16F - M4 : Super Mario 64 VS Duck Hunt

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

SM64 VS DH

Le sondage est terminé depuis le 03 févr. 2005 01:01

Super Mario 64
27
54%
Duck Hunt
23
46%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

D'une, je préfère ne pas prendre tout ça trop au sérieux, c'est jamais qu'un concours de popularité.

De deux, si on peut pas déconner un peu autant ne pas organiser ce genre de votes, on se doute d'avance que Mario64 ou OoT ont toutes les chances d'arriver en finale... alors que là y a du suspense ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Dean
Super Mario Bros. 3
Messages : 986
Inscription : 24 oct. 2003 21:31

Message par Dean »

Me_Marcadet a écrit :
Dean a écrit :TAIN MAIS FERME TA GUEULE ! >________________<

Sinon, j'ai voté Mario, évidemment, et c'est effectivement hallucinant que des gens votent Duck Hunt, certains sans même savoir de quoi il retourne, juste pour faire la gniaque à X personne, ou pour suivre X autre personne. Honnêtement, réfléchissez, quoi, on dirait les types qui votent à Qui veut gagner des millions sans connaître la réponse, mais juste pour appuyer sur la zapounette ou faire chier le candidat. -______-
mdr, tu devrais aller prendre une douche froide, ca te ferait du bien et t'arreterais de voir des mechants pas beau partout qui veulent juste embeter les autres.

Surtout que tu te tais quand les gens votent pour tetris contre lylat wars, alors que la aussi, c'est evident que Lylat wars est meilleur.

Mais comme avec duck hunt, les gens ont des sentiments pour le jeu, il leur rapelle leurs toute premieres experiences videoludiques, lorsqu'ils jouaient a la nes chez leur grands parents.

Alors oui, objectivement, DH est depassé depuis des lustres et SM64 l'explose.

Mais depuis qd on vote objectivement ? On vote pour le jeu qui nous plait le plus, celui pour lequel on a le plus d'affinité. Le probleme ne vient pas des gens qui votent duck hunt, mais des vieux grincheux qui veulent un concours comme ils l'avaient desiré et qui sous estiment certains gros concurrents.

Laissez eclater vos sentiments et votez pour duck hunt !!

8)
J'espère que tout le monde a bien compris que le "Ferme ta gueule" était pour O'neill, hein ?

Enfin bref, je n'ai pas besoin d'une douche (et certainement pas froide ^^), et je ne vois pas de "méchants", juste des types qui ne votent pas Mario 64 pour ne pas faire comme Martinus par exemple, ou pour faire comme toi, d'autres qui votent au pif totalement, etc. C'est juste faire preuve de lucidité, ça, pas de paranoïa.

Pour le match Lylat Wars/Tetris, je ms suis tu pour la bonne et simple raison que je n'y ai pas assisté, je n'étais pas là. ¬___¬

Quant à l'histoire des sentiments, je ne nie pas, maintenant je doute que le sentiment de nostalgie à l'égard de Duck Hunt soit plus fort que celui de liberté et de bonheur suprême éprouvé en contrôlant Mario sur 64. Très sincèrement. C'est pourquoi je suis pour "laisser éclater ses sentiments", mais par pour voter n'importe comment. Surtout qu'avec le jeu que je défendais, il semble évident que je ne suis pas pour un match final banal Zelda/Mario, ça n'a donc rien à voir avec quelque chose que j'aurais pud écidé avant même le début du jeu, ou je ne sais quelle autre connerie. ^^'

Enfin, par définition le vote est subjectif, le suel truc qui me semble irréel ce sont les gens qui ne votent pas pour eux et leurs préférences, mais en accord avec celles des autres : ce n'est même plus leur vote, ni même un vote, à ce stade-là, faut arrêter de déconner !

EDIT : Ah, et j'ai voté pour Duck Hunt précédemment, ça n'a donc vraiment rien à voir en définitive, mais merci pour l'analyse ! ^^'
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Dean a écrit :J'espère que tout le monde a bien compris que le "Ferme ta gueule" était pour O'neill, hein ?
Etant donné que c'est une attaque sans fondement, je vais me faire un plaisir de l'ignorer.

