Famitsu croit en XBox 360

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Famitsu croit en XBox 360

Message par Banjo »

Dans un discours prononcé le 7 avril dernier lors d'une conférence ayant pour thème l'avenir de l'industrie vidéoludique, monsieur Hamamura, président d'Enterbrain, société éditrice du célèbre magazine nippon, pronostique une explosion des ventes du successeur de la X-Box sur l'archipel.
Selon lui, la firme américaine, qui a déjà livré de nombreux kits de développement, en s'attachant très tôt les services de studios et d'éditeurs de renom, ainsi que de personnalités de premier plan, se voit promise à un avenir autrement plus radieux que celui vécu par l'actuelle génération de console Microsoft.


Source : GameFront

-> Ca se passe de commentaires... A part que monsieur Hamamura a du voir son compte en banque remplit pour dire ce ramassis de conneries 8) Et qu'il ne se mouille pas en disant ça, c'est tellement difficile de faire pire que la XBox :lol:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

Il a pas tort, si la XBOX 360 fait plus d'un million d'exemplaire au Japon c'est une explosion des ventes. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Famitsu croit en XBox 360

Message par Chat-Minou »

Banjo a écrit :Ca se passe de commentaires... A part que monsieur Hamamura a du voir son compte en banque remplit pour dire ce ramassis de conneries 8) Et qu'il ne se mouille pas en disant ça, c'est tellement difficile de faire pire que la XBox :lol:
Je vois pas où Hamamura a dit une connerie. Je crois qu'avec tous les bons développeurs qu'à récupéré Microsoft pour sa prochaine console, ils vont faire un carton auprès des japonais, en leur proposant des exclus comme ils les aiment.
Ce monsieur à quand même le droit de donner son avis sans pour autant être accusé de pot-de-vin et cie.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Faut arrêter de croire que parce que ils ont des développeurs japonais ça va se vendre. Comme si, d'un coup, les japonais allaient adopter Microsoft :x A partir du moment où la PS3 et la Revolution sortiront, ça sera terminé pour la XBox 360 8)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Ouai, dans tes rêves...
A l'époque de Nintendo - Sega, qui aurait cru que Sony allait s'incruster si facilement dans le secteur tout en évinçant Sega? Ce qui fait la popularité et l'intérêt d'une console, c'est avant tout les jeux qui sont prévus pour le support. Et si Microsoft parvient à fournir sa console en jeux à l'esprit "japanisant", alors c'est tout bon pour eux.
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

L'échec de la box s'explique par le fait qu'il n'y a aucun jeu conçu pour les gouts des japonais, point barre. J'en veux pour preuve que les ventes de la box augmentent d'au moins 10 unités qd un jeu de la team ninja sort. (haha, imparable 8) )

Je pense que Billou a compris ses erreurs, et qu'il va faire tout ce qui est possible pour vendre sa nvlle bécane au Japon...on commence à le voir à travers les différentes annonces qui tombent depuis qq semaines.
La XBOX n'était qu'un "test" pour Microsoft, afin de voir comment le marché réagirait. Les choses sérieuses vont commencer ac la 360...

J'oubliais: il ne faudrait pas non plus surrestimer le soi disant protectionnsime japonais...
Dernière modification par M.I.B le 19 avr. 2005 12:02, modifié 1 fois.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Chat-Minou a écrit :Ouai, dans tes rêves...
A l'époque de Nintendo - Sega, qui aurait cru que Sony allait s'incruster si facilement dans le secteur tout en évinçant Sega? Ce qui fait la popularité et l'intérêt d'une console, c'est avant tout les jeux qui sont prévus pour le support. Et si Microsoft parvient à fournir sa console en jeux à l'esprit "japanisant", alors c'est tout bon pour eux.
La comparaison ne tient pas le coup, le contexte était totalement différent, la PS était comme une révolution car elle était la première à faire de la 3D sur demande (Ridge Racer).

