[E3] Conférence Nintendo

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Ryo
Super Mario Bros. 2
Messages : 101
Inscription : 24 févr. 2005 17:25

[E3] Conférence Nintendo

Message par Ryo »

Deception, voila en résumé le sentiment que j'ai apres avoir vue la conférence de Nintendo.

Apres les conférences de Sony et Microsoft, je pensait que Nintendo pouvait tiré son épingle du jeu. Je m'été completement trompé.

J'espérais voir pas mal de vidéos et d'annonces de jeux DS. Il y en a eu: Mario & Luigi 2, Mario Bros DS etc... mais pas suffisement à mon gout. Ou sont les 150/200 jeux que Nintendo clamait haut et fort en cours de developpement?

J'espérais une nouvelle GBA avec écran LCD comme la rumeur le prédisait, et Nintendo présente le GBA micro. L'idée en soi n'est peut etre pas mauvaise, mais jouer sur un écran si petit...:? Certaine personnes y trouverons leur compte mais pas moi.

J'espérais que Nintendo soutienne encore la Gamecube avec, en plus des Zelda (qui semble magnifique), Fire Emblem etc.. (annoncés depuis belle lurette), des titres inédit. Nada! Que du déja vue. :(

J'espérais que Nintendo dévoile quelques infos sur la Révolution, je me doutais que la manette ne serait pas présentais, mais quelques vidéo de jeux aurait été la bienvenue, mais le encore Nada! Pas de spécs (je m'en fous un peu), pas de démos...

Une petite surprise pour la fin comme l'année derniere? une petite vidéo de Mario 128? Que dalle!


Dommage.
Dernière modification par Ryo le 17 mai 2005 22:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

je risque d'arriver à un stade ou je pourrai arreter de jouer aux jv la :x
Chui ecoeuré rien d'autre.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Fischerman
Super Mario World
Messages : 1588
Inscription : 25 févr. 2003 10:31
Localisation : Toulouse

Message par Fischerman »

pareil on a vu un apercu de mtroid 3 qui etait decevant graphiquement

on a eu a une demonstartion de jeux ds tels que electroplancton ou nintendogs (en passant quel tombeur ce myamoto :wink: ) mais en soit on a rien vu de nouvo sur ds a part mario & luigi 2 cité precedement

apres nintendo a confirmé qu'il etait bon a puisé dans ses licences
=> Mario and co ... sans rarement innové, depuis le temps que je veux mon mario volley avec beach petasse et mario luigi bo gosse (doa revival :twisted: )

et pour la revo WOW ceux qui suivaient la conf doivent comrpendre masi en gros la revolution donnerait envie de faire wowo c'est pour ca qu'ils ne l'ont pas montré pour nous eviter un trop fort mouvement de la bouche. Enfin je suis mechant ils nous ont montré la révo, sans manettes, et sans jeux, avec ibm et ati ecrit a coté (ce qu'on ne savait pas bien entendu) et on peut désormais jouer aux anciens jeux (sur internet mais on sait pas comment)

heuresement que zelda etait la a la fin. Alors link peut se transformer en loup. c'est tout beau mais quand on a eu la conf sony la veille ....
et les gentils invité ont eu le droit a une video de zelda sur carte ds ....
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Avatar de l’utilisateur
Powerwing
Super Mario Bros. 2
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2005 02:30
Localisation : Si seulement je le savais...

Message par Powerwing »

Moi aussi je suis déçu (euphémisme)...mais une rumeur me laisse encore un peu d'espoir....
If i could only use this power for good...
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

J'ai détesté leur conférence : le DJ qui joue à electroplancton, la gonzesse à Nintendogs...Encore le blabla sur "on est les meilleurs, on a le plus vendu de jeux dans le monde"..Bien trop long tout ça et toujours cette ambiguité : consacré au jeu, mais là je vois que Nintendo essaye de créer un hype à 2 balle comme microsoft avec cette pouf et DJ looser.

