De l'aide pour Noel...

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Major
Super Mario Bros.
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2004 12:50

De l'aide pour Noel...

Message par Major »

Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main.
J'ai un gamin de 5 ans, je veux lui acheter 1 ou 2 jeux pour Noel.
Console : Gamecube
Ses jeux preferes : Super Smash Bros et Pikmin (1&2) sur Gamecube
Warcraft III sur PC
Il joue aussi a Mario Sunshine, Luigi mansion, Mario Kart DD et Super Monkey Ball sur Gamecube, mais les 3 premiers sont vraiment ses Preferes.

Donc je voudrais savoir quels sont les jeux que je peux envisager d'acheter, merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Bonjour Major, bienvenue sur le Dojo 8)

Alors, je vois que votre fils à bon goût ^^, et qu'apparemment il à l'air de se débrouiller pas mal pour son âge, je vous conseillerez les Mario Party, un jeu où divers minis jeux très délirants doivent être jouer, mais pour accéder aux minis jeux cela se joue sur une carte comme le jeu de loie en lancant les dés, et cela fera apparaitre les jeux, suivant la case, ou suivant certains éléments, ça parait compliqué mais c'est très simple, j'ai du mal à expliquer c'est pour ça ^^, mais vous devez connaitre, ce sont des jeux très agréables à jouer, et ça à une certaine durée de vie, ça correspond à un joueur de cet âge là je trouve, parce que c'est pas trop chiant à gérer, c'est assez instinctif, et si on en à marre on peut arrêter sans problème.

Sinon il y a Paper Mario 2 qui vient de sortir, et qui est vraiment bien pour entrer dans l'univers du RPG avec Mario, après cela pose une responsabilité plus importante pour le joueur, parce qu'il doit gérer les objets qu'il a en sa possession, il lui faut également faire une stratégie pour certains combats...C'est moins accessible, mais ça peut quand même être faisable.
Image
Major
Super Mario Bros.
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2004 12:50

Message par Major »

Merci pour la bienvenue :D
et merci pour lui, pour ses gout :wink:

J'ai effectivement oublie les Mario Party....il a le 4 et bientot le 5...
Paper Mario je me suis pose la question, mais ne connaissant pas du tout...
Vu qu'il joue a Warcraft III, et je dirais meme qu'il joue bien je pense qu'il est capable d'un peu de strategie.
Par contre ya t il beaucoup de chose a lire ? Car il ne lit pas encore, c'est le tout debut, il dechiffre a peine les syllabes, et je ne suis pas toujours la pour lui faire la lecture. Dans Pikmin, par exemple, il est bien content quand je lui fais la lecture mais ca ne l'empeche pas de progresser si je ne suis pas la.
En tout cas merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

De rien ^^

Paper Mario 2, ça pourra aller sur le plan stratégique mais c'est vrai que j'ai oublié le côté "lecture" du jeu, mais si vous voulez, ça reste du Mario, c'est assez basique comme dialogue, après il est possible de bloquer à cause de ça effectivement à certains endroits, vous devriez sûrement lui venir en aide de temps en temps, d'un côté il peut enrichir son vocabulaire indirectement tout en étant émerveillé devant le jeu, mais j'avoue que ça peut poser un problème, en rendant le jeu peut être pas aussi amusant à son âge. Sur ce forum, plusieurs personnes ont bien jouer à ce jeu, et ils peuvent vous en dire plus de chose que moi à ce sujet, j'espère qu'ils vont se manifester sur ce topic ^^.


