Discussion sur l'édito de Cyrare

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Simulacra
Super Mario Bros.
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2006 19:52

Discussion sur l'édito de Cyrare

Message par Simulacra »

Après la lecture du dernier édito, j'ai bien envis de réagir... Car si certains arguements sont plutôt bons, d'autre sentent la mauvaise fois et le remplissage, ce qui est fort domage


13,5 raisons du futur échec de la Wii

--> Déja, commencer par la conclusion... De plus, je ne crois réellement pas en cet echec programmé...


13. La fidélité PlayStation

Demandez à un possesseur de PlayStation2 ce qu’il compte acheter comme console nouvelle génération, il vous répondra dans la très grande majorité des cas une PlayStation3. Ce n’est pas compliqué, les consommateurs sont très souvent fidèles à une marque. On n’achète pas vraiment un produit pour ses caractéristiques techniques, mais pour sa marque. On ne vote pas pour un programme, mais pour un parti politique. On ne va pas voir un film au cinéma en fonction du scénario, mais parce qu’on aime bien un acteur.

Albert Einstein a dit « Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » Sauf exception de quelques joueurs objectifs ou curieux, la règle est simple, tu as une PS2, tu auras une PS3. Tout comme nous avons un Gamecube, nous aurons une Wii, malheureusement, le parc installé de Gamecube est sans aucune mesure avec celui de PS2. On voit tout de suite se dessiner un échec cuisant pour la Wii.

--> Facilité de l'argument, qui prend comme base que tout les possesseurs de ps2 sont des pro sony mouton...
2 choses, La première, c'est que les joueurs que nous cotoyons, ceux qui vont sur les forums, les sites, tout ca, ne sont qu'une minorité des joueurs/consommateur... La plupart ne sont pas aussi "borné" que tu le présentes, et bien souvent, marche plus à la mode du moment, à la pub, au feeling... C'est caricatural de dire "j'ai une ps2, je vais prendre une ps3" ou "j'ai un cube, je prend une wii"...
La deuxième, c'est que le passé nous a prouvé que tout n'était pas vrai... Sinon, comment expliquer l'echec de la 64 vu le succès de la super nes? Si les gens étaient aussi fidèle que ca, nintendo serait toujours leader sur le marché des consoles... ET d'ailleur, pourquoi la psp, qui a le nom playstation, se vent si mal par rapport au potentiel "sony"???
Je connais assez de personne, qui d'une part ont plusieurs consoles, ou qui ont une console d'une marque, puis d'une autre... C'est trop simple de dire "c'était comme ca, ca va continuer"... Si c'était vrai, certains constructeurs qui ont eu du succès en auraient encore aujourd'hui, si c'était vrai, il n'y aurrait strictement aucun marché concurentiel puisque les jeux seraient vérouillé à l'avance...
Certe, cet effet sony va jouer... Mais l'effet negatif aussi! Une console à 600€, vu les problèmes que certains ont eu avec la play2, ont ils envis de se réengager???
Je ne dis pas que cet argument n'existe pas, je dis qu'il n'a pas un poid assez fort pour verouiller le futur




12. La surexploitation des licences

Mario Sunshine, Mario Kart, Mario Party, Mario Basketeur, Mario Footballeur, Mario Tennisman, Mario Danseur, Mario Fighter, Mario RPG, Mario Pinball, Mario ceci, Mario cela. Franchement, on a beau aimer notre plombier moustachu, au bout d’un moment, y’en a marre. J’ai beau adorer le chocolat, c’est vite écœurant.

Alors on pourrait disserter sur si c’est bien ou si c’est pas bien, dire que Nintendo est frileux de ne pas oser de nouvelles licences, mais ce n’est pas le problème. C’est un fait, les fans se lassent, les forums de discussion le prouvent tous les jours, et il arrivera un jour où cette overdose de Mario finira par faire partir les adorateurs de Nintendo vers d’autres horizons, pas forcément vers la concurrence, mais vers un abandon pur et simple du jeu vidéo.

Si Nintendo perd ses fans, c’est l’ensemble de leur clientèle qui se démantèle. Nintendo promettait de nombreuses nouvelles licences pour la Wii, mais il faut le reconnaître, leurs jeux phares ne sont qu’une énième adaptation de licences déjà maintes fois explorées.


--> Déja, pourquoi des jeux à licence?
C'est vrai ca... Pourquoi nintendo sort un nouveau zelda, alors qu'on en a eu plein? Et le nouveau mario?
Peut être qu'en regardant les chiffres de ventes de certains jeux ont finis par comprendre...
Combien de Mario Kart, Mario Tennis, Mario Golf? Ce sont des jeux qui ont leur fans, et même les suites ont leur fans, en fait, ceux qui veulent les licences, ce sont les consommateurs... Combien de NSMB vendu depuis sa sortie?
Et pourquoi a t'on 12 FF,4 Rayman, 8 DQ, 4 GTA, 4GT, 18 Fifa, 6 PES, 3 Onymusha, 4 DMC, 5 Tekken, 4 SC, X Virtua Fighter, 4 Burnout, 4 RE etc etc etc, et la, on est dans les suites directes, sans parler des jeux add on, remake, dérivé...

Les licences, ce n'est pas la chasse gardée de nintendo, loins de la, et si tout le monde fait des licences, des jeux à licences, c'est surtout parce que ca marche... Les jeux, qui sortent sans licence, comme Okami, perle qui a fait un flop et a entrainé la fermeture du studio le developpant :s Merci capcom qui préfere se concentrer sur ces licences à succès...

La licence est loins d'être un risque, c'est un reppert qui fonctionne, nintendo possède des licences qui assurent à elles seulles un certain nombre de vente, en quoi le fait de les exploiter entrainerait la chutte de nintendo? C'est ce qui a au contraire sauvé nintendo à plusieur reprise, ses propres licences...

Les Licences, c'est les fans... Combien de fan nintendo va perdre si du jour au lendemain, on a plus de zelda, de mario, de mario kart et de smash bros???





11. La wiimote

Cela parait presque évident : Jouer avec une Wiimote est fatigant et peu pratique. Mimer pendant des heures des gestes tels qu’un coup de sabre, un coup de raquette, ou pointer en continu l’écran pèse vite sur les bras. Par ailleurs, jouer allongé comme on peut le faire souvent sous sa couette, devient mission impossible. En créant une nouvelle façon de jouer, Nintendo a restreint le jeu qui en devient moins accessible.

Miyamoto a certes déclaré qu'avec l'habitude on ne ferait plus que des petits gestes, et que cela deviendrait plus facile, mais alors où est l'intérêt de jouer au tennis en bougeant juste le poignet ? Quitte à ne plus reproduire le vrai geste, autant appuyer sur un simple bouton.

Par ailleurs, beaucoup des joueurs occasionnels qui sont la nouvelle cible de Nintendo seront effrayés par ce pad d'un nouveau genre, on l’a d’ailleurs récemment vu sur une vidéo présentant la rédac’ chef de « Elle », non seulement ça paraissait être bien trop compliqué pour son demi neurone, mais en plus, ça ne la passionnait pas.


--> Au dernière nouvelles, les journalistes qui ont esseyé Zelda TP pendant 10 heures sont tous d'accort pour dire que cela n'est pas fatiguant... Je n'ai jamais joué sous ma couette perso, mais si c'est un arguement :s alors pourquoi pas.
Même en faisant un "petit geste", l'immersion est plus grande qu'en appuyant sur un bouton... Et quand à ces joueurs occasionnel, essaie de les faire jouer avec une manette traditionnel... J'ai esseyé plusieurs fois avec mes parents ou grand parents par exemple, et je me dis qu'un wii tennis, ca ils devraient pouvoir y arriver (ma grand mère sur mario kart -_- pourtant c'est pas dur, tu appuis sur a et tu diriges.... Et ba si, c'est trop dur... Alors que donner un coup de poignet...)

Le problème sur cet arguement, c'est qu'on ne peut pas savoir avant d'avoir vu, esseyé sur le long terme... Certe cela peut être vrai, mais d'une part, est ce que cela sera pire qu'aujourd'hui? Je ne pense pas, et tout à été fait pour que les joueurs occasionnels s'y essaie... Avec la ds, c'est le même principe, pourtant, de plus en plus de "parents" s'y mettent... :) alors je ne perd pas espoir!






10. Une stratégie marketing déconcertante

Alors que le public demande un minimum d’évolution graphique, Nintendo a le culot de sortir (presque) simultanément un jeu Gamecube (Wii wii, je parle bien de Zelda) bien plus beau que la plupart des nouveaux jeux Wii. D’ailleurs ce jeu ne sera pas graphiquement mieux sur l’une console que sur l’autre. Le gameplay version Wiimote semble d’ailleurs déconcertant et très accessoire, dans ce cas pourquoi acheter une console si l’on a la même chose sans investir ?

Par ailleurs, Nintendo ne semble toujours rien faire pour annihiler leur image gamine. Certes, quelques jeux « matures » arrivent, mais les jeux de lancement restent encore dans la même veine, et encore sur Gamecube, nous avions Wave Race, Rogue Squadron, Eternal Darkness… Ne parlons pas non plus de « Wii » qui n’inspire rien de très mature…

--> Je ne suis pas du tout d'accort...
Je trouve au contraire la stratégie de nintendo plutôt bonne... Quand je vois que des non joeurs sont encore emerveillé quand ils voient Mario Kart DD pour la première fois... je me dis que ce n'est pas si con que ca... Et en fait, nintendo developpe des jeux pour deux catégories de gens, les non gamers, avec wii sport par exemple, moche à souhait, et pour les gamer....
Certe, Zelda n'est pas en HD...
Mais crois tu que cela en fera un mauvais jeu pour autant? Et pour le gameplay, ceux (les journalistes) ayant esseyé plusieurs heures disent qu'il est parfaitement adapté... On peut les croire ou non...
Mais pour la stratégie marketing, nintendo à réussis à creer un véritable buzz autour de sa console, une véritable envie, une réelle curiosité...

Qui vivra verra.... Mais nintendo va certainement faire très mal à noël, il faudra voir ensuite, sauf que pour l'instant, je ne vois pas de faux pas :s

Pour l'image gamine, encore une fois, je ne suis pas parfaitement d'accort... Si gta c'est mature, tant mieux pour toi, mais de plus en plus, nintendo propose des jeux pouvant s'adapter à tout le monde, et des jeux réellements "adulte", comme sur ds la touch génération (brain et english training) certe, il n'y a pas de sang... Pourtant, les adultes foncent, qu'on m'explique!

Pour wii, est ce réellement plus stupide que la boite x, la station de jeu, google (qui en francais va très bien avec gogol) yahooooooo (ouaiiiiiiiiiiis copain) ipod ou d'autre noms du genre?

L'avantage de ce nom, c'est qu'il est simple à retenir, qu'il n'a pas à être réduit (comme x360 ou ps3), et qu'il ne choque pas outre mesure les nom joueurs... C'est peut être stupide, mais pas plus qu'un autre nom... Certe, "revo", c'est plus classe, plus adulte, plus pompeux... Mais entre wii, et le design sobre et hight tech de la console et "game cube", il faut avouer qu'il y a quand même une amélioration...

De plus, le changement de nom a permis à nintendo de réussir à communiquer sur du vide... Plutôt pas mal niveau marketing... :)



9. Les revendeurs

Ce n’est là non plus un secret pour personne, un vendeur gagne plus d’argent quand il vend une PS2 que lorsqu’il vend un Gamecube. Dès lors comment voulez vous qu’il ne conseille pas la console de Sony ? A-t-on lu quoi que ce soit sur une nouvelle stratégie pour appâter les revendeurs ? Rien, vendez nos produits et allez vous faire foutre bien gentiment. C’est à peu prêt le discours actuel de Nintendo France dixit certaines boutiques que nous avons contactées.
Ce sont eux qui sont tout à fait déterminants dans le choix final d’une console auprès du public non-connaisseur. Nintendo vise un public qui va facilement se faire convaincre de choisir autre chose une fois arrivé au magasin. Encore une fois, l’échec de la Wii se dessine petit à petit.


--> Je suis dernièrement allé au micromania du coin, me posant les même question que toi...
J'ai parlé de la place concacré à sony en cette fin d'année :)
Un rayon pour la psp (les umd, on virre) et la partie ps2 diminué faute de nouveauté...
Le mec m'a même montré l'emplacement pour la wii " Ba tu vois, la, on va prendre l'espace de la psp et de la ps2 pour mettre la wii hein"...
Je ne crois pas que les revendeurs réagissent comme ca... Plus ils peuvent écouler de ds, plus ils le font, pourtant, je crois que la psp rapporte pas mal non?
Les revendeurs vendent avant tout ce qui se vend, devant une personne qui veut une wii à 250 euro, fort est le vendeur qui va lui en faire cracher 600 pour une commission suplémentaire de 5...
Perso, les vendeurs m'ont toujours respecté quand je suis venu pour prendre des jeux, en sachant ce que je voulais, de plus, avec les dernières "couilles" de sony, comme le prix et le repport de la ps3, et le flop de la psp et des umd, les revendeurs ont très vite fait de changer leur fusil d'épaule... Tout dépend de ce qui sort :)





8. L'aspect multimédia

En voilà une belle blague, j’hésite entre le multimédia manquant ou le multimédia foutage de gueule. Au choix. Le multimédia sur Wii, cela se limite à voir ses photos ou naviguer sur Internet (mais il faut tout de même payer pour avoir Opéra, un logiciel gratuit…) Ouéééé trop cool ! Et on peut même voir la météo et faire sa caricature !! On aurait dû d’ailleurs pouvoir lire des DVD vidéo mais finalement cela a été annulé.

Le succès de la PS2 s’est fait autour de son lecteur DVD très accessible, à une époque où un lecteur séparé était plus cher que la console. Sony renouvelle sa stratégie avec le BRD, et que fait Nintendo ? Rien. Ils avaient beau promettre de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avec le GC, on peut avoir un sérieux doute…


--> Mouais... la je laisse, je pourais répondre, mais mon discourt serait trop pret d'un débat à la con de fanboy :) sur ce point, nintendo à des faiblesses, mais proposes des choses que la concurrences ne font pas... Voyons comment le public va réagir :)



7. Les éditeurs tiers

Les éditeurs tiers ne soutiendront pas vraiment les capacités exclusives du Wii. Les jeux que nous entrevoyons sont soit des jeux de faible envergure, soit des portages de jeux multiconsoles mais sur le pad classique, mais nous ne voyons que très peu de projets ambitieux 100% dédiés à la Wiimote.

Nintendo lui-même s’est restreint pour Super Smash Bros., et ne propose pas de gameplay innovant. Partant de ce constat, nous risquons de voir les tiers suivre ce même chemin et proposer des jeux tout à fait classiques. C’est vraiment dommage.

--> Nintendo et les éditeurs tiers, c'est un problème depuis la 64, pas de raison que ca change... maintenant, même en écrasant la concurrence tiers, sur ds, qui est pratiquement inexistante (dans les tops de vente), nintendo réussis très bien... et pour la wii, les developpeurs se rapprochent petit à petit... Ubisoft, EA.... Mais cela risque en effet de faire comme le cube... On avait eu des rapprochements, genre capcom et square, mais pour quoi au final? quedalle... Sur cet arguement, je crois bien que tu as raison :) c'est un risque



6. Des démos comme sur DS

Nous avons un sacré problème sur les innovations de la DS, c’est qu’elles ont poussé les développeurs à ne faire que des jeux-démo, sans aller jusqu’au bout des choses. Chaque jeu nous laisse un arrière goût d’inachevé. Il y a fort à craindre de retrouver le même phénomène sur Wii, avec un Pong Wii où il faudrait juste monter et baisser la ‘mote ou un Flipper Wii où il faudrait tenir 2 télécommandes et juste les pivoter de temps en temps. Ca fait peur n’est-ce pas ?

--> On verra! La, si tu veux vraiment prendre la ds comme base de comparaison, alors la wii sera leader du marché vu le succès de la ds et de ses jeux démos :) donc bon, on verra bien ce qui est! Pour l'instant, il y a de tout...



5. Un prix excessif

Certes, c’est la console la moins cher du marché nouvelle génération, cela n’empêche pas qu’elle est bien trop cher « pour ce que c’est ». Payer 250 € un Gamecube 1.5, avec des jeux techniquement parlant parfois moins impressionnants, cela fait assez bizarre. Et c’est sans parler du prix des jeux. Nintendo a tout fait pour que le coût de production des jeux soit au plus bas, et finalement, le prix public reste quasiment identique. N’oublions pas non plus les accessoires, 4 Wiimote + 4 Nunchaku + 4 Pad, on a vite dépassé le prix d’une PS3 !

Nintendo déclarait fièrement que le prix d’une console devait être très bas, parce que cela ne devait être qu’un outil pour lire les jeux, qui sont les vrais produits. On se retrouve encore une fois vers un total contresens entre leur discours et les faits. La Wii est chère. Nintendo ne le cache même pas puisqu'ils déclarent eux même qu'ils seront largement bénéficiaires sur la vente de consoles. Il semble que nous aurions pu avoir cette console à 150 € chez nous. On a beau critiquer la vente à perte de Sony, si nous avions pu avoir la même chose, cela n'aurait pas été plus mal.


--> La, tu es quand même d'une mauvaise fois ....
Tu prends la wii + LEs accessoirs, et tu dis "ca fait le prix de la ps3"

Ok, ba prend la ps3 + Le prix des accessoirs (manettes à 50$, eye toys...) et regarde le prix final!
Certe, la wii n'est pas donnée pour ce que c'est, mais croire "oh sony, ce sont des gentils ils vendent à pertes"... Ils font ca surtout parce qu'ils ont des problèmes de fiabilité et de production, et si ils n'étaient pas obligé de jeter la moitié des cell et des lecteurs blue ray, ca leur reviendrait peut être un petit peu moins cher... Et comparativement, une famille modeste qui veut quand même du jeu vidéo, entre 250 et 600, même si c'est moins beau, y a pas photo... Mais c'est vrai que nintendo deconne avec sa politique de prix... De la à prédire un echec... Tout depend du coût d'opportunité des achetteurs... si ils sont pret à mettre 250 euro dans la wii, il serait economiquement stupide de la vendre moins cher... ET même si nintendo en vend un petit peu moins, ils se rattrapent sur la marge... N'oublions pas que nintendo fait des profits dans le monde du jeu vidéo, ce qui n'est pas le cas de sony ou microsoft en ce moment... des echecs à la nintendo 64, sega en rêve encore...




4. Le mode online

Bien que nous n’ayons encore rien vu de celui-ci, le mode online s'annonce aussi moisi que celui de la DS : pas de gestion de fiche, impossibilité de réellement choisir son adversaire, temps de connexion affligeant, incompatibilité avec de nombreux routeurs wifi… Alors que Microsoft déchire tout avec son accès Xbox Live, Nintendo sort la gratuité de service comme prétexte à un service incomplet.

Le service Mii est tout aussi risible que PictoChat, faire semblant de créer une communauté, juste pour dire qu’on l’a fait, c’est assez mesquin. Cela n’aurait pas coûté plus cher d’offrir un vrai service communautaire, comme on en voit beaucoup sur PC, et également avec le Xbox Live.

--> En france, il y a plus de joueur sur le online ds que sur le xbox live... ce sont des services online simple, tout le monde peut y jouer sans trop se prendre la tête... Pas ma faute si ca marche!



3. La baisse globale de qualité

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque ce point, la qualité des jeux est en baisse. On éprouve de moins en moins de plaisir à découvrir un nouveau jeu, ce qui est un comble. Certains diront que ce n’est pas vrai… Alors peut être que Nintendo stagne, là où la concurrence avance, ce qui nous ferait ressentir une baisse de qualité. Au final, cela revient au même, les plus gros chefs-d’œuvre de la génération précédente n’étaient pas sur Gamecube, mais sur PS2.

Si la situation n’est pas vite rétablie, Nintendo risque de vite connaître le sort de Sega, relégué au rang de simple éditeur, alors qu’ils étaient un acteur majeur de l’industrie du jeu-vidéo. Un brin trop alarmiste ? Pas sûr, Nintendo était une des plus grosses puissances économiques du Japon il y a encore 10 ans, ce qui n’est plus le cas actuellement.


--> Nintendo est le deuxième éditeur de software mondial derière EA, et cela sans compter les pokemon qui rentrent dans les ventes de la pokemon compagnie...
L'action nintendo se porte très bien, largement devant les autres acteurs du secteur...
Pour le hardware, portable et salon confondu, grace au succès de la ds, ils sont leader incontestable sur le marché mondial (aux us, il se vend autant de psp que de game boy... )

A ce niveau la, pas de soucis pour nintendo...

Pour la qualité? Ba... Pourquoi EA est leader mondial? Pour la qualité de son jeu de foot :) ???

De plus, en voyant le prochain zelda et le prochain mario, je ne pense pas que la qualité soit si mauvaise que ca... Et pour cette génération, c'est vrai que la ps2 a acceuillis pas mal de hit, mais le cube et la xbox ne sont pas en reste, avec chacunne de très bon jeu... Si tu veux réellement jouer à tout les hits, ils te faut les 3 consoles :)



2. Une console virtuelle inutile et hors de prix

Ressortez votre N.E.S., ou trouvez un émulateur, et tentez de voir combien de temps vous passez à jouer à vos anciens jeux. Passée la nostalgie du moment, on éteint vite la console. La console virtuelle est un pétard mouillé. Par ailleurs, jusqu’à 10 € pour un jeu probablement peu amélioré voire pas du tout, et qu'on a déjà acheté, ça fait mal, sauf pour les finances de Nintendo.

La console virtuelle est un excellent argument de vente, tant que nous ne l’avons pas essayé. Je parie qu’une fois en main, et après quelques achats d’anciens jeux, plus personne n’y touchera. Faites-moi confiance.

--> Pour les jeux que tu as déja achetté... MAis ceux que tu n'as jamais eu et que tu aimerais bien avoir??? Je ne te fais pas confiance... Même si je pense comme toi que ce n'est pas très utile (perso, pas trop envis d'y toucher), je pense que cela aurra surtout bcp de succès au japon...
+ 1 000 000 de cartouches vendues pour la réédition de super mario bros sur game boy, pour un jeu bcp plus cher que ce qu'il y aurra sur virtual console... Non, serieux, la, je ne me fais pas de soucis :) cela concerne juste les nostalgiques, et ils sont nombreux, pour les autres, cet arguement ne vaut rien, mais ca sert quand même nintendo...
ET puis, le xbox live arcade fonctionne plutôt assez bien, étrange pour de vieux jeux :s




1. La puissance technique dépassée

Alors que le grand public est en attente d’émerveillement graphique, Nintendo est allé à contresens pour offrir un produit, certes innovant, mais complètement à la ramasse technologiquement. Tout le monde voit en elle une GC 1.5, et encore, les jeux Gamecube n’ont rien à envier aux jeux Wii de lancement.

L’absence de la HD est déterminante. Les écrans plats HD Ready sont devenus très bon marché et de plus en plus de monde sera tenté de vouloir exploiter au mieux leur écran. Une image cracra comme celle des jeux vidéo en basse résolution ne les satisfera plus. Ils seront donc tentés de se tourner vers une Xbox360 qui offre de la HD à un coût très raisonnable.

