[GC] King Kong
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Sneaky Snake
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Ca y est je l'ai pris sur GC =)
Je viens d'y jouer une heure environs et pour l'instant j'adore.
Je vais commencer par les quelques points négatifs que j'ai trouvé.
Tout dabord le prix. 63€ chez Score Games 3€ de plus ca fait toujours plaisir d'antant plus que le jeu utilise 30 bloc pour la sauvegarde.
Ensuite la frame rate aurait pu être mieu mais ca reste totalement jouable, 30fps en générale et il y a un peu d'aliasing mais ca m'a pas trop choqué. Plus génant je trouve les Boutons L et R trop sensible. R sert a taper avec son arme ou a ramasser un lance, L a viser et L+R tirer. Le problème c'est qu'il faut essayer d'utiliser le plus possible les lances donc de les ramasser avec R et si par mégarde vous appuyez légèrement sur L, BOUM le coup par. (quand on sait combien les munitions sont compté on en est presque malade )
Bon après ces quelques points négatifs maintenant les points positifs.
Le design générale du jeu et l'ambiance sont mortel. L'immersion est totale. Le doublage des voix est de très bonne qualité (malgré que le mouvement des lèvres ne corresponde pas au dialogues ) Le fait de ne pas avoir de viseur ni de barre de vie affiché ne gène pas du tout, au contraire cela renforce grandement l'immersion. Comme dans un FPS classique le controle se fait avec les deux joysticks. Autre points important le jeu supporte du vrai 16/9ème et le son surround.
Voilou pour mon avis après 1 heure de jeu. Je précise que j'ai joué qu'avec jack pour l'instant. Vivement la suite. et vivement que je le teste en HD sur mon PC.
Je viens d'y jouer une heure environs et pour l'instant j'adore.
Je vais commencer par les quelques points négatifs que j'ai trouvé.
Tout dabord le prix. 63€ chez Score Games 3€ de plus ca fait toujours plaisir d'antant plus que le jeu utilise 30 bloc pour la sauvegarde.
Ensuite la frame rate aurait pu être mieu mais ca reste totalement jouable, 30fps en générale et il y a un peu d'aliasing mais ca m'a pas trop choqué. Plus génant je trouve les Boutons L et R trop sensible. R sert a taper avec son arme ou a ramasser un lance, L a viser et L+R tirer. Le problème c'est qu'il faut essayer d'utiliser le plus possible les lances donc de les ramasser avec R et si par mégarde vous appuyez légèrement sur L, BOUM le coup par. (quand on sait combien les munitions sont compté on en est presque malade )
Bon après ces quelques points négatifs maintenant les points positifs.
Le design générale du jeu et l'ambiance sont mortel. L'immersion est totale. Le doublage des voix est de très bonne qualité (malgré que le mouvement des lèvres ne corresponde pas au dialogues ) Le fait de ne pas avoir de viseur ni de barre de vie affiché ne gène pas du tout, au contraire cela renforce grandement l'immersion. Comme dans un FPS classique le controle se fait avec les deux joysticks. Autre points important le jeu supporte du vrai 16/9ème et le son surround.
Voilou pour mon avis après 1 heure de jeu. Je précise que j'ai joué qu'avec jack pour l'instant. Vivement la suite. et vivement que je le teste en HD sur mon PC.
- Lakitu_Delita
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- Satoru Iwata
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T'as remarqué des bugs de collisions excessifs ? D:Sneaky Snake a écrit :Ca y est je l'ai pris sur GC =)
Je viens d'y jouer une heure environs et pour l'instant j'adore.
Je vais commencer par les quelques points négatifs que j'ai trouvé.
Tout dabord le prix. 63€ chez Score Games 3€ de plus ca fait toujours plaisir d'antant plus que le jeu utilise 30 bloc pour la sauvegarde.
Ensuite la frame rate aurait pu être mieu mais ca reste totalement jouable, 30fps en générale et il y a un peu d'aliasing mais ca m'a pas trop choqué. Plus génant je trouve les Boutons L et R trop sensible. R sert a taper avec son arme ou a ramasser un lance, L a viser et L+R tirer. Le problème c'est qu'il faut essayer d'utiliser le plus possible les lances donc de les ramasser avec R et si par mégarde vous appuyez légèrement sur L, BOUM le coup par. (quand on sait combien les munitions sont compté on en est presque malade )
Bon après ces quelques points négatifs maintenant les points positifs.