Bon dans le tas,il y avait de bonnes choses mais très mal présentées : Le online DS, AC DS et Mario Kart DS ont l'air excellents.
Le trailer de Zelda était très bon.
Sinon Iwata ne devrait pas se montrer, qu'il reste dans les bureaux, il est trop coincé, timide etc..Il est pas du tout apte à une présentation.

La révo.. je crois que le mieux aurait été de ne rien montrer du tout, c'est évident qu'ils n'étaient pas prêt, à mon avis Nintendo a été pris de court par la démo technique de Sony.
Mais le plus décevant, c'était le soutien des éditeurs tiers.. Je n'ai rien vu! et faut pas me partler de ce TOny Hawk qui fait pitié / THUG PSP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

on avait été prévenu qu'on serait décu....mais c pas plus mal car on ne connait rien des spécifications techniques de la console...c toujours mieux que les rumeurs qui prédisaient une console larguer niveau puissance par la conccurrence....si je me rappel bien, quelqu'un sur ce forum qui se la jouait super Dante avec des rumeurs avaient dit qu'on serait décu de la conférence Nintendo mais que l'on serait surpris par la suite...pour l'instant, on est décu, peut être que la suite de l'E3 sera plus intéressante

PS : il parait que Reggie a dit une phrase assez ambigue...vous pourriez me dire ce qu'elle est ? certains ont l'air d'avoir garder espoir grace à ca...
Ryo
Super Mario Bros. 2
Messages : 101
Inscription : 24 févr. 2005 17:25

Message par Ryo »

le DJ qui joue à electroplancton, la gonzesse à Nintendogs...
Ca fesait vraiment pitié. Surtout la gonzesse. Il n'avait tellement pas grand chose à dire qu'ils devait combler le rtemps par ces demonstrations bidon. Pathétique.
Dernière modification par Ryo le 17 mai 2005 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Rien de transcendant dans cette conférence...
Dommage.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2
Messages : 351
Inscription : 20 avr. 2004 16:39
Localisation : Valenciennes

Message par Sneaky Snake »

Je suis très déçu également par la conférence de nintendo. A par la GBA mini ont a rien appris. Le online n'a pas été présenté, la revo ont a vue qu'une boite vide, la GC peu de nouvauté, la DS presque rien. Non vraiment la conférence était pas top. J'espère qu'on aura quelque surprise des éditeurs tiers quand même.(C&C DS, Dynastie Warrior DS, des FPS, etc..)
ImageImage
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Je dis tout haut ceci : C'EST UN FAKE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

finalement, aucun des 3 constructeurs n'a briller cette année...entre un microsoft qui avait tout montrer avant, un Sony qui a souler beaucoup de monde avec des graphiques comparatifs et un Nintendo qui n'a rien montrer, on peut vraiment dire que le secteur de jue vidéo est morose...
étonnat de la part de Nintendo quand même de nous avoir tant fait languir et de n'avoir finalement rien montrer...
Dernière modification par Stomp le 17 mai 2005 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Powerwing
Super Mario Bros. 2
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2005 02:30
Localisation : Si seulement je le savais...

Message par Powerwing »

Je ne sait pas si vous connaisait Aries (un Super_dante americain) mais il avait dit avant l'E3 que la Rs serait rétrocompatile avec toutes las consoles de salon de Big N de même il affirme que tout sera révélé le 19...

Pour en revenir au topic c'est mal parti pour Big N
If i could only use this power for good...
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

c de se fameux Aries dont je parlais tout à l'heure (il a pas poster ici mais quelqu'un de ce forum a rapporter ses propos)...le 19 c'est jeudi...on verra mais j'y crois pas trop (enfin a moitié quand même)
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Message par Aloïs »

Déception aussi. Je n'attendais rien de Nintendo cette année pour ne pas être déçu et ils ont quans même réussi à me décevoir, je ne sais plus quoi faire ...
Le pire pour moi, ça a été de consacrer une bonne partie de la conf' à une pouf s'amusant à Nintendogs ! Mais merde quoi, à Nintendogs ... dégoûté :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

Quelle conférence de MERDE putain!!!

Franchement c'est la honte totale pour Nintendo. Comment une societé si puissante et importante peut être aussi nulle en communication.

