De l'aide pour Noel...

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

un bon RE, y'a que ca de vrai. Le seul truc un peu chiant, c'est la maniabilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Un bon conseil Major : tu n'écoute pas Me_Marcadet et Pharaoh si tu veux pas que ton fils soit traumatisé à vie :roll:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Nan mais déconnez pas c'est un topic sérieux! :x


Et puis si quand meme l'age a un rapport avec le niveau de difficulté! T'as deja vu un enfant de 5 ans se faire un temple de Zelda ou un Metroid Prime ?_?

et puis mes autres arguments sont convaincants donc je vous prierais de ne pas devier le sujet et d'attendre les réactions de notre ami Major 8)

PS: pour pharaoh et marcadet je suis d'accord goldy ;-)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Bon alors Donkey Konga effectivement c'est un excellent choix, avec surtout l'avantage que tu as de grande chance d'apprecier le jeu également vu que ça se joue pas à la manette, et ça devrait le plaire de jouer avec son papa. Seulement c'est vrai que je confirme que la difficulté peut poser des problemes, j'ai par exemple un neveu de 6 ans, et il arrivait à rien, même en mode facile... Bon en même temps ça doit dépendre des personnes... le mieux et de le tester avec lui, vous avez de la chance, Donkey Konga est jouable dans pas mal de magasins, si vous habitez sur Paris vous devrez facilement trouver des bornes de démo gratuite dans les Fnac.

Mario Power Tennis serait un bon choix martinus, c'est vrai, mais le probleme est que le jeu n'est pas sorti en France pour le moment ^_^ Vous pouvez toujours investir dans l'achat d'une version américaine, mais il faut savoir que posseder le disque "Freeloader" est indispensable pour faire tourner un jeu import sur une GameCube Pal (je crois que le Freeloader se trouve à 30€ désormais.. ??)

Après il y a quelques titres à 30€ qui pourrait le plaire, comme Rayman 3 et Billy Hatcher, mais je peux pas vraiment me prononcer sur ceux là, je ne les ait pas, mais pour un petit de 5 ans, ça devrait facilement convenir ;)

Sinon, quand il saura lire, Zelda Wind Waker et Paper Mario lui seront parfaitement adapté :)

PS : Heu KirbyX, Zelda Wind Waker, parmi les points noirs qu'atribuent certains testeurs, est mis en cause la trop grande facilité... Y a pas de probleme la dessus, sauf quelques exceptions, les jeux Nintendo ont pour réputation d'être adaptés à tous les publics.
Dernière modification par The_lascar le 22 nov. 2004 21:13, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit :Nan mais déconnez pas c'est un topic sérieux! :x


Et puis si quand meme l'age a un rapport avec le niveau de difficulté! T'as deja vu un enfant de 5 ans se faire un temple de Zelda ou un Metroid Prime ?_?
T1, mais arretez de sous estimez ces petites tetes d'anges, ce sont de vrais vicelards machiaveliques. Ils te le torchent le donjon de zelda et encore plus si c'ets du Wind Waker.
Si il a pas TWW, c'ets le jeu qu'il lui faut, c'ets un veritable conte de fée
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

J'avais Zelda OOT à sa sorti en 98. Mon frère avait 6 ans à l'époque et il y jouait sans trop de problèmes, pour peu que je traduise/lise quelques dialogues... Pas nécessaire de tout comprendre en détails...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Ouais c'est clair qu'il va s'amuser sans rien comprendre aucun dialogue >_>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit :Ouais c'est clair qu'il va s'amuser sans rien comprendre aucun dialogue >_>
C'ets pas un atardé.

TWW est super comp^rehensible meme si tu sais pas lire, et au pire on peu lui faire la lecture.

Je pense que c'ets le jeu le plus adapté.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

analyse de Cryil de Zelda Wind Waker en version japonaise a écrit :40 heures annoncées par Nintendo… Je ne peux vraiment le vérifier parce que ne comprenant pas un mot de ce qui est dit, j’ai tourné, tourné, tourné, et ait dépassé allègrement la centaine d’heure…
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

KirbyX a écrit :Ouais c'est clair qu'il va s'amuser sans rien comprendre aucun dialogue >_>
Bah oui. Il y a que quelques trucs où il donne des directives précise, sinon, il trouve par lui-même et il s'amuse. L'univers est riche, les persos sont attachants, WW est pas un mauvais choix, loin d là. Un peu comme Marcadet, faut pas les sous-estimer ;) Et puis même là, dans un an, il comprendre encor emieux et y rejouera avec plaisir....

Où alorrs, on peut trouver OOT/Master Quest ou le Zelda Collector...