Par contre, je peux faire une autre comparaison : la DreamCast. Elle aussi a disposé d'excellents jeux et pourtant, ça n'a pas suffit.

Les japonais attendront la Revolution et la PS3.
Dernière modification par Banjo le 19 avr. 2005 12:02, modifié 2 fois.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Famitsu croit en XBox 360

Message par The_lascar »

Banjo a écrit :Et qu'il ne se mouille pas en disant ça, c'est tellement difficile de faire pire que la XBox :lol:
Bof, vu comment les ventes de jeux ont dégringolé, il parait clair que les japonais qui l'ont acheté l'ont totalement abandonné et n'envisage même pas d'acheter la suivante, pour le moment la XBox 360 est assurée de se vendre moins bien que la XBox, après le line up peut faire la différence...
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Peut importe si les japonais vont accepter la Xbox 360 ou pas via des sondages.

Pour moi y a qu'une seule vérité actuelle : L'argent. (j'aurai préféré le GAMEPLAY DIRECT mais bon passons)

Je vais expliquer en shématisant :

Tu as deux entreprises (Sony et Nintendo) qui ont énormément d'argent, CEPENDANT elles ne sont pas invincibles, et elles regardent quand même leurs dépenses.

De l'autre, tu as L'ENTREPRISE, celle qui a l'argent infini on pourrait dire, et son but, c'est de conquérir le marché du jeu vidéo.

Il faut être à l'ouest (non Romy je parle au figuré :lol: ) pour dire que Microsoft va se casser la gueule ^^

Ils sont prêt à tout, et ça se voit !

Pour faire une métaphore, tu as trois cochons :

Y en a un qui a un petit estomac, l'autre un moyen et le dernier un gros, et ils doivent manger chacun l'équivalent d'un gros estomac, au final qui va pouvoir tout bouffer ? C'est le gros évidemment. Le maigre et le moyen peuvent par exemple manger plus rapidement, où prendre les meilleurs plats, mais au final, c'est le gros qui va tout bouffer ^^
Et là c'est pareil, Microsoft peut très bien au final être leader, parce qu'il a une ressource totalement au dessus de n'importe qui, et même au pays du soleil levant.

Ils réunissent pleins de studios talentueux en leur donnant CARTE BLANCHE à condition de développer des jeux de qualité sur leur console, c'est vraiment trop génial !!! Tu verras jamais Nintendo, Sony ou EA et les autres de demander ça à leurs devs, parce qu'ils ont la pression de s'enrichir, et donc ils préfèrent viser les tendances pour que ça marche, mais dans tout ça, la créativité du JV en prend un grand coup, et les développeurs sont pas content, moi tu me dis de choisir entre : "tu développes le jeu que tu veux, je te donne tout le budget nécessaire à condition que tu développes pour ma console" ou "espèce de sale développeur je t'exploite 100h/semaine et tu fais ce que je te dis!". Bien évidemment on prend la première solution, après je grossit à mort, Microsoft n'est pas tout rose, et y a des développements hors Microsoft très correctes, mais là on sent une plus grande liberté pour la Xbox 360.

Actuellement, le JV est en grosse période de crise pour la simple et bonne raison que les éditeurs/actionnaires flippent de perdre de l'argent, mais pour Microsoft, c'est pas un problème !

Ils veulent juste s'imposer sur le marché, et bien sûr par la suite faire de gros profits, mais leur très grande force, c'est que l'argent c'est pas un problème pour eux, et c'est la seule boite qui peut prétendre être comme ça !

Donc leur point fort ce sont :

1. Des développements de qualités, sans de grosse contrainte économique durant le développement (bon faut pas être feignant non plus, faut avoir envie de faire son jeu)

2. Une grande diversité, Microsoft va tout faire pour toucher tous les genres de jeux pour attirer le plus de monde possible, et bien sûr de grands jeux originaux (japonais ou autre) seront de la partie comme des gros blockbusteurs ricains prévisibles.

3. Un service inégalable, Microsoft va tout faire pour que tout se passe bien, qu'il n'y ait aucun problème vis à vis de la clientèle.