-Discours de Reggie super chiant, style on est des boss on a vendu 2 milliards de jeux...

-Arrivée d'un DJ inconnu qui nous dit qu'il aime bien la DS et electroplanton, supeeer...

-Une blonde joue à Nintendogs avec Miyamoto :lol:

-La GameBoy Micro avec un ecran de telephone portable.

-Le pire: presentation de la revo, juste la console, pas de specs ni de demos techniques, RIEN!

Comme Deisuke, je suis dégouté des jeux mais surtout de Nintendo, je crois pas que je vais joué à un jeu avant quelques jours...
Et qu'ils viennent pas nous dire qu'ils ont rien présenté parcequ'ils ont peur qu'on leur pique leur idées, ils avaient déjà fait le coup avec SMS.

Alors certaines rumeurs veulent que demain on en saura plus, mais bon, si y a rien à l'E3, nintendo va perdre beaucoup de fans....
Image
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

J'ai pas eu la chance d'assister a cette conférence mais rien qu'avec le résumé d'IGN, j'ai pu comprendre à quel point nintendo avait raté son coup...
Ou est cette soit disant Révolution??? la taille de la console? le fait qu'on peut la clipser à son socle? Metroid3? A moins que ce soit parceque c'est la premiere machine online de BigN... honnetement, je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans cette boite en plastique... j'attendrais le TGS ou un éventuel SpaceWorld pour me faire ma véritable opinion.
Apres, rien coté software, enfin plutot rien de vraiment nouveau (mario foot au secours meme si ca a l'air sympa), pas de concept DS qui tue, pas de jeux GBA non plus
C'est désespérant, on se croirait à l'E3 2003 ou on n'avait rien eu...

Quand je pense qu'il n'y avait meme pas mario 128 :roll:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mylenium
Super Mario Bros. 2
Messages : 228
Inscription : 13 mars 2003 22:05
Localisation : Nancy

Message par Mylenium »

A mon avis il ne faut pas se faire d'illusions :?
C'est comme quand on disait que Microsoft aller nous faire la surprise pour sa conf'. Je vois pas du tout l'interet de décevoir tout le monde et de partir apres sur une plus mauvaise base. Si ils étaient prés ils l'auraient fait ce soir. Si ils ne sont pas prés ou si c'est réellement pour pas se faire copier par la concurrence, alors 2 jours aprés rien n'aura changé. :(


En tout cas je ne comprend pas comment ils ont pu ne pas faire de vidéo :mad: . C'est pourtant pas trop demandé, même si ça n'a rien a voir avec les jeux qu'on aura, une petite vidéo pour démontré la puissance de la bête aurait suffit (style la vidéo de Rebirth ou celle de zelda du spaceworld 2000). mais là non rien. Je comprend pas ... Pourtant une petite vidéo en une semaine ça doit bien être fait merde ils sont cons quand même :evil:
Dernière modification par Mylenium le 17 mai 2005 23:23, modifié 1 fois.
Jouer n'est pas un age, c'est une attitude.
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

J'ai pas eu la chance d'assister a cette conférence
Sisi t'as eu de la chance en fait, t'as pas envi de te pendre au moins :/
Wolf
Super Mario Bros. 3
Messages : 542
Inscription : 19 mai 2004 10:45
Localisation : au bout de mon mégot dans le 77

Message par Wolf »

Vous vous enflammez trop les gars 8) vous n'avez rien vu, rien lu, rien su et vous criez déjà au désastre, keep cool les enfants, asseyez-vous et attendez de voir quelque chose de vraiment décevant avant d'hurler et quand je dis qque chose de décevant c'est du calibre d'une révo qui aurait les spec d'une GB première génération.

Là on a même pas les specs alors bon, on verra quand on les aura.
Dernière modification par Wolf le 17 mai 2005 23:28, modifié 1 fois.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Ryo
Super Mario Bros. 2
Messages : 101
Inscription : 24 févr. 2005 17:25

Message par Ryo »

Je sais meme pas ce que sont venu foutre Miyamoto et Aonuma, juste pour dire qu'ils sont la. Sinon, on a quasiment rien eu de la part des éditeurs tiers. Chez Sony, et Microsoft, tout les grands éditeurs étaient représentait. Le président de Square Enix Yoichi Wada était meme présent a la conf (pourtant pas terrible) de Microsoft, alors que chez Nintendo, on a eu droit a un DJ et une gonzesse sortie de nul part. un comble!