La prochaine fois, ne t'enntonne pas.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Mario 64 8)
La balance penche :P
Image
RudeBoy
Yoshi's Island
Messages : 2089
Inscription : 21 sept. 2004 00:56
Localisation : Toulouse

Message par RudeBoy »

Dean a écrit :Quant à l'histoire des sentiments, je ne nie pas, maintenant je doute que le sentiment de nostalgie à l'égard de Duck Hunt soit plus fort que celui de liberté et de bonheur suprême éprouvé en contrôlant Mario sur 64. Très sincèrement. C'est pourquoi je suis pour "laisser éclater ses sentiments", mais par pour voter n'importe comment.
Faux... absolument faux!!! J'ai testé 1 h mario 64 pis j'y ai joué sur emulateur (ben ouai j'ai pas plus accroché que ça... la 3d peut etre!) et voila quoi!! Duck Hunt j'y jouait chez mon cousin quand j'etais petit et c'etait excellentissime... on y a joué pendant des heures...

Alors oui!!! Je prefere Duck Hunt en tant qu'experience video ludique et j'ai le droit de ne pas avoir le meme avis que toi!

Mais merde ça m'énerve quand les gens prennent ceux qui pensent différement pour des abrutis... Ca me navre...

par exemple je prefere SuperMarioLand2 a metroid Prime 2 que j'ai mais auquel j'accroche pas... J'ai des gouts de chiotte pour certain, je le revendique mais ce sont mes gouts et un vote permet à tout le monde de donner son opinion.

Sinon on demanderait à Dean de faire le classement des jeux lui meme...

Bon voila j'vais m'en fumer un ptit pr me calmer tiens!!! :roll:
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Tain j'hallucine que mon vote arrive à peine à départager ces deux là ^^'
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

À mon avis, ça dépend surtout si on a découvert le jeu à sa sortie. Forcément, c'est là qu'il marque le plus les esprits. ;)

Je veux bien être ouvert d'esprit, mais Mario Land2 devant Echoes 8O On me l'avait pas encore sortie celle-là :o
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

RudeBoy a écrit :Faux... absolument faux!!! J'ai testé 1 h mario 64 pis j'y ai joué sur emulateur (ben ouai j'ai pas plus accroché que ça... la 3d peut etre!) et voila quoi!! Duck Hunt j'y jouait chez mon cousin quand j'etais petit et c'etait excellentissime... on y a joué pendant des heures...

Alors oui!!! Je prefere Duck Hunt en tant qu'experience video ludique et j'ai le droit de ne pas avoir le meme avis que toi!
La différence ne se fait-elle tout simplement pas sur ton age plutôt que sur la qualité du soft ? Simplement que du fait que tu avais 10 ans de moins, tu t'amusais d'un rien alors qu'avec 10 ans de maturité en plus, il t'en faut un peu plus ?
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Mario 64 mérite qu'on vote pour lui, ça doit être le jeu Nintendo qui a eu le plus de travail, les mecs derrière ont abandonnés leurs familles pour ce jeu, de plus même quand on y joue maintenant il a en aucun cas vieillit, c'est un jeu intemporel, un jeu ultime O_O
Image
RudeBoy
Yoshi's Island
Messages : 2089
Inscription : 21 sept. 2004 00:56
Localisation : Toulouse

Message par RudeBoy »

Ben perso Echoes moi il m'apporte rien de bien nouveau... Je deteste le gameplay, je n'aime pas l'ambiance ou on s'ennuie un peu trop a mon gout et puis graphiquement c'est pas la claque non plus (a mon humble avis)... en fait c'est ma cop qui me l'a offert sinon je pense que je ne l'aurai jamais acheté...