Le design générale du jeu et l'ambiance sont mortel. L'immersion est totale. Le doublage des voix est de très bonne qualité (malgré que le mouvement des lèvres ne corresponde pas au dialogues ) Le fait de ne pas avoir de viseur ni de barre de vie affiché ne gène pas du tout, au contraire cela renforce grandement l'immersion. Comme dans un FPS classique le controle se fait avec les deux joysticks. Autre points important le jeu supporte du vrai 16/9ème et le son surround.
Voilou pour mon avis après 1 heure de jeu. Je précise que j'ai joué qu'avec jack pour l'instant. Vivement la suite. et vivement que je le teste en HD sur mon PC.
Edit : test de Gamekult. Y a pas la version GC pour le moment, mais la différence PS2/XBX semble pas trop énorme, ça me rassure pas mal :o (on rappelle que Splinter Cell Chaos Theory avait eu 8/10 dans sa version XBX, et 5/10 pour la version GC -_-)
Par contre ils n'ont pas trop aimé. 6/10
Se serait-on emballé un peu trop vite au sujet de King Kong ? En dépit d'une esthétique extraordinaire et d'un travail d'ambiance qui doit beaucoup à l'absence réfléchie d'interface, le dernier jeu d'Ubi Montpellier cache un FPS moyen, qui saura sans doute contenter le grand public, mais certainement pas le joueur averti. Les phases de Kong à la troisième personne viennent certes dynamiser le jeu par effet de contraste, mais elles rappellent surtout combien les passages de Jack sont cruellement mornes et linéaires. Comme ils représentent à eux seuls 80% du jeu, ça fait forcément désordre. Si l'on ajoute un léger manque de finition faute de temps, il y a fort à parier que King Kong laisse davantage une trace dans le paysage ciné que dans le jeu vidéo.
- Toad San
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Voila donc l'étalon du test. Désormais il faudrait 2 notes, une pour le grand public qui achète les bouses EA et 3 jeux par an, et une pour les autres, nous les joueurs avertis.qui saura sans doute contenter le grand public
King Kong est donc la manifestation la plus brutale de l'entrée du grand public dans le jeu vidéo, un public qui n'a pas les memes exigences et qui se contente d'un bon jeu comme beaucoup d'entre nous se contentent d'un bon film pour passer un bon moment.
Tout cela est-il bon, pour le jeu vidéo ?
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Euh, quand même, 6/10 ça reste une bonne note pour une adaptation de film hein
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Sneaky Snake
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Pour l'instant j'ai pas vue de bug. Graphiquement le jeu est pareil dans la demo PC et sur GC a part la fluidité et l'aliasing bien sur.
Dans l'ensemble je m'amuse bien avec ce King Kong, il est bien stressant par moment puisque les munitions sont rare et qu'on se fait buter rapidement.
Je viens de lire rapidement le test de Gamekult et je suis d'accord avec eux sur la plupart des points. Les hardcores gamers n'y touveront pas leur compte mais ceux qui cherche un jeu divertisent devrait passer un bon moment.
Dans l'ensemble je m'amuse bien avec ce King Kong, il est bien stressant par moment puisque les munitions sont rare et qu'on se fait buter rapidement.
Je viens de lire rapidement le test de Gamekult et je suis d'accord avec eux sur la plupart des points. Les hardcores gamers n'y touveront pas leur compte mais ceux qui cherche un jeu divertisent devrait passer un bon moment.
- ole
- Shigeru Miyamoto
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J'attendrai de pouvoir y jouer, mais je trouve révélatrices certaines phrases de Puyo:
Dans cette logique là, je ne vois pas en quoi l'adjectif "grand public" est un gros mot comme a l'air de le penser Toadsan.
Ca n'excuse pas toutes les faiblesses (de ce que j'ai lu, une certaine répétition des mécaniques) mais le juger comme un énième concurrent dans la catégorie FPS ça n'est à mon humble avis pas rendre service au jeu et à ses joueurs potentiels.
King Kong n'est pas un mauvais FPS, mais il n'apporte rien de nouveau au genre, bien au contraire.
Les critiques d'Overgame ou Eurogamer contrastent terriblement. Ce jeu n'a jamais caché son aspect grand spectacle un peu superficiel mais pleinement maitrisé, c'est de l'entertainment 5 étoiles.le dernier jeu d'Ubi Montpellier cache un FPS moyen
Dans cette logique là, je ne vois pas en quoi l'adjectif "grand public" est un gros mot comme a l'air de le penser Toadsan.
Ca n'excuse pas toutes les faiblesses (de ce que j'ai lu, une certaine répétition des mécaniques) mais le juger comme un énième concurrent dans la catégorie FPS ça n'est à mon humble avis pas rendre service au jeu et à ses joueurs potentiels.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Putain, le test de GK, il claque. Faut dire qu'ils ont quand même eu la totale en terme de bugs.
