Trailers FFXII

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Ben moi je viens à peine de commencer à jouer :nerd: j'ai 3h de jeux et ca m'a pas fait chier de recommencer le jeu :ouaisouais: J'ai même perdu une vie comme un con après une bonne demi heure de cinématique / blabla, ben comme on peut tout zappé, ca m'a pas fait chier non plus :teptep:

FFXII c'est le seul RPG qui fait pas chier :yes2:

Sinon Dragon Six, ça t'as pris combien d'heure pour le finir? :bave:
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

50 heures, et encore j'ai un peu trainassé vers le milieu.
Mais je pense qu'en faisant vraiment bien les quetes de chasseur de prime (avec pleins de boss cool a tuer) tu peux facilement atteindre les 80heures.

Certaines enigmes (milieu et fin du jeu) sont vraiment a chier, n'hesite pas a aller sur gamefaqs (a partir de 15/20h de jeu y a des trucs un peu bizarres pour des FF en enigme de donjon, quasi impossibles a deviner).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Je sais pas si le jeu va tenir la longueur, mais le début est vraiment trop bon O_O' Le système de gambit est vraiment bien foutu, si on fait n'imp, on se fait assez vite sodo et si on perd, on peut tout zapper les blabla et comme c'est un gameplay hyper fluide, c'est même pas un problème, contrairement aux RPG classiques, recommencer n'est pas pénible O_O'

D'autant plus que ca parle pas énormement, juste ce qu'il faut pour motiver le joueur, et donner envie de continuer à jouer, je pense pas que j'ai un jour trippé autant sur un RPG, j'ai honte :oops:

Le seul truc qui me fait peur c'est le système de licence, ça à l'air plus casse-couille qu'autre chose, même si ca sert de garde-fou, histoire qu'on fasse pas évoluer ses perso n'importe comment ^^

Je crois bien que c'est mon GOTY :nerd: Enfin faut voir d'ici la fin :n8rd: En plus 50h quoi, juste ce qu'il faut pour un RPG en ce qui me conserne :bave:
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Le système de gambit est vraiment bien foutu
T'imagine, avec des purs codeur comme moi :n8rd: dans le dernier tiers du jeu touchais jamais la manette :n8rd:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Mais je le trouve énorme ce putain de systeme, jor au début je voyais pas du tout l'interêt de mettre pleins de conditions sur les HP (aliée HP < 80% / 70% / 60%) mais en fait ca permet de faire un soigneur principale qui soigne à 80%, un autre qui intervient que si y'a plus de danger (<60-70%) donc 2 soigneur, et je vois de plus en truc de trucs qui me font bander (HP ennemie )= 100% alors je tente de voler qqch, ensuite mon perso tape, pas besoin de voler 15 fois ^^), enfin bref, plus j'avance, plus je vois des gambits, plus y'a de possibilités de jeu :bave:

Et comme on les obtient de manière progressive, on a bien le temps d'assimiler le système, d'avoir un truc bien complet sur la longueur, tout en restant accessible, et en nous laissant le temps de tester pas mal de trucs :bave:, enfin c'est dément O_O' C'est limite si DQ8 fait pas pitié à côté de FFXII ^^

J'suis dég que dans FFXIII ca sera le retour du ATB >_< Je veux plus de cette vieille merde :lol:
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Je vois plus vraiment d'interet si tout est automatiser. :lol:
Bande de flemmard
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

C'est pas faux :lol: Mais pour moi, dans un RPG y'a pas de gameplay à proprement parler, rien ne nécéssite de reflexes ou de talents en particulier (à part bien gérer son équipe), donc que tout soit automatisé ne me pose pas de problème, je trouve psa que ce soit fondamentalement different de faire des trucs de malades en appuyant sur A, ou que ca le fasse tout seul, dans les 2 cas le joueur est spéctateurs.

Enfin je comprend ce que tu veux dire, si on enlève le peu d'action qu'il y a dans un RPG, il reste plus rien :lol: Mais je n'aime pas du tout "l'action" qu'il y a dans les RPG, et je trouve que programmer ses gambits et voir tout le monde faire ce qu'il faut comme il faut, c'est assez jouissifs :oops:

Enfin c'est sure que la on a vraiment un gameplay differents, je trouve qu'on est pas loin du passage Mario World/Mario 64 ou Resident Evil / Resident Evil 4. Ca s'appelle Final Fantasy, ca a à peu près la gueule d'un FF, mais ca se joue pas du tout pareil :oops:

Bon faut que j'arrete de m'enflammer, c'est un jeu PS2 après tout :x

edit :

Pi y'a pleins de petits trucs que je kiffe aussi :bave:, genre quand on achette de l'équipement on peut tout de suite l'équiper :coeur: y'a beaucoup de RPG qui le fond, mais pas tous, surtout les FF :x pi y'a des téléporteurs un peu partout, et pi les ziks sont magnifiques :bave:
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

D'habitude,dans un RPG,ya un minimum de recherche ^^'
J'avoue,mais c'est quand meme pour les flemmards,en meme temps,c'est surement fait pour les plus grand paresseux,ceux qui sont pas capable de tenir en place 4 perso en meme temps. ^^
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Plus que deux semaines, plus que deux semaines... >__<
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

plus que quatres mois... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

On pense à vous, les gars :wink:
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

L'interet de FF12, c'est qu'il faut reflechir sur la façon dont on prepare l'equipe dont on gere les gambit, etc. Ca change le gameplay, plus que la bete execution d'action quotidienne du rpg (si t'aime pas, pas la peine de jouer a autre chose qu'a DQ).
Et puis oublie pas que c'est du temps réel, et je me vois pas contrôler 3 persos a la fois en temps reel avec des passages incessants dans le menu pour chercher trois plombe la magie que je veux.