MarioLand2 est pas en 3D y a pas des effets graphiques magnifiques mais j'y ai joué a mort quand j'etais gamin... j'etais scotché dessus... donc j'en garde un souvenir imperissable ce qui ne sera surement pas le cas d'Echoes... désolé

Alors c'est sur si on le ramene maintenant ca serait de la daube et je suis sur que ca me ferait chier d'y rejouer mais bon... :oops:
Cyrare a écrit :La différence ne se fait-elle tout simplement pas sur ton age plutôt que sur la qualité du soft ? Simplement que du fait que tu avais 10 ans de moins, tu t'amusais d'un rien alors qu'avec 10 ans de maturité en plus, il t'en faut un peu plus ?
Evidemment que ça y joue mais je peux faire parler mon coeur... techniquement y a pas photo c'est mario 64 qui dechire duck hunt mais je me fous de la technique. Pour moi c'est le plaisir de jouer et M64 n'a pas repondu a mes attentes... et en 10 ans j'ai evolué à la meme vitesse que les jeux videos, j'ai eu la N64 ai j'ai adoré Goldeneye par exemple... Je ne pense pas etre devenu difficile mais c'est comme tout y a pas eu "le feeling" :P
Dernière modification par RudeBoy le 01 févr. 2005 19:07, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :Mario 64 mérite qu'on vote pour lui, ça doit être le jeu Nintendo qui a eu le plus de travail, les mecs derrière ont abandonnés leurs familles pour ce jeu, de plus même quand on y joue maintenant il a en aucun cas vieillit, c'est un jeu intemporel, un jeu ultime O_O
Tu parles, il est ultra dégueulasse maintenant : ça paraît lent, lourd, poussif :x Et je fais ce constat en l'ayant connu à sa sortie. Il ne m'a jamais emballé, même à l'époque je ne le trouvais pas si fluide dans les mouvements, si rapide, si jouissif. Je me suis bien souvent ennuyé dessus et heureusement qu'il y avait Goldeneye, puis qu'il y a eu Coupe du Monde 98, Ocarina of Time ou Diddy Kong Racing.
Je préfère Super Mario Sunshine à Mario 64 de toute façon O_O. Et la masse de travail ne fait pas les bons jeux (mais y participe grandement bien sûr).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Et après, ça s'exclame devant Banjo-Kazooie qui est deux fois plus lent et moins dynamique que MArio 64 -_-

Il faut arrêter d'accorder tant d'importance à l'animation que ça. :P Les niveaux sont 100 fois plus marioesque dans Mario 64, les graphismes sont beaucoup plus réuddit pour une N64 que Mario Sunshine si on tient compte d ela console qui fait tourner le jeu et en plus, le dernier apporte pas grand chose nouveau.


RudeBoy, je te comprend un peu. ;) Je suis un grand nostalgique moi-aussi (du 64) ^^'. Mario Land 2, j'ai adoré et j'ai quelque problèmes avec Echoes qui commence à me saouler un peu :? En tout cas, je n'y ai pas touché depuis RE4^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

martinus81 a écrit :Et après, ça s'exclame devant Banjo-Kazooie qui est deux fois plus lent et moins dynamique que MArio 64 -_-

Il faut arrêter d'accorder tant d'importance à l'animation que ça. :P Les niveaux sont 100 fois plus marioesque dans Mario 64, les graphismes sont beaucoup plus réuddit pour une N64 que Mario Sunshine si on tient compte d ela console qui fait tourner le jeu et en plus, le dernier apporte pas grand chose nouveau.
J'ai jamais aimé Banjo et Kazooie...
Ca me gonfle ce genre d'univers... et la plateforme 3D m'assome déjà, alors ajoutez-y de la recherche et je suis aux anges... (:angel:)
Mario 64 ne m'a jamais passionné et je l'ai toujours trouvé poussif... c'est pareil pour Banjo et Kazooie et pour pas mal d'autres jeux N64 de nos jours ^_^ (certains assuraient pas mal à l'époque tout de même! et heureusement d'autres assurent encore :)).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Si MArio 64 et BK assurent pas, tu parles de quels jeux de plates-formes qui aassurent aujourd'hui °_°
Avatar de l’utilisateur
Dean
Super Mario Bros. 3
Messages : 986
Inscription : 24 oct. 2003 21:31

