Le topic des ventes soft/hard (Japon,USA,France)

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Aloïs a écrit :
Master_Rayy a écrit :
ole a écrit :Je vois pas en quoi RE4 serait plus élitiste qu'un Halo. Ou n'importe quoi d'autre.
C'est un gros jeu d'action qui en met plein la vue, avec du sang et des têtes qui explosent, le genre qui marche par excellence. :?
Quand je lis qu'il y en a qui préfère prendre TS3 à RE4 ça me fait mal putain. Mais bon si c'était un cas particuliers ça irait, mais bon...
Ils auraient du inclure Mario ou Link il aurait été 3 ois million seller :roll:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: Mort de rire ! T'as le goût absolu Master :roll: En tant que fan de TS, il est normal que je privilégie TS, un point c'est tout. A part ça, je suis étudiant, je ne suis pas blindé de thunes, je ne fais pas que jouer, je dois faire des choix, rentabiliser mes achats, donc entre un jeu qui dure 20 heures (même si l'expérience qu'il propose est exceptionnelle ... :lol: ) et un qui dure 500 heures (je ne voulais pas abuser en mettant l'infini ...) , le choix est vite fait :? Bref, désolé de ne pas avoir ton goût absolu et sublime pour les jeux vidéo ........................ :lol: Un jour, si tu le veux bien, tu pourras toujours m'apprendre à jouer et à apprécier la vraie valeur des jeux vidéo dès que tu daigneras me sacrifier un peu de ton précieux temps :wink:




Sinon, bien sûr que je ferai un jour ce resident 4 ... quand je le trouverai à 20 euros. Je ne pense pas devoir attendre longtemps :)
T'as rien compris, arrete de jouer la victime. Je ne prétends pas avoir le gout absolu, ton choix je le respecte même si je le comprends pas (surtout que je sens bien TS3 comme un simple mise à jour du 2), après je te demande pas de me racconter ta vie je suis étudiant aussi et pas blindé de tune, ça on s'en fout c'est ta vie, je vois pas pourquoi tu me sors ça ...
Et au passage si tu avais lu mon analyse tu saurais que RE4 ne se limite pas à 20 heures de jeu...
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Bcp plus que 20 heures de jeux... et faut pas se leurrer, le gars aime pas Re4 au point de l'acheté... y'en a comme ca 8)
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Message par Aloïs »

Master_Rayy a écrit :
Aloïs a écrit :
Master_Rayy a écrit : Quand je lis qu'il y en a qui préfère prendre TS3 à RE4 ça me fait mal putain. Mais bon si c'était un cas particuliers ça irait, mais bon...
Ils auraient du inclure Mario ou Link il aurait été 3 ois million seller :roll:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: Mort de rire ! T'as le goût absolu Master :roll: En tant que fan de TS, il est normal que je privilégie TS, un point c'est tout. A part ça, je suis étudiant, je ne suis pas blindé de thunes, je ne fais pas que jouer, je dois faire des choix, rentabiliser mes achats, donc entre un jeu qui dure 20 heures (même si l'expérience qu'il propose est exceptionnelle ... :lol: ) et un qui dure 500 heures (je ne voulais pas abuser en mettant l'infini ...) , le choix est vite fait :? Bref, désolé de ne pas avoir ton goût absolu et sublime pour les jeux vidéo ........................ :lol: Un jour, si tu le veux bien, tu pourras toujours m'apprendre à jouer et à apprécier la vraie valeur des jeux vidéo dès que tu daigneras me sacrifier un peu de ton précieux temps :wink:




