Ebay

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Ca y'est moi aussi je vient de passer le cap de ma première fois d'achat sur Ebay cette semaine, ça me fait tout bizarre! :oops:

Je voulais à tout prix une plaque d'imatriculation de la Californie, je pense pas que à part sur ebay j'aurai pu trouver ce genre d'objet! 8O
Le prix de départ était de 2€ mais y' a fallu quand même que je renchérisse 2 fois pour être sur le coup! 8)


Bon avec les frais de port j'en ai eu pour 8€ au final! :o



Et comme je voulais depuis longtemps une dreamcast, bah j'ai pas pu dire non aussi! j'en avais trop envie! :oops:

Comme Zwarf et Martinus, une fois qu'on se laisse tenter, après ça devient dure d'être raisonnable (je vient de renchérir à la dernière minute sur le coffret de la 1ere saison de Six Feet Under! :oops:
Et là je me retient pour un autre truc, vais je résister longtemps? ^^'
Dernière modification par Valentine Rose le 15 avr. 2005 20:36, modifié 1 fois.
Image
Pookie
Super Mario Bros. 2
Messages : 102
Inscription : 09 avr. 2005 23:59

Message par Pookie »

En fait tu peux donner ton prix maximal, et ça ne veut pas dire que c'est ce que tu paieras, car le site renchérit pour toi par tranches de 1 euro (je crois). Par exemple si le prix de départ d'un objet est de 5 euros et qu'il n'y a pas d'enchérisseur, tu peux mettre 20 euros comme prix, mais si personne d'autre n'en veut tu le paieras quand même 5. Si quelqu'un surenchérit jusque 15 puis s'arrête, alors tu le paieras 16. Etc. Et si ça dépasse 20 alors tu n'es plus dans la course.

C'est un bon truc pour se limiter et s'empêcher de surenchérir impulsivement. 8)
"Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil" - Augusto Pinochet
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Je viens de me mettre à la vente et bah y a quand même des acheteurs beaucoup plus rapide que d'autres 8O :?
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Pookie a écrit :C'est un bon truc pour se limiter et s'empêcher de surenchérir impulsivement. 8)
C'est un bon truc pour faire augmenter les prix plus vite surtout ^^'

Perso si je peux attendre la dernière heure avant d'enchérir, je le fais ^^

D'ailleurs j'ai déja vu une copine surenchérir à trois secondes de la fin des enchères, c'était tendu ! :lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5001
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

Aburamushi a écrit :
ciol a écrit :il a dut zappé de mettre un prix de réserve et ainsi quand il a vu qu'il était a 1e il a abandonné et le pire c'est qu'on ne peut rien faire...
Ah je savais pas que le vendeur était autorisé à se retracter aussi facilement tiens 8O
oui oui carrement tu peux te rétracter a n'importe quel moment maintenant ca te coute de l'argent il me semble...
mais sachant que faire partir une enchere a partir d'un certain prix est gratuit et le prix de réserve est payant je pense que cette option est la pour de vrais cas ou l'objet a eu un probleme mais y'en a qui peuvent abuser comme celui de pookie.

sinon au cas ou vous le ne sauriez (aie l'ortho -_-) pas le simple fait de mettre une annonce en ligne coute 1.5e au vendeur, il a avec ca de gratuit : une image, un prix de départ, une desciption les modes de paiement/livraison et il me semble que c tout...
pour un prix de réserve un achat direct d'autres photo ou encore une "boutique" il faut payer...
et une fois que ta vente est fini, ebay te prend une commission sur la vente (pour 100€ tu paye 2-3€ de commission il me semble...).

voila ^^
(6 actions en tout 2 ventes et 4 achats dont un aux USA 8) )
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Ah ? Moi ça m'a couté 0,25€ par annonce :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5001
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

Zwarf a écrit :Ah ? Moi ça m'a couté 0,25€ par annonce :D
ouaip juste l'annonce et sans rien ?
car je sais qu'il y a des réductions j'en ai bénéficié d'une mais le cout "standard c 0.75 ou 1.5€ je ne sais plus
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Je sais pas trop en fait :?

Code : Tout sélectionner

Nouveaux frais                                                  HT             TTC
 Frais de vente                                             €3,89          €4,65
Pour 5 objets
Image
Répondre