Message pour Cyrare

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Sphere128

Message pour Cyrare

Message par Sphere128 »

Juste une petite question:
As-tu appris le Visual Basic ?

J'aimerais bien que tu m'apprenne à programmer des jeux avec C++... en-t-k c'est presque urgent.

SVP répond-moi !

et merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Visual Basic c'est un peu un langage pourri... Mais c'est pas plus compliqué qu'autre chose, c'est pour ça que je connais un peu. Pour le C++ prend toi un bon bouquin, c'est mieux que n'importe quel prof.
Avatar de l’utilisateur
Andromede
Super Mario Bros.
Messages : 60
Inscription : 23 oct. 2002 11:47
Localisation : Je n'ai pas dit NI !

Message par Andromede »

visual Basic c'est pas pourri c'est juste fait par kro$oft pour kro$oft

lol !!!!

:grosse_insulte:

Si tu veux programmer un jeu en VB c un peu mort qd même, essaye en Qbasic c plus drole et plus réalisable!!! Sinon ya des logiciels pour créer son jeu qui sont pas mal du tout et qui incluent de la programmation.

Au fait un prof ça aide qd même pas mal pour apprendre a programmer !! Surtout pour les débutants! et surtout pour le C++

...
**********************
**La vie est une grosse **
*****>>sucette<<******
**********************
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Mdr ! Trouve un langage non microsoft performant, et donnes m'en des nouvelles.

NB : Java est pourri.
Sphere128

Message par Sphere128 »

Merci Cyrare... Je vais encore essayer d'aller sur le net pour voir si je peux remonter totalement le projet Soulof Sphere...

Du début à la fin du développement du jeu j'ai remarqué que VB a de la classe... Ça va parfois même plus vite que le c++...

http://www.soulofsphere.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Si un code VB est plus rapide que du C++, c'est que tu programmes comme un pied en C++.
Sphere128

Message par Sphere128 »

Je vais y voir tout à l'heure... C'est assez facile à traduire d'un langage à l'autre... C'est quand même assez fluide pour un jeu VB...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je te donne un code simple :

Code : Tout sélectionner

for (long i=0; i<1000000000; i++) // (1 milliard)
{
  // Ne rien faire
}
cout<<"Fini"<<endl;
Fait le même en VB, lance les ce sera rapide en C++, en VB, t'as le temps d'aller manger...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Heu... Le C++ en français ?? Ca existe pas ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Andromede
Super Mario Bros.
Messages : 60
Inscription : 23 oct. 2002 11:47
Localisation : Je n'ai pas dit NI !

Message par Andromede »

je suis pas d'accord sur le fait que java soir pourri, allez sur le site de Winamp, ya tout plein de jeu en java, dont certains qui sont vraiment pas mal graphiquement, ya meme un jeu de stratégie pour Winamp en 3d avec des tank et des hélicos !!!! :idea:
**********************
**La vie est une grosse **
*****>>sucette<<******
**********************
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Mmmmm, comment dire... Il y a une différence entre parler langage coté programmeur, et langage coté utilisateur. Et je trouve ça plus logique de parler langage coté programmeur, car l'utilisateur s'en fout un peu du langage employé tant qu'il peut faire joujou avec son programme.

Prend la N64, le langage était pourri, et Ocarina of Time est magnifiquement bien réalisé. Et le langage de la X Box, est plutôt très bon et les jeux... Bah c'est de la X Box quoi...

Le Java c'est un langage qui s'est voulu tellement simple que pour faire des trucs aussi bon que le C++, il faut se déchirer les neurones pour contourner les interdictions du langages. Et du coup c'est de la grosse merde. Par ailleurs, la fiabilité (niveau sécurité) d'un programme Java est pas excellent.
SPhere128

Message par SPhere128 »

L'exemple appliqué sur mon 1,6Ghz plafonne de 25 secondes, mais je sais pas combien en c++
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

SPhere128 a écrit :L'exemple appliqué sur mon 1,6Ghz plafonne de 25 secondes, mais je sais pas combien en c++
Je pense que ce sera inferieur à 2 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

J'ai été un peu présomptueux... Sur mon Athlon 1GHz, ça met 6 secondes. soit à peu près 4 chez toi.
Répondre