Flash or no Flash, dat is ze kouestionne…

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quelle version du dojo préférez-vous ?

Je suis actionnaire chez Adobe, je préfère la version Flash :relou:
5
22%
Je m'en tape, je vais pas sur le dojo :zwarf:
3
13%
J'aime bien les deux :suisse:
0
Aucun vote
Je m'en tape, je vois pas la différence :relou2:
1
4%
Ce serait mieux sur PSP :agent:
3
13%
La page fait 3ko de plus :33k:
0
Aucun vote
Oh oui, vive le JS, Flash c'est has been :eggman:
11
48%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Re: Flash or no Flash, dat is ze kouestionne…

Message par Rayy »

Avec le JS t'as une meilleure vue sur l'architecture du serveur. Tu peux consulter les protocoles de communication entre le client et le serveur, voir quelles variables il s'attend à recevoir, comment elle sont traitées côté client avant d'être envoyées au serveur, sur quel port ça se fait.
Bref, le JS mal maîtrisé donne plus de transparence sur le serveur que le flash je trouve.
De plus, merci de ne pas éditer mon poste, parce que pour le coup, je ne dis pas de connerie (alors que tu n'as pas édité ton post y faisant mention)

Donc vu que ce post initial n'est pas modifié, je signale que je t'emmerde toujours avec tes commentaires de ce genre. :niais: non mais :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Flash or no Flash, dat is ze kouestionne…

Message par Chunky »

On peut décompiler du flash aussi, et regarder ce que fait l'actionscript, au final ça permet de faire les mêmes choses pour un pirate.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Re: Flash or no Flash, dat is ze kouestionne…

Message par Rayy »

Ouai mais après y'a le language. je suis pas un pro du flash, mais en java avec toutes les libraires et les possibilités que tu as, c'est des fois assez simple de pirater. Tu penses que c'est équivalent en flash ?
Et puis en flash tu peux je crois protéger ton code de sorte qu'en le décompilant, tu ais du code qui ne fonctionne pas correctement.avec swfencrypt si j'ai bonne mémoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Flash or no Flash, dat is ze kouestionne…

Message par Cyrare »

Bof, je vois pas trop la différence. Tu peux autant hacker un site pourri avec un formulaire html qu'avec du js finalement... Effectivement, en flash, ça demande un mini effort supplémentaire, mais même quand c'est obfusqué ou pseudo crypté tu peux quand même faire du reverse dessus, mais le js aussi on peut les crypter ou les obfusquer...

En fait, le risque, c'est toujours l'open source. Tant que les sources sont connues mais exécutées sur le client, ça passe, le plus gros risque pour nous, c'est d'utiliser phpBB par exemple, ou phpMyAdmin, avec les sources connues mais exécutées sur le serveur.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16573
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Flash or no Flash, dat is ze kouestionne…

Message par KirbyX »

AVEC ! :n8rd:
Répondre