Désolé Lascar pour Mario Tennis, la date de sortie, j'y avais pas pensé. C'est pour quand chez vous? :) Il reste un super choix je trouve.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

The_lascar a écrit :
analyse de Cryil de Zelda Wind Waker en version japonaise a écrit :40 heures annoncées par Nintendo… Je ne peux vraiment le vérifier parce que ne comprenant pas un mot de ce qui est dit, j’ai tourné, tourné, tourné, et ait dépassé allègrement la centaine d’heure…
tsé, il a des parents, qd gt petit je jouais a des jeux en anglaois, je comprenanis rien, mais je me debrouillais qd meme en dmeandant que gt bloqué.

OOn est super debrouillard et intelligent a cet age la.
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Oui mais ça serait lui gacher le plaisir de découvrir un jeu génial plus tard quand il saura au moins lire lentement tout seul (parce qsue le déchiffrage des syllabes... ;-))

nan ce qu'il faut c'est un jeu multi avec une bonne dose de fun et pas trop cher 8)
Avatar de l’utilisateur
Bust
Super Mario World
Messages : 1408
Inscription : 16 juil. 2004 13:38

Message par Bust »

KirbyX a écrit :Oui mais ça serait lui gacher le plaisir de découvrir un jeu génial plus tard quand il saura au moins lire lentement tout seul (parce qsue le déchiffrage des syllabes... ;-))

nan ce qu'il faut c'est un jeu multi avec une bonne dose de fun et pas trop cher 8)
Kirby Air ride comme tu le disais plus haut.
Déjà sorti = pas cher.
Pas de scénario = rien à comprendre.
Pas d'accessoires à part les mannettes = pas cher.
Très simple pour la maniabilité, ainsi qu'une certaine diversité dans les modes de jeux = accessible dès le plus jeune âge.
Très amusant à plusieurs = fun.

(Maintenant le jeu risque de le saouler au bout de 5 minutes si il n'adhère pas ^^" )
Dernière modification par Bust le 22 nov. 2004 21:31, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Non mais elle est inutile cette conversation, il a du temps devant lui le petit, il pourra découvrir ces jeux l'année prochaine, quand il apprendra à lire, ça lui permettra de parfaitement s'exercer et de joindre l'utile à l'agréable. Autant trouver un autre jeu pour ce noël.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Kazahk a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
Attention quand même pour Colloseum, c'est une ambiance différente des pokémons classiques.
Mais il devrait tout à fait convenir d'autant plus que les textes ne sont pas indispensable dans 95% des cas.

Enfin bref, c'est un jeu super méga génial.
Arrête ça, tu veux lui ruiner son avenir vidéoludique qui part pourtant si bien ! :lol:

Alors moi aussi je pense que Donkey Konga est le jeu le plus approprié, c'est complètement intuitif, au bout de 5 mn n'importe qui peut s'éclater.


Pis faut pas lui acheter une PS3 quand il grandi, hein ^^'
C'est toi qui va arrêter, DKa est pas mal peut-être, mais il n'a pas l'envergure de Pokémon Colloseum.
C'est un jeu très bien alors arrête de penser qu'il est naze.

Sinon, y a Mario Golf qui peut-être accessible.

Mais Pokémon Colloseum reste le meilleur choix selon moi.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Major
Super Mario Bros.
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2004 12:50

Message par Major »

Deja tres bonne remarque de holaf pour le vouvoiement, par pitie utilisez TU !! :wink:
Sinon, je viens de lui montrer 3 jeux en video, Paper Mario, FZero GX et Soul Calibur II
Et bien (pensez aux ptits anges :roll: ) devinez lequel l'as leplus attire ....
Soul Calibur II, interdit au moins de 16ans....
Sinon FZero malgre qu'il kiffe Cpt Falcon dans SSBM, il a pas kiffe, ca va trop vite....
Et Paper Mario, la reponse fut oui mais le jeu de combat avec Link ca a l'air beaucoup mieux !
Sinon, je pense effectivement aller lui faire essayer DonkeyKonga, parce que en video ca va pas trop le faire :wink:
Sinon je vous cache pas que Papa aurait prefere Paper Mario ou Fzero que DK ou SCII (Mortal Kombat a la limite, mais la non vraiment trop gore !)
Evidemment je joue regulierement avec lui, donc il ne jouera pas tout le temps tout seul, mais je ne suis pas la tt le temps, c pour ca que je prefererais un jeu ou ya pas besoin de lire.
Sinon, pourquoi SCII est-il interdit au moins de 16ans ? apres tout si c'est ca qu'il prefere....
Merci encore a tous, je continue a fouiller et a vous lire et je vous tiendrais au courant.

Ah oui, pokemon collosum faut que j'aille voir....