Sinon il y a aussi les Sonic (Adventure, Heroes) qui peuvent être vraiment sympa pour lui, c'est speed, les persos sont cool, c'est pas compliqué, globalement les dialogues parlés ne servent qu'a pimenter le jeu quoi ^^, un peu comme les Mario, de plus on les trouve à 30€. Billy Hatcher aussi est bien dans le genre, mais je le trouve moins accessible, il est plus dur et il peut être chiant même pour un joueur de longue date.
Image
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Y a Pokémon Colloseum qui est super méga génial aussi.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Hé moi aussi j'ai mon mot à dire, y a pas qu'OP sur ce forum ^_^

S'il aime bien Mario Kart DD vous pouvez aussi trouver Kirby's Air Ride qui est maintenant disponible d'occaz si vous cherchez bien ;-)

Pas trop de lecture (normal pour un jeu de course :P)
Du fun
Du kirby
C'est parfait quoi 8)

De plus kirby est un personnage très charismatique surtout quand on a 5 ans :D
Major
Super Mario Bros.
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2004 12:50

Message par Major »

Oulala, continuer comme ca, mais ca me facilite pas la tache ! :wink:
Pokemon Colosseum, je suis completement passe a cote connaissais pas, je suis en train de lire l'article de Samus...
Et par contre Kirby's air ride, effectivement je n'y ai pas du tout pense...
Vais voir tout ca !!!
En tout cas merci a tous !!
Si ya d'autres commentaires evidemment hesitez pas !!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Donkey Konga 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Difficile de conseiller pour un mioche de 5 ans...

Pokemon et kirby, bof, je serais plus d'avis de lui conseiller des genres nouveaux.
Paper Mario me parait trop compliqué pour un petit qui sait pas lire. Tout comme Zelda ou Beyond Good & Evil. Pour l'aspect lecture, faut juste se mettre dans la peau d'un mec qui importe des jeux, et qui prend du jap.

Donkey Konga, ça pourrait bien l'amuser oui, c'est même sur, et son papa aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

sinon je viens d'y repenser dans les jeux ou on a pas du tout besoin de lire y'a l'excellent Mario Sunshine
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: De l'aide pour Noel...

Message par Cyrare »

Major a écrit :Il joue aussi a Mario Sunshine
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

8) 8) :lol: :oops:

:je_sors:
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Hum....Wario ware corp au game cube! :)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Et personne n'a pensé à donkey konga 8O 8O 8O ?????
Y a pas plus simple et plus fun comme jeu non? C'est pour moi adapté à un petit garcon de 5 ans comme à des grands crétins qui peupleraient le dojo :wink: :wink: :D :P
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

petite remarque hors sujet ...
C'est pas parce qu'il a un fils de 5 ans qu'il faut le vouvoyer... :)
jimbo a écrit :Et personne n'a pensé à donkey konga 8O 8O 8O ?????
si, six posts plus haut. :)
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Major a écrit :Oulala, continuer comme ca, mais ca me facilite pas la tache ! :wink:
Pokemon Colosseum, je suis completement passe a cote connaissais pas, je suis en train de lire l'article de Samus...
Et par contre Kirby's air ride, effectivement je n'y ai pas du tout pense...
Vais voir tout ca !!!
En tout cas merci a tous !!
Si ya d'autres commentaires evidemment hesitez pas !!
Attention quand même pour Colloseum, c'est une ambiance différente des pokémons classiques.
Mais il devrait tout à fait convenir d'autant plus que les textes ne sont pas indispensable dans 95% des cas.

Enfin bref, c'est un jeu super méga génial.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Kazahk
Super Mario World
Messages : 1845
Inscription : 24 mai 2004 18:13

Message par Kazahk »

Colonel O'Neill a écrit :
Attention quand même pour Colloseum, c'est une ambiance différente des pokémons classiques.
Mais il devrait tout à fait convenir d'autant plus que les textes ne sont pas indispensable dans 95% des cas.

Enfin bref, c'est un jeu super méga génial.
Arrête ça, tu veux lui ruiner son avenir vidéoludique qui part pourtant si bien ! :lol:

Alors moi aussi je pense que Donkey Konga est le jeu le plus approprié, c'est complètement intuitif, au bout de 5 mn n'importe qui peut s'éclater.