Franchement, Sony et Microsoft doivent etre mort de rire la.
Avatar de l’utilisateur
Mylenium
Super Mario Bros. 2
Messages : 228
Inscription : 13 mars 2003 22:05
Localisation : Nancy

Message par Mylenium »

quand on voit les 5 sec de metroid 3 ben ça fait peur pour les capacités de la bête :cry:
Jouer n'est pas un age, c'est une attitude.
Famicom5
Super Mario Bros.
Messages : 39
Inscription : 25 avr. 2005 19:41

Message par Famicom5 »

une vaste plaisenterie, c'est tout :? :?
Puis pour ceux qui attende le 19, je vs le dis sans méchanceté: vs etes trop naif, la conférence ne vs a pas servi de leçon?? Aries, comme super-dante, bah c'est des mitho c'est tout. C'est une maladie, c'est pour ça qu'il faut les oublier.
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Wolf a écrit :Vous vous enflammez trop les gars 8) vous n'avez rien vu, rien lu, rien su et vous criez déjà au désastre, keep cool les enfants, asseyez-vous et attendez de voir quelque chose de vraiment décevant avant d'hurler et quand je dis qque chose de décevant c'est du calibre d'une révo qui aurait les spec d'une GB première génération.

Là on a même pas les specs alors bon, on verra quand on les aura.
La nouvelle vient de tomber :cry:
Matt de IGN a écrit :Here are the brand new Revolution System's technical specifications : The same as the first-generation GB's
:lol:
Dernière modification par Red_Cheeks le 17 mai 2005 23:31, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

"Chaleur à l'E3. Comme tous les ans, le grand salon du jeu vidéo se tient à Los Angeles, dans une ambiance torride. Les bimbos, les stands d'essayage... mais surtout, les conférences : nouveaux jeux, annonces à foison, la joie coule à flots pour certains, pour d'autres c'est la déception.

On peut parler de déception pour Microsoft. Après une présentation MTV qui en a laissé plus d'un sceptique (un peu comme la fosse), la conférence de l'E3 est clairement tombée à l'eau : aucune vidéo de Perfect Dark Zero pour nous rassurer après les images très moyennes (mon dieu, Joanna est devenue un primate!)... Excuse donnée ? Microsoft craint les critiques des internautes et de ses fans. L'achat de Rareware serait-il, au final, une opération foireuse ? Un seul jeu, Grabbed by the Goulies, et moyen en plus... et plus de jeux sur GBA. La situation côté Microsoft est morose.
Alors bien sûr, blabla publicitaire habituel : notre service en ligne, ça rox, on peut regarder la téloch en mangeant des chips - bientôt les chips à Billou, dans tous les bons magasins. Mouais. De la parlotte, en sommes. Pour pas grand-chose.

Ah, la conférence Sony. Playstation 3 sous les projecteurs. La bête, "adorable comme tout", sortira au printemps 2006 au Japon. En automne 2006 au Pays des Obèses et sur le Vieux Continent, avec Gran Theft Auto 4 à la clé. Joli coup marketing. On souffle déjà le nom de Metal Gear Solid 4, alors que killzone met tout le monde d'accord. Tekken 6, Devil May Cry 4 déjà annoncés.

(et surtout des jeux impressionnants, Gundam, etc.)

La coooooooonnnnnnfééééééééééééééééreeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnce Nintendo! Une illumination ! Quel génie ! Quelle prestance ! Un spectacle ! Un théâtre ! Une pièce magistrale, des présentateurs qui gesticulaient, des vidéos ASSOMANTES DE BEAUTE !! ... Ce fut un vrai massacre. Ambiance mollassone, applaudissements mollassons, présentateur mollasson (Reggie, petit gorille de Nintendo, ne botte plus les culs). Et Game Boy Micro ridicule, et aucune vidéo de jeux Revolution, et des vidéos presque insignifiantes de jeux sur GBA, DS et NGC.
La bonne nouvelle, c'est qu'apparemment les jeux NES, SNES et N64 (jeux Nintendo ?) seront inclus dans la Revolution : on pourra y jouer comme au bon vieux temps ! Mais se rattacher au passé n'exhumera pas les splendeurs de l'âge d'or. Le temps de la domination semble bel et bien fini pour Nintendo, et s'éloigne encore avec cette conférence risible.
Au programme, présentation extrêmement ennuyeuse et pitoyable de Nintendogs, par une bouffonne de première (mon dieu, que l'accent américain est laid, ça n'arrange rien). Seule lumière à tout cette obscurité : Eiji Aonuma en personne! Apparition éclair, mais pas aussi éclair que le guignol de service, aka Miyamoto, plus occupé à faire l'histrion qu'à réaliser des jeux.

The Legend of Zelda : Twilight Princess (c'est son nom) nous offre une vidéo mitigée : la nuit, Link se transforme en loup et se fait chevaucher par un petit enfant. Le summum de la connerie ! Heureusement, quelques excellents moments.
Mais avec tout l'espoir qu'on mettait dedans, la conférence Nintendo se rélève être la pire des trois, avare en informations et en punch."

C'est ce que je pense ^^ (en fait c'est une citation de moi-même venant d'un autre forum).
En gros j'ai trouvé ça NULLISSIME. Seul Sony m'a impresionné... mais PSP un peu oubliée :(
Dernière modification par Pharaoh le 17 mai 2005 23:33, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

lol arreter de partir en peur! l'année dernier Nintendo a donner toute un show au E3, puis ca donne quoi de plus? le E3 cest un SHOW. l'important cest ce que Nintendo va nous presenter de concret! il pourrait tres bien faire comme Sony et dire wow ragarder le Revo peux faire tomber 200 canard jeune dans un bain mousseux... ONT S'EN KALISSSEEEEEEEEEEEEEE!

aussi bien ne rien montrer que ca! ca veux rien dire! cest du foutage de geule!

Moi jai trouver la conference plutot moche! pas de par son contenue, mais de par son contenant! le probleme cest que ce n'était pas presenter de facon spectaculaire!

Zelda ma encore plus impressioner que l'année passer! c'est le jeux que j'attend le plus!(plus que les prochaine generation de console)

je suis contend d'avoir la confirmation que metroid Hunter, Animal Crossing et surtout Mario Kart serront Online sur DS.

Un Final Fantasy Online sur Revo :D

et Iwata a dit, ca donne rien de vous parler et vous endormir avec des spec et des tableau qui NE VEULENT RIEN DIRE.

La facon donc il parle, c'est que la facon donc le Revolution fonctione, ce n'est pas comme les autres, donc comparer les chiffres ne voudrait rien dire!

un peu comme avant 8 bits, 16 bits, 32 bits 64 bits etait la comparaison quon fesait, maintenant cest plus la Ram les MhZ ect.le Revo utilise peux etre les capacités de calcule dune nouvelle facon.

Mais javoue que Nintendo n'avait pas l'air pret a nous presenter le Revo.

Et une des chose qui ma vraiment fait plaisir d'apprendre et la retrocompatibilité , NES, SNES, N64(via net) et GC, REVO , plus possibilité de lire film DVD et autres qui a aussi été comfirmer!

pour ce qui est de la filles au pitout et du D-J..... sans commentaire! de la part de micorsoft ca ne m'aurait pas surpris mais Nintendo.... erreur a ne plus refaire!

la plus grosse enigme ce n'est pas ou est le revolution.....


C'est ou est MARIO 128 ??? putain il nous vait dit qu'il serrait au dernier E3(2004) puis quil serrait monter au E3 2005 (soi sur Revo ou bien sur GC) mais il avait promis.......

ya quelque chose qui cloche la....
Dernière modification par Dolphin Z le 17 mai 2005 23:50, modifié 1 fois.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Répondre