Par contre le véritable problème c'est bien évidemment si Microsoft détient un contrôle trop important, parce qu'ils pourront faire des erreurs qui pénaliseront tout le monde, et puis la voie unique c'est pas bon pour le JV qui se renfermera sur lui même et finira par devenir quelque chose de fade.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Banjo a écrit :Les japonais attendront la Revolution et la PS3.
Je crois pas que les Jap attendent la N-Revo ; aucuns d'éditeur / developpeurs n'annonce de jeux dessus (quand c'est un jeu multi c'est PS3 et X-Box 2 ou PC) et il n'y a aucune annonce. Sans parler des discours pessimistes d'Iwata qui n'arrangent rieng.



J'espère me tromper mais cette console n'a pas l'air très attendue des joueurs ou des developpeurs (ce qui ne veux pas dire qu'elle et ses jeux / son concept soit naze, ce n'est pas ce que je dit (vu qu'on ne sait rieng sur elle ^^). En plus au vu de ce qui se passe, Nintendo risque encore d'être bon dernier à sortir sa console (et pas de "rien ne sert de courir bla-bla-bla", on a vu ce que ça a donné avec la GC (et à l'inverse avec la DS)).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Bof, aucun éditeur n'annonce de jeu sur PS4 hein ? Simplement Nintendo attend un peu, avant de tout annoncer... J'y crois pas trop à cette "révolution" qui pour moi, ne passe que par le casque virtuel. ;) Ca doit être un petit truc sur la manette facilement copiable...
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

yin-yang a écrit :
Banjo a écrit :Les japonais attendront la Revolution et la PS3.
Je crois pas que les Jap attendent la N-Revo ; aucuns d'éditeur / developpeurs n'annonce de jeux dessus (quand c'est un jeu multi c'est PS3 et X-Box 2 ou PC) et il n'y a aucune annonce. Sans parler des discours pessimistes d'Iwata qui n'arrangent rieng.
Il est normal que personne n'annonce rien sur Revo, puisque les développeurs / éditeurs sont probablement lié à un contrat de confidentialité. Même Nintendo ne sait pas encore si il doit montrer sa console au cours de l'E3 (et la rumeur actuelle veut qu'ils ne la montreront pas).

Les seules choses que l'on sait, c'est que les kits de dévelloppement ont déjà étaient envoyés et que la Révolution risque d'avoir des spécificités différentes de ces concurrentes.

Après dire que les Jap n'attendent pas la Révo,... c'est surtout qu'ils n'ont aucune info dessus.
Brice
Super Mario Bros. 2
Messages : 124
Inscription : 02 juil. 2004 21:01
Localisation : Montréal

Message par Brice »

je vois pas pkoi la xbox 360 n'aura pas de succès au japon , si Microsoft leur propose des jeux comme Final fantasy , des jeux à la sauce japonaise , pkoi pas ? la preuve que les jeux comme dead or alive ou Ninga gaiden se sont bien vendu au japon . Puis comment on peut dire que la xbox a été un flop ? je dirais que c plustot la console de Nintendo qui un flop !! Elle arrive meme pas a vendre des jeux comme RE 4 !
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Brice a écrit : la preuve que les jeux comme dead or alive ou Ninga gaiden se sont bien vendu au japon . Puis comment on peut dire que la xbox a été un flop ? je dirais que c plustot la console de Nintendo qui un flop !! Elle arrive meme pas a vendre des jeux comme RE 4 !
Seul UN JEU XBox s'est plus vendu au Japon que Resident Evil 4 : Dead or alive 3 (source : l'édito de Lascar). Et il est sorti en meme temps que la console, c'est ce qui l'a lancé. Fais attention à ce que tu dis.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
MaxXxiMus
Super Mario Bros.
Messages : 19
Inscription : 23 janv. 2005 00:35

Message par MaxXxiMus »

Brice a écrit :je vois pas pkoi la xbox 360 n'aura pas de succès au japon , si Microsoft leur propose des jeux comme Final fantasy , des jeux à la sauce japonaise , pkoi pas ? la preuve que les jeux comme dead or alive ou Ninga gaiden se sont bien vendu au japon . Puis comment on peut dire que la xbox a été un flop ? je dirais que c plustot la console de Nintendo qui un flop !! Elle arrive meme pas a vendre des jeux comme RE 4 !
et le xbox qui vend 400 consoles tandis que la gba 800 ...
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

Microsoft aurra surement plus de siucces avec le 360 que le premier(faut pas se compter d'hstoire le X-Box est la riser du jeu video en ce moment au japon)

Donc oui il ferron mieux, mais pas mieux que Nintendo et surtout que Sony.

Et Ils avaient dit la meme chose avec le X-Box apres 1 ans. Ont va sortir des jeux pour les japonais, puis au final...... le X-Box vent moin de 300 consoles par semaine lol cest l apire farce de l'histoire videoludique de japon.

l'image de Micorsodt et deja trop ternis au japonpour que Micorsoft devienne un leader, un peu comme l'image enfantine de Nintendo est incruster dans la tete du marcher grand publlique ici.....

En ce moment au Japon cest
Sony 80%
Nintendo 15%
Microsoft 5%


Pour la prochaine generation ce serra
Sony 70%
Nintendo 19%
Microsoft 11%

Enfin c'est mes prediction!

Si Nintendo arrive avec une vraie Revolution .... Nintendo peux prendre un peu plus de marché.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Chick
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 27 sept. 2003 16:41

Message par Chick »

O.P HxH a écrit :Ils réunissent pleins de studios talentueux en leur donnant CARTE BLANCHE à condition de développer des jeux de qualité sur leur console, c'est vraiment trop génial !!! Tu verras jamais Nintendo, Sony ou EA et les autres de demander ça à leurs devs
Qu'il est naïf... :lol:

Si y a une boite qui fait du jeu video pour le pognon, c'est bien Microsoft. Plus faux cul, ça n'existe pas !

Ensuite la part créative des jeux développés par Microsoft reste à prouver. C'est vrai que Nintendo surfe à mort sur les modes. Les bongos, c'est super hype en société.

Je ne dis pas que Microsoft a de l'endurance. Mais à ce niveau-là, c'est exactement comme Nintendo.

Big N possède des licences en or qui ne mourront probablement jamais (Zelda et Mario). Ils renonceront peut-être en tant que constructeur mais en temps qu'éditeur, ils se font encore un fric monstre. Il n'y a qu'à voir combien les remakes se vendent. Et c'est bien connu dans l'industrie. Le fric se fait essentiellement sur les jeux, pas sur les consoles vendus.

L'argent ne fait pas tout. La X-Box nous l'a prouvé. Sincèrement, j'en sais rien si la X-Box 2 va marcher au Jap'.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Je doute moi aussi, un image un coup détruit est tres difficile d'etre repris. Regardez Nintendo, ils tentent de changer leur image depuis qu'IWATA est la mais ca prend du temp, ils reussisent mais ca prend du temp, tu peus tjr sortir plein de rpg sur ta console si ton image vaut rien tu peut oublier ca. On le voit bien avec Nintendo et RE4....
And the light be !
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

La différence est tout de même énorme ; combien de jeux de la "trempe" (parceque j'aime pas ce type de jeux ^^) de RE4 sur GC ? Peanuts !
Chick
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 27 sept. 2003 16:41

Message par Chick »

Tu devrais poser la question différemment ?

Combien de jeux de la "trempe" de RE4 depuis 10 ans ? Très peu.