Pis faut pas lui acheter une PS3 quand il grandi, hein ^^'
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Pour les Sonic, il vas souffrir le petit avec cette combinaison vitesse/caméra foireuses.

Je ferais pas ça à ta place Major 8)


Mario Power Tennis promet beaucoup de fun à ton fils et tu pourra jouer avec lui sans problèmes. Excellente jouabilité : simple, intuitive, du Nintendo quoi :)

Il y aurait Viewtiful Joe 2 aussi (combats violents par contre mais ça reste du cartoon). La encore, la jouabilité est superbe et les prises sont simples à apprendre. Et il y a quelques petites énigmes dans les tableaux mais ça reste très basique. Le problème ici, c'est la difficulté mais le premier niveau de difficulté devrait être faisable pour ton fils....
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Comme il faut bien que quelqu'un joue la partie adverse je me tape le sale rôle ^_^'

A cinq ans j'aurais du mal a taper en rythme sur des musiques et avec le bon timing...
Désolé mais avec DKa il risque de vite se lasser vu qu'il n'y a quand meme "que" trente chansons différentes et je pense que les modes "difficile" et "expert" seront beaucoup trop dur pour lui :?
Au mieux il s'amuseras deux petites semaines... mais après? :?:
Malgrès son aspect simpliste, il faut un minimum de compréhension Nintendoiesque pour apprécier le jeu encore un mois plus tard. (hé attention hein je dit pas que le gosse est con ^^')
De plus, le jeu reste cher et si son petit popa veux s'amuser avec lui, il faudra qu'il achete une autre paire de kongas (et peut etre meme pour la maman! :o)! Tout ceci couterais environ 90 € ! ! !

Donc si le budget arrive à suivre, oui je le conseil (mais ce serait quand meme pas le meilleur choix je pense...) ;-)

Et puis Noël c'est important à 5 ans, s'aventurer dans un nouveau genre de jeu sans etre sur que ça lui plaise peut etre risqué, il vaut peut etre mieux rester dans les jeux video dont on est sur que ça lui plaira au petit.
Et un Noël foireux lorsqu'on a 5 ans, c'est pas marrant :(

Je vous laisse réfléchir à tout ça, prenez la bonne décision, moi je vais voir d'autre clients à l'entré du magasin et je reviens vous voir. :lol:
Kazahk
Super Mario World
Messages : 1845
Inscription : 24 mai 2004 18:13

Message par Kazahk »

KirbyX a écrit :je pense que les modes "difficile" et "expert" seront beaucoup trop dur pour lui :?
N'oublie pas qu'il joue à Warcraft 3 quand même ^^'
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

On ne peux pas comparer la difficulté entre deux genres de jeux completement différents vois tu mon ami. 8)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Warcraft III n'exige pas des réflexes comme Donkey Konga. Je crois que c'est plus déterminant pour un jeune...
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Kirby X le niveau de difficulté n'as aucun rapport avec l'age...
Tu as même une meilleure assimilation quand tu es petit qu'à ton age :wink: . A 6-7 ans je lisais des trucs d'astronomie /astrophysique c'est dire :lol: (Bon j'avoue qu'à l'époque je comprenais pas grand chose mais bon j'arrivais quand même à capter deux trois trucs XD). Je crois que la connectivité entre les neurones étant plus faible en étant jeune les réflèxes mettent plus de temps à venir mais bon pas de quoi empécher un enfant de 5 ans de se taper du DK konga en expert après une 10ène d'heures de jeu...

Konga aussi pour moi, en plus jungle beat arrive et je trouve ça bien adapté pour l'age ^^
Avatar de l’utilisateur
Korgox
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 29 avr. 2002 17:21
Localisation : Suisse

Message par Korgox »

donkey konga exige trop de "discipline" surtout o_O
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Ca dépend le mode :lol:
En expert la discipline t'as pas le temps de la mettre en place :lol:
Répondre