Trailers FFXII

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Et enfin pour le fun, un véritable pamphlet trouvé sur PN
t1, j'ai zappé les 5 prmeiers paragraphes en esperant enfin trouver du concret sur les defauts du jeu et c'est tjs du blabla de merde pour dire que ca lui plait pas sans rien expliquer.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Ouais c'est toujours du descriptif suivi de "et c'est à chier !" sans qu'on sache vraiment pourquoi. Mais bon, les fréquentes comparaisons avec KH2 alias best.game.ever. en disent assez long ^^;
Je crois que le plus drôle c'est quand il compare les cinématiques... sans savoir que le responsable de la mise en scène des deux jeux est la même personne (Jun Akiyama).
Iglou a écrit :ole tu t'es fait le jeu ?
J'attends de me jeter sur la version US. :nerd2:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

j'ai envie de pucer la console juste pour ce jeu, ou alors j'achete une ps3 us :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Avec le taux de change euro/dollar, y'a moyen que tu y gagnes quelques cacahuètes.
Iglou
Super Mario Bros. 2
Messages : 443
Inscription : 17 mai 2003 19:38
Localisation : Vienne

Message par Iglou »

Me_Marcadet pas obliger de la pucer moi j'ai installer la magic key avec la derniere version du swap magic et le jeu en jap tourne très bien , ca te coutera beaucoup moins chere 30€ a tout casser. Bon en tout cas moi ma version collector de FF XII est reserver.
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

On est gâtés : après l'ajout du 16/9 et (à confirmer) le doublage de scènes qui n'étaient auparavant que textuelles, Kawazu annonce que la version US contiendra des cinématiques coupées de la version japonaise.

L'interview dont l'info est tirée.

EDIT: Ca y est la version US est leakée >0<
Le coté positif pour les gens honnêtes ou sans graveur DVD (comme moi :oscar:) c'est qu'on va pouvoir se faire une idée des doublages et de la traduction via des vidéos sur YouTube et autres.
Avec aujourd'hui : 5 minutes d'intro-tutorial.
Dernière modification par ole le 04 oct. 2006 01:27, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

c'est le genre de truc qui me donen envie d'acheter direct un magic swap et un graveur dvd :nerd:
Je m'etais dit que FFXII c'etait dans super longtps, mais ca peut etre dans 4 jours :bave:

C'est Dragonsix qui va etre content.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

EDIT: Ca y est la version US est leakée >0<
Oui, je sais :wink:

C'est Dragonsix qui va etre content.
:ouaisouais:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Iglou
Super Mario Bros. 2
Messages : 443
Inscription : 17 mai 2003 19:38
Localisation : Vienne

Message par Iglou »

arg bande de salo de leeker , moi qui est commander la version collector et je dois attendre jusqu'au 31snif snif salo ...... :x
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Je teste cette daube demain normalement :ouaisouais:
C'est beau la technologie 8)
Iglou
Super Mario Bros. 2
Messages : 443
Inscription : 17 mai 2003 19:38
Localisation : Vienne

Message par Iglou »

Enfin bon moi persos me lui deja en fait en jap , tu verra chat-minou les premières heures mette une bonne claque aux autre rpg japonais. (par contre il faut pas mal avancer dans le jeu si tu veut des bride de scenatio ca n avance pas vraiment vite , tu va devoir te tapper pas mal de donjon avant)
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Parait qu'ils ont inversé les boutons X et O, et qu'ils ont foutu plein de K dans les mots, style magicks, chelou :nerd:

on va tester d'ici demain ou après demain :grr2:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Iglou a écrit :Enfin bon moi persos me lui deja en fait en jap , tu verra chat-minou les premières heures mette une bonne claque aux autre rpg japonais. (par contre il faut pas mal avancer dans le jeu si tu veut des bride de scenatio ca n avance pas vraiment vite , tu va devoir te tapper pas mal de donjon avant)
Donc en gros,tu joue beaucoup plus que tu ne lis?Si c'est ça,bah c'est super cool. :D
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Bon après quelques heures de jeu, je confirme : il est ENORME.
Moins de blabla plus de jeu, le nouveau systeme de combat (melange rpg traditionnel avec des MMO style WoW) est excellent, avec les talents, les gambits (l'ia qu'on regle soit même de façon très precise) etc.

Vous pouvez dire adieu aux rpg jap chiant a base de "attaque attaque soin attaque", tout ce qui est chiant a faire est maintenant automatisé et rapide, mais requiert quand meme toujours vos customisations, mais a d'autres niveaux. La premiere heure est un peu moins convaincante parce que le heros est seul ou presque, mais une fois passé ce moment et avec une equipe complete et toutes les possiblités de base du jeu débloquées, c'est un PUR BONHEUR.

