Nouveau serveur

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :D'une, je vois pas grand monde qui encense bêtement tout ce que fait Nintendo ici, de toute façon, il tiendrait pas longtemps, tout le monde lui tomberait dessus. C'est dommage, c'était ça l'esprit du site.
Nintendo ne s'adresse plus aux joueurs aussi, c'est ca le vrai problème. Nous on a pas tellement changé, c'est Nintendo qui a changé. La GC et la N64 étaient des consoles très compétitive au niveau de la puissance et du prix. La on a une Wii qui est certes moins cher que la concurrence (et encore la Xbox est plus très loin) mais qui a une génération de retard. Y'a bien le cas de la DS, ou effectivement, ils ont toujours fait des consoles portables affligeantes techniquement, mais à l'époque y'avait pas de concurrence, maintenant avec la PSP, ca me fait effectivement chier de voir des tas de jeux DS qui utilisent peu ou pas l'écran tactile, et ou le deuxième écran sert juste à compenser le manque de place du premier et sa résolution pourri.

Nintendo ne s'adresse plus aux gameurs, mais aux gens qui n'aiment pas les jeux vidéos, tant que y'aura des gameurs dans le coin et tant que Nintendo continuera à nous bouder, NintendojoFR est condamné. Perso, à moins d'être gogol, c'est très difficile de se contenter des consoles Nintendo sans avoir un PC de compet, une PS3 ou une XBox 360 à côté pour se fournir en jeu. D'ailleurs dans ce sens la j'ai pas vraiment changé, j'avais une PSone à l'époque de la N64, et je me suis très vite interesser à la XBox et à la PS2 quand j'ai compris que les devs abandonnaient la console et que Nintendo partait en couilles.

Si c'est juste le nom du site qui pose problème y'a qu'a changer de nom \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

The_lascar a écrit :C'est toujours mieux que de répondre avec juste un smiley.
Ou pas.


Edit : Attention Agent tu vas te faire lyncher !! :fear:
Tu parles de Nintendo sans savoir, on s'en fout que tu soit intéressé par le sujet, casse toi si tu viens pourrir Nintendo t'as qu'à aller sur www.xbox369dojofr.com ! :x
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :Et sinon Punch-out et Sin & Punishment ça date de la conf d'octobre, pas de l'E3 :nerd: A l'E3 à part Wii Sports Resort et le WiiMotion Plus je crois que y a eu aucune annonce de jeu Nintendo :oscar: Sauf peut-être des localisations occidentales de jeux seulement confirmés pour le Japon, comme Rhythm Paradise.
C'est possible, je mélange un peu toutes les conf. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Chat-Minou a écrit :Martinus --> L'E3 a bien changé aussi (moins prestigieux, moins d'annonces, plus confidentiel)
En parlant de ça j'ai lu que l'E3 cette année il revenait aux sources avec tout pleins de stands et l'ouverture au public :bave:

Et puis pour revenir au débat, je pense comme Chat-minou qu'on a tous ici encore la flamme Nintendo en nous, seulement il faut avouer que ces dernières années Nintendo a fait beaucoup moins de "grands" jeux qu'à l'époque, d'où la surutilisation du terme casual.

Même pire, la plupart des suites de grosses licences sont, je trouve, moins bonnes que sur GameCube/N64 (super paper mario, mario foot, mario kart, mario party) pour Nintendo, et pour les tiers la même chose (Super Monkey Ball, Tony Hawk, Sonic).

J'attends beaucoup de Nintendo, peut-être trop, mais vu la mauvaise qualité de la plupart des jeux que j'ai acheté sur Wii, j'avoue que j'ai un peu été dégouté et depuis j'ai un peu laché l'actu et mon côté fanboy qui achetait beaucoup (mon dernier jeu Wii, c'est boom blox, et je le trouve pas non plus génial contrairement à tout ce que j'ai pu lire).

Je me demande si c'est moi qui ai changé ou bien Nintendo, mais sachant que j'apprécie toujours autant jouer aux jeux gamecube de Nintendo (et des autres) je pense que c'est la Wii qui me bloque. Ca reste marrant en multi-joueur, mais en solo c'est plus vraiment ça, la qualité est ailleurs.

N'empêche que j'essayerais quand même de suivre les confs en direct, ça reste des moments épiques (y)
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

Personnellement je joue plus à la PS2 qu'a la Wii actuellement :oscar: (pas le fric ni le time pour une nouvelle console :cry:)
En attente d'idées.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

KirbyX a écrit :Ou pas.
J'avais oublié à qui je parlais aussi :(
Et puis pour revenir au débat, je pense comme Chat-minou qu'on a tous ici encore la flamme Nintendo en nous, seulement il faut avouer que ces dernières années Nintendo a fait beaucoup moins de "grands" jeux qu'à l'époque, d'où la surutilisation du terme casual.
Bon déjà je trouve pas Mario Kart Wii inférieur à ce que faisait Nintendo avant ?_? Je peux concevoir qu'à la limite tu préfère MK64 ou même MKDD mais j'imagine que dans ce cas la différence reste pas énorme non plus ?_? Ça me paraît être en tout cas grosso-modo du même niveau comparativement à l'époque.