Et pour la PS3, faites moi confiance je resisterais autant que possible !!
Et encore pire pour la XBox

Major, ProNintendo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Pour soul cal ça doit être pour la "violence" bien qu'il n'y ai pas de sang... enfin rien de chocant. Il y a aussi les petites tenues de certaines combatantes mais bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Il a du gout pour les femmes de petit 8)

erf, je suis content que tu ne penses pas t'orienter vers DKa :D

Et pour Air Ride? Et pour Air Ride? :P
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Major a écrit :Deja tres bonne remarque de holaf pour le vouvoiement, par pitie utilisez TU !! :wink:
Sinon, je viens de lui montrer 3 jeux en video, Paper Mario, FZero GX et Soul Calibur II
Et bien (pensez aux ptits anges :roll: ) devinez lequel l'as leplus attire ....
Soul Calibur II, interdit au moins de 16ans....
Sinon FZero malgre qu'il kiffe Cpt Falcon dans SSBM, il a pas kiffe, ca va trop vite....
Et Paper Mario, la reponse fut oui mais le jeu de combat avec Link ca a l'air beaucoup mieux !
Sinon, je pense effectivement aller lui faire essayer DonkeyKonga, parce que en video ca va pas trop le faire :wink:
Sinon je vous cache pas que Papa aurait prefere Paper Mario ou Fzero que DK ou SCII (Mortal Kombat a la limite, mais la non vraiment trop gore !)
Evidemment je joue regulierement avec lui, donc il ne jouera pas tout le temps tout seul, mais je ne suis pas la tt le temps, c pour ca que je prefererais un jeu ou ya pas besoin de lire.
Sinon, pourquoi SCII est-il interdit au moins de 16ans ? apres tout si c'est ca qu'il prefere....
Merci encore a tous, je continue a fouiller et a vous lire et je vous tiendrais au courant.

Ah oui, pokemon collosum faut que j'aille voir....

Et pour la PS3, faites moi confiance je resisterais autant que possible !!
Et encore pire pour la XBox

Major, ProNintendo :wink:
Pour F-Zero c'est effectivement peut-être un peu trop tôt... C'est un jeu réputé pour son incroyable difficulté, peu de personnes ici peuvent se vanter d'avoir ne serait-ce que débloqué tous les circuits...

SoulCalibur II est moins violent qu'un Mortal Kombat... SoulCalibur II n'offre pas la moindre vue d'émoglobine, c'est un jeu de baston classique avec la présence d'armes blanche et parfois de petites tenues (rien de choquant non plus) je pense pas qu'il y ait vraiment des problemes pour ce jeu, rien qui pourrait faire peur, et rien qui pourrait le rendre particulièrement violent ou dérangé, de mon point de vu...

(mais reste que s'il accroche, le meilleur choix serait clairement Donkey Konga, qui est un jeu familial avant tout)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

bon


soul calibur à 5 ans mouai je trouve ça bof quand meme :)

Donkey konga avec une paire de konga pour chacun me semble etre un des meilleurs choix, ça te permettra de jouer avec ton gamin en meme temps et de partager quelque chose, puis bon franchement taper sur un simili instrument de musique ya rien de plus amusant quand on a son age,.

Billy hatcher ça peut etre super sympa aussi comme jeu je pense que ya un test sur le dojo, va voir.

Sinon s'il est pas content tu lui offres une orange et il fait pas chier :lol:
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Soul Calibur, c'est quand même du combat à l'arme blanche, dans le principe faut pas que les trop jeunes voient comment on fait ^_^ (m'enfin c'est pas Bushido Blade quand même ^^''')

Pour les tenues des combattantes, on est très loin d'un Dead Or Alive, on voit surtout les petites culottes de temps à autre ^^

Sinon je ne suis pas certain que ce soit un bon choix, les jeux de combat demandent souvent de la dextérité au paddle et une grande vitesse de réflexion et d'exécution. D'un autre côté, s'il joue à Monkey Ball, la dextérité ça doit pas être mal déja, enfin c'est toi qui le connais le mieux ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Les jeunes sont supers forts aux jeux de combat.

La plupart que je connais adore se fighter la gueule et bourriner le pad.

Je comprend que ca lui ai plus en video.
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

The_lascar a écrit : Pour F-Zero c'est effectivement peut-être un peu trop tôt... C'est un jeu réputé pour son incroyable difficulté, peu de personnes ici peuvent se vanter d'avoir ne serait-ce que débloqué tous les circuits...

Allé je me vante, ça fait toujours du bien de s'auto-flatter 8)


[fin de la minidéviation ^^]
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

si Soul Calibur plait plus aux enfants que Mario, je comprend pourquoi Nintendo va mal ^^'
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Comme beaucoup de pro-nintendo, il a surtout accroché sur le Link

Tout le succès de laversion GC est là...
Répondre