Fake revolution absolument impressionant !!!!!

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Matt a écrit :Je ne demande qu'a être surpris par la qualité des images et vidéos qui vont suivre :wink: Mais n'empeche Billou a complètement foiré son coup en présentant des screens tout pourris !
Ca c'est clair, ils ont completement foiré leur com'.
Ils auraient du se concnetrer sur le jeu en diffusant des video high res sur des servs qui tiennent le coup plutot que d'alelr faire une emission MTV honteuse. A trop vouloir faire du hype, on en devient ridicul.
Image
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Bah l'E3 n'a pas encore démarré, on n'a même pas eu droit aux conférences, après les vidéos, j'pense qu'on sera servi (enfin pour la 360, les autres...).
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5001
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

Me_Marcadet a écrit : Tu vois qu'on peut etre coapain :love:
Je pense exactement pareil pour les fps, les boutons C c'est beaucoup plus precis et intuitifs que le stick pour se deplacer :D
oui mais bon c'est juste pour remplir mon quota de sympathie apres je te redéteste :twisted:
(bon aller j'arrete le HS :lol: )
Ceci est ma signature
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

yin-yang a écrit :
Nuks a écrit :Xbox 1.5 car elle n'apporte rien d'intéressant au JV. Elle fait des meilleurs graphismes et..... voilà.


-_-

C'est vrai qu'à part de meilleurs graphismes, la GC en a apporté tellement plus aux JV que la N64 ! :lol:
Il y a quand même une énorme différence de polygones, cette rehausse graphique était vraiment importante pour le plaisir du jeu.

Mais maintenant, quand je vois RE4, à part peut-être un peu plus de polygones je vois pas que demander de plus, les graphs actuels me suffisent grandement.

Alors honêtement, si Nintendo n'inove pas, je vois pas pourquoi les différents concurents se font chier à sortir une nouvelle console juste pour les graphismes car ce sont les jeux qui font la différence, autant garder les consoles actuelles et exploiter leurs accèssoires (micro, e-toys, kongas, etc.).
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

matte les videos de la 360 avant de sortir que les next gens changeront rien niveau gameplay.

http://www.gamesarefun.com/games/xbox2/ ... teaser.avi

Je te conseille ste video. Elle en met pas plein la vue, mais l'animation impeccable presage que du bon pour l'evolution du gameplay :o
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

J'ai pas tout lu (il est drôlement dynamique ce topic^^) mais il faut savoir qu'en supposant que ce soit ce fake pour la Révo :love:, il y aura en plus des manettes et que le casque peut se poser au sol et être utilisé comme console normale.

Nintendo a toujours dit que sa console accueillerait le multi-plateformes, devenu incontournable de nos jours...
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

regarder ce que g trouver les mecs.
Chez Nintendo, leader mondial de l'innovation dans le domaine des jeux vidéo, nous avions clamé haut et fort que nous ne nous laisserions pas devancer dans la course aux consoles de salon "next generation" en révélant à certains média décisifs quelques-uns des aspects uniques de notre prochaine console de salon, nom de code "Revolution".

D'après ces premières informations, la Revolution combinera puissance technologique et options focalisées sur le jeu et sera la plus petite console de salon jamais créée par Nintendo.

Dans sa forme définitive, Revolution aura à peu près l'épaisseur de trois boîtes de DVD standard et sera légèrement plus longue. Polyvalente, la Revolution pourra fonctionner horizontalement aussi bien que verticalement, permettant au joueur d'organiser sa séance de jeu dans n'importe quelle pièce dotée d'un téléviseur.

Grâce à une étroite collaboration avec IBM et ATI, la petite console sera dotée d'une puissance capable de produire des graphismes qui en mettront plein la vue.

Si vous êtes déjà équipé :

- la Revolution sera rétro-compatible et pourra lire aussi bien les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques propriétaires DVD double-couche dans un seul et même lecteur à chargement automatique.