--> JE n'ai pas de télé hd... Aujourd'hui, ce n'est pas un problème... Dans 3 ans, il y a des chances que ca en soit réellement un...
Très bon marché? Quand même, s'il te plait :s


---
Pourquoi 13,5 raisons ? Il y a une raison que la raison ignore, et qui ne mérite pas 1 point en entier, c’est celle des gros fanboys anti-Nintendo, elle pourrait être rédigée ainsi :
13,5/ BOOOOUUUUH NINTENDO GROS CACA HAHAHAHAHAHA !!!!! TROP UNE CONSOLE POUR LES GAYS HEHEHEHEHEHE !!!!!!!!

--> Et pour les gamins :) Gayzor! Kikoo Lol ASV?




ton article en soit est plutôt pas mal, il liste tout les danger qui guettent nintendo, et risque de nous faire un mauvais remake du cube infernal... Il y a du vrai, mais quand même, des fois, c'est un peu exagéré! Je ne me fais pas de soucis pour nintendo...

Le vrai risque, pour moi, ca serait plutôt

L'effet de mode...

Aujourd'hui il y a un réel buzz autour de la wii, c'est partout le "jouet de noel", cartman en veut une (heu...) mais est ce que cela va perdurer plus d'un ans avec l'arrivée de la ps3 et des gros jeux comme MGS4 et FF13 sur la console d'en face? Pas sur :s nintendo prend vraiment des risques, nous prennent souvent pour des cons (si si, ils nous prennent vraiment pour des cons, et pas qu'un peu en plus les queutards!) mais au final... C'est le joueur qui décide... Si la wii ne plait pas, personne ne l'achettera... Nintendo prend des risques, arnaques? Ca depend comment on le voit...


Au final, la wii "peut" se ramasser comme elle "peut" gagner des parts de marchés... Il y a des arguments pour et des arguments contre...
Tu nous fais demain les 13,5 arguments qui montrent que la wii va réussir? :) Tu pourais le faire aussi bien que cet article la, et ca serait au moins aussi crédible...
Dernière modification par Simulacra le 08 nov. 2006 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Je rappelle qu'il y a une section édito ouverte aux lecteurs et nous serons ravis de publier toutes les réactions. Tu peux donc nous remettre tout ça en forme dans un joli texte que nous corrigerons et nous publierons.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

C'est un complice de Xylvan !!!

Mes yeux :cry:
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

A noter Simulacra qu'il y a un topic de réactions dans le salon Actu Nintendo (pas forcément l'endroit le plus logique, mais il s'est développé là-bas donc bon :nard:).
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

simulacra tu m as defoncer les yeux :nard: :smilecolros:
Image
Simulacra
Super Mario Bros.
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2006 19:52

Message par Simulacra »

ah, si il y a une partie expret pour ca, autant pour moi :s faut poubeliser le topic alors!
Avatar de l’utilisateur
thebanjo
Super Mario Bros. 2
Messages : 324
Inscription : 20 déc. 2002 18:21
Localisation : ...

Message par thebanjo »

gné a écrit :simulacra tu m as defoncer les yeux :nard: :smilecolros:
+1
Avatar de l’utilisateur
pierric
Yoshi's Island
Messages : 2970
Inscription : 12 oct. 2002 20:23
Localisation : Devant la Pyramide

Message par pierric »

Bah quoi, c'est juste rouge °_°
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4999
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

sur fond bleu c'est affreux
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Bah z'avez qu'à pas prendre Cobalt hein... :P
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
BlackSoul
Super Mario Bros. 2
Messages : 417
Inscription : 14 mai 2003 23:01
Localisation : Wellington, NZ

Message par BlackSoul »

Vive le thème de base PHPBB :d:d:d
Sinon c'est une bonne réaction constructive. A ne pas poubellisé !
No one knows...
Avatar de l’utilisateur
Stilgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 720
Inscription : 07 avr. 2005 16:40

Message par Stilgar »

en tous cas tu m'édites tout de suite de titre qui mange les yeux :?
Image
Simulacra
Super Mario Bros.
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2006 19:52

Message par Simulacra »

dsl xD je m'en étais rendu compte mais j'avais la flemme de corriger :twisted:

hein, c'est pas une excuse? -_- zut alors :(
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

C'est pas grave on t'en veut pas xD xD xD xD
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Je viens de faire une crise d'epilepsie ! :cry:
Répondre