Les mondes de RPG sont des beignets.

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ca m'etone qu'autant de gens ne se soient jamais rendu compte de cette aberation . :o
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

agent069 a écrit :tu diras même le donut ca doit être un truc deformé ^^
Boarf le donut ca me fait penser a un trou du cul moi, alors si c'est pour jouer à un RPG dans le trou du cul du monde, c'est la joie -_-


(sinon Marcadet, je pense que c'est ca la magie du jeu video, jouer sans se faire chier sur ces détails :) )
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Me_Marcadet a écrit :ca m'etone qu'autant de gens ne se soient jamais rendu compte de cette aberation . :o
je crois qu'à part les 3-4 boulets du coin, on avait tous remarqué ces incoherances, mais c'est surtout l'histoire du donut que je trouve fort, j'avais jamais pensé à chercher une reprensation en 3D ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

agent069 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :ca m'etone qu'autant de gens ne se soient jamais rendu compte de cette aberation . :o
je crois qu'à part les 3-4 boulets du coin, on avait tous remarqué ces incoherances, mais c'est surtout l'histoire du donut que je trouve fort, j'avais jamais pensé à chercher une reprensation en 3D ^^

nan mais oh 8)
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Message par Quoll Lucifer »

Mais c'est encore rien.
Bon, on peut résoudre le probleme en supposant que le bord de la carte corresponde a un seul point. Comme l'explique Thor:
Un planisphère, suffit de replier la carte sur les coté pour que ca corresponde. Bon, une carte dans un RPG, suffit de replier par les cotés gauche-droite et haut-bas, comme si on prennait un papier, qu'on rejoignait les 4 coins, et qu'on tentait d'arranger le reste pour former une boule...
Mais il y a d'autres abbérations. Comme les RPG avec un systeme nuit/jour. Quand il fait nuit, c'est sur toute la "planete" en meme temps. Pourtant, ces RPG ont un astre du jour similaire au notre. Encore un truc sur lequel les programmeurs ne se font pas chier quoi. :lol:
ImageImage
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

encore plus bizzarre, FFVIII qui propose une carte du type plan et aussi en forme de globe.
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

J'ai trouver d'autre exemple anti-exemple...comme des carte ou on ne peut se déplacer et ne pas comparer :

soulblazer
Mystic Quest Legend
Illusion of Time (Gaia)

Tien..je viens de voir que dans Secret of Mana...Seiken 2...il y avais un option où on pouvais voir le globe du monde de Seiken 2!!!

Moi j'attend plutot un vrai monde de Zelda...comme tout le globe...pas une partit de territoire :x
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

[Archive]
Répondre