Dragon Quest VIII

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Moi ca me soule vraiment, je suis juste apres ascantha et je suis au niveau 19, je conclus tous les combats en un tour et j'ai rarement besoin de me soigner.
C'est vraiment un jeu pour noob DQ 8 :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Me_Marcadet a écrit :Moi ca me soule vraiment, je suis juste apres ascantha et je suis au niveau 19, je conclus tous les combats en un tour et j'ai rarement besoin de me soigner.
C'est vraiment un jeu pour noob DQ 8 :mad:
Reviens en à la quête principale...tu t'égareras plus tard.
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Faut aller où après avoir eu le bateau?
Moi ce que je hait dans les DQ,c'est quand on a le bateau,on peux aller n'importe où,c'est gigantesque mais c'est chiant et j'ai tout le temps peur d'aller dans des endroits avec des monstres hyper méga forts à comparé mon level et mon équipements. -__-

Je hait les bateau,vive les AirShip >_<'
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Quoll Lucifer a écrit :
C'est pas le meilleur DQ, mais c'est celui où ils ont trouvé le meilleur équilibre entre graphismes, durée de vie, difficulté. C'est ce qui le rend très accessible à un large publique et devrait aussi plaire au hardcore fans. Je pense qeu DQVIII devrait facilement devenir un hit en Europe.
Quand DQ6 remix va venir ça va faire mal :rox:
Me_Marcadet a écrit :Moi ca me soule vraiment, je suis juste apres ascantha et je suis au niveau 19, je conclus tous les combats en un tour et j'ai rarement besoin de me soigner.
C'est vraiment un jeu pour noob DQ 8 :mad:
Normal, tu fais que du surplace tout en montant ton level >o< dans n'importe quel RPG si tu fais ça c'est normal que ça reste facile >_< là si tu continues direct tu vas avoir des surprises ^o^
Astram a écrit :Faut aller où après avoir eu le bateau?
[spoiler]Tu vas tout droit, entre les deux montagnes, pour aller à l'Eglise et ensuite à Baccarat :P [/spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Astram a écrit :Faut aller où après avoir eu le bateau?
Moi ce que je hait dans les DQ,c'est quand on a le bateau,on peux aller n'importe où,c'est gigantesque mais c'est chiant et j'ai tout le temps peur d'aller dans des endroits avec des monstres hyper méga forts à comparé mon level et mon équipements. -__-
sinon hésite pas à parler à tes potes quand t'es bloqué (faut appuyer sur start), ils te disent tout le temps quoi faire, enfin ils t'ont peut être dit d'explorer les océans ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

O.P HxH a écrit :
Astram a écrit :Faut aller où après avoir eu le bateau?
[spoiler]Tu vas tout droit, entre les deux montagnes, pour aller à l'Eglise et ensuite à Baccarat :P [/spoiler]
[spoiler]Tout droit vers l'ouest.[/spoiler]
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Ok ... ok ^^'
J'avais visité une île au milieu de l'océan,donc je vais aller encore à l'ouest,aussi ma fille arrête pas de crever -_-
Le seul truc que je trouve moche,c'est l'affichage du menu qui prend 1 seconde à charger. -_-
Et parfois,la map prend 3 seconde. >_<
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

Bon bon, je viens juste de savoir qu'il était sortit en france 8O J'ai jamais autant été a la masse, ce qui est assez rare dans mon cas :s

Je vais m'empresser d'acheter une PStwo et DQ agaagaa, dire que j'aimais lire les test impor en me disant que c'était dommage qu'il sorte pas en france...

Etant un noob en achat PS2, les cartes mémoire sont fournis dans le pack (une ?) ? Y'a un pack DQ 8 + PStwode sortit ?

Raaah je suis pressé de découvrir les ziks agagaga
En attente d'idées.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Non pas de pack :P
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Et la carte mémoire coûte le peau du cul. :niais: après pour la remplir faut y aller, mais bon c'est un investissement quoi >0<
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

ole a écrit :coûte le peau du cul. :niais: après pour la remplir faut y aller, mais bon c'est un investissement quoi >0<
tu parles de la carte mémoire ou d'une nana ? Image
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