Bref, après Okami et Grandia 3, on est vraiment gaté sur PS2 avec FF12 qui est vraiment le clou du spectacle de cette génération.
Le jeu qui m'a reconcilié a 100% avec le genre. Avec des prises de risques couillues en gameplay, total respect.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

(melange rpg traditionnel avec des MMO style WoW)
style FFXI plutot.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

DragonSix a écrit :
Le jeu qui m'a reconcilié a 100% avec le genre. Avec des prises de risques couillues en gameplay, total respect.
Ca me rassure ce genre de commentaires car je m'étais lassé des RPG traditionnels et principalement des phases de combat hyper vieillotes ou tu choisis l'action à faire à travers les menus. Je trouve que ce système casse complètement le gameplay et tue le plaisir du jeu. Donc, j'espère que ce jeu va également me reconciler avec le genre que j'avais petit à petit délaissé.
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

bah c'est pas révolutionnaire, y'en a pas mal au style presque sans menu où les perso sont un peu automatisés, style Tales of the Abyss qui sort la semaine prochaine et que personne verra à cause de FFXII :grr2: Mais, le style de combat de ce FF est plutôt original et rend vraiment très bien 8)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

FFXII je l'avais pécho en jap, je voulais jouer une heure ou deux pour voir le gameplay, je me suis retrouvé à y joeur 8h d'affilé ^^

Le gameplay est putain de cool, il corrige la plupart des trucs qui me saoulent dans les RPG (genre la grosse coupure combat/exploration), tout est fluide et aggréable à jouer, le système de gambits à l'air dement, c'est une tuerie ce jeu :oops: MORT AUX RPG! VIVE FFXII ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Thor a écrit :bah c'est pas révolutionnaire, y'en a pas mal au style presque sans menu où les perso sont un peu automatisés
Le truc c'est qu'ici tu "rédiges" une série de règles dont tes persos ne s'écartent pas, donc on a pas les inconvénients des IA des autres jeux.
Ici elles ne feront jamais rien d'autre que ce que tu leur permets de faire. Fini les objets et les MPs gaspillés, les super attaques contre les lapins et les abeilles, et les soins qui n'arrivent jamais quand il faut ^0^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Ouip, ce jeu avantage un peu les gens qui ont des bases en programmation, car il y a une petite logique (si ... alors faire ...) avec ordre de priorités, et si t'es assez fort, tu peux vraiment leur dire de TOUT faire pour s'adapter a TOUTES les situations (ce jeu pourrait reveler des vocations, même si simplifié pour que tout lemonde puisse s'en servir simplement).

J'en suis a 15 heures de jeu (j'ai un peu pausé Okami pour la peine, ou j'en suis a 25 heures :p ).
Et franchement, c'est probablement le meilleur FF jamais fait. En tout cas, personnellement, c'est mon favori. Y a pleins de trucs a faire, c'est beau, les villes sont immenses et magnifiques, le jeu est plus dur que les autres FF, avec des boss qui te demandent vraiment de reflechir a la composition de ton groupe et aux tactiques a faire pour y survivre.

Enfin bref, si vous commencez a y jouez, préparez vous a ne jouer qu'a ça pendant au moins 3 mois de votre vie.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Thor a écrit :Parait qu'ils ont inversé les boutons X et O
C'est "normal".
Depuis le debut de la playstation (la 1ere du nom) le O sert a valider au japon et le X sert a valider aux US et en europe.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

C'est bon à savoir ca ^^

Ca m'arrive souvent de m'ennerver sur les menu dans les jeux jap :lol: J'immagine que c'est des restes de la période SNES ou le bouton A était à la place du bouton O :o
Image
Iglou
Super Mario Bros. 2
Messages : 443
Inscription : 17 mai 2003 19:38
Localisation : Vienne

Message par Iglou »

Je vous avais dit que ce final fantasy était génial ... Et le système de Gambit est super bien pensé mais attention il peut nous jouer des tours parfois surtout les premiere heures mais apres une fois qu'on maitrise quel plaisir de latter du monstres sur les plaines d'Ivalice et dans les donjons (y en a un paquet dans le jeu surtout celui de fin qui est long vous verrez), enfin bon j'ai déja donner mon avis sur le jeu y a quelque temps .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Sur Metal Gear aussi on valide avec le O (je me plante tout le temps :oscar:)
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Je viens de finir FF12.

J'ai énormement aimé ce jeu, mais c'est vrai qu'on a du mal a vraiment le considérer comme un FF "moderne", le scenario est extremement en retrait par rapport au gameplay.
Pour un FF actuel c'est très étonnant, d'avoir un truc aussi minimaliste. Ca donne presque l'impression que la trame principale est incomplete. Surtout en comparaison des FF psone, on dirait presque que ça a regressé sur ce point.

Par contre, question Gameplay, ce subtil mélange de MMO (à la WoW, plus précisemment à la FF11), de Secret of Mana, de Chrono Trigger, avec quelques concepts de programmation (simplifiés) pour les reglages de l'equipe, est vraiment détonants.
C'est vraiment le renouveau du genre sur console, qui commençais serieusement a stagner.

Mes reflexes de vieux con pourraient regretter les FF de l'époque PS1, mais pour peu que vous sachiez dominer les votres prenez-le sans hésiter, ce jeu est une vraie perle et mérite pleinement l'appelation Final Fantasy.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre