Apres la NFL EA prend le monopole de ESPN

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Apres la NFL EA prend le monopole de ESPN

Message par Dolphin Z »

L'empire videoludique qu'est en train de devenir Electronic Art viens de faire un pas de plus vers un monopole absolue du jeux video! et oui apres avoir emgloutis completment les droits sur la NFL il y a 1 mois( vrai claque en plaine figure a SEGA) EA en rajoute en fesant annuler le contrat que SEGA avait avec ESPN. Electronic Art va jusqua signer ESPN pour le 15 prochaine années! incroyable! c'est presque anti-concurenciel!

Ou EA va t'il s'arrêter ??

le jours est proche ou EA va sortir sa propre console et avoir e monopole de jeux....
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Je vois pas l'intérêt pour EA de sortir leur propre console, c'est vachement chiant à gérer. Et ils sont très bien comme ils sont, à prendre tout le marché du software. Mais bon ils pourront pas dominer sur le Japon ^^
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Les ventes des jeux EA au Japon sont croissantes. A chaque jeu, plus d'exemplaires vendus.

Mais bon, Microsoft a eu un procès pour ce genre de chose si je ne m'abuse, pourquoi EA n'a pas de problèmes avec la justice ??
C'est intolérable ce genre de comportement >_<
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :Les ventes des jeux EA au Japon sont croissantes. A chaque jeu, plus d'exemplaires vendus.
Cela ne sera jamais l'éditeur n°1 là bas, à moins que les japonais aiment soudainement que les jeux ricains en masse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

Suare-Enix et Electric art ont souvent collaborer pour leur jeux!

EA distribuait les jeux Square en amerique et Square distribuait les jeux EA au japon.

De cette facon les jeux EA se vendait tres bien la bas!

Donc EA n'a qua faire ca pour gagnez le marché japonais a long terme!

et connaissant les difficultés finacières que Square a eux dans les dernieres années, je doute qu'ils refuse encore une telle collaboration.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

En fait pour avoir un avenir dans le JV, mieux vaut taffer chez EA :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

damned! j'en ai rien à fouttre de l'ESPN (je sais pas quel à sport ca correspond, baseball?), mais c'est abusé si y'a que EA qui peut faire des jeux de ce sport X sans aucune concurence >____<

edit : je viens de faire une recherche, et j'suis en train de me pisser dessus la, ne me dite pas que l'ESPN ca regroupe tout les sport US? O_O
Image
Kazahk
Super Mario World
Messages : 1845
Inscription : 24 mai 2004 18:13

Message par Kazahk »

Non, c'est juste la plus grande chaîne TV de sports aux US :lol:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

'tain j'ai flippé, j'ai cru qu'ils auraient le monopole des jeux de foot us, basket et tout le bazard pour 15 ans d'affilé ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

C'est presque ca oui!

laisse leur le temps d,acheter les autres!

D'apres moi la NHL de hockey est la prochaine victime.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Nintendo-Difference a écrit :La licence ESPN étant utilisée pour des jeux de base-ball, de Football US, de Hockey sur Glace, de Skate, de Basket mais également pour les jeux olympiques (et tant d’autres) appartient désormais à Electronic Arts durant les quinze prochaines années (Avec possibilité de réduire le contrat à dix années).
Ca fait peur 8O (Plus aucun jeu ne pourra utiliser les vrais noms des joueurs, équipes.. etc..)

Il doit rester le Football et les courses de chevaux maintenant.. :twisted:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Cette année, avec tout ce qu'Electronic Arts rachete, Sega sortira "2k6", la suite de "ESPN NFL 2k5" >_>
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Je me souviens d'un certain ISS Deluxe sur SNES qui avait des faux noms et qui pourtant était (et reste 8)) la référence en matière de jeu de foot. On peut faire de bons jeux sans avoir de license.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

rom vat a écrit :Je me souviens d'un certain ISS Deluxe sur SNES qui avait des faux noms et qui pourtant était (et reste 8)) la référence en matière de jeu de foot. On peut faire de bons jeux sans avoir de license.
Image


Ce jeu et les Super Side Kick ^^ Ce sont des chefs d'oeuvres >o<
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

rom vat a écrit :Je me souviens d'un certain ISS Deluxe sur SNES qui avait des faux noms et qui pourtant était (et reste 8)) la référence en matière de jeu de foot. On peut faire de bons jeux sans avoir de license.
ISS98 sur N64 aussi !!! Je me suis éclaté sur ce jeu plus que sur Coupe du Monde 98 (qui était excellent lui-aussi quand même).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Ouais, mais si ils avaient pu mettre les vrais noms de joueurs, ça aurait ajouté un plus non négligeable.

Le Gameplay, c'est bien, mais le gameplay + l'ambiance, c'est mieux ! :)
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3
Messages : 762
Inscription : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Nantes

Message par Mr_Lapin »

Quand j'était petit et que je jouais sur SNES à des jeux de foot avec mon frère, on en avaient rien à battre des noms des joueurs... 8)
Code MKDS: 420967452584
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

TVC15 a écrit :Quand j'était petit et que je jouais sur SNES à des jeux de foot avec mon frère, on en avaient rien à battre des noms des joueurs... 8)
Ouais et puis tu peux changer les noms pour mettre les vrais de toute façon 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

OUi mais ca cetait avant! AVANT

la ont est habituer d'avoir en PLUS d'un bon GamePlay les vrais équipes et les vrais joueurs.

C,est commeun jeux de course qui na pas les liscence d'auto.

quand tu connait rien au voiture tu ten balance, mais quand tu est fan de tunning tu ten fou pas!

pareil pour le sport! si tu ne connait pas ca, tu ten fou! si tes un connaisseur tu veux les VRAIES EQUIPES et les VRAIS JOUEURS!

ca serrait un retour en arriere!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Pharaoh a écrit :Les ventes des jeux EA au Japon sont croissantes. A chaque jeu, plus d'exemplaires vendus.

Mais bon, Microsoft a eu un procès pour ce genre de chose si je ne m'abuse, pourquoi EA n'a pas de problèmes avec la justice ??
C'est intolérable ce genre de comportement >_<
Parce que dans le cas de Microsoft, son fureteur Internet était inclus dans son système d'exploitation. Or ce système équipait 95% des ordinateurs. Du coup, plus de concurrence, en fait c'est de la concurrence déloyale, un eplace privilégiée à un produit. Pour que EA se prenne un procès, à mon avis, il faudrait qu'ils se lancent dans les rachat de EB Games, Toys R Us et Wal-Mart et là, je leur souhaite bien du plaisir ^^

(spécialement pour Wal-Mart... 8O)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Apparemment le concurrence s'organise, déjà pour la NBA on raconte qu'ils auraient fait des propositions mais que la NBA ne souhaite pas rendre sa licence exclusive à une quelconque société. Mais le gros coup (ce n'est que des rumeurs) c'est le fait que Take Two s'est allié avec Visual Concept pour un accord autour des droits de la MLB (baseball) j'ai pas tout compris, apparemment ça donnerait un contrôle sur la licence pour les trois constructeurs (Microsoft, Nintendo, Sony) et ce ne serait que dans le but de contrer une éventuelle proposition d'exclusivité de la part de EA sur cette ligue (pour info, Take Two est fort impliqué dans la série des Sega Sports)

Bref, l'info en anglais, si quelqu'un pouvait rendre ça un peu plus clair ?_?
Rumors are circulating that the Take Two/Visual Concepts team is in negotiations to buy the exclusive MLB license, and negotiations are almost final. Visual Concepts is the company I had mentioned in a previous column as the ones who went out and locked up a long term deal with Major League Baseball after the NFL exclusive was announced, and now it looks like they were not only granted a long term deal, but are about to make it an exclusive. Word is, it could be an exclusive third party contract, meaning first-party publishers like Sony (989), Microsoft, and Nintendo will still be able to publish games using the real players and teams, but surprisingly, it's mega power EA who will be cut out of the loop.
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Rumors are circulating that the Take Two/Visual Concepts team is in negotiations to buy the exclusive MLB license, and negotiations are almost final. Visual Concepts is the company I had mentioned in a previous column as the ones who went out and locked up a long term deal with Major League Baseball after the NFL exclusive was announced, and now it looks like they were not only granted a long term deal, but are about to make it an exclusive. Word is, it could be an exclusive third party contract, meaning first-party publishers like Sony (989), Microsoft, and Nintendo will still be able to publish games using the real players and teams, but surprisingly, it's mega power EA who will be cut out of the loop.
Des rumeurs circulent comme quoi l'équipe Take Two/Visual Concepts est en négociations pour acheter l'exclusivité de la license MLB (Major League Baseball), et qu'elle serait sur le point de conclure. Visual Concepts est la compagnie que j'ai mentionnée dans un précédent article comme étant ceux qui se sont avancés et conclus un accord à long terme avec la MLB après que la l'eclusivité concernant la NFL (National Football League) soit annoncée, et maintenant, il semble bien que ce ne sera pas seulement un contrat à long terme, mais qu'ils sont en train de conclure une exclusivité. Ce serait donc une exclusivité à un éditeur-tiers, ce qui signifie que les éditeurs de jeux premiers tels que Sony (sa division 989), Microsoft et Nintendo seraient encore en mesure de publier des jeux utilisant de vrais joueurs et de vrais équipes, mais la surprise est que le surpuissant EA serait mis hors du coup.
Voila ;)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Donc si EA sort sa console, ils récupèrent la posibilité de choper l'exclusivité first-party ^__^ -_-
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

O.P HxH a écrit :En fait pour avoir un avenir dans le JV, mieux vaut taffer chez EA :lol:
c'est bon, j'y suis presque ^^
MadAngel
Super Mario World
Messages : 1163
Inscription : 24 févr. 2003 15:39

Message par MadAngel »

martinus81 a écrit :
Des rumeurs circulent comme quoi l'équipe Take Two/Visual Concepts est en négociations pour acheter l'exclusivité de la license MLB (Major League Baseball), et qu'elle serait sur le point de conclure. Visual Concepts est la compagnie que j'ai mentionnée dans un précédent article comme étant ceux qui se sont avancés et conclus un accord à long terme avec la MLB après que la l'eclusivité concernant la NFL (National Football League) soit annoncée, et maintenant, il semble bien que ce ne sera pas seulement un contrat à long terme, mais qu'ils sont en train de conclure une exclusivité. Ce serait donc une exclusivité à un éditeur-tiers, ce qui signifie que les éditeurs de jeux premiers tels que Sony (sa division 989), Microsoft et Nintendo seraient encore en mesure de publier des jeux utilisant de vrais joueurs et de vrais équipes, mais la surprise est que le surpuissant EA serait mis hors du coup.
Voila ;)
C'est pas étonnant que Sega (Visual Concepts) essaye de contrer EA Sports vu qu'ils perdent la NFL et maintenant ESPN ...
Répondre