Petite question :)
[spoiler]J'ai fait la quête pour le gros prince d'Argonia, et le Bazaar vient d'arriver dans la cité.. Malheureusement je n'ai pas assez d'or pour acheter ce que je veux, et une pouf me dit que le bazaar n'est là qu'une fois par an avec des objets trouvables nul part ailleurs... Le bazaar va-t-il donc disparaitre au bout d'un certain temps ou si je continue la quête principale ?
Ou je peux y revenir quand je veux?[/spoiler]
Merci d'avance :bisou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Cubix a écrit :Petite question :)
[spoiler]J'ai fait la quête pour le gros prince d'Argonia, et le Bazaar vient d'arriver dans la cité.. Malheureusement je n'ai pas assez d'or pour acheter ce que je veux, et une pouf me dit que le bazaar n'est là qu'une fois par an avec des objets trouvables nul part ailleurs... Le bazaar va-t-il donc disparaitre au bout d'un certain temps ou si je continue la quête principale ?
Ou je peux y revenir quand je veux?[/spoiler]
Merci d'avance :bisou:
Il disparait...il faudra que t'attende l'an prochain (n'oublie pas qu'il y a une horloge interne dans la console)! Dommage! :P

Mheu non,en fait j'en sais rien...pour l'instant,il est là et à mon avis il partira pas!

Edit: et il est pas encore parti...

J'en suis à plus de 47 heures de jeu et je trouve toujours ce jeu aussi génial,géant,ébouriffant etc....C'est carrément sans conteste le meilleur RPG auquel j'ai pu joué. Tout est réussi dans ce jeu,c'est une pure merveille...
J'en ai dit assez?! :lol:
Posséder une PS2 sans ce jeu est une ignominie...
Mais comment font-ils pour renouveler l'intéret même après 40 heures de jeu,c'est ça qu'y est dingue!!! 8O C'est énorme, même les FF c'est du caca comparé à cet univers vraiment magique...on pourra toujours pester contre la faiblesse du scénario mais franchement,c'est la première fois que je saisis tout dans un RPG (bon,mis à part paper mario,mais là c'est pas dur)!!! J'ai rarement vu un soft aussi complet et il est vraiment FUN à jouer! Bon,pour profiter de tout,il va surement falloir le guide officiel mais je pense qu'il faut quand même prendre quelques heures pour se débrouiller seul...de plus,les mini-quêtes sont vraiment limpides et claires!
Bref,je n'aurai de cesse de défendre ce jeu... :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

Acheté aujourd'hui avec une PStwo silver, une memory carde et un autre pad au cas ou, j'en suis a 1h30 de jeu et j'ai crevé contre le premier boss. Mes deux persos sont lvl 4.
Il est trop attachant ce jeu, ca faisais longtemps que j'avais plus eu cet effet :'(
Bref, meme si c'est un peu court pour le dire, je ne regrette pas pour l'instant mon (mes) achats (y)

Pis la PStwo est vraiment petite, et stylée en silver (y)
En attente d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Message par Quoll Lucifer »

Je pense que je vais me remettre a ma partie de DQVIII ce soir... 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

http://bluelaguna.net/music/dq8symphonic/mp3s.php

Heavenly flight est une vraie merveille! A en mourir!!! 8O 8O 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

J'ai bouclé la quête principale. Image

Bon bah j'ai beaucoup aimé, contrairement à ce à quoi je m'attendais les combats ne m'ont jamais saoulé, l'espacement des rencontres aléatoires est vraiment nickel.

Dans l'ensemble le jeu a un charme fou, c'est vraiment ce qui m'a accroché. On a beau dire que c'est old-school, déjà vu et sans surprise, Dragon Quest c'est la démonstration que du classicisme maitrisé et plein d'amour ça explose tout le reste.
Et là je dis merde à ceux qui ne jurent que par les plot twists, les trucs faussement profonds et les persos poseurs au passé ténébreux :mad: L'univers visuel de Toriyama permet de passer du rire au larmes en un clin d'oeil sans jamais que ça paraisse forcé, et la narration m'a touché plus d'une fois malgré (ou plutôt grâce à) l'ambiance légère.
Y a aussi un étonnant travail d'animation à saluer, tellement les personnages sont fidèles au style de Toriyama jusque dans leurs gestes et mimiques.

