[Modération] Sentiments et attentes

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Wé no le truc c'est qu'il y a des mots forcément insultants, c'est d'ailleur pour ça qu'on les appelle "insulte" voire "gros mots". Si le mec d'en face t'apprécie pas assez pour gommer le caractère insultant du mot, c'est toi qui a pris le risque de lui dire un truc neutralement insultant et qui a fait une erreur d'appréciation de la réaction du mec. Donc je vois pas en quoi il aurait une part de responsabilité s'il trouve ça insultant.

Limite si sa réaction face à l'insulte est disproportionnée ok mais sinon non. Après face à un truc qui n'est pas une insulte tout à fait d'accord (y). Si je t'appelle marcassin et que tu le prend mal alors je suis en tors pour t'avoir appellé familliairement en utilisant ton pseudo et tu es pas super tolérant pour te sentir insulté par la chose ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

marcassin c'est autant une insulte qu'enculé.
C'est juste qu'au lieu de me traité de sodomite tu me traites d'animal.

Tu peux pas definir comme ca ce qui est une insulte ou l'est pas, ca depend de la sensibilité de chacun.
C'est bien toi qui a dit que tu luttais contre la pensée unique? c'est pourtant exactement ce que tu defends et veut imposer.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Pour l'instant la pensée unique ici c'est plus le point de vue que tu défend vu qu'apparement tout va bien ^^.

Et non pour moi nimporte quel mot est nettement moins insultant qu'une insulte à la base. Tu es peut être à ton fameux stade du "je vois des insultes partout" pour touver que le mot "marcassin" est tout aussi insultant que le mot "connard". Enfin chais pas c'est peut être moi :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Golden cube a écrit :Pour l'instant la pensée unique ici c'est plus le point de vue que tu défend vu qu'apparement tout va bien ^^.

Et non pour moi nimporte quel mot est nettement moins insultant qu'une insulte à la base. Tu es peut être à ton fameux stade du "je vois des insultes partout" pour touver que le mot "marcassin" est tout aussi insultant que le mot "connard". Enfin chais pas c'est peut être moi :oscar:
Tu devrais revoir tes definitions.
Je defends pas du tout la pensée unique, mais justement la diversités dans toutes ses formes, meme les plus extremes et meme si ca va a l'encontre de mes principes et de mes interets.

Toi par contre tu es en plein dedans en voulant imposer certains mots comme etant des insultes et d'autres qui ne le sont pas comme si il n'y avait qu'une seule facon de penser alors que tout depend des sensibilités de chacun.
On peut pas imposer une seule facon de voir les choses.

Il faut prendre en compte les sensibilités de chacun et faire en sorte de s'adapter tout en respectant l'autre. Ca demande bcp d'efforts, de concessions et d'ouverture d'esprit. En y mettant du sien et en se faisant aider par les DSH, ca devient bien plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Je crois que tu captes vraiment mal ce que je dis plutot...
Connard est une insulte à la base et marcassin un nom de bestiole. Tu peux dire ce que tu veux ça changera rien... c'est pas de la fermeture d'esprit c'est la définition même du mot qui est injurieuse.

Après comme j'ai déjà dit plus haut déduire de tel ou tel mot s'il se veut insultant envers ta petite personne ça dépend que de toi et de ta sensibilité pour reprendre tes mots.

Si tu te ramène avec un mot injurieux à la base peut importe tes bonnes intentions il y a toujours la définition même du mot qui aura un caractère injurieux qui pourra être mal pris par ton interlocuteur.

Utiliser un mot à caractère injurieux comporte forcément plus de risques d'être pris comme injure réelle par la fameuse sensibilité de ton interlocuteur.

Si je m'amusais à t'appeller connard à la place de marcassin par exemple, d'un ça n'aurait même plus la tronche d'un surnom vu qu'il n'y aurait aucun rapport avec ton pseudo et de deux tu aurais plus tendance à penser que ça décrit ton comportement général et bien sur en mal vu la définition même du mot.

Quand tu utilise ce genre de termes tu prends donc volontairement un risque suplémentaire de froisser ton interlocuteur et je trouve que c'est fort logiquement que tu doit prendre tes responsabilitées en acceptant le fait que si tu avais utilisé un mot moins olé olé tu n'aurais pas eu l'air agressif.

