C'est désormais un mort-vivant qui fait de la pub pour la Wii
Les impulsions sont vaguement expliquées dans le mode d'emploi, mais on va essayer de faire plus clair :
Tout d'abord, pour qu'un personnage puisse participer à un enchainement d'impulsions il doit en avoir acquis au moins une sur le tableau des permis.
Une impulsion acquise signifie
une charge de myste acquise. Cette charge est signalée par la barre des MPs qui devient jaune lorsque les MPs sont au maximum. Autrement dit, sans barre jaune pas d'impulsion, elle nécessite tous les MPs d'un personnage.
Une fois une impulsion lancée on peut en enchainer d'autres pour cumuler les dégats. Pour ça il suffit d'en valider une parmi celles affichées en bas à droite, ce qui suppose évidemment que plus d'un perso ait acquis une impulsion
et possède tous ses MPs.
Ca c'est la première étape.
Quand plus personne n'a de MPs ou si un seul perso dispose d'une impulsion, toutes les options en bas à droite seront grisées. C'est là que la barre de temps entre en jeu.
Elle défile durant chaque impulsion, toujours plus rapidement à mesure qu'on les enchaine. Appuyer sur R2 avant l'écoulement de la barre agit comme une roulette et rend au hasard des charges de myste aux persos participant à l'enchainement (on peut marteler R2 autant qu'on veut). Certaines impulsions grisées redeviennent alors sélectionnables et permettent d'enchainer encore et encore, jusqu'à ce que la barre de temps se vide avant qu'on ai pu déclencher une nouvelle impulsion. Fin du combo.
Ensuite, lorsqu'un perso acquiert une seconde impulsion/charge de myste, il gagne aussi une seconde barre de MPs (leur total est donc doublé). Cette seconde impulsion acquise est de niveau 2 et nécessite les deux barres de MPs complètes pour être lancée.
De même, la troisième impulsion triple les MPs de base et ajoute une troisième charge de myste potentielle.
Avec des MPs au maximum et 2 ou 3 impulsions acquises on peut donc choisir d'envoyer l'impulsion de niveau 2/3 en comptant sur R2 pour réutiliser ce personnage durant l'enchainement, ou lancer celle de niveau 1 pour avoir encore des charges de myste en réserve...
Durant un enchainement, le nombre de charges récupérées avec R2 par un personnage (et donc le niveau de l'impulsion qui lui sera disponible) est le fruit du hasard.
Enfin, selon le nombre et les niveaux des impulsions enchainées, un combo s'achèvera par une animation supplémentaire qui démultiplie les dégâts.
C'est chaud à expliquer, mais assez simple à comprendre. Si si !
Astram a écrit :Comment on fait pour que Gizah Plain redevienne en pluie?
C'est aléatoire. Certains pensent qu'elle est fonction du temps qui s'écoule durant une partie mais je n'ai pas pu vérifier.
Le plus simple c'est de se pointer à la porte sud de Rabanastre et de regarder si le décor au loin est pluvieux. S'il fait beau, va faire autre chose et réessaie plus tard.