[GC] King Kong

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :
Maintenant, il faut toujours se rappeler que, de toutes façons, ce sont toujours les revendeurs qui font la plus grosse marge dans l'histoire, pas les éditeurs, ni les studios, ni même le fabricant de la console.
:???:

C'est pas justement eux qui se font le plus baiser ?
Ils ne se font qu'1 ou 2 euros de benef sur un jeu et font tout leur chiffre sur l'occasion ou l'import.
C'est pire que ça!
Sur un jeu neuf, ils ont pas plus de 1€ de bénéf' (sauf ces arnaqueurs de chez ScoreGames qui vendent le jeu 5€ plus cher que la normale), en plus, quand un jeu passe à 30€ sur PS2, ils sont pas remboursés! (Sony et le fric, grande histoire d'amour apparement) Pour Microsoft et Nintendo, je sais pas si ils remboursent la différence de prix.

Enfin bref.
ce qui rapporte, c'est l'occasion (10€ par jeu en moyenne), les bossters de cartes (Magic, Pokémon....): 0,50cts de bénéf' par paquet environ et les figurines (bénéfices très variables).

Pour la France c'est comme ça.

dans les pays d'€urope ou la TVA est moins importante (en France, on paye un peu plus de 10€ de TVA par jeu à 60€ acheté!), içls ont une marge plus grande.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Les prix dans les autres pays d'Europe sont les même qu'en France ?
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

Pour les jeux vidéos consoles, c'est pas moins cher en Allemagne (enfin ça ne l'était pas la dernière fois que j'y ai regardé les prix... c'était du temps de la 64, et c'était même plus cher !), alors que le matos informatique y est moins cher en général je crois.
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

C'est le cas, c'est là bas que ce trouvent les sièges sociaux des sites qui vendent des CD-R / DVD-R pas chers :nerd:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

A l'époque où la 64 est sorti en mars 1997 en Europe (sauf en France, puisque c'était en septembre ^^) j'ai dû la prendre en dehors de la France (façon de parler, des N64 non français mais PAL étaient dans certains magasins) donc, et de ce que je me rappelle, c'était en Allemagne où elle coûtait le moins cher ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Colonel O'Neill a écrit :en plus, quand un jeu passe à 30€ sur PS2, ils sont pas remboursés! (Sony et le fric, grande histoire d'amour apparement)
en tout cas ils ont une gamme platinum fourni sur PS2, alors que Nintendo ils lachent rien, faut attendre 20 ans pour qu'un jeu passe en player's choice >___<

je sais pas mais les jeux de noel dernier ils pourraient les mettre à 30€ maintenant, les Pikmin 2, les Tales of Symphonia, Paper Mario, Animal Crossing, sans parler des vieux jeux comme Mario Golf qui sont tjrs vendu à 60€ ^^'

enfin je les trouve vraiment mou du gland chez Tendo, ils devraient être plus aggréssifs, surtout pour ce noel ou ca manquait de killer-app
Image
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

agent069 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :en plus, quand un jeu passe à 30€ sur PS2, ils sont pas remboursés! (Sony et le fric, grande histoire d'amour apparement)
en tout cas ils ont une gamme platinum fourni sur PS2, alors que Nintendo ils lachent rien, faut attendre 20 ans pour qu'un jeu passe en player's choice >___<

je sais pas mais les jeux de noel dernier ils pourraient les mettre à 30€ maintenant, les Pikmin 2, les Tales of Symphonia, Paper Mario, Animal Crossing, sans parler des vieux jeux comme Mario Golf qui sont tjrs vendu à 60€ ^^'

enfin je les trouve vraiment mou du gland chez Tendo, ils devraient être plus aggréssifs, surtout pour ce noel ou ca manquait de killer-app
C'est clair!

J'attends toujours FF:CC, Kirby Air ride et MGS en PC moi!

Je pense qu'au final, ça sera en occaz' quand la GC n'aura plus de jeux ou pas du tout alors!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Colonel O'Neill a écrit :C'est pire que ça!
Sur un jeu neuf, ils ont pas plus de 1€ de bénéf' (sauf ces arnaqueurs de chez ScoreGames qui vendent le jeu 5€ plus cher que la normale), en plus, quand un jeu passe à 30€ sur PS2, ils sont pas remboursés! (Sony et le fric, grande histoire d'amour apparement) Pour Microsoft et Nintendo, je sais pas si ils remboursent la différence de prix.
Là je crois que vous vous trippez les gars... (source OverGame)

Pour un jeu vendu 50$, un revendeur achète le jeu 42$ et donc fait 8$ de marge. Si les revendeurs ne faisaient que 1-2€ de marge par jeu vendu, ça fait longtemps que Micromania aurait mis la clé sous la porte !

Venez pas me sortir le coup de la TVA, ils ne paient que la TVA sur les 8$ supplémentaires (comme toute entreprise).

Bon sur un jeu à 60€, ils se font facile 10€ de marge par jeu, ce qui est pas mal important. Sur un jeu d'occaz, ils font dans les 20€ de marge, ce qui est forcément mieux.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Dernièrement j'ai lu des échanges assez curieux à ce sujet sur certains forums (Gamekult et PlanetJeux je pense) et des petits commercants parlaient effectivement de marges ridicules, d'un ou deux euros. La seule explication que je voit c'est qu'une Fnac ou un Micromania achète en gros et bénéficie donc de réductions, ce qui leur permet des gains plus importants en retour... mais ce serait bien d'avoir l'avis d'un vendeur.
Dernière modification par ole le 05 janv. 2006 02:10, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Mortal a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :C'est pire que ça!
Sur un jeu neuf, ils ont pas plus de 1€ de bénéf' (sauf ces arnaqueurs de chez ScoreGames qui vendent le jeu 5€ plus cher que la normale), en plus, quand un jeu passe à 30€ sur PS2, ils sont pas remboursés! (Sony et le fric, grande histoire d'amour apparement) Pour Microsoft et Nintendo, je sais pas si ils remboursent la différence de prix.
Là je crois que vous vous trippez les gars... (source OverGame)

Pour un jeu vendu 50$, un revendeur achète le jeu 42$ et donc fait 8$ de marge. Si les revendeurs ne faisaient que 1-2€ de marge par jeu vendu, ça fait longtemps que Micromania aurait mis la clé sous la porte !

Venez pas me sortir le coup de la TVA, ils ne paient que la TVA sur les 8$ supplémentaires (comme toute entreprise).

Bon sur un jeu à 60€, ils se font facile 10€ de marge par jeu, ce qui est pas mal important. Sur un jeu d'occaz, ils font dans les 20€ de marge, ce qui est forcément mieux.
C'est pas moi qui fait des estimations dans ce que je vous dit, mais c'est les dires d'un ami qui a deux magasins de jeux vidéos, je pense qu'il parle en toute connaissance de cause.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Par contre il existe des boutiques comme amazon.fr qui vend pas mal de jeux 10€ en dessous du prix de ventes des FNACs & co., cad 50€, amazon achète surement en très gros mais je pense qu'ils se font quand même un peu de marge ?_?

En suivant ce raisonnement la FNAC qui doit aussi acheter en très gros doit se faire pas mal de marge aussi, sauf que eux ils ont des magasins à entretenir et beaucoup d'employés à payer, à l'inverse d'amazon je pense :!:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Chunky a écrit :Par contre il existe des boutiques comme amazon.fr qui vend pas mal de jeux 10€ en dessous du prix de ventes des FNACs & co., cad 50€, amazon achète surement en très gros mais je pense qu'ils se font quand même un peu de marge ?_?
Non non, c'est comme pour "quand un jeu passe à 30€ sur PS2", ils perdent de l'argent à chaque jeu vendu :nerd:
Image
OSU!!
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

C'est comme quand la Xbox est passé de 479€ à 299€. Là les magasins de JV l'avaient dans le Q :nerd:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Chunky a écrit :Par contre il existe des boutiques comme amazon.fr qui vend pas mal de jeux 10€
c'est surement dû au fait que c'est du online, y'a pas autant de personnel, pas de boutique à entretenir, etc... enfin en même temps j'en sais rien comment ils se demerdent, en tout cas c'est cool Amazon 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Oui, les frais de vente d'une boutique et d'un site web ne sont pas du tout les mêmes, c'est pour ça que vous trouvez des jeux moins cher via le net ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Image
Répondre