L'ajout d'une connexion à internet est capital pour les consoles de la prochaine génération et c'est d'autant plus important pour nous, chez Nintendo. Dès que vous sortirez votre Revolution de sa boîte, vous pourrez directement la connecter à internet, sans fil (si vous êtes déjà équipé en wi-fi).

Bien d'autres informations sur la Revolution vous seront révélées au cours des prochains mois mais on peut s'attendre d'ores et déjà à une nouvelle console d'exception avec son format compact, ses options de connexion internet sans fil, sa rétro-compatibilité, son démarrage rapide, son fonctionnement silencieux et sa faible consommation d'énergie. Alors préparez-vous pour la Nintendo Revolution en 2006 !
Kazahk
Super Mario World
Messages : 1845
Inscription : 24 mai 2004 18:13

Message par Kazahk »

Avatar de l’utilisateur
$tib
Super Mario Bros. 2
Messages : 247
Inscription : 02 avr. 2003 20:02
Localisation : dans chnord à rijsel

Message par $tib »

vous avez pas trouvé la gueule du petit chateau bizarre tout a la fin de la vidéo ??
genre un monde distordant, c peut etre pour ca que mario est chelou ...

++
stib a le cerveau distordu H24, c'était une option ki coutait pas cher :p
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Ce que NIntendo a apporter a chauqe nouvelle console... :roll: En gros regardez ce qui a ete ameliorer chez Sony et dites vous que ac vien de chez Nintendo... :P Franchement Nintendo a toujours chercher a perfectionner le jeux... Sony eux l'ont imcorporer dans leur systeme quand ca valait la peine... m'enfin ca c'est mon avis perso mais je continue a dire que Nintendo en apporte beacoup plus a chaque generation que Sony et m$ l'ont fait jusqua maintenant... 8)
And the light be !
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Super Mario World
Messages : 1625
Inscription : 27 déc. 2004 14:07

Message par Adc06 »

FulG0r a écrit :Ce que NIntendo a apporter a chauqe nouvelle console... :roll: En gros regardez ce qui a ete ameliorer chez Sony et dites vous que ac vien de chez Nintendo... :P Franchement Nintendo a toujours chercher a perfectionner le jeux... Sony eux l'ont imcorporer dans leur systeme quand ca valait la peine... m'enfin ca c'est mon avis perso mais je continue a dire que Nintendo en apporte beacoup plus a chaque generation que Sony et m$ l'ont fait jusqua maintenant... 8)
+1 et je trouve que c'est être de mauvaise foi que de sans cesse critiquer cette volonté d'évolution. Regardez tout ce que vous avez aujourd'hui! Pad analogique, ports 4 manettes, vibrations, croix multi-directionnelle... Tout ça c'est en grande partie bigN. Le jeu vidéo moderne a été définit par nintendo et c'est pas parce qu'ils ne sont plus n°1 qu'ils doivent arrêter...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Nintendo est dans le secteur depuis plus longtemps aussi, tu peux pas comparer :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Super Mario World
Messages : 1625
Inscription : 27 déc. 2004 14:07

Message par Adc06 »

M.I.B a écrit :Nintendo est dans le secteur depuis plus longtemps aussi, tu peux pas comparer :roll:
nintendo en 2 consoles (NES et SNES) ont transformé le JV, sony n'a strictement rien apporté de transcendant. Leur réussite est uniquement liée à la démocratisation du JV qu'ils ont réussis à mettre en place.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

C'était plus facile de transformer le JV avant 1990 que maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
Super Mario Bros. 2
Messages : 372
Inscription : 23 mars 2005 22:33
Localisation : Grasse (06)

Message par Aburamushi »

Zwarf a écrit :C'était plus facile de transformer le JV avant 1990 que maintenant...
Mais à notre époque, est-ce que la volonté y est encore ?
Aller dans une optique de puissance graphique est une valeur sûre présentant peu de chances de rendre le public mécontent. Apparemment Microsoft et Sony préfère suivre cette voie et ne prennent pas le risque d'innover (je ne considère pas la philosophie d'une plateforme multimédia comme une innovation dans les jeux-vidéo) contrairement à Nintendo qui cherche visiblement de nouvelles perspectives dans ce domaine.