Sinon, bien sûr que je ferai un jour ce resident 4 ... quand je le trouverai à 20 euros. Je ne pense pas devoir attendre longtemps :)
T'as rien compris, arrete de jouer la victime. Je ne prétends pas avoir le gout absolu, ton choix je le respecte même si je le comprends pas (surtout que je sens bien TS3 comme un simple mise à jour du 2), après je te demande pas de me racconter ta vie je suis étudiant aussi et pas blindé de tune, ça on s'en fout c'est ta vie, je vois pas pourquoi tu me sors ça ...
Et au passage si tu avais lu mon analyse tu saurais que RE4 ne se limite pas à 20 heures de jeu...
Le prends pas mal comme ça :lol: En fait, c'est ce smiley : :roll: Il donne vraiment une sale impression. Ensuite, je ne joue pas la victime, rien à foutre de ce que tu penses, pas besoin de ton avis. Ne réagis pas comme ça :lol: Pour en rajouter une couche, je n'ai pas lu ton analyse car je ne peux pas blairer tes analyses (bien que je n'ai jamais lu une seule de tes analyses ... :lol: ).


Sinon, quand je dis 20 heures, c'est juste une façon de parler bien sûr pour dire "pas aussi long qu'un jeu multijoueur" :? Tu veux pas non plus que je te donne la durée précisément en minutes ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Ah oui, joli concentré de mauvaise foi. enfin bref, ça m'intéresse pas de répondre à ce que tu viens d'écrire.

Fulgor, je sais que les 15 millions de joueurs ayant un GC vont pas acheter Resident Evil 4, se serait trop beau, mais bon ne pas ern trouver 2 millions je trouve ça aberrant, le fait est que sur une autre machine la donne aurait été tout autre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash-Code
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 19 janv. 2005 12:51

Message par Ash-Code »

L'institut Media Create dévoile les nouveaux chiffres de ventes hardware au japon pour la période du 07 au 13 Février 2005.

PSP 45,972
PS2 39,889
NDS 26,205
GBA SP 10,372
GC 4,499
GBA 573
XBX 262
Image
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Message par Aloïs »

Master_Rayy a écrit :Ah oui, joli concentré de mauvaise foi. enfin bref, ça m'intéresse pas de répondre à ce que tu viens d'écrire.

Fulgor, je sais que les 15 millions de joueurs ayant un GC vont pas acheter Resident Evil 4, se serait trop beau, mais bon ne pas ern trouver 2 millions je trouve ça aberrant, le fait est que sur une autre machine la donne aurait été tout autre...
"Un concentré de mauvaise foi" :? Ironie peut-être mais mauvaise foi ... Non, j'vois pas. Sinon, ce que j'ai écrit n'est pas méchant, ne t'énerve pas pour si peu ... J'avais jamais remarqué que tu partais au quart de tour comme ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

C'est pas ça, mais bon ton discours certains l'ont tenu sérieusement par le passé donc je suis assez sur la défensive là dessus. Mais bon désolé de l'avoir si mal pris, je pensais pas que tu blagais. J'espère que tu m'en tiendras pas rigueur, surtout que nos rapports n'ont jamais été mauvais pour autant que je m'en souvienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash-Code
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 19 janv. 2005 12:51

Message par Ash-Code »

Image

les ventes sont celles du 2 décembre 2004 au 6 février 2005 au Japon.
Nintendo a vendu là près d'1,9 millions de jeux à lui tout seul,pour un total de 2,36 millions de jeux DS vendus et 1,775 millions de DS.
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Ash-Code a écrit :Image

les ventes sont celles du 2 décembre 2004 au 6 février 2005 au Japon.
Nintendo a vendu là près d'1,9 millions de jeux à lui tout seul,pour un total de 2,36 millions de jeux DS vendus et 1,775 millions de DS.
Ce sont des bon chiffres, si ca me maintient t'en mieu et si c'est mieu c'est encore mieu 8)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