Si tu juge qu'un type est assez cool pour que tu lui balance des insultes au visage sans qu'il se sente insulté et que ce n'est pas le cas, la faute de jugement vient de toi, le risque suplémentaire de paraitre injurieux c'est toi qui l'a pris donc pour moi c'est toi qui charge plein pot.

Après on est pas à la maternelle et les DSH n'ont pas le pouvoir de lire dans les esprits. Je vois pas en quel honneur on les chargerait en plus de leur boulot de modération de dire qui a été insultant et qui est tellement suceptible qu'il supporte mal les insultes.
Non seulement ils pourront jamais faire un jugement totalement objectif car ils n'entreront jamais dans la tête des forumeurs impliqués et qu'étant humains ils pourront se laisser influencer par divers facteurs mais en plus c'est leur demander de prendre position pour un tel ou un tel plus ou moins arbitrairement ce qui n'est jamais agréable pour un modérateur "pacifiste".

Après comme tu dis on est en société sur un forum et dans toute société il existe un certain code de politesse pour éviter les dérapages. C'est pas sous prétexte que priver les membres qui aiment bien insulter leur entourage de leur trip personnel est un rempart à la pensée libre qu'une communauté doit se plier aux règles des électrons libres qui peuvent la composer.

Tu connais peut être plus ou moins bien les membres de ce forum mais c'est pas tous tes potes et ils aiment pas tous se faire insulter même amicalement. Sans parler du fait que c'est super agréable de lire des insultes toutes les 5 secondes (la preuve en topic) et que ça n'engage pas vraiment une personne à vouloir s'intéger à la communautée.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

L'insulte (du latin insultare) est l'action d'offenser, blesser oralement intentionnellement ou accidentellement.

Ca n'a rien avoir avec un mot.
Connard, c'est pas une insulte en soit, tout comme marcassin.

Tout depend de comment on l'utilise. Ca peut offenser ou pas du tout. Personnellement, tu peux me traiter de connard, je kifferais grave parce que c'est cool d'etre un connard (comme House 8) ). M'assimiler a un petit animal moche, c'est super insultant.

Mais bon, comme tu prends un malin plaisir a l'utiliser, je vais pas te le gacher et je prends sur moi.

Revenons a la definition :

L'insulte (du latin insultare) est l'action d'offenser, blesser oralement intentionnellement ou accidentellement.

voila une partie bien interessante.
Pour le cas intentionnel, je pense qu'on est d'accord, ca devrait etre sanctionné et moderé tres facilement sans trop faire de vague.

Pour le cas accidentel, ca devient compliquer.
Plusieurs problemes se posent :

- Est ce que c'est vraiment accidentel ?

Et quand je remets en doute la bonne foi, ce n'est pas uniquement celle de l'insulteur. L'accident peut aussi etre provoquée par la victime.
C'est aux DSH d'en juger, ils sont 5, ils sont pas debiles, ils ont des points de vues et des relations amicales avec des membres différents, je pense qu'on peut largement leur faire confiance pour etre objectif. On peut remettre en questions certains de leur jugements, mais si ca devient systematique, on devrait commencer a se poser des questions et se demander si on se sent vraiment bien sur un forum ou on n'approuve jamais les representants de l'autorité et des regles.


- Est ce qu'on doit punir le maladroit ?

Encore une fois, c'est vraiment un sujet ou c'est impossible d'etablir une regle simple applicable sans etat d'ame.
Est ce que le crash est du au conducteur qui avait complètement la tete dans les nuages ou au pieton qui etait au beau milieu de la route ?
C'est aux DSH de juger l'affaire le plus impartialement possible. Les deux parties doivent faire des concessions et on en revient a ce que j'ai dit dans mes messages audessus.


Maintenant, j'aimerais aussi que tu comprennes que les insultes ne se manifestent pas uniquement sous la forme pure, directe et evidente que l'on connait tous.
Ca peut etre beaucoup plus insidieux ou paraitre totalement anodin.

Quand quelqu'un tape super mal en francais, c'est une insulte pour pharaoh.
Quand pharaoh corrige une faute, c'est une insulte pour toi. Que tu sois insulter par quelqu'un qui corrige simplement une faute de francais, c'est une insulte pour quelqu'un d'autre etc ...

