[Modération] Sentiments et attentes

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :eviter d'utiliser toutes les pincettes qu'on utiliserait avec des inconnus rencontrés dans a rue.
Spoiler:
Image

oopss.. il y a mieux pour commencer une nouvelle page ^^
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Marcadet si P@B ne t'avais pas fait reformuler ta question je l'aurais pas très bien pris et j'aurais répondu de façon venimeuse aussi...
C'est un bon exemple de comment se déclenche la spirale haineuse entre forumeurs quand on choisi mal ses mots.
Entre ça :
Je demandais juste a kirbyx s'il pensait avoir le recul nécessaire pour juger du degré d'ouverture du forum que son ami fréquente.
Et ça :
et je suppose que tu n'es pas un cul serré non plus ?
Va pas me dire que tu te doutes pas de quelle formulation pourrait m'exciter et m'énerver le plus :lol:

Et donc, pour te répondre je pense que oui j'ai assez vu et parcouru leur forum pour pouvoir dire que se ne sont pas des cul-serrés et que l'ambiance y est décontractée. (y)
Mais ça dépend, si tu considères qu'être un forum ouvert c'est laisser arriver un newbie parler n'importe comment, faire des topics inutiles et cracher sur les membres du forum (exemples qu'ils ont eu) sans qu'on lui dise rien et qu'on le laisse continuer de faire jusqu'à ce que les autres "l'acceptent"... dans ce cas mon forum est un nid à cul-serrés.



Réponses en vrac :
Cheeks a écrit :D'autre part KirbyX, c'est pas parce que tu trouves certaines choses pas drôles qu'on devrait les éradiquer du forum. Chacun son truc
J'ai jamais parlé d'éradication :)
Arez a écrit :C'est ta mère (ou disons ta soeur pour ne pas te choquer) qui n'a pas un cul serré.
J'ai pas de soeur.

LakDel a écrit :Hop !
Un exemple du concerné qui encore une fois juge les valeurs des autres innocement comme si ses valeurs était "les meilleures".
Ouais, j'aime pas Titoff et j'ai pris l'exemple d'un comique actuel raté même pas drôle pour illustrer mes propos d'humour "lourd" :nerd:
J'aurais peut-être dû choisir autre chose, mais rien ne t'empêche d'aimer Titoff :)



Pour ce qui est de "enculés" et "cul-serrés", ça m'a pas choqué car j'ai compris les "concepts" qu'appelaient les deux termes de Marca ^^
Mais si un nouveau arrive et qu'il nous lit en train de débattre de "comment faire cohabiter les enculés et les cul-serrés dans le même endroit ?" on donnerait pas la meilleure image :osar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

deisuke a écrit :Moi je pense que l'on est en présence d'un cas typique de "Triangle dramatique", un pur cas de sociologie parfaitement illustré par cette article

http://www.executivecoaching.be/Article ... e_Fr_1.htm

J'espère que cette documentation aidera les DSH.


:deliredemecduchan: :plagiat:
Et tu es le super chevalier? 8)
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Sinon, sur ces histoires de formulations, on peut très bien aussi adapter celle-ci à celui à qui on s'adresse, surtout pour les membres présents depuis plusieurs mois (ou années^^) et dont on connait les réactions, non ? :nerdhum:
C'est TA MERE LOL la signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit :Marcadet si P@B ne t'avais pas fait reformuler ta question je l'aurais pas très bien pris et j'aurais répondu de façon venimeuse aussi...
C'est un bon exemple de comment se déclenche la spirale haineuse entre forumeurs quand on choisi mal ses mots.

la haine, y'en a pas de mon coté, et je ne t'ai pas repondu de facon venimeuse.
Faut arreter de voir le mal partout.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Le truc c'est qu'il faudrait comprendre que c'est pas celui qui lache l'insulte qui décide si c'est insultant pour l'insulté mais le contraire ^^
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

KirbyX a écrit :
Je demandais juste a kirbyx s'il pensait avoir le recul nécessaire pour juger du degré d'ouverture du forum que son ami fréquente.

Ouais enfin la on dirait que c'est pape diouf qui parle quoi :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

jv_zeffeur a écrit : Personne n'a réagit à cette proposition ? :???: Valentine Rose, gné, Holaf ? Effectivement le forum se barre en couille. :cry:
Oui mais ça sera qu'entre nous trois alors :oops:.

Puisque les autres trouvent ça pas drôle du tout :x.
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Marca, si tu n'as pas de haine, c'était innaproprié de me répondre de la sorte alors que depuis le temps tu as compris que c'est ce "genre"-là qui me fait monter sur mes grands chevaux :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Golden cube a écrit :Le truc c'est qu'il faudrait comprendre que c'est pas celui qui lache l'insulte qui décide si c'est insultant pour l'insulté mais le contraire ^^
Le truc c'est que souvent l'insulté prend l'insulte sur un ton insultant alors que l'insultant ne veut pas l'insulter.