Message par Dean »

RudeBoy a écrit :
Dean a écrit :Quant à l'histoire des sentiments, je ne nie pas, maintenant je doute que le sentiment de nostalgie à l'égard de Duck Hunt soit plus fort que celui de liberté et de bonheur suprême éprouvé en contrôlant Mario sur 64. Très sincèrement. C'est pourquoi je suis pour "laisser éclater ses sentiments", mais par pour voter n'importe comment.
Faux... absolument faux!!! J'ai testé 1 h mario 64 pis j'y ai joué sur emulateur (ben ouai j'ai pas plus accroché que ça... la 3d peut etre!) et voila quoi!! Duck Hunt j'y jouait chez mon cousin quand j'etais petit et c'etait excellentissime... on y a joué pendant des heures...

Alors oui!!! Je prefere Duck Hunt en tant qu'experience video ludique et j'ai le droit de ne pas avoir le meme avis que toi!

Mais merde ça m'énerve quand les gens prennent ceux qui pensent différement pour des abrutis... Ca me navre...

par exemple je prefere SuperMarioLand2 a metroid Prime 2 que j'ai mais auquel j'accroche pas... J'ai des gouts de chiotte pour certain, je le revendique mais ce sont mes gouts et un vote permet à tout le monde de donner son opinion.

Sinon on demanderait à Dean de faire le classement des jeux lui meme...

Bon voila j'vais m'en fumer un ptit pr me calmer tiens!!! :roll:
Hé mais RudeBoy, faut péter un coup parfois, hein ? 8O
Et je parle pas d'un plomb ni d'un câble ! -____-

Tu préfères Duck Hunt ? Tant mieux, moi je pense que les sentiments éprouvés en jouant à Mario 64 sont plus forts, mais au même titre que préférer Duck Hunt est ton propre choix, ça c'est mon avis, moi c'est ça, ce que je pense.
Maintenant je ne l'impose à personne, hein ? Faut penser à déstresser, parfois, ou simplement à apprendre à lire ! 8O :o :wink:
Dernière modification par Dean le 02 févr. 2005 01:05, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

martinus81 a écrit :Si MArio 64 et BK assurent pas, tu parles de quels jeux de plates-formes qui aassurent aujourd'hui °_°
Les jeux de plateforme sur N64 n'assurent plus... faut bien se le mettre dans le crâne... ou du moins, je n'en ai aucun à l'esprit.
De nos jours, sur les consoles de l'actuelle génération, la plupart des jeux de plateforme sont fluides. Et personnellement, j'ai déjà dit préférer Super Mario Sunshine, très dynamique, à Mario 64. Et j'ai déjà dit aussi que je n'aimais pas les jeux de plateforme 3D en général... ça n'a ni le charme, ni la rapidité de la plateforme 2D...
Gesmacksache 8) (sans faute j'espère :P ) [affaire de goût]
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
RudeBoy
Yoshi's Island
Messages : 2089
Inscription : 21 sept. 2004 00:56
Localisation : Toulouse

Message par RudeBoy »

ah après ces bons mots, je vous aime mais je sais lire...

Oula vais me coucher moi :roll:
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Pharaoh a écrit :
martinus81 a écrit :Si MArio 64 et BK assurent pas, tu parles de quels jeux de plates-formes qui aassurent aujourd'hui °_°
Les jeux de plateforme sur N64 n'assurent plus... faut bien se le mettre dans le crâne... ou du moins, je n'en ai aucun à l'esprit.
De nos jours, sur les consoles de l'actuelle génération, la plupart des jeux de plateforme sont fluides. Et personnellement, j'ai déjà dit préférer Super Mario Sunshine, très dynamique, à Mario 64. Et j'ai déjà dit aussi que je n'aimais pas les jeux de plateforme 3D en général... ça n'a ni le charme, ni la rapidité de la plateforme 2D...
Gesmacksache 8) (sans faute j'espère :P ) [affaire de goût]
J'ai aussi moi-même était très déçu par Mario 64. En passant àla 3d, l'univers du jeu a énormément perdu de sa force. Se transformant en delire d'attrapage d'oeufs de paques... euhh d'étoiles. Moi j'attend toujours l'adaptation du concept de base de Mario Bros à la 3d, qui n'a pas eu lieu.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

bah ils auraient pu laisser que des ennemis, les pièces et les champignons, mais bon... Ça aurait été mince pour de la 3D :roll:
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