La pensée unique, c'est de definir qu'il y a que certains mots insultants, qu'il y a que certaines facons d'insulter les autres et qu'uniquement si on utilise ces mots interdits, on sera puni.

Comme je viens de le demontrer par A+B, il n'y a pas d'insultes communes a tous. Un tel systeme est donc completement arbitraire et dictatorial, il n'entrainera que la frustration et l'hypocrisie.
Ca reste quand meme un bon systeme a l'echelle nationale car prendre en compte les individualités de 60 millions de personnes c'est littéralement impossible. (Et encore, grace aux juges on a quand meme une liberté d'action et une analyse au cas par cas des dossiers ce qui evite d'avoir la moitié des francais en prison pour propos racistes sexiste, antisemites ou homophobes.)

Sur le dojo, on a la chance d'avoir une equipe de modération assez fournie qui peut se permettre de prendre au cas par cas les conflits et de les gérer impartialement et objectivement. Pourquoi s'en priver ?
Surtout que les situations de crises sont assez rares et tres vites resolues. Pourquoi remettre en cause ce systeme qui a fait ses preuves ? Pourquoi décourager les DSH qui font un super boulot plutot que de les encourager a continuer pour que le systeme soit encore plus perfectionné ?
Tu as ta vision des choses et tu nous en fait part ?
On la prend en consideration serieusement et on en discute.
Tu peux pas nous l'imposer par contre, tout comme personne ne t'impose le systeme actuel de moderation. On te le propose, soit tu y adheres en frequentant le forum, soit tu es foncièrement en désaccord et tu te retires.

Je ne dis pas que je souhaite que tu partes, mais juste qu'il faut etre coherent. Quand tu frequentes une communauté, tu dois respecter les regles en place et pas tout mettre en oeuvre pour que le stiennes soient appliquées. C'est ce genre de comportement qui fout une sale ambiance et generent des conflits.
Je pense sincerement pas que tu n'aimes pas le dojo ou alors ce serait vraiment absurde de continuer a poster et ce serait insultant de penser que tu es aussi stupide.
T'as simplement du mal a integrer les regles et a tolerer certains comportements. J'etais dans le meme cas a une epoque. Je pouvais pas du tout tolerer certaines choses au point de me rendre malade et de me sentir obligé de tjs repondre et contre argumenter. Heureusement, j'ai pu avoir plein de contacts avec les DSH qui ont su me raisonner et me montrer clairement mes fautes. N'ayant aucun mal pour me remettre en question, j'ai reflechis et fait des efforts. Maintenant, je pense avoir integrer comme il faut les regles du forum et je tolere des choses impensables y'a quelques temps.

Essaie de prendre les regles actuelles et les DSH vraiment au serieux et fait un travail sur toi meme. Tu verras, les comportements les plus debiles et agaçants peuvent meme devenir marrant ensuite. Y'a rien de faible a tolerer les comportements contraires a nos valeurs. Ce qui est faible, c'est de les laisser influencer notre propre comportement.
Actuellement, tu n'existes meme pas en fait. Tu n'es q'une reaction a ceux que les autres créent. Tu n'as aucune personnalité, tu es complètement ininteressant et plat. Essaie de proposer et de creer beaucoup plus.

Si j'ai reussi a m'intregrer sur le chan et sur le forum, c'est pas en ralant tout le temps, c'est parce que je me suis pris au jeu et que j'ai crée des sujets ou des phenomenes. Je me suis vraiment approprié le dojo et il me l'a bien rendu.
Toi, tu es dans le rejet et c'est pour ca que les choses ne pourront pas s'arranger et que tu vas te sentir de plus en plus mal a l'aise jusqu'a ce que tu te lasses et que tu partes.

Ce topic est ton initiative, c'est deja un point super positif. C'est juste dommage que tu ais du trafiquer en sous marin et que ce n'est pas toi qui a ouvert le topic avec un message constructif ou tu te livres vraiment.
Rien n'evoluera si tu continues a jouer ton role de monsieur "je rejette tout".

Je vais m'arreter la parce qu'on tourne vraiment en rond.