Ça donne à l'insulté une occasion de se plaindre de l'insultant qui ne l'a pourtant pas insulté :(
Dernière modification par Dr Mario le 05 juil. 2007 18:19, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Golden cube a écrit :Le truc c'est qu'il faudrait comprendre que c'est pas celui qui lache l'insulte qui décide si c'est insultant pour l'insulté mais le contraire ^^
c'est ni l'un ni l'autre. C'est a la moderation de juger pour eviter les exces d'un coté comem d l'autre.

Parce que sinon, on peut se sentir insulter pour tout et n'importe quoi. Si on se sent insulter, on peut le dire, le moderateur vient examiner l'affaore regarde si l'intention du soi disant insulteur etaient bonnes ou pas et essaie de l'expliquer a l'insulté pour qu'il comprenne que y'avait rien de mechant et qu'on peut faire des bisous.

Inversement, la moderation peut aussi expliquer a l'insulteur qu'il est aller un peu trop loin et qu'il devrait s'excuser/s'expliquer.
KirbyX a écrit :Marca, si tu n'as pas de haine, c'était innaproprié de me répondre de la sorte alors que depuis le temps tu as compris que c'est ce "genre"-là qui me fait monter sur mes grands chevaux :oscar:
et inversement, t'aurais pu comprendre apres le nombre incalculable de fois que je l'ai repeté que ce "genre" la n'est pas mechant.

Y'a personne qui est en tort, l'important c'est de pas se braquer.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Me_Marcadet a écrit :
Golden cube a écrit :Le truc c'est qu'il faudrait comprendre que c'est pas celui qui lache l'insulte qui décide si c'est insultant pour l'insulté mais le contraire ^^
c'est ni l'un ni l'autre. C'est a la moderation de juger pour eviter les exces d'un coté comem d l'autre.

Parce que sinon, on peut se sentir insulter pour tout et n'importe quoi. Si on se sent insulter, on peut le dire, le moderateur vient examiner l'affaore regarde si l'intention du soi disant insulteur etaient bonnes ou pas et essaie de l'expliquer a l'insulté pour qu'il comprenne que y'avait rien de mechant et qu'on peut faire des bisous.

Inversement, la moderation peut aussi expliquer a l'insulteur qu'il est aller un peu trop loin et qu'il devrait s'excuser/s'expliquer.
Genre c'est la modération qui va dire à pharaoh que j'ai été insultant envers lui :oscar:

Va dire à un mec dans la rue que c'est un fils de pute par exemple, tu vas voir s'il va attendre la médiation d'un flic pour te mettre son poing dans la figure ^^.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

nous ne sommes pas dans la rue et ne nous sommes pas des etrangers.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

C'est pas parce qu'on se connait plus ou moins bien via le net qu'on peut se permettre d'insulter l'autre en disant "ah ah ah il me connait il va savoir que quand je dit que sa mère suce ma bite je rigole 8) ".

Genre je vais aller voir rouroulio dans sa caravane et lui dire bonjour en le traitant de connard, je crois pas qu'il apprécie :oscar:. Pourtant je serais pas dans la rue et il me connait vu qu'on poste sur le même forum.
Dernière modification par Golden cube le 05 juil. 2007 18:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Valentine Rose a écrit :
jv_zeffeur a écrit : Personne n'a réagit à cette proposition ? :???: Valentine Rose, gné, Holaf ? Effectivement le forum se barre en couille. :cry:
Oui mais ça sera qu'entre nous trois alors :oops:.

Puisque les autres trouvent ça pas drôle du tout :x.
Et moi? :cry: c'est moi qui ai proposer ceci :(

Monde cruel, je suis recheter par la population, je vais de se pas me couper les couilles et la bite, me faire des implant mamere et aller bosser au bois de boulogne :cry:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Me_Marcadet a écrit :
KirbyX a écrit :Marca, si tu n'as pas de haine, c'était innaproprié de me répondre de la sorte alors que depuis le temps tu as compris que c'est ce "genre"-là qui me fait monter sur mes grands chevaux :oscar:
et inversement, t'aurais pu comprendre apres le nombre incalculable de fois que je l'ai repeté que ce "genre" la n'est pas mechant.

Y'a personne qui est en tort, l'important c'est de pas se braquer.
Non, je ne pense pas ce que ça marche dans ce sens.
Si tu sais que quelque chose agace ton interlocuteur, plutot que d'éviter cette chose tu vas lui dire "au fait, c'est pas intentionnellement méchant donc je continue même si ça t'embête car j'ai l'autorisation et c'est à toi de t'habituer (y)" ?

