t1, j'ai zappé les 5 prmeiers paragraphes en esperant enfin trouver du concret sur les defauts du jeu et c'est tjs du blabla de merde pour dire que ca lui plait pas sans rien expliquer.Et enfin pour le fun, un véritable pamphlet trouvé sur PN
Trailers FFXII
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Ouais c'est toujours du descriptif suivi de "et c'est à chier !" sans qu'on sache vraiment pourquoi. Mais bon, les fréquentes comparaisons avec KH2 alias best.game.ever. en disent assez long ^^;
Je crois que le plus drôle c'est quand il compare les cinématiques... sans savoir que le responsable de la mise en scène des deux jeux est la même personne (Jun Akiyama).
Je crois que le plus drôle c'est quand il compare les cinématiques... sans savoir que le responsable de la mise en scène des deux jeux est la même personne (Jun Akiyama).
J'attends de me jeter sur la version US.Iglou a écrit :ole tu t'es fait le jeu ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Me_Marcadet pas obliger de la pucer moi j'ai installer la magic key avec la derniere version du swap magic et le jeu en jap tourne très bien , ca te coutera beaucoup moins chere 30€ a tout casser. Bon en tout cas moi ma version collector de FF XII est reserver.
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On est gâtés : après l'ajout du 16/9 et (à confirmer) le doublage de scènes qui n'étaient auparavant que textuelles, Kawazu annonce que la version US contiendra des cinématiques coupées de la version japonaise.
L'interview dont l'info est tirée.
EDIT: Ca y est la version US est leakée >0<
Le coté positif pour les gens honnêtes ou sans graveur DVD (comme moi ) c'est qu'on va pouvoir se faire une idée des doublages et de la traduction via des vidéos sur YouTube et autres.
Avec aujourd'hui : 5 minutes d'intro-tutorial.
L'interview dont l'info est tirée.
EDIT: Ca y est la version US est leakée >0<
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Avec aujourd'hui : 5 minutes d'intro-tutorial.
Dernière modification par ole le 04 oct. 2006 01:27, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Enfin bon moi persos me lui deja en fait en jap , tu verra chat-minou les premières heures mette une bonne claque aux autre rpg japonais. (par contre il faut pas mal avancer dans le jeu si tu veut des bride de scenatio ca n avance pas vraiment vite , tu va devoir te tapper pas mal de donjon avant)
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Donc en gros,tu joue beaucoup plus que tu ne lis?Si c'est ça,bah c'est super cool.Iglou a écrit :Enfin bon moi persos me lui deja en fait en jap , tu verra chat-minou les premières heures mette une bonne claque aux autre rpg japonais. (par contre il faut pas mal avancer dans le jeu si tu veut des bride de scenatio ca n avance pas vraiment vite , tu va devoir te tapper pas mal de donjon avant)
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Bon après quelques heures de jeu, je confirme : il est ENORME.
Moins de blabla plus de jeu, le nouveau systeme de combat (melange rpg traditionnel avec des MMO style WoW) est excellent, avec les talents, les gambits (l'ia qu'on regle soit même de façon très precise) etc.
Vous pouvez dire adieu aux rpg jap chiant a base de "attaque attaque soin attaque", tout ce qui est chiant a faire est maintenant automatisé et rapide, mais requiert quand meme toujours vos customisations, mais a d'autres niveaux. La premiere heure est un peu moins convaincante parce que le heros est seul ou presque, mais une fois passé ce moment et avec une equipe complete et toutes les possiblités de base du jeu débloquées, c'est un PUR BONHEUR.
Bref, après Okami et Grandia 3, on est vraiment gaté sur PS2 avec FF12 qui est vraiment le clou du spectacle de cette génération.
Le jeu qui m'a reconcilié a 100% avec le genre. Avec des prises de risques couillues en gameplay, total respect.
Moins de blabla plus de jeu, le nouveau systeme de combat (melange rpg traditionnel avec des MMO style WoW) est excellent, avec les talents, les gambits (l'ia qu'on regle soit même de façon très precise) etc.
Vous pouvez dire adieu aux rpg jap chiant a base de "attaque attaque soin attaque", tout ce qui est chiant a faire est maintenant automatisé et rapide, mais requiert quand meme toujours vos customisations, mais a d'autres niveaux. La premiere heure est un peu moins convaincante parce que le heros est seul ou presque, mais une fois passé ce moment et avec une equipe complete et toutes les possiblités de base du jeu débloquées, c'est un PUR BONHEUR.
Bref, après Okami et Grandia 3, on est vraiment gaté sur PS2 avec FF12 qui est vraiment le clou du spectacle de cette génération.
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Ca me rassure ce genre de commentaires car je m'étais lassé des RPG traditionnels et principalement des phases de combat hyper vieillotes ou tu choisis l'action à faire à travers les menus. Je trouve que ce système casse complètement le gameplay et tue le plaisir du jeu. Donc, j'espère que ce jeu va également me reconciler avec le genre que j'avais petit à petit délaissé.DragonSix a écrit :
Le jeu qui m'a reconcilié a 100% avec le genre. Avec des prises de risques couillues en gameplay, total respect.