Après l'avoir lu attentivement et en croisant avec les différents avis qui commencent à circuler, je crois que je commence à avoir la réponse à la question principale que je me posais à propos du jeu :
Comment faire un hit en moins de deux, en multiplateforme, tout en faisant collaborer un réalisateur de jeu et un réalisateur de cinéma "fan" de jeu vidéo ?
Réponse : impossible, il fallait un an de plus pour matérialiser le hit incontestable :-/
La parole est à POP3 pour savoir si définitivement Ubi est perdue pour cette année ou non.
EDIT : Même note qu'HP c'pas possible, Ubi leur a fait quelque chose pour mériter ça ?
Après l'avoir lu attentivement et en croisant avec les différents avis qui commencent à circuler, je crois que je commence à avoir la réponse à la question principale que je me posais à propos du jeu :
Comment faire un hit en moins de deux, en multiplateforme, tout en faisant collaborer un réalisateur de jeu et un réalisateur de cinéma "fan" de jeu vidéo ?
Réponse : impossible, il fallait un an de plus pour matérialiser le hit incontestable :-/
La parole est à POP3 pour savoir si définitivement Ubi est perdue pour cette année ou non.
EDIT : Même note qu'HP c'pas possible, Ubi leur a fait quelque chose pour mériter ça ?
- Toad San
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"grand public" n'est pas un gros mot, mais plutot le signe d'un nivellement par le bas pour un média que nous aimons tous. KK le jeu, n'apporte pas plus au jeu vidéo que KK le film au cinéma.
En ce sens, Ole, tu as parfaitement raison, il s'agit dans les 2 cas d'un entertainement soigné et luxueux et sans autre prétention. Or pour avoir une bonne note chez GK, il faut une originalité, chose qui manque dans le cas de KK.
En ce sens, Ole, tu as parfaitement raison, il s'agit dans les 2 cas d'un entertainement soigné et luxueux et sans autre prétention. Or pour avoir une bonne note chez GK, il faut une originalité, chose qui manque dans le cas de KK.
- Sneaky Snake
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Mais j' hallucine! Bientôt vous allez vous plaindre que ce soit pas EA qui est sortie le jeu ou quoi? Pour une fois qu'une adaptation de film n'est pas une bouse, tout le monde lui trouve des petits défault.
Je prend beaucoup plus de plaisir dans ce King Kong que dans des jeux genres Killer 7, BG&E ou même Zelda WW. De plus le jeu m'a donné envie de voir le film alors qu'il ne m'attirait pas vraiment.
J'espère que KK aura le succés qu'il mérite.
Je prend beaucoup plus de plaisir dans ce King Kong que dans des jeux genres Killer 7, BG&E ou même Zelda WW. De plus le jeu m'a donné envie de voir le film alors qu'il ne m'attirait pas vraiment.
J'espère que KK aura le succés qu'il mérite.
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- Toad San
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- ole
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Mais "nivellement par le bas" comparé à quoi ? Si c'est accessible c'est mauvais ?Toad San a écrit :"grand public" n'est pas un gros mot, mais plutot le signe d'un nivellement par le bas pour un média que nous aimons tous. KK le jeu, n'apporte pas plus au jeu vidéo que KK le film au cinéma.
Parce que pour l'instant, en 2005, même si je suis très enthousiaste envers ce medium c'est surtout par rapport à ce qu'il nous réserve. J'ai pas l'impression que le jeu vidéo ait déjà ses Kurosawa, Bergman, Cassavetes, Tarkovsky <insérez des cinéastes importants>. Là on sort à peine du spectacle à la Méliès avec heureusement quelques indices quant à ce qu'on peut espérer voir arriver un jour.
Les compromis d'un jeu comme King Kong par rapport à la "crème" du jeu actuelle (là encore chacun mettra les titres qu'il voudra) sont vraiment infimes par rapport au gouffre qui sépare des films comme Armageddon et Le Septième Sceau par exemple (et sans doute qu'ici ta remarque sur King Kong le film tient la route).
Je n'arrive pas à considérer le fait d'être linéaire, un peu court et répétitif et ne pas avoir trente mille armes différentes comme du nivellement par le bas. Ce jeu mise sur son intensité, qu'il optimise justement par les qualités/défauts cités, c'est pas un crime de ne pas proposer assez de challenge ou de soi-disant profondeur.