DragonSix a écrit :
Pharaoh a écrit :
martinus81 a écrit :Si MArio 64 et BK assurent pas, tu parles de quels jeux de plates-formes qui aassurent aujourd'hui °_°
Les jeux de plateforme sur N64 n'assurent plus... faut bien se le mettre dans le crâne... ou du moins, je n'en ai aucun à l'esprit.
De nos jours, sur les consoles de l'actuelle génération, la plupart des jeux de plateforme sont fluides. Et personnellement, j'ai déjà dit préférer Super Mario Sunshine, très dynamique, à Mario 64. Et j'ai déjà dit aussi que je n'aimais pas les jeux de plateforme 3D en général... ça n'a ni le charme, ni la rapidité de la plateforme 2D...
Gesmacksache 8) (sans faute j'espère :P ) [affaire de goût]
J'ai aussi moi-même était très déçu par Mario 64. En passant àla 3d, l'univers du jeu a énormément perdu de sa force. Se transformant en delire d'attrapage d'oeufs de paques... euhh d'étoiles. Moi j'attend toujours l'adaptation du concept de base de Mario Bros à la 3d, qui n'a pas eu lieu.
Le concept de Mario Bros c'est entre autre de faire simple et efficace. Rajouter une dimension de jeu, en soit même, ça va à l'encontre de ce concept, donc...
Quand tu passe à la 3D une grande série, c'est un défie d'en faire une réussite, et pour ce faire, on doit forcement changer quelque chose. Mario et Zelda sont 2 exemple de passage à la 3D réussi: la version 2D était excellente et la 3D suit. Mais il y a eu des changement, et on voit les 2 version différement (Mario 64 pour moi ca déchire, Mario Bros 3 aussi, pourtant c'est plus du tout le même genre de jeu à mes yeux)
A ce titre je comprend parfaitement que Pharaoh n'aime pas, de toute façon on prend ou on prend pas...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Ouai mais Pharaoh il kiffe Crash Bandicoot, donc à pârtir de là faut même pas le lire... :?
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Master_Rayy a écrit :Ouai mais Pharaoh il kiffe Crash Bandicoot, donc à pârtir de là faut même pas le lire... :?
Moi aussi je kiff Crash...et j'ai pas vraiment aimé l'adaptation 3D des mario :cry:

Le SEUL jeu auquelle il à fait un véritable bon saut à la 3D est Kirby 64....quel merveille de jeu de plate-forme :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dean
Super Mario Bros. 3
Messages : 986
Inscription : 24 oct. 2003 21:31

Message par Dean »

C'est pas ce que disent les critiques, et 90% des gens que j'ai entendu, m'enfin bon... ^^
En tout cas, du moment qu'il est mieux que Air Ride (oui, ce n'est pas le même genre, mais en tant qu'adaptation en 3D du monde de Kirby)... :lol:

Et sinon, le premier Crash il était terrible !
Pour la suite, je ne peux pas certifier (et l'épisode GC avait tout l'air d'être une cata), mais sinon c'était bien comme jeu ^^'
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Master_Rayy a écrit :Ouai mais Pharaoh il kiffe Crash Bandicoot, donc à pârtir de là faut même pas le lire... :?
Ça explique tout :lol: :mrgreen:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Garde tes remarques Rayy...
Puis, je vois pas ce que tout le monde a à dire que Crash Bandicoot, c'est nul... le 1 et le 2 sont bons... c'est dans la plateforme 3D que l'on joue comme de la 2D... c'est frais, il y a de l'originalité, l'univers est amusant, on ne fait pas de la recherche qui dure des heures et des heures...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre