement aux 2 bistrots)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Ils seront également vidés.
Avatar de l’utilisateur
Nicky Larson
Super Mario World
Messages : 1911
Inscription : 09 janv. 2005 15:37
Localisation : iPHONE KESKIAAA LAAAA

Message par Nicky Larson »

on a qu'a archiver mes topics ptdrrrrrr :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Delestage, cette fois, c'est pour du vrai.

Message par Cyrare »

Cyrare a écrit :- Un topic poubelle n'est pas archivable.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

c'est ce qu'on appelle le cassage divin :lol:


Erf brillante idée 8)

Je vais profiter de mon après midi de libre pour refaire un peu HH ^_^

Faut il, reposter carrément ou on peu editer un message dans les topics desertiques?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Il faut poster, ça simplifera le travail des modérateurs, puisque ça va remonter le topic.
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Re: Delestage, cette fois, c'est pour du vrai.

Message par TGV »

Cyrare a écrit :
Cyrare a écrit :- Un topic poubelle n'est pas archivable.
C'est dommage pour la dernière connerie selon PN ça!^^
(mais je sais même pas s'il est encore dans la poubelle...)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

OMG O_o
6 posts !!
Presque le record ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

C'est arrangé ^^
Si vous voyez que ça rame, évitez de cliquer comme un fou sur "envoyer", généralement la première fois suffit. (je suppose que c'est ça le problème ?)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

ole a écrit :C'est arrangé ^^
Si vous voyez que ça rame, évitez de cliquer comme un fou sur "envoyer", généralement la première fois suffit. (je suppose que c'est ça le problème ?)
heu, non, en fait, IE a planter, et apparement, il fait plusieurs fois la dernière instruction avant que je le ferme....
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3
Messages : 762
Inscription : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Nantes

Message par Mr_Lapin »

Pazu a écrit :OMG O_o
6 posts !!
Presque le record ^^
Nan, le record c'est huit! :P
Code MKDS: 420967452584
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Le coup de [archive] c'est bien, mais faut que ça suive aussi, ça fait un mois que j'ai mis archive dans un topic (qui n'a pas eu de réponse depuis un mois) et il n'a toujours pas été déplacé dans archives publiques.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

C'est quel sujet au juste ? J'avoue qu'il y a un peu de laisser-aller de ma part concernant l'archivage... :oops: (et je me demande si je suis le seul)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

c'est bon, il a été déplacé.

L'essentiel, c'est que ce soit fait.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je repousse le délestage à Mi Avril, pour plein de raisons, et aussi parce que ça urge moins là.

N'hésitez pas à parcourir d'anciens topics.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Je suggère d'effacer tout les topics qui ont moins de 5 ou 10 messages et qui ont plus d'un mois.

Ça devrait déjà aérer le forum...
Répondre