Au final, on se débarrasse de ce qui rend les vieux RPG si chiant, tout en ajoutant d'autres aspects qui demandent bien plus de reflexion et de reglage au final.

C'est vrai qu'a l'occasion on peut se demander si on joue vraiment plus qu'on ne regarde... mais la remarque pouvait etre aussi vraie concernant les invocations de 3 plombes de FF7 (que pourtant j'adore).

Et puis ça donne de bonnes vannes sur penny arcade
http://www.penny-arcade.com/images/2006/20060908.jpg
:lol:

[Edité par rom vat : image mise en lien car trop large]
Plus sérieusement, FF12 est excellent. Point.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Quoi que DQ8 quand j'y jouais je laissais les combats en automatiques et je surfais sur le net en même temps, la j'suis scotché au jeu parceque ca va plus vite et que le rythme n'est pas cassé par les combats :o

D'ailleurs à part les petits loading entre chaque (grosse) zone (genre 5-10 secondes) c'est du non-stop :coeur: Mais ca me trou le cul, même les passages ou ca parle ca roxxe, ca parle direct, ca part pas en couilles, pas de gnan gnan, juste ce qu'il faut pour redonner de l'interet au jeu, y'a pleins de quetes secondaires ou faut tuer des ennemies bien costaud et explorer des endroits qu'on a pas trop visités. :bave:
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Bof,tant que le niveau de blabla et de recherche s'approche des vieux FF(donc 4-5-6),ça va pour moi,et c'est ce que je suis entrein de bien croire.C'est qu'on joue beaucoup plus qu'on ne lis/regarde les video.
Meme si les combats sont automatique,dois bien avoir des truc a chercher dans les plaines nan?Genre des coffres...et puis faire les combat manuel,ça dois surement donner + de challenge.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

C'est beaucoup plus ouvert que la plupart des FF.
Bon ça reste linéaire, t'as toujours une série de passages obligés pour faire progresser le scénar, mais les cartes de chaque lieux ressemblent plus à des gruyères qu'à des couloirs. Y a largement de quoi explorer.

Et les combats "automatiques", à part tout à la fin peut-être une fois que t'as débloqué toutes les options de "programmation" (les Gambits) c'est façon de parler, faut tout de même surveiller l'action et gérer les combats sur la longueur pour intervenir manuellement dès que c'est nécessaire.
Me_Marcadet a écrit :plus que quatres mois... :cry:
T'as des craintes par rapport au Swap Magic ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

y' a plusieurs raisons :
- je suis pas trop chaud pour un swap magic
- si j'ai un swap magic, je vais dl le jeu et pas l'acheter (pis pirater une tonne d'autres jeux sans en profiter comme je fais sur xbox)
- j'ai pas d'argent
- j'ai deja 50 jeux a finirs (dont DQVIII que j'ai pas retouché dpeuis 2 mois alors que j'ai que 18 heures de jeux)
- FF j'aime bien aller l'acheter en magasin

Mais j'avoue que si on me tente encore plus, je pourrais craquer :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Le swap je m'en suis servi 5 fois, j'ai peur de jouer avec, la console a l'air de souffrir :( (à chaque temps de chargement ça rescanne le cd et le moteur fait un sale bruit :()
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Ma première je faisais du swap magic avec le DVD region X, le bloc optique a laché. J'étais dégouté car les autres sur pesonline avaient pas de problèmes pour la plupart, mais j'ai mis tout sur le dos de la technique de swap (c'est en tout cas ce qu'un réparateur [qui a rien réussi a réparé, ma' dit "c'était ma faute"] m'a dit)

Ma seconde ps2 je n'ai jamais fait de swap dessus, le bloc optique a laché aussi. Et plein de gens se sont foutus de ma gueule car des swapeurs avec des ps2 première génération avaient aucun problème.

Ma troisième ps2 a l'air de tenir le coup, j'attend la fin de la garantie pour faire du swap ou poser une puce.

En gros le risque c'est surtout la ps2 en elle même, mais si c'est une pstwo elles sont plus fiables apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Il faut penser au HDLoader, les mecs :
- peu couteux
- pas besoin d'ouvrir la console
- préservation de la lentille
- temps de chargement grandement réduits
- super facile à mettre en oeuvre
- quasiment tous les jeux sont compatibles

Bref, du pur bonheur. :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ca marche pas sur les pstwo non ?
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

non malheureusement :cry:
Il faut une ps2 classique et l'adaptateur réseau.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Et en plus le jeu est hard, les 2-3 boss que j'ai vu m'ont foutu de belle branlée :bave:

Un RPG avec du challenge :bave: Ou alors c'est peut être que je gère mal mon équipe (j'essaie d'équilibrer tout le monde, je devrais peut être laisser 1 ou 2 perso devenir bien balaise ^^') en tout cas ca pète :nerd:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Apparemment la version allemande est déjà traduite...
Ils pourraient certainement mettre en vente la version PAL cette année, c'est encore une histoire de répartition des sorties. :?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Cholo
Super Mario Bros. 3
Messages : 570
Inscription : 24 déc. 2005 00:18
Localisation : La maison de Ben Cortman

Message par Cholo »

Ils ont autorisé un jeu aussi violent que FFXII sur le territoire allemand?! C'est malheureux d'en arriver à cette conclusion mais les mentalités se perdent. :cry:
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

C'est quand même dommage pour Square de ne pas avoir la version européene pour noel en Europe surtout avec l'absence de la PS3, c'est limite une incitation à achetter des Wii et des 360 ^^
Image
Répondre