EDIT: je voudrais pas que tu te sentes accablé donc je vais rajouter un petit paragraphe pour dire que ca concerne d'autres membre aussi.
Par exemple pharaoh, il est autant chiant que toi les rares fois ou il intervient sur le forum parce qu'il n'agit qu'en reaction negative a d'autres messages.
Heureusement que je le côtoie en dehors du forum et que j'ai pu voir ce qu'il etait capable de créer pour le trouver sympathique et interessant.
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Je vais me coucher,bonne nuit! :bday:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Je trouve pas que l'ambiance du forum se soit dégradé, c'est comme ça depuis bien deux ans :humm: A part que maintenant on a gné qui arrête pas de troller :niais:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Merci Banjo, tu peux disposer :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :marcassin c'est autant une insulte qu'enculé.
C'est juste qu'au lieu de me traité de sodomite tu me traites d'animal.

Tu peux pas definir comme ca ce qui est une insulte ou l'est pas, ca depend de la sensibilité de chacun.
C'est bien toi qui a dit que tu luttais contre la pensée unique? c'est pourtant exactement ce que tu defends et veut imposer.
Vu le nombre de personnes dont tu heurtes la sensibilité, en déclarant après fièrement que t'as rien à te reprocher et que t'as rien dit de mal, tu devrais faire un peu plus attention avant d'utiliser ce genre d'argument, ça pourrait te revenir dans la gueule.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Banjo a écrit :Je trouve pas que l'ambiance du forum se soit dégradé, c'est comme ça depuis bien deux ans :humm: A part que maintenant on a gné qui arrête pas de troller :niais:
:nard:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Tu veux une liste ? :niais: en fouillant dans les 4 derniers mois ça doit vraiment pas être dur d'avoir un bon paquet d'exemples !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :marcassin c'est autant une insulte qu'enculé.
Spoiler:
Image
J'ai jamais vu ca comme une insulte... au contraire je trouvais ca presque mignon :oops:
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Banjo a écrit :Tu veux une liste ? :niais: en fouillant dans les 4 derniers mois ça doit vraiment pas être dur d'avoir un bon paquet d'exemples !
fais gaffe a pas retrouver les tiens en meme temps alors :kikoo:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :marcassin c'est autant une insulte qu'enculé.
C'est juste qu'au lieu de me traité de sodomite tu me traites d'animal.

Tu peux pas definir comme ca ce qui est une insulte ou l'est pas, ca depend de la sensibilité de chacun.
C'est bien toi qui a dit que tu luttais contre la pensée unique? c'est pourtant exactement ce que tu defends et veut imposer.
Vu le nombre de personnes dont tu heurtes la sensibilité, en déclarant après fièrement que t'as rien à te reprocher et que t'as rien dit de mal, tu devrais faire un peu plus attention avant d'utiliser ce genre d'argument, ça pourrait te revenir dans la gueule.
soit plus clair.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16575
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Holaf a écrit :J'ai jamais vu ca comme une insulte... au contraire je trouvais ca presque mignon :oops:
J'allais le dire, c'est mignon un marcassin pour moi ^^

Je crois que vous pouvez plus dire que Golden n'a pas participé sérieusement au topic maintenant.


Marcadet a écrit :Il faut prendre en compte les sensibilités de chacun et faire en sorte de s'adapter tout en respectant l'autre. Ca demande bcp d'efforts, de concessions et d'ouverture d'esprit. En y mettant du sien et en se faisant aider par les DSH, ca devient bien plus facile.
Comment tu peux dire ça quand plus haut je te demande de faire attention avec moi et tu me dis que c'est à moi de te laisser m'insulter "gentiment" et de te comprendre.
Franchement, j'arriverai jamais à te lire m'insulter par exemple de sale petit con bourré de préjugé, avec "humour". Au travers de tes insultes humoristiques tu peux donc envoyer ce que tu veux masqué par ton image de "blagueur".

Je veux pas aller trop loin non plus sur notre cas (j'ai eu du mal a lire vos posts à rallonge à golden et toi au dessus, je veux pas refaire pareil :oscar:), car ce n'est pas un topic fait pour un cas particulier.