Avec Mario Galaxy pour moi Nintendo a largement surpassé Mario Sunshine et même Mario 64, et a fait un des meilleurs jeu de son histoire. Zelda TP pour moi c'est clairement inférieur, mais le problème c'est que tout le monde a réclamé un jeu comme OOT pendant des années et sur ce point ils ont fait que répondre à la demande. J'espère que le prochain sera plus dans le style MM/WW qu'on peut renouveler bien plus facilement que quand on essaye de faire l'épopée héroic parfaite qui avait déjà été réalisé avec OOT de toute manière.

Rhythm Paradise, pour moi c'est une merveille :oops: Et c'est clairement dans la lignée de ce que la même équipe avait fait avec Wario Ware sur GBA, j'espère qu'ils vont encore nous trouver un nouveau jeu roxor :oops:

Alors ouais y en a pas beaucoup, mais ceux là c'est clairement du niveau du grand Nintendo.

Y a un truc aussi qui faut bien remarquer, c'est que avec la DS, c'est la première fois que EAD s'est investi dans une console portable et a donc pas pu se concentrer sur la nouvelle console de salon. Sur Game Boy ils avait fait que Zelda LA, et sur GBA que les Mario Advance qui sont juste des rééditions. Bon là maintenant que le succès DS est acquis et que les tiers sont pas mal actifs ils se sont pas mal calmé et avec le peu de jeu que y a eu ces dernières mois j'espère qu'ils vont nous en sortir pas mal là :oscar: Mais bon déjà je me fait pas de souci pour EAD Tokyo qui est à mon avis devenu un des meilleurs studios au Monde (y) et SPD qui fait du sans faute même si la fréquence de sortie de leur productions est très irrégulière. Donc là EAD a sorti encore peu de jeux, mais sur ceux sortis je trouve que c'est du quasi sans faute, à niveau égal ou supérieur à leurs anciennes productions, à part pour Wii Music et Animal Crossing :nard: C'est dans les prochains mois qu'on pourra vraiment comparer avec l'époque GC.

Après c'est clair qu'on est loin de l'age d'or du studio du début de la 64 avec en un peu plus de 2 ans les sorties de Mario 64, Wave Race 64, Mario Kart 64, Lylat Wars, Yoshi's Story, F-Zero X et Zelda OOT :coeur: Et puis y avait Rareware à l'époque, mais par rapport à la GC, en cumulant GC/GBA et Wii/DS je trouve que ça se vaut et au moins y a encore de l'avenir pour les prochaines années.

Y a aussi les partenaires de Nintendo et ils ont jamais très bien géré ça, c'est vrai que le potentiel de Retro a un peu été foutu en l'air à leur imposer des suites de Metroid Prime et maintenant que les principaux directeurs sont partis j'ai eu peu peur pour leur futur :( Et puis surtout ils achetent quasi rien quoi :nard: A côté y a Sony qu'achète plein de studios alors qu'ils ont dix fois moins de thunes. Mais bon même sur les jeux fait par les studios externes y a toujours des petites perles sur cette génération, comme Ouendan et Excite Truck.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

The_lascar a écrit :
Et puis pour revenir au débat, je pense comme Chat-minou qu'on a tous ici encore la flamme Nintendo en nous, seulement il faut avouer que ces dernières années Nintendo a fait beaucoup moins de "grands" jeux qu'à l'époque, d'où la surutilisation du terme casual.
Bon déjà je trouve pas Mario Kart Wii inférieur à ce que faisait Nintendo avant ?_? Je peux concevoir qu'à la limite tu préfère MK64 ou même MKDD mais j'imagine que dans ce cas la différence reste pas énorme non plus ?_? Ça me paraît être en tout cas grosso-modo du même niveau comparativement à l'époque.

Avec Mario Galaxy pour moi Nintendo a largement surpassé Mario Sunshine et même Mario 64, et a fait un des meilleurs jeu de son histoire. Zelda TP pour moi c'est clairement inférieur, mais le problème c'est que tout le monde a réclamé un jeu comme OOT pendant des années et sur ce point ils ont fait que répondre à la demande. J'espère que le prochain sera plus dans le style MM/WW qu'on peut renouveler bien plus facilement que quand on essaye de faire l'épopée héroic parfaite qui avait déjà été réalisé avec OOT de toute manière.
Super Mario Galaxy est un chef d'oeuvre de génie _absolu_, une vraie merveille qui fait ultra bandé... Et je crois que je n'ai jamais aussi peu entendu de discussions sur le jeu qu'ici.