Car on peut bien parler de risque et Nintendo l'avoue également: si les nouveaux concepts qu'ils souhaitent proposer n'accrochent pas les gens, cela fera un bide et ils risqueront de difficilement s'en remettre financièrement... En ce sens je suis d'accord avec toi pour dire qu'il était plus facile de transformer ce domaine dans les années 90 car à notre époque, ce marché à pris des proportions bien plus énormes et le moindre "faux-pas" engendre des répercussions encore plus lourde pour une compagnie...
Mais si tu as dit cette phrase dans le sens: l'innovation et l'évolution dans ce domaine arrive à présent à une limite et que peu de choses peuvent être facilement trouvées, alors je te dirais que tu manques un peu d'imagination :wink:
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Super Mario World
Messages : 1625
Inscription : 27 déc. 2004 14:07

Message par Adc06 »

Zwarf a écrit :C'était plus facile de transformer le JV avant 1990 que maintenant...
Toujours et encore des arguments sans fondement. pourquoi était-ce plus facile en 1990 que maintenant?
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est différent. Moi ce que j'attend à présent dans le JV c'est un changement, une sorte de nouvelle ère. De ce côté là j'attend bcp de la révolution. pas parce que c'est nintendo mais simplement parce qu'elle a des chances de bousculer un peu les choses. Après c'est pas sûr que la révolution sera vraiment "révolutionnaire" (dans le bon sens du terme!). A ce moment là! Quelle déception mes amis! Encore 5 ans sans grandes nouveautés. Car je l'avoue: je me suis fait chier sur les consoles de cette génération (PS2/GC) y'a que la Xbox qui était sympa avec ses très nombreuses nouvelles liscences qui furent de bonnes surprises et son online. Mais rien de transcendant de ce côté là non plus et comme M$ a décidé de poursuivre dans la voie de sony c'est pas de leur côté qu'il faut chercher pour la prochaine génération...

Non. Il n'est pas plus difficile de changer le jeu vidéo aujourd'hui quand on a une position de leader comme sony. C'est aussi simple que ça. Si sony faisait un concept du style "révolution" tout le monde se jetterais dessus et ça changerait bcp de chose. Le fait est que sony se repose sur ses lauriers, adoptant l'adage suivant: "On ne change pas une formule qui gagne". Ca conduit à une certaine morosité dans le jeu vidéo d'aujourd'hui, une certaine lassitude qui s'installe peu à peu chez les gamers et les dévellopeurs. Aujourd'hui les ans sont plus rythmé par FF/DQ/Halo que par des jeux vraiment originaux. Ceux-ci passent souvent inaperçus malgré leur indéniable qualité (Baten Kaitos, Beyond Good and Evil, Viewftiful Joe) et certaines "vieilles" liscences sont laissés pour compte (RE4)... Bref c'est plus la joie. Pas que les jeux sont moins bons mais qu'ils présentent souvent peu dévolution par rapport à leur prédecesseur. Et je pense que ce que cherche à faire nintendo c'est changer ça. C'est leur façon de faire un coup de poker et de tout miser là dessus espérant que la nouveauté, qu'elle soit parfois contraignante ou non (DS), attirera les joueurs en quête d'autre chose et les non joueurs qui ne voyaient pas l'interet du jeu vidéo jusqu'à maintenant. Evidemment ils veulent faire du blé, j'ai jamais dis le contraire, mais ils veulent le faire en apportant un maximum au jeu, c'est tout.

Bon là comme ça, ça fait un peu bcp fanboy et je me suis peut-être laissé emporter par un élan d'admiration pour ma société japonnaise préférée mais je pense que dans le fond j'ia pas tort...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Message par Gil74 »

L'absence de prise de risques, il faut aussi et surtout la chercher du côté des éditeurs/développeurs...