Je tiens surtout à dire que je pense qu'il est important que ce genre de comportements soient réprimés et sanctionnés de façon juste (ce n'est pas forcément ma vision la juste hein, mais d'après moi ce n'est sûrement pas celle qui est appliquée en ce moment non plus) car ne rien faire et laisser tout passer c'est aussi "grave" qu'une modération dictatoriale.
La comparaison est un peu forte mais bon : les criminels ne sont pas mis en prison juste pour les punir, c'est aussi pour les protéger de la vengeance des familles et amis des victimes qui, si la sanction n'est pas à son "juste milieu", préfèreront faire justice eux-même pour satisfaire leur frustration (et dans ce cas finalement personne n'y gagne et c'est surtout la Justice qui perd).


Bon, je crois que mon message est maintenant assez compréhensible pour qu'on voit que je ne suis pas satisfait.
J'ai énoncé mes "sentiments" ainsi que mes "attentes", rien ne me fera changer d'avis sur la situation actuelle quoi qu'on me dise.
J'ai apporté ce que je pensais et je veux pas repartir dans un débat stéril sans fin :kikoo:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit :
Holaf a écrit :J'ai jamais vu ca comme une insulte... au contraire je trouvais ca presque mignon :oops:
J'allais le dire, c'est mignon un marcassin pour moi ^^
je ne suis pas mignon.
Marcadet a écrit :Il faut prendre en compte les sensibilités de chacun et faire en sorte de s'adapter tout en respectant l'autre. Ca demande bcp d'efforts, de concessions et d'ouverture d'esprit. En y mettant du sien et en se faisant aider par les DSH, ca devient bien plus facile.
Comment tu peux dire ça quand plus haut je te demande de faire attention avec moi et tu me dis que c'est à moi de te laisser m'insulter "gentiment" et de te comprendre.
Franchement, j'arriverai jamais à te lire m'insulter par exemple de sale petit con bourré de préjugé, avec "humour". Au travers de tes insultes humoristiques tu peux donc envoyer ce que tu veux masqué par ton image de "blagueur".
et moi je trouve ca insultant que tu puisse dire ca apres que j'ai bien expliqué dans de long pavés que les reponsabilités etaient partagées et que selon le cas c'etait soit l'insulteur qui avait exageré et d'autres le gars qui se sent insulter.
Parce que toi, tu vois que les abus dans un sens, mais quelqu'un qui s'offusque tjs pour rien et qui poste un message a chaque fois qu'il a été heurté dans sa sensibilité, c'est aussi une insulte pour d'autres membres et on en finit plus.

C'est pour ca que les dsh doivent servir de mediation parce qu'a la base, si le gars qui a insulté n'en avait pas du tout l'intention et que le gars qui a etait heurté est un peu trop suceptible, un simple dialogue peut mettre tout le monde d'accord. Encore faut-il faire confiance en l'equipe de mdoeration et croire au forum.

Si tu trouves qu'ils font mal leur boulot et que le dojo commence a puer, c'est sur que ca sert a rien, tu vas encore plus te refugier dans le phenomene de rejet.

Et tout ce que j'ai idt s'applique a moi meme bien sur. Je donne pas de le cons et je dis pas que je suis blanc comem neige.
Heureusement que les DSH sont la pour me prevenir quand j'ai abusé et je pense que ca a porté ses fruits.

D'ailleurs a vous lire, on dirait que je passe mon temps a insulter les autres, c'est un peu abusé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :
Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :marcassin c'est autant une insulte qu'enculé.
C'est juste qu'au lieu de me traité de sodomite tu me traites d'animal.

Tu peux pas definir comme ca ce qui est une insulte ou l'est pas, ca depend de la sensibilité de chacun.
C'est bien toi qui a dit que tu luttais contre la pensée unique? c'est pourtant exactement ce que tu defends et veut imposer.
Vu le nombre de personnes dont tu heurtes la sensibilité, en déclarant après fièrement que t'as rien à te reprocher et que t'as rien dit de mal, tu devrais faire un peu plus attention avant d'utiliser ce genre d'argument, ça pourrait te revenir dans la gueule.
soit plus clair.
C'est quel mot que tu n'as pas compris ? :???:
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Cyrare a écrit : Vu le nombre de personnes dont tu heurtes la sensibilité, en déclarant après fièrement que t'as rien à te reprocher et que t'as rien dit de mal, tu devrais faire un peu plus attention avant d'utiliser ce genre d'argument, ça pourrait te revenir dans la gueule.
soit plus clair.
C'est quel mot que tu n'as pas compris ? :???:
Image

Voilà,il est plus clair. :prof:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
C'est quel mot que tu n'as pas compris ? :???:
Je comprends les mots, je suis allé a l'ecole.
Mais je vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que tu as quoté et pourquoi tu me menaces.