En fait quand Nintendo se surpasse, personne n'en parle ici. Mais quand ils font un faux pas, là y'a du monde pour en parler. C'est cette attitude-là qui est la plus agaçante...

Quand un Wii Fit est en tête des charts, tout le monde s'indigne, mais quand une bouze comme <i>Time Crisis 4</i> arrive à se classer dans le top 10 français pendant un mois, personne ne s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

MDR

le débat est relancé à ce que je vois.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

On s'en cogne des charts français. :oscar:
Et quasiment chaque semaine un dévoué forumeurs en profite pour dire que y'a que des jeux de merde et que les français sont des cons.
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

:retrait:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

:oscar:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Mortal a écrit :

Super Mario Galaxy est un chef d'oeuvre de génie _absolu_, une vraie merveille qui fait ultra bandé... Et je crois que je n'ai jamais aussi peu entendu de discussions sur le jeu qu'ici.
Serieux, je trouve qu'il y a un truc qui soule a mort et qui pourri l'envie de parler de nintendo c'est la parano de certains.


Super mario galaxy y'a juste un sujet de 38 pages et on en a beaucoup parlé du jeu.

Le seul jeu de la concurrence qui approche le nombre de page c'est MGS 4 et c'est principalement au fait qu'il a eu 1 an d'avance et que le jeu est sorti 6 mois apres. Meme avec tout ca il est tjs en dessous de mario galaxy.

Ne parlons meme pas du sujet a propos de smash bros qui lui est a quasiment 100 pages. C'est sur qu'on va plus en parlé maintenant, le jeu est sorti y'a u nan et demi on l'a tous fini de fond en comble je vois pas ce qu'il faut rajouter a part repeter ce qu'on a deja dit.


On parle tjs plus des jeux nintendo que des autres. Meme les jeux de la concurrence y'a pas un engouement extraordinaire et y'a plein de trolls aussi.

Pour moi un des gros probleme de la section actu c'est qu'on ne peut plus rien dire sans qu'on s efasse insulter de gros troll anti casual et nintendo qui prefere sony et qui a rien a faire sur le forum.
Quand on remet en cause légitimement la durée de vie de punch out , au lieu d'avoir un argumentaire de passioné qui pourrait nous convaincre parce qu'on est hesitant on a des insultes. On connait tous la methode pour eliminer le strolls, faut les ignorer. Mais de la a en voir partout et d'empecher les debats constructiif c'est lamentable.


Autre point qui tue le forum c'ets le site qui ne parle plus de jeux video mais que de charts. C'est sympa mais bon pour nous passioner un peu faudrai tse bouger le cul et parler de l'actu super riche sur consoles nintendo.
Y'a plein de jeux interessants sur ds et wii et on en parle pas.

Les seuls jeux wii ou ds qui ont droit a etre sous les projecteurs c'est les jeux moyens genre red steel, the ocnduit ou les jeux sonics.
C'ets sur que ca donne pas envie de sauter au plafond. Ca veut pas pour autant dire qu'on est des sales trolls anti nintendo. C'est jsute que c'ets des jeux moyens qui font pas envie. C'est le role du site et des redacteurs d'animer les discussions avec des dossiers un peu plus fouillé sur des jeux qui n'ont pas l'attention.

JE pense pas que ce soit la faute de la wii ou des casuals que le forum a changé. c'est juste que certains n'ont plus de motivations et aiment moins le jeux video alorsau lieu de se remettre en question ils preferent trouver des causes exterieures comme les mechant sony fans qui ne font que parler de sony et sont mechants avec nintendo.

Comme dirait se bon vieux raffarin citant Lorie, un peu de poositive attitude ferait du bien. Parce que oui, la pente est raide mais la route est droite. Et si on s'y met tous on peut y arriver car the wii need the yes to win against the no.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Autre point qui tue le forum c'ets le site qui ne parle plus de jeux video mais que de charts. C'est sympa mais bon pour nous passioner un peu faudrai tse bouger le cul et parler de l'actu super riche sur consoles nintendo.
Y'a plein de jeux interessants sur ds et wii et on en parle pas.
Le dojo recrute, tu veux une place ? Nan mais sérieusement, si vous pensez qu'il y a de l'actualité à faire et qu'elle mériterait d'être sur le site viendez !

En gros, on est trois et on commence à franchement manquer de motivations vu l'ambiance pourrie qui règne partout. Si vous pensez pouvoir redresser la barre, rendre la communauté accueillante et augmenter l'intérêt du site en suivant la vraie actualité des choses intéressantes qui concernent Nintendo, VIENDEZ ! Contactez-moi par MP pour avoir un compte et l'accès à tout ce qu'il vous faut...

Bref, complètement autre chose : je pense basculer la partie perso (les trucs qui vous regarde pas en gros :n8rd:) et la partie messagerie (donc encore des trucs qui vous regarde pas tellement) sur un autre serveur durant la journée de Dimanche.

Normalement, ça ne devrait pas perturber plus que cela l'ensemble le site/forum.

Je me tâte à basculer le reste dans la journée de Lundi par exemple...

Bon, je vais organiser une réunion avec moi-même pour confronter mes idées et ensuite je ferais un compte-rendu pour voir quel plan d'action je peux mettre en place à plus ou moins long termes :cac40:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je m'invite à ta réunion, demande à toi même si il est d'accord. :nerd:

(voir topic privé. :nerd:)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Je ne sais pas trop, il faudrait que le CPD (le Comité de Pilotage du Dojo) s'organise pour savoir si je peux t'inviter dans cette réunion ô combien stratégique sur l'avenir de l'entreprise, de la planète et de l'humanité toute entière.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Putain c'est la crise partout :(

Ça a commencé avec le licenciement massif des comptes inutilisés, maintenant des delocalisations sur des serveurs de l'Est :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

gné, sincèrement, tu veux pas postuler pour le dojo :oops: ?
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Ca serait pas mieux de s'occuper du serveur après l'E3? Il risque d'y avoir un peu de traffic et d'affluence la, c'est peut être pas le moment de faire le con avec le serveur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Pourquoi ? Tu comptes couvrir l'E3 pour le Dojo ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

J'ai le doigt sur le bouton tous les jours et tous les jours, je me dis "Non, tu vas pas couper quand même... Pas comme ça..."

Si ça continue, je vais vraiment couper... Y'a pas grand chose à faire : j'arrête le service Apache et hop!, plus le dojo, plus de problème...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je savais pas que tu ressentais ça aussi Mortalounet. :cry:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Mortal a écrit :Super Mario Galaxy est un chef d'oeuvre de génie _absolu_, une vraie merveille qui fait ultra bandé... Et je crois que je n'ai jamais aussi peu entendu de discussions sur le jeu qu'ici.
Juste un point sur lequel je voudrais revenir, il y a plein de bons jeux PS3 et 360 qui passent ici complètement inaperçu, c'est juste que personne n'a la motivation d'en parler, voire d'en créer un topic. Ce n'est pas parce que quelques jeux PS3 et 360 bénéficient d'une hype importante qu'ils représentent l'avis des joueurs pour tous les jeux de ces consoles.

Mario Galaxy, on en a beaucoup parlé avant sa sortie, dès qu'il est sorti il y a eu quelques impressions puis le topic est mort. C'est ainsi pour plein d'autres jeux sur les autres consoles, comme Street Fighter 4, il y a eu plein de hype avant, à sa sortie les gens disaient "trop cool, je ressens les mêmes émotions que pour SF2 (pour ce qu'ils y ont sûrement joué...)" et hop le topic est mort. Plus personne n'en parle, je suis obligé d'aller en discuter ailleurs.

Pour Blazblue c'est pire, c'est le meilleur jeu arcade de baston 2D de 2008 et le topic que j'ai créé a fait un joli bide, tout le monde passera sûrement à côté de ce bijou mais on s'en branle, on préfère se focaliser sur les futures grosses hypes mainstream.


Pour résumer mon post, tu dis qu'il y a eu peu de discussions sur le jeu Mario Galaxy, mais c'est le cas pour tous les jeux sur n'importe quelle console, les discussions sont ici très superficielles, on ingère et ça ressort comme c'est rentré.
blabla
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Au sujet du Dojo, moi j'avais demandé pour faire des "analyses des lecteurs" et parler de tous les anciens jeux super bons que je me refait, mais Cyrare m'a dit que ça servait à rien vu l'ambiance du site trop mort :nard:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

J'ai dit que y'avait des choses plus utiles, cela dit, si t'en fais elles seront évidemment publiées.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Le Dojo évolue \o/

Dans l'ombre, de petites mains travaillent d'arrache-pied pour faire évoluer l'ensemble du site (ça ne se voit pas toujours, mais pourtant c'est bien le cas).

La section actualité se transforme donc en Planet (voir http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=xXRw pour plus de détails).

Sur la page d'accueil du dojo http://www.nintendojofr.com/enter on peut donc maintenant retrouver, en plus des articles du dojo, les articles de sites partenaires pour compléter le plus possible les informations disponibles.

Et en plus, la page se rafraîchir automatiquement toutes les 5 minutes :niais:

Bonne :raptor: à tous (:vice:)
Répondre