Dragon Quest VIII

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

C'est à cause de jeux comme ça, que ça me fait chier de ne pas avoir assez de fric pour acheter tout.

Nintendo font chier, ils auraient pu payer Enix pour la conversion sur GC. :mad:


J'ai pas 204€ à claquer dans une PS2
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Nintendo font chier, ils auraient pu payer Enix pour la conversion sur GC.
C'est pas ENIX mais SQUARENIX . :nerd:
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

et une PS2 ca coute pas 204€ :nerd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

bah une PS2 + DQ8 on arrive facile à 200€ ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

J'ai une question pour les connaisseurs (je trouve pas l'info sur le net):
De quand date la fonction "auto" pour les combats ?

Et de manière générale, je me demandais ce que pensent les joueurs de ce genre de fonctions dans les RPGs.
Est-ce que vous les utilisez jamais/parfois/souvent ? Est-ce que vous considérez ça comme de l"anti-jeu" ? etc.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Perso j'suis fan, je les mets tout le temps en auto quand c'est possible, surtout pour les combats aléatoires, le truc c'est qu'on fait grosso modo toujours la même chose dans un RPG : on tape, on tape, on tape, ah, faut soigner, on tape, on tape, ah faut guerir le poison, on tape, on tape, etc...

Y'a vraiment que pour les boss ou pour des combats un peu particulier que je les enleves (si j'ai besoin d'utiliser que des magies particuliere ou des stratégies chelou), je sais pas trop de quand datent les combats auto, le plus vieux que je me souvient c'est DQ5 (et encore j'suis pas sure ^^').

Ca me dérange pas le moins du monde parceque dans un RPG, y'a pas de gameplay à proprement parler, je veux dire y'a pas besoin d'être particulièrement attentif, y'a pas besoin de skills quoi ^^ Je peux pas considerer ca comme de la triche, c pas comme une visée qui vise toute seule dans un FPS (même si ca me dérange pas vu que les sticks analogiques c pas hyper précis, beaucoup moins que la souris en tout cas), mais la c que des menus quoi.

D'ailleurs FF XII m'a fait bien trippé pour ca (même si j'y ai pas joué beaucoup, moins de 10h) comme on peut bien configurer le comportement des perso, on obtient la même chose que si on jouait, sauf qu'on est pèpère, j'en profite aussi pour surfer en même temps ^^' L'idéal ca serait de combiner les combats auto avec un avance rapide comme dans les émulateurs (y), d'autant qu'on peut reprendre à tout moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Ou sinon, j'aime bien le système qui te fait gagner automatiquement un combat si ton niveau est bien plus élevé que celui des monstres... ca évite de prendre son temps quand on revient dans les zones de départ (je crois que c'est un truc de Lufia mais je suis plus sûr)
Nihongo ga peropero shabureru
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

(je crois que c'est un truc de Lufia mais je suis plus sûr)
Ça viens de EarthBound. ^^
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

En fin de compte ca pue la merde les combats de RPG, je veux des RPG sans combats maintenant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Message par Quoll Lucifer »

ole a écrit :J'ai une question pour les connaisseurs (je trouve pas l'info sur le net):
De quand date la fonction "auto" pour les combats ?
Dans Dragon Quest, le mode auto (l'AI) est apparu dans le 4ième épisode. Mais la stratégie est la même pour tous les persos. C'est dans Dragon Quest VII et VIII, qu'on peut donner une différente stratégie pour chaque perso.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Merci pour les réponses ! (y)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

J'ai refait une nouvelle partie,mais on dirais que je nique toute ma partie à vendre mes objets pour avoir de l'argent.J'suis level 30 environs et j'en suis à [spoiler]recharger le mirroir.[/spoiler]

Pour le bateau,c'était pas si difficile que ça,fallais juste aller au continent ouest où il y a des rivières sur la carte.

Mais bon,jpense que je vais aller [spoiler]à l'île du millieu pour me faire de l'argent et acheter les nouvelles armes/armures au bazaar.[/spoiler]

C'est p-ê pas difficile comme jeu,mais j'aimes pas trop quand jvois des monstres m'attaquer de 30 hp à chaque tours. :/

PS: Le jeu est ptdr. ^^

Edit : Ah,et j'en suis à 40 heures.
Répondre