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bah c'est pas révolutionnaire, y'en a pas mal au style presque sans menu où les perso sont un peu automatisés, style Tales of the Abyss qui sort la semaine prochaine et que personne verra à cause de FFXII Mais, le style de combat de ce FF est plutôt original et rend vraiment très bien
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
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FFXII je l'avais pécho en jap, je voulais jouer une heure ou deux pour voir le gameplay, je me suis retrouvé à y joeur 8h d'affilé ^^
Le gameplay est putain de cool, il corrige la plupart des trucs qui me saoulent dans les RPG (genre la grosse coupure combat/exploration), tout est fluide et aggréable à jouer, le système de gambits à l'air dement, c'est une tuerie ce jeu MORT AUX RPG! VIVE FFXII ^^
Le gameplay est putain de cool, il corrige la plupart des trucs qui me saoulent dans les RPG (genre la grosse coupure combat/exploration), tout est fluide et aggréable à jouer, le système de gambits à l'air dement, c'est une tuerie ce jeu MORT AUX RPG! VIVE FFXII ^^
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Le truc c'est qu'ici tu "rédiges" une série de règles dont tes persos ne s'écartent pas, donc on a pas les inconvénients des IA des autres jeux.Thor a écrit :bah c'est pas révolutionnaire, y'en a pas mal au style presque sans menu où les perso sont un peu automatisés
Ici elles ne feront jamais rien d'autre que ce que tu leur permets de faire. Fini les objets et les MPs gaspillés, les super attaques contre les lapins et les abeilles, et les soins qui n'arrivent jamais quand il faut ^0^
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Ouip, ce jeu avantage un peu les gens qui ont des bases en programmation, car il y a une petite logique (si ... alors faire ...) avec ordre de priorités, et si t'es assez fort, tu peux vraiment leur dire de TOUT faire pour s'adapter a TOUTES les situations (ce jeu pourrait reveler des vocations, même si simplifié pour que tout lemonde puisse s'en servir simplement).
J'en suis a 15 heures de jeu (j'ai un peu pausé Okami pour la peine, ou j'en suis a 25 heures :p ).
Et franchement, c'est probablement le meilleur FF jamais fait. En tout cas, personnellement, c'est mon favori. Y a pleins de trucs a faire, c'est beau, les villes sont immenses et magnifiques, le jeu est plus dur que les autres FF, avec des boss qui te demandent vraiment de reflechir a la composition de ton groupe et aux tactiques a faire pour y survivre.
Enfin bref, si vous commencez a y jouez, préparez vous a ne jouer qu'a ça pendant au moins 3 mois de votre vie.
J'en suis a 15 heures de jeu (j'ai un peu pausé Okami pour la peine, ou j'en suis a 25 heures :p ).
Et franchement, c'est probablement le meilleur FF jamais fait. En tout cas, personnellement, c'est mon favori. Y a pleins de trucs a faire, c'est beau, les villes sont immenses et magnifiques, le jeu est plus dur que les autres FF, avec des boss qui te demandent vraiment de reflechir a la composition de ton groupe et aux tactiques a faire pour y survivre.
Enfin bref, si vous commencez a y jouez, préparez vous a ne jouer qu'a ça pendant au moins 3 mois de votre vie.
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Je vous avais dit que ce final fantasy était génial ... Et le système de Gambit est super bien pensé mais attention il peut nous jouer des tours parfois surtout les premiere heures mais apres une fois qu'on maitrise quel plaisir de latter du monstres sur les plaines d'Ivalice et dans les donjons (y en a un paquet dans le jeu surtout celui de fin qui est long vous verrez), enfin bon j'ai déja donner mon avis sur le jeu y a quelque temps .
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Je viens de finir FF12.
J'ai énormement aimé ce jeu, mais c'est vrai qu'on a du mal a vraiment le considérer comme un FF "moderne", le scenario est extremement en retrait par rapport au gameplay.
Pour un FF actuel c'est très étonnant, d'avoir un truc aussi minimaliste. Ca donne presque l'impression que la trame principale est incomplete. Surtout en comparaison des FF psone, on dirait presque que ça a regressé sur ce point.
Par contre, question Gameplay, ce subtil mélange de MMO (à la WoW, plus précisemment à la FF11), de Secret of Mana, de Chrono Trigger, avec quelques concepts de programmation (simplifiés) pour les reglages de l'equipe, est vraiment détonants.
C'est vraiment le renouveau du genre sur console, qui commençais serieusement a stagner.
Mes reflexes de vieux con pourraient regretter les FF de l'époque PS1, mais pour peu que vous sachiez dominer les votres prenez-le sans hésiter, ce jeu est une vraie perle et mérite pleinement l'appelation Final Fantasy.
J'ai énormement aimé ce jeu, mais c'est vrai qu'on a du mal a vraiment le considérer comme un FF "moderne", le scenario est extremement en retrait par rapport au gameplay.
Pour un FF actuel c'est très étonnant, d'avoir un truc aussi minimaliste. Ca donne presque l'impression que la trame principale est incomplete. Surtout en comparaison des FF psone, on dirait presque que ça a regressé sur ce point.
Par contre, question Gameplay, ce subtil mélange de MMO (à la WoW, plus précisemment à la FF11), de Secret of Mana, de Chrono Trigger, avec quelques concepts de programmation (simplifiés) pour les reglages de l'equipe, est vraiment détonants.
C'est vraiment le renouveau du genre sur console, qui commençais serieusement a stagner.
Mes reflexes de vieux con pourraient regretter les FF de l'époque PS1, mais pour peu que vous sachiez dominer les votres prenez-le sans hésiter, ce jeu est une vraie perle et mérite pleinement l'appelation Final Fantasy.
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