FulG0r a écrit : Ce sont des bon chiffres, si ca me maintient t'en mieu et si c'est mieu c'est encore mieu 8)
T'es certain? J'ai un doute :roll:
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

martinus81 a écrit :
FulG0r a écrit : Ce sont des bon chiffres, si ca me maintient t'en mieu et si c'est mieu c'est encore mieu 8)
T'es certain? J'ai un doute :roll:
Bah... prend les 16 jeux les plus vendus sur PSP et donne moi les chires debord ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

c pas comparable, le nombre de PSP vendu est inférieur au nombre de DS vendu...donc pour une comparaison, c pas gagné.....faudrait le faire quand Sony aura vendu autant de machine que Nintendo mais la, va falloir attendre....
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

dark samourai a écrit :c pas comparable, le nombre de PSP vendu est inférieur au nombre de DS vendu...donc pour une comparaison, c pas gagné.....faudrait le faire quand Sony aura vendu autant de machine que Nintendo mais la, va falloir attendre....
J'espere qu'on devra attendre jusqua la fin des temp ! 8) Vous la comprenez ? Get it ?! Get it ?!


:out1:
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

FulG0r a écrit :
dark samourai a écrit :c pas comparable, le nombre de PSP vendu est inférieur au nombre de DS vendu...donc pour une comparaison, c pas gagné.....faudrait le faire quand Sony aura vendu autant de machine que Nintendo mais la, va falloir attendre....
J'espere qu'on devra attendre jusqua la fin des temp ! 8) Vous la comprenez ? Get it ?! Get it ?!


:out1:
Oui ont ta comprie du début...

:lol_mdr:
ImageImage
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 08 oct. 2019 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Jodi, je dis pas que c pas compéhensible, mais bon sur 15 possesseurs potentiels de GC, si y'en a pas 2 millions qui privilégient RE4, je trouve ça inquiétant !!
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Je vais arreter de faire des blagues sur les forums, ca a l'air que je suis pas drole... desolé du derangement :)

Sinon pour resident evil 4, je crois qu'un million de copies vendus en 1 mois ca aurait ete justifier, mais presentement c'est carrement un chiffre de vente tres moyens...on ne peut pas le nier. Encore une fois j'ai espoir que le jeux sera bon sur un echelle d'un an, mais un an c'est beacoup alors ca reste encore a prouver. :?
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Tu va aussi croire que tu va aretter de faire du SMS?
Je te souhaite d'écrire mieux et de ne pas faire une avalanche de post...je te le redis...ca sert a rien de faire plein de post...ca va plutot faire une mauvaise image de toi... :o
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 08 oct. 2019 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2
Messages : 351
Inscription : 20 avr. 2004 16:39
Localisation : Valenciennes

Message par Sneaky Snake »

Top des ventes consoles aux USA

Voici le top des consoles vendues depuis leur sortie jusqu'a janvier 2005 au USA.

1 Game Boy Advance 27.696.386
2 PlayStation2 27.327.989
3 Xbox 12.093.752
4 Gamecube 9.300.137
5 Nintendo DS 1.377.685
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ash-Code
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 19 janv. 2005 12:51

Message par Ash-Code »

L'institut NPD Funworld vient de communiquer enfin les chiffres définitifs de ventes de consoles en Janvier 2005 aux Etats Unis. A noter que pour la première fois, les chiffres de Décembre 2004 de GBA SP et DS apparaîssent.

Position Console Janvier 2005 Décembre 2004
1. PlayStation 2 490.002 989.000
2. Game Boy Advance SP 292.964 2.060.606
3. Xbox 242.375 1.044.000
4. Nintendo DS 152.091 745.899
5. GameCube 112.327 814.000
les ventes de DS montent à 1 550 000 jusqu'au 31 janvier.
La GBA SP a fait un score absolument HALLUCINANT en décembre...novembre + décembre=3,2 millions de GBA SP 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash-Code
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 19 janv. 2005 12:51

Message par Ash-Code »

Voici le Top 10 des meilleures ventes de jeux sur consoles, en provenance du distributeur américain EBGames, du 13 février au 19 février 2005.

1. Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut Und Böse (Namco) – PlayStation 2
2. Star Fox Assault (Nintendo) – NGC
3. NBA Street V3 (Electronic Arts) – PS2
4. NBA Street V3 (Electronic Arts) – Xbox
5. Champions : Return to Arms (Sony) – PS2
6. NBA Street V3 (Electronic Arts) – NGC
7. Mercenaries (LucasArts) – PS2
8. Resident Evil 4 (Capcom) - NGC
9. Grand Theft Auto : San Andreas (Rockstar Games) – PS2
10. Shadow of Rome (Capcom) – PS2

(Source : EBGames.com)
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Link128 a écrit :Tu va aussi croire que tu va aretter de faire du SMS?
Je te souhaite d'écrire mieux et de ne pas faire une avalanche de post...je te le redis...ca sert a rien de faire plein de post...ca va plutot faire une mauvaise image de toi... :o
Est ce que je pourrais savoir de quoi tu parles ? Franchement c'est pas toi qui va m'empecher de repondre, je vais croire que t'es jaloux parceque je vais finir par ecrire plus de message que toi... c'est pas ca j'espere ? Parceque au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer je post rarement pour dire rien, sauf dans le topic poubelle car certin sujet sont interessant.

Du fait je ne veut pas partir en guerre contre toi mais je vois bien que t'es le seul a te plaindre.

Sujet -- Vous savez combien de PSP sont vendu au japon depuis ca mise en marché ?
Avatar de l’utilisateur
Ash-Code
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 19 janv. 2005 12:51

Message par Ash-Code »

FulG0r a écrit :
Link128 a écrit :Tu va aussi croire que tu va aretter de faire du SMS?
Je te souhaite d'écrire mieux et de ne pas faire une avalanche de post...je te le redis...ca sert a rien de faire plein de post...ca va plutot faire une mauvaise image de toi... :o
Est ce que je pourrais savoir de quoi tu parles ? Franchement c'est pas toi qui va m'empecher de repondre, je vais croire que t'es jaloux parceque je vais finir par ecrire plus de message que toi... c'est pas ca j'espere ? Parceque au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer je post rarement pour dire rien, sauf dans le topic poubelle car certin sujet sont interessant.

Du fait je ne veut pas partir en guerre contre toi mais je vois bien que t'es le seul a te plaindre.

Sujet -- Vous savez combien de PSP sont vendu au japon depuis ca mise en marché ?
800 000 PSP
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash-Code
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 19 janv. 2005 12:51

Message par Ash-Code »

A la vue des derniers chiffres de ventes au japon pour la période du 14 au 20 Février 2005, on pourrait se demander si les joueurs japonais ne boudent pas une fois de plus les jeux vidéo. Cette semaine encore, toutes les ventes de consoles, que ce soit sur portables ou consoles de salon, passent en dessous de la barre des 40.000 ventes sur la semaine. Grosse satisfaction du côté de Microsoft puisque seules les ventes Xbox connaissent une hausse pour les consoles de salon.

1 PlayStation 2 38,954 39,889 432,091
2 PSP 38,314 45,972 400,669
3 Nintendo DS 22,363 26,205 328,042
4 GameBoy Advance SP 10,849 10,372 148,726
5 GameCube 3,256 4,499 55,428
6 Gameboy Advance 399 573 4,421
7 Xbox 295 262 3,595

Ventes Software :

1 PS2 Devil May Cry 3 Capcom 194,530 new
2 PS2 Dragon Ball Z3 Bandai 90,911 517,807
3 PS2 Rumble Roses Konami 73,935 new
4 PS2 D1 Grand Prix Yukes 26,286 new
5 PS2 Gladiator: Road to Freedom Ertain 14,336 new
6 PS2 Gran Turismo 4 SCE 12,863 956,680
7 PSP Popolocrois Monotagari: Pietoro Ouji no Bouken SCE 11,956 45,715
8 DS Catch! Touch! Yoshi! Nintendo 11,591 120,669
9 PS2 Shinseki Yusha Daisen Atlus 10,487 new
10 PSP Minna no Golf Portable SCE 10,353
La différence DS/PSP se réduit au fil des semaines,bonne nouvelle :)
Another Code changera-t-il la tendance?

[archive]
Image
Répondre