RE4 a été salué unanimement et pourtant ce n'est rien d'autre qu'un jeu d'action linéaire où on ne fait pas grand-chose d'autre que dégommer des ennemis. Son génie c'est de se concentrer sur le peu qu'il fait et de le faire mieux que personne. Mais ça reste un jeu que je qualifierais de grand-public dans les émotions qu'il suscite, comme un super tour de montagnes russes dont on sort halettant et ébouriffé. King Kong m'a l'air de marcher dans ses pas même s'il est plus dépouillé à tous les niveaux. A moins de considérer que le coeur de RE4 c'est l'inventaire, les armes customisables ou les bonus à débloquer, pourquoi on crie au génie dans un cas et déception dans l'autre ? Qu'est-ce qui différencie fondamentalement les deux et ferait de l'un du nivellement par le bas ?
C'est une question sincère, si t'as une réponse (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) vraiment ça m'intéresserait.
J'ajoute que les notes, que ce soit sur GK ou ailleurs, je m'en fous un peu, c'est plus l'argumentation derrière qui m'intéresse. Dans ce cas-ci quand je lis la critique de GK, ce qui est reproché (linéarité, simplicité...) ce sont des choses qui pourraient très bien être considérées comme de qualités selon le contexte, en dehors des bugs et de la répétitivité. Et je trouve assez étrange que l'accent soit si peu mis sur l'émotion dégagée, qui est au coeur des critiques nettement plus positives citées sur la page précédente. Je ne cache pas que j'ai toujours eu un a priori positif sur ce jeu et que certains arguments résonnent de façon particulière chez moi (comme ma citation d'Overgame sur le challenge absent de King Kong) mais c'est justement parce que ce sont des questions qui me passionnent et j'aime bien les jeux qui font débat, même quand ce sont des bouses ça les rend intéressants.
Donc j'espère n'effrayer personne en donnant l'impression qu'ici il faut approuver King Kong sans quoi on serait un connard. Si vous voulez me rentrer dedans pour défendre un point de vue, surtout ne vous gênez pas.
EDIT: pas vu ton dernier message avec lequel je suis parfaitement d'accord (pas dit qu'on tomberait d'accord sur les jeux "qui apportent" par contre ^^)
Je laisse quand même mon pavé.
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Tu réponds un peu à ta question. La durée de vie est un facteur, comme le fait que RE4 propose beaucoup plus d'items, d'armes et de bonus à débloquer. Ce que RE4 fait, il le fait à la perfection (ou presque).pourquoi on crie au génie dans un cas et déception dans l'autre ? Qu'est-ce qui différencie fondamentalement les deux et ferait de l'un du nivellement par le bas ?
Pour King Kong, ce qui m'embête plus à la lecture des critiques, c'est la durée de vie et les phases de FPS qualifiées de moyenne et le taux d'images à 30 par secondes. Ça fait mal par rapport aux Time Splitters. Ceci dit il semble compenser par l'immersivité et l'ambiance, des trucs qui m'allument beaucoup en général. ^^ J'ai vu la vidéo des 10 premières minutes et c'est pas mal du tout. Ce n'est toutefois pas un jeu que je prendrais au plein prix comme en ce moment.
EDIT : On pourrais refaire le lien de Lakitu, il déforme la page et ça énerve >_<
- agent069
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ce serait une grave erreur de le prendre direct vu la vitesse à laquelle Ubi baisse les prix de ses jeux ^^Martinus a écrit :Ce n'est toutefois pas un jeu que je prendrais au plein prix comme en ce moment.
sinon pour en revenir au test de Gamekult, j'ai l'impression qu'il est juste, la note est severe, mais c'est aussi ca Gamekult. Je suis par contre parfaitement d'accord avec Ole sur le fait qu'on a trop tendence à mlarginaliser les jeux simples et accessibles, c'est pas un mal d'être accessible au contraire, à force de toujours vouloir en rajouter des tonnes, on va finir par blaser les joueurs et à effrayer les nouveaux venus, c'est pas en complexifiant sans cesse les choses que le jeu video va se developper, c'est plutôt l'inverse
J'ai peut être trop écouté les discours de Nintendo, mais cet elitisme me parait franchement mauvais pour le jeu mais aussi pour les joueurs!
- ole
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C'est fait.Martinus a écrit :On pourrais refaire le lien de Lakitu, il déforme la page et ça énerve >_<
Du reste je trouve que les armes etc. c'est des broutilles dans le sens où on pourrait retirer tout ça et RE4 resterait une expérience marquante.
Mais bon, avec des si on met Paris en bouteille... et j'ai jamais aimé ce genre d'arguments donc je ne vais pas me mettre à les utiliser.
J'ai la même impression de conservatisme de la part des joueurs en général. Je crois qu'on ne réalise pas vraiment combien on est conditionnés par nos propres références de joueurs.Agent069 a écrit :J'ai peut être trop écouté les discours de Nintendo, mais cet elitisme me parait franchement mauvais pour le jeu mais aussi pour les joueurs!
Pourtant c'est formidable de voir se cotoyer des trucs aussi différents qu'ElectroPlankton et RE4.
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- hikki
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y'a deux version sur pc, une basé sur la version ps2 et une version basé sur xbox360 mais celle là n'est que téléchargeable sur ubisoft et faut un pc de titan genre 2giga de ram et derniére carte graphique compatible shader 3.0
mais attention le jeux est super court! le jeux se fini environ en 6h et encore j'exagére, puis débloquer les bonus sa prend pas longtemps, histoire de faire 5 niveau pour gagner des points
court mais génial, j'aime le style naturel de ce fps, dans les option on sait remettre l'inventaire et le réticule mais sa enléve son charme
mais attention le jeux est super court! le jeux se fini environ en 6h et encore j'exagére, puis débloquer les bonus sa prend pas longtemps, histoire de faire 5 niveau pour gagner des points
court mais génial, j'aime le style naturel de ce fps, dans les option on sait remettre l'inventaire et le réticule mais sa enléve son charme
- ole
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Mmmh... ça parait franchement étrange qu'ils aient baissé la qualité des textures sur GC. Et c'est le seul site à avoir "remarqué" ça. Donc bon, voilà.IGN a écrit :The PS2 version is surprisingly pretty. The texture work is excellent given the system's RAM restrictions. The GameCube version is the least impressive, with lower resolution textures and special effects taking some hits. All versions run at generally smooth framerates with exceptions in the later Kong sections, where we experienced heavy duty slowdown and framerate drop.
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- ole
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Bon bah moi je rempile dans la série :jycroisamort:
On trouve ça aussi sur le même site, histoire d'être fair-play:Pierre_Frames sur [url=http://www.planetjeux.net/forums/viewtopic.php?t=190&start=2642]Planetjeux[/url] a écrit :Fini King Kong, beaucoup aimé, vraiment l'un des rares jeux à aussi bien intégrer l'influence d'Ico (l'épure) ou de Half-Life (le rythme). Je suis assez sidéré par l'extrême étroitesse du level design, c'est quasiment du jamais vu et ça m'a foutu une pression terrible du début à la fin. Re4, à côté, c'est presque Morrowind, haha ! Et puis ce level design en boyaux permet (entre autres) de faire beaucoup beaucoup de jolis cadrages par l'architecture, en étant quasi-sûr que le joueur regardera dans le bon sens (genre Kong qui passe sa tête derrière une cavité dans une grotte). Tain j'aime vraiment bien ce jeu, une vraie émotion perce, très rare, très précieuse. Et ce malgré des moments très abrupts (le 1er vrai face-à-face Ann - Kong, la fin) et la répétition excessive des mécaniques de jeu, qui arrive presque à démollir la "suspension of disbelief" savamment installée par Ancel and co, en nous rappelant sans cesse la construction typée "jeu vidéo" de l'univers (trouver levier insérer levier actionner levier, bouuuuuuuh, au bout de 15 fois merde quoi). Bref : un superbe ride, pas parfait mais qui m'a assez touché. Les sentiments de survie, d'empathie, d'entraide... sont très habilement communiqués par des moyens qu'on sent très réfléchis et le plus souvent maîtrisés.
Il y a encore quelques échanges le long du topic alors voilà le lien au cas où.Vinz a écrit :Sinon, King Kong... Mitigé... C'est bon, très immersif, efficace et pas con... Mais ça tourne vite en rond... Pour une adaptation de film, c'est du first-class... Mais on est loin du chef-d'oeuvre, quoi...
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- agent069
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je viens d'y jouer une petite heure et c'est vrai que c'est drolement sympa à jouer, j'adore l'ambiance, et l'absence totale de HUD :o
je trouve que ca rend la visée plus sympa, fadrai virer les viseur dans tout les fps, c'est plus marrant quand y'en a pas ^^
sinon c'est très très beau, mais putain qu'est ce que ca rame >____<
je trouve que ca rend la visée plus sympa, fadrai virer les viseur dans tout les fps, c'est plus marrant quand y'en a pas ^^
sinon c'est très très beau, mais putain qu'est ce que ca rame >____<