Regardez ce qui se passe sur DS. Ou sont (a de rares exceptions près) les nouveaux concepts ?

La Revolution qu'elle soit "révolutionnaire" ou pas, ne changera pas les choses. On continuera à se fader des suites sans le moindre intérêt, mais qui se vendront comme des petits pains.

Et puis à l'heure ou tout le monde pleure sur des coûts de développements de plus en plus gigantesques qui entraînent inévitablement une généralisation du multi-plateforme, quel développeur va prendre le risque de tenter l'aventure d'une console différente de part sa conception ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
POLO
Super Mario Bros.
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2004 17:13
Localisation : Villefr@nche de Rouergue, FRANCE

Message par POLO »

Il parait que sur IGN dans la section payante du forum est dit le nom de l'auteur, quelqu'un pourrait confirmer ça ? :)

Au passage, si mon analyse de la vidéo vous intéresse ==> http://mag.virtualcafe.fr/article.php?i ... ub=17&ms=0 ;)
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

Il a mis une semaine pour faire ce montage 8O
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Quelqu'un serait capable de traduire? ^^
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Il dit donc que le jeu vidéo se porte mal, et que comme ce n'est pas son style de s'enchaîner devant un magasin ni de s'immoler par le feu à l'E3, il a passé une semaine à créer cette vidéo pour montrer son désaccord. Il pense que l'industrie est simplement commerciale, et qu'on pousse à sortir de plus en plus vite de nouvelles consoles offrant des jeux plus beaux mais creux. Dans cette vidéo, il a voulu montrer ce qu'on pouvait faire avec la technologie actuelle, et il espère que Nintendo, la dernière entreprise qui cherche à innover, va proposer quelque chose de vraiment neuf à l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Bon ben j'arrete de traduire alors :lol:.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

rom vat a écrit :Il dit donc que le jeu vidéo se porte mal, et que comme ce n'est pas son style de s'enchaîner devant un magasin ni de s'immoler par le feu à l'E3, il a passé une semaine à créer cette vidéo pour montrer son désaccord. Il pense que l'industrie est simplement commerciale, et qu'on pousse à sortir de plus en plus vite de nouvelles consoles offrant des jeux plus beaux mais creux. Dans cette vidéo, il a voulu montrer ce qu'on pouvait faire avec la technologie actuelle, et il espère que Nintendo, la dernière entreprise qui cherche à innover, va proposer quelque chose de vraiment neuf à l'E3.
Bravo !

J'étais pas tellement pro-révolution mais je dois dire qu'il m'a bouleversé par cette vidéo. Il fait rêver par ses idées et le style de la console.

Je me demande où il est aller chercher les modèles de la console et du casque, c'est tellement bien fait :o

Reste à évaluer combien ça couterait à construire en réalité...
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

Je suis 100% d'accord avec ce mec. Sans être un fan aveugle je pense vraiment que c'est Nintendo qui fait avancer le jeuvidéo. Microsoft et Sony ont leur qualité et cracher stupidement sur la PS3 et la Xbox 360 ne sert à rien, mais sincerement, ces deux entrepreprises ne font pas avancer le jeuvidéo, du moins pas beaucoup.

Recement avec la DS, Nintendo a démontré son désir d'innover. Alors qu'ils auraient pû sortir une nouvelle Gameboy misant tout sur les graphismes comme la PSP mais n'apportant rien de nouveau, au lieu de ça, il ont sorti une console beaucoup moins tendance et beaucoup moins puissante et donc moins vendeuses mais qui propose de réelles innovations.

Tout ce que j'espere c'est que la Revolution soit effectivement révolutionnaire et qu'elle inaugure une nouvelle façon de jouer, car sincerement les jeux XBox 360 même s'ils sont impressionnants techniquement, n'ont rien de nouveau et ont un gros air de déjà-vu.

Bref, viva la Révolucion y viva Nintendo!
Image
Répondre