C'est un problème de courtoisie dans ce cas.

Dans notre cas, si tu continues ce "genre" avec moi alors que tu es conscient que ça m'énerve et de ce que ça peut apporter, c'est que c'est volontaire de ta part et que tu ne fais que t'amuser avec moi quand je m'enflamme, et ça je le prend mal (même si à la base il n'y a pas de haine de ta part).

C'est pas compliqué d'être correct avec des gens soupe-au-lait même si on pense que ce sont des gros coincés du cul qui pète bleu.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Dans notre cas, si tu continues ce "genre" avec moi alors que tu es conscient que ça m'énerve et de ce que ça peut apporter, c'est que c'est volontaire de ta part et que tu ne fais que t'amuser avec moi quand je m'enflamme, et ça je le prend mal (même si à la base il n'y a pas de haine de ta part).
et moi je peux te repondre exactement l'inverse, si tu continues a prendr ela mouche alors que tu sais que c'est pas mechant, c'ets que c'est volontaire de ta part et que tu ne fais que t'amuser avec moi quand je te parle, et ca je le prends mal. (meme si a la base, tu ne fais que te defendre parce que tu te sens insulter)

(j'espere que cette fois ci tu auras compris le principe de la relation a plusieurs)


Golden cube, bien sur que ca depend des membres et des situations, c'est pour ca qu'on a une moderation au cas par cas et pas une liste de regles que l'on doit appliquer de maniere implacable et irationnelle.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Raiden a écrit : Monde cruel, je suis recheter par la population, je vais de se pas me couper les couilles et la bite, me faire des implant mamere et aller bosser au bois de boulogne :cry:

Demande tes implants comme cadeau de noel, ça te feras des noel mamere :ouaisouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

15/20

:prof:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Me_Marcadet a écrit :Golden cube, bien sur que ca depend des membres et des situations, c'est pour ca qu'on a une moderation au cas par cas et pas une liste de regles que l'on doit appliquer de maniere implacable et irationnelle.
Un modérateur à totalement rien à foutre dans l'interprétation d'un post. Tu veux que la modération nous aide à penser aussi peut être? Après si t'es assez con pour insulter machin alors que c'est pas ton pote et qu'il le prend mal c'est totalement de ta faute, que tes intentions soient belliqueuses ou non. Genre tu insulte un mec et c'est de sa faute s'il le prend mal O_o'
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

j'ai jamais dit ca.
La moderation sert juste a voir si l'insulte etait gratuite et mechante et si ca merite sanction ou si c'est l'insulté qui est beaucoup trop paranoiaque.
Ce sont les seuls a avoir le recul necessaire pour analyser la situation et agir en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Marcadet si tu sais que je vais prendre la mouche ne la cherche pas au début et tout ira bien.
Sur un forum, c'est difficile de savoir que tu "blagues" en permanence et c'est un peu facile de se justifier de la sorte.

Même si tu me dis que c'est pour rigoler, je n'ai pas forcément à tout accepter venant de toi car c'est "en règles" devant les DSH.
Moi je ne conçoit pas la "vie à plusieurs" sur un forum (ou nul par ailleurs) de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Me_Marcadet a écrit :j'ai jamais dit ca.
La moderation sert juste a voir si l'insulte etait gratuite et mechante et si ca merite sanction ou si c'est l'insulté qui est beaucoup trop paranoiaque.
Ce sont les seuls a avoir le recul necessaire pour analyser la situation et agir en conséquence.
Bah désolé j'ai pas du tout le même point de vue. L'insulteur devrait prendre ses responsabilitées si ça tourne mal. C'est lui qui a décidé d'utiliser des mots insultants, c'est lui qui a foutu la merde point.
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

Toute façon allez tous vous faire foutre, vous etes tous des connards.
Vous etes juste bon à dire de la merde, et à vous exciter sur des topics ou y'a une minuscule querelle.

Vous savez ce que c'est les conflits hein ! Pensez aux peits qui meurent de fin dans le monde, et au viol de petites filles (:bave:) dans les pays du tier monde, et APRES, vous pourrez vous plaindre.

Bande de petits saligauds, je vais vous apprendre moi, à dire des inepties, hein je parle bien moi oui.

Pensez y.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

Valentine Rose a écrit :
jv_zeffeur a écrit : Personne n'a réagit à cette proposition ? :???: Valentine Rose, gné, Holaf ? Effectivement le forum se barre en couille. :cry:
Oui mais ça sera qu'entre nous trois alors :oops:.

Puisque les autres trouvent ça pas drôle du tout :x.
Moi j'ai trouvé ça drôle aussi.
Ca fait cinq avec Raiden. :oops:
Répondre