Lettre ouverte à monsieur l'éboueur Ravy

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Ferdie
Super Mario Bros.
Messages : 3
Inscription : 16 août 2003 14:51
Localisation : Paris

Lettre ouverte à monsieur l'éboueur Ravy

Message par Ferdie »

Bonjour monsieur l'éboueur,

Je sais que votre travail est très dur, et relativement ingrat : rester toute la nuit sur le marchepied d'un camion rempli d'immondices, ça ne doit pas être facile. Je pense même que les odeurs des déchets toxiques que nous, les nantis, déversons allègrement dans nos poubelles, doivent finir par attaquer votre substance grise (qui doit déjà pas être franchement importante, vu le métier de chiottes que vous faîtes, soyons réalistes mon petit monsieur).

Mais cela est-il une raison pour affabuler du titre de, je cite, "actualités ", les déchets immondes du 16 Janvier ??
Certes, ce matin a 02H11, votre esprit était peu être embrumé (entre autres par diverses substances illicites que les énergumènes de votre genre se plaisent à consommer pendant que le citoyen lambda saute sa femme), mais, franchement, entre vous et moi (pas trop près tout de même, merci), peut on qualifier ceci d'actualités ??? Il ne faut pas abuser tout de même !!

Je vous prie de rectifier cette erreur scandaleuse, sans quoi je me verrai dans l'obligation de déclencher une guerre thermonucléaire sur le dojo que j'apprécie pourtant de tout mon coeur.

Bonne journée à vous, monsieur l'éboueur, et surtout n'oubliez pas de prendre une douche parce que la récolte de ce matin était vraiment nauséabonde.


Ferdie, un dojophile scrupuleux.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Sale richard va! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Bien le bonjour mon bon monsieur (100% pur cliché)
Excusez moi pour l'odeur, ça part pas aux lavage. Alors vous avez bien remarqué la tournure putride de l'actualité de ces derniers jours. Ben le fait est qu'on a que de la daube a racconté, et encore msieur, je vous ai épargné les news les plus chiantes c'est dire. J'vous assure, ces jours ci il fait pas bon newser. Et puis si vous êtes pas content, z'avez qu'à vous plaindre à Nintendo.
Pour les substances illicites, le whisky coupé à l'alcool à bruler n'a jamais été reconnues comme dangereuses pour la santé.
En tout cas bonnes note est prise, on ramassera plus vos poubelles et on chiera sous votre véranda.

Sale bourgeois de merde, le syndicat des éboueurs associés vous prie d'agréer, ses insultes les plus distinguées.

P.S : Quand le soir vous allez jouer aux pokers avec vos amis du Club des coincés du cul, c'est bébert qui tire votre gonzesse.
Image
Ferdie
Super Mario Bros.
Messages : 3
Inscription : 16 août 2003 14:51
Localisation : Paris

Message par Ferdie »

Heu, oui, 100% pur cliché, en fait c'était fait exprès...
Mais là j'ai comme la mauvaise impression d'avoir été pris (presque) au sérieux... alors que c'était juste un vieux délire débile !! Ou alors vous aussi z'êtes ironique et c'est moi le con qui ne comprend pas.


En fait, je pensais que l'évocation de la guerre thermonucléaire suffirait à clarifier le ton du post (absolument ironique) mais peut être cela n'était clair que pour moi !!

Sans rire, j'ai juste remarqué que la niouze s'appellait " actualités du " et pas " déchets du " alors j'me suis dit que ce serait rigolo de jouer au bon monsieur offusqué en faisant remarquer cette bizarerie ! Mais peut êter celà ne l'était pas...
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Je propose que l'on envoit ce topic à l'endroit où il est destiné :
la poubelle 8)
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Je propose meme de tirer la chasse d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

T'as une chasse d'eau dans ta poubelle ?
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Il jette ces ordures dans ces chiottes peut être :oscar:

Sinon Fergie des Bleack Eyed Peas, ma réponse était dans le même esprit ironique et comique de ton post. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Un membre qui met 4 ans à poster un message après son inscription, et poutrposter ça, c'est quand même la classe 8O
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Rah, j'avais lu Fredje, ça m'a ramené 6 ans en arrière ça... :(
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
Gretel 2
Super Mario Bros. 3
Messages : 519
Inscription : 26 nov. 2004 05:04
Localisation : Sur Paris

Message par Gretel 2 »

J'ai failli le faire hier soir, finalement ce topic m'encourage à poster.
Tout d'abord, je tiens à préciser que ceci n'est pas un coup de gueule mais un SOS. :(

Sérieux, dites-le si ça vous fait chier de newser ^^"
Car même en décembre déjà, alors que les bonnes news étaient là, je ressentais un réel manque de motivation dans les news.
Et puis déchets déchets, c'est assez subjectif, beaucoup s'intéresseront aux images de Rayman DS par exemple.
Et inversement, beaucoup n'en ont rien à branler du top des ventes ou de vos classement de trailers, persos, jeux, etc...
Ah, et bravo pour votre "au moins un gros article par jour" qui n'aura duré que 8 jours.

Vous étiez pour moi le X64 ou le Total Cube du net, ben il reste pu rien maintenant, votre "différence" vire au grand n'importe quoi, je trouve. Enfin vous vous en foutez probablement ^^"
Voilà voilà. :cry:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Le coup du gros article par jour, je trouvais ça abusé de l'annoncer :lol: C'est souvent comme ça quand on est dans une équipe d'un site, on se dit qu'on va faire de gros efforts et qu'on pourra maintenir un rythme de fou ; malheureusement, après quelques jours, on voit bien que c'est fatigant, qu'on a pas toujours la matière pour un article consistant, qu'on est épuisé par sa journée ou par d'autres événéments personnels et qu'on a pas la tête à ça aujourd'hui, etc. Surtout que là, l'équipe est certes composée de plusieurs personnes, mais pas de plusieurs personnes qui travaillent et qui sont motivées. Y'a pas mal de figuration, des gens qui ne font jamais de news, ne font jamais d'articles, et ne travaillent pas "dans l'ombre" comme par exemple Mortal.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Les derniers changement, dont la news unique, ou encore la tentative d'articles quotidiens font partie d'expérimentations que nous avons voulu faire pour voir l'impact sur les lecteurs, sur notre travail et si ça avait de la gueule. Si ça ne marche pas, ce n'est pas grave, c'était juste un test, on en fera d'autres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

La news quotidienne a pas commencée depuis longtemps. Au niveau du contenu est ce que ça vous plait globalement. Bon que vous n'aimiez pas l'humour ou que je considère les images de rayman DS comme des ordures c'est autre chose. Le truc c'est d'éviter de parler de sujets inintéressants. Kuru kuru princess je l'ai mis pour le côté Valentine :lol: , mais personnellement je suis contre les news qui servent à rien et qui font qu'ajouter des trucs inutiles à lire.
Mais votre avis nous intéresse :nerd:
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Gretel 2 a écrit :Ah, et bravo pour votre "au moins un gros article par jour" qui n'aura duré que 8 jours.
Le coup du gros article par jour, je trouvais ça abusé de l'annoncer Laughing C'est souvent comme ça quand on est dans une équipe d'un site, on se dit qu'on va faire de gros efforts et qu'on pourra maintenir un rythme de fou ; malheureusement, après quelques jours, on voit bien que c'est fatigant, qu'on a pas toujours la matière pour un article consistant, qu'on est épuisé par sa journée ou par d'autres événéments personnels et qu'on a pas la tête à ça aujourd'hui, etc.
Ouais bon, le top 100 de 2006 qui débarque en avance, deux tops hebdo jap, et le top de décembre, le tout qui arrive en une semaine, avec les fichiers excels 2007 pas préparés parce que trop occupé fin 2006, ça occupe :nard:
Notez en revanche que ça n'arrive qu'une fois par an, et on en récoltera au moins les fruits pour ce soir et les deux jours qui viennent, désolé pour ceux qui n'aiment pas les charts, ils vont en bouffer pas mal cette fin de semaine :nard:
Rayy a écrit :Sinon Fergie des Bleack Eyed Peas, ma réponse était dans le même esprit ironique et comique de ton post. :wink:
Mon cul, jsuis sur que t'avais rien grillé 8)
Image
OSU!!
Ferdie
Super Mario Bros.
Messages : 3
Inscription : 16 août 2003 14:51
Localisation : Paris

Message par Ferdie »

Ouais, en fait je m'étais inscrit y'a perpette, mais je n'avais jamais posté... Ce qui ne m'a pas empêché de venir presque tous les jours sur le site.

Ouais, pour un premier post, je sais que c'était con. Mais après tout, " Ces gars-là sont encore plus débiles que vous ", donc vous êtes encore plus cons que moi !!

Et oui, désolé fallait pas choisir une devise en carton comme cella là.


Sinon, moi j'aime bien le contenu du dojo, c'est sûr que c'est pas le même genre que les autres sites où il y a des news à la pelle pas toujours utile. Je suis tenté de dire que si je veut toutes les news, il existe des dizaines et des dizaines de sites pour ça, et qui font ça très bien. Donc a quoi bon avoir un 10.000 ème clone de ce genre là qui me donne exactement les même infos que les autres ???

Au moins je rigole bien quand j'y passe et je retrouve un certain état d'esprit qui me plait. Et qui me donne envie de poster des messages débiles sur le forum, réclamant l'éradication des éboueurs... je n'aurais jamais fait ça sur le forum de, heu, je sais pas, gamekult par exemple !!

Sinon, les charts c'est cool, surtout de voir que Nintendo domine le monde mouhahahaha
Avatar de l’utilisateur
jaccuse
Super Mario Bros. 2
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2004 00:12
Localisation : bordeaux

Message par jaccuse »

tiens puisque j'ai l'occasion je voudrais faire un hommage à toute l'équipe de nintendojofr (qui sois-disant en passant est totalement déjanté....mais j'aime beaucoup ça).
Pour revenir au news je les trouves pour la plupart tres completes (surtout les charts de the _lascars, speciale dédicace 8) , et pas obselete comme certains sites (la plupart des sites??)
Par contre votre principale défaut, c'est le manque de test grrrrrrr :mad:
enfin le forum est une mine d'or :twisted:

PS:je te soutient ho grand cyrare, ta cause est noble et mérite d'etre défendu, sisi.
j'ai entendu sarko au fond?? :oops:

continué comme ça
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Je pense que pour les news, le dojo pêche par le néantisme depuis quelques temps.

Le concept de news unique quotidienne est pas mal mais faudrait vraiment tout mettre (enfin, tout ce qui est un minimum intéressant)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Gayy a écrit :Avec les gonzesses qui viennent de plus en plus jouer sur DS et Wii, nous allons assister à un nouveau type de jeux. Après les jeux pour les Kévin, voici les jeux pour les Valentine!
Nan mais c'est quoi ces alusions pourries!!??? :grr2:

J0r je sais joué qu'à Nintendogs, je te prévient Rayy, tu as intérêt à t'excuser dans ta prochaine news, sinon ça risque de chauffer Image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Valentine Rose a écrit :
Rayy mon maître a écrit :Avec les gonzesses qui viennent de plus en plus jouer sur DS et Wii, nous allons assister à un nouveau type de jeux. Après les jeux pour les Kévin, voici les jeux pour les Valentine!
Nan mais c'est quoi ces alusions pourries!!??? :grr2:

J0r je sais joué qu'à Nintendogs, je te prévient Rayy, tu as intérêt à t'excuser dans ta prochaine news, sinon ça risque de chauffer Image.
préviens :prof:
Image
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Allusions. :prof:
Jouer. :prof:
Chauffer ... Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Valentine Rose a écrit :Nan mais c'est quoi ces alusions pourries!!??? :grr2:

J0r je sais joué qu'à Nintendogs, je te prévient Rayy, tu as intérêt à t'excuser dans ta prochaine news, sinon ça risque de chauffer Image.
Je suis de ton coté ! 8) Si le déchet ne s'excuse pas, je serais dans l'obligation de le virer de l'équipe ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

:fear:

Non c'est vrai que Valentine tu sais pas jouer qu'à NintenDogs, je m'excuse... j'ai oublié le jeu de vetérinaire et Oshare Majô Love & Berry... je suis impardonnable :lol:

Voilà, j'ai cédé aux menaces de cette ordure de Cyrare :cry:
Image
Répondre