Je comprends pas aussi pourquoi tu dis que je dis que j'ai rien a me reproché alors que dans ce topic j'ai posté plusieurs fois en disant que j'avais mes torts.

Je te demande donc d'etre plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je t'ai pas menacé, j'ai juste dit que tu traites tout le monde comme ça te chante en te justifiant que selon toi t'as rien dit de mal. C'est pas que tu as "tes torts", c'est que tu agis exactement à l'opposé de ce que tu as dit plus haut. Et le jour, sans doute très proche, où tu recommenceras et que tu diras que c'est pas grave, on aura ton post en archive.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

c'est ca que je comprends pas :o
En quoi je me contredis.
J4ai l'impression que t'as pas bien compris, que je me suis mal exprimé ou que j'ai pas bien compris.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16575
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Marcadet a écrit :et moi je trouve ca insultant que tu puisse dire ca apres que j'ai bien expliqué dans de long pavés que les reponsabilités etaient partagées et que selon le cas c'etait soit l'insulteur qui avait exageré et d'autres le gars qui se sent insulter.
J'ai bien lu et compris ce que tu disais ! (y)
Seulement (et je l'ai dit dans le topic, donc pour le coup c'est moi qui devrais penser que c'est insultant mais bon j'en ai rien à foutre) j'ai dit que rien ne pourrait me faire changer d'avis dans la situation actuelle.
J'ai déjà discuté assez longtemps avec des DSH ou des membres du staff et pour moi aucune explication justifie ce que je critique, d'où le fait que je dise que je ne suis pas satisfait.

C'est pas parce que tu m'as expliqué que la lumière va m'apparaitre sur le bonheur, la gaïeté, l'entraide et l'amour dans laquelle baigne le forum grâce à la modération :coeur:. Ici on cherche à savoir si les membres sont satisfaits, insatisfaits, savoir peut-être ce qu'ils voudraient améliorer, ou voir disparaître... ou alors j'ai pas compris le but du topic.

Moi je me suis prononcé, et je te demande de ne pas chercher à m'enseigner comment apprécier le résultat de la modération actuelle car ça n'y changera rien, mon avis est fait.
Je prend du temps pour te lire avec attention même si tes posts sont longs car ton avis m'intéresse, mais ce n'est pas ça qui me fera changer.

Je pense que c'est pareil de ton côté, tu sents bien que je ne bougerai pas de mes positions, donc le mieux c'est encore de cesser de frapper dans le vent et de juste donner son opinion.
Tu es satisfait? Ok, dis-le, c'est pris en compte (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

j'ai pas quoté l'integralité de ton post, juste la partie ou tu disais des choses fausses et qui montrait que t'avait pas compris car tu laissais penser que j'etais pour qu'on laisse tout passer sous couvert de la blague alors que c'est totalement faux.



Cyrare, je pense avoir compris :o
En fait, tu crois que je fais un caca nerveux parce qu'on m'appelle marcassin et tu penses qu'on va me le ressortir ?
Je fais pas du tout de caca nerveux et justement, je montre que je m'en branle qu'on m'apelle marcassin et meme si je me sens insulter, je prends sur moi parce que les intentions de ceux qui l'utilisent ne sont pas mauvaises.

J'utilisais juste cet exemple pour damontrer que chacun avait des sensibilités difefrentes et que c'ets impossible de satisfaire tout le monde en defisnissnat au prealable ce qui est tolerable ou pas.
Ca se fait au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Je m'en branle qu'on m'apelle marcassin
Je pourrais te prouver le contraire, mais les règles de non-divulgation du contenu du salon privé DSH m'en empèche.
Répondre