Je ne suis pas sûr qu'il marche mieux sur PS2.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Chick a écrit :
O.P HxH a écrit :Ils réunissent pleins de studios talentueux en leur donnant CARTE BLANCHE à condition de développer des jeux de qualité sur leur console, c'est vraiment trop génial !!! Tu verras jamais Nintendo, Sony ou EA et les autres de demander ça à leurs devs
Qu'il est naïf... :lol:

Si y a une boite qui fait du jeu video pour le pognon, c'est bien Microsoft. Plus faux cul, ça n'existe pas !
Alors tu m'explique ce qu'ils foutent encore là ? Si Microsoft ne s'interessait qu'au fric dans le jeu vidéo, ça ferait longtemps qu'ils auraient abandonnés, la branche Jeux vidéo de Microsoft a perdu plus d'argent en 5 ans que la branche jeux vidéo de Sony en a gagné en 10 ans ! La X-Box, c'est juste une sorte de caprice de la société : ils sont leader loin devant tout les autres dans le software PC, ils veulent être leader dans le hardware console, peut importe le fric qu'ils perdront, tout ce qui les interessent c'est d'être les premiers. Et pour arrivé à ce point, le facteur qualité ne doit pas être négligé, et ils le savent parfaitement.
Image
OSU!!
Chick
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 27 sept. 2003 16:41

Message par Chick »

Tu devrais partager tes propos avec les actionnaires de Microsoft. La soif d'être number one. Je t'avouerai que ta version me fait assez délirer.

J'imagine bien Billou qui veut conquérir le monde du jeu video. Mais je ne crois pas qu'il soit assez fou pour ça (ainsi que les milliers actionnaires qui sont rattachés à la boite).

J'ai une autre version perso : Microsoft fait du mécénat. Non sérieux ! Il aide les petits créateurs japonais pour leur donner la possibilité de faire leurs jeux.


La finalité pour Microsoft, c'est le pognon... Je ne vois pas vraiment de politique, de vision du jeu video chez eux (mise à part la vision à la première personne peut-être ?).
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Bah, laisse le va, il n'a pas l'air de comprendre que Microsoft c'est le mal incarné....
Par contre Nintendo se fout royalement de l'argent, et ne bosse que pour l'amour des jeux vidéos 8)
Image
Chick
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 27 sept. 2003 16:41

Message par Chick »

A Nintendo, ils font ce qu'ils savent faire le mieux. Créer des jeux videos sur des plateformes novatrices.

Mais pour continuer à le faire, ils ont besoin d'argent, comme tout le monde.

J'ai pas de vision manichéenne. Mais si Microsoft faisait ça pour l'amour du jeu, ça se saurait !

Je suis étonné de devoir sortir des trucs pareils sur un forum de Nintendo. Ha la la... A croire que certains ne font pas la différence entre une boite opportuniste et une autre, fondatrice d'un pan énorme du patrimoine videoludique.

Cela dit, on verra si on parlera encore de Halo dans 10 ans... :roll:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Chick a écrit :Tu devrais partager tes propos avec les actionnaires de Microsoft. La soif d'être number one. Je t'avouerai que ta version me fait assez délirer.

J'imagine bien Billou qui veut conquérir le monde du jeu video. Mais je ne crois pas qu'il soit assez fou pour ça (ainsi que les milliers actionnaires qui sont rattachés à la boite).

J'ai une autre version perso : Microsoft fait du mécénat. Non sérieux ! Il aide les petits créateurs japonais pour leur donner la possibilité de faire leurs jeux.


La finalité pour Microsoft, c'est le pognon... Je ne vois pas vraiment de politique, de vision du jeu video chez eux (mise à part la vision à la première personne peut-être ?).
Bon alors écoute, la branche jeu vidéo de Microsoft a perdu 750 millions $ en 2002, 1 milliard 191 millions $ en 2003 et 1 milliard 215 millions $ en 2004. Bref, plus de 3 milliard $, c'est ce que ça leur a couté pour s'intégré dans le marché du hardware console. Sachant que dans le même temps le leader qu'est Sony a gagné 2 milliards 212 millions $ (branche jeu vidéo) alors qu'il a une avance assez phénomènale sur Microsoft, tu parle d'un investissement !
Image
OSU!!
Répondre