Le monde extérieur à échelle "réelle" donne bien plus l'impression d'explorer un monde que de se déplacer sur une carte, je crois que c'est LA bonne idée du jeu.
Si j'ai une déception à signaler ce serait au niveau des combats qui finissent malgré tout en attaque, attaque, attaque, soin, attaque habituel. C'est d'autant plus dommage qu'il y a des exemples malins d'utilisation du système comme les grenouilles qui, quand on les attaque, se retournent et voient leur force décuplée, ce qui encourage le joueur à exploiter la Tension pour frapper un grand coup et les tuer net. Ou le fait que certaines armes touchent soit toutes les cibles à l'écran, soit un groupe d'ennemis, soit un ennemi isolé.
Je trouve dommage aussi que les personnages n'agissent pas systématiquement dans le même ordre. Je ne sais pas comment c'est calculé, j'imagine que c'est en fonction de certaines statistiques mais qu'il y a aussi une part de hasard. Si je dis ça c'est parce que je me suis déjà retrouvé dans une situation où je voulais par exemple ressusciter un personnage et idéalement le soigner juste après durant le même tour de jeu, et l'ordre aléatoire des actions empêche ce genre de stratégies.
C'est d'autant plus frustrant qu'alors que le joueur est obligé de choisir toutes ses actions au début d'un tour, l'IA peut improviser à chaque instant. Et c'est parfaitement visible quand on passe les combats en automatique, avec par exemple des sorts de soins envoyé sur un perso qui n'en avait pas besoin au début d'un tour, et des attaques gêrées comme si l'IA connaissait d'avance le nombre exact des HP d'un ennemi et les dégâts causés...

Mais bon, tout ça n'est pas très grave dans la mesure où ce jeu montre clairement qu'un RPG peut tirer son intérêt ailleurs que dans la gestion de feuilles de statistiques. Je répète ce que j'avais dit dans l'autre sujet, mais c'est le premier jeu du genre qui m'a vraiment laissé l'impression que tous les mécanismes étaient au service d'une expérience de jeu, et que du coup tous ces trucs qui m'avaient un peu dégouté des RPGs à la longue semblent parfaitement naturels ici. C'est le meilleur compliment que je puisse faire à Dragon Quest VIII.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

ole a écrit :J'ai bouclé la quête principale. Image
Un peu hors sujet mais... c'est ton oeuvre ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Oui, smiley bave modifié à l'occasion de ce topic.
Je l'ai utilisé il y a deux pages mais je tenais à le recaser juste une fois. :oops:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Je ne l'avais pas vu, tu as bien fait de le réutiliser :oops:.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

ole a écrit :Bon bah j'ai beaucoup aimé, contrairement à ce à quoi je m'attendais les combats ne m'ont jamais saoulé, l'espacement des rencontres aléatoires est vraiment nickel.
Perso je trouve qu'ils sont encore trop frequent :( mais bon rien de dramatique non plus ^^ ON est loin des rpg nes ou snes ^^

Sinon j'suis d'accord avec tout ce que t'as dit, DQ ca roxxe, sauf que je saurai pas faire des phrases aussi jolies :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

On sent qu'ils ont réfléchi à leur fréquence en tout cas.
Dans les Ruines Maudites où on doit actionner des leviers et faire gaffe au chemin qu'on emprunte, ils sont plus espacés et ça laisse le temps d'assimiler l'environnement. J'ai aussi eu l'impression qu'ils étaient plus fréquents dans le donjon final et le donjon optionnel des trolls.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

J'ai 72 h de jeu au compteur...j'approche de la fin mais avant j'essaie de faire quelques mini-quêtes sympas...
Sinon,c'est tout simplement le meilleur RPG au monde pour moi...même devant Skies of Arcadia... :oops:
Image
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

Il n'y a qu'une chose qui m'a déplu pour l'instant, c'est au moment où l'on peut rentrer dans les [spoil]Dark Ruins[/spoil] une fois qu'on a le [spoil]miroir du Soleil[/spoil].. J'avais fait pratiquement toutes les sous-quêtes disponibles à ce point du scénario, et je n'étais que niveau 26 .. Or les [spoil]Dark Ruins[/spoil] et surtout [spoil]Doulhmagus[/spoil] sont impossibles à ce niveau, ça a cassé le rythme du jeu de devoir faire du bête level-up jusqu'au niveau 29/30....

Merci Romy \O/
Dernière modification par Cubix le 02 mai 2006 20:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Si tu veux masquer une partie de ta phrase, tu peux aussi utiliser la balise spoil [spoil]lalala[/spoil].

Code : Tout sélectionner

Si tu veux masquer une partie de ta phrase, tu peux aussi utiliser la balise spoil [spoil]lalala[/spoil].
Répondre