Trailers FFXII

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Trailers FFXII

Message par Me_Marcadet »

juste parce qu'ils sont magnifiques ^^

http://www.ff12.com/trailers/index.html

par contre c'est du vieu streaming. (on peut utiliser http://sdp.ppona.com/ pour les telecharger (remerci a ole))

Si j'ai la foi je l'uperais sur mon compte lycos, mais c'est pas le top.

Edit: pour le prmeier trailer ici
En fait il date d el'e3, mais je l'avais jamais vu avant :? .

Pour le second, c'est celui du TGS et j'ai pas trouvé de lien direct. (je letoruve mieu que le premier)
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

rien à fouttre de tes FF de payday :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Ah je suis déçu, je pensais qu'il y en avait un nouveau ^^;

Il semblerait que le jeu ait encore été retardé, on est passé de "début 2005" à 2005 tout court pour la sortie japonaise... :? donc pas avant 2006 chez nous ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Pour ce qui est du trailer de l'E3 2004, je l'avais dll sur Gamekult, et je le trouve franchement réussi, particulièrement à la fin où on enchaine sur des phases de guerre en images de synthèse et de combat en temps réel (avec une excellente animation) C'est vraiment une mise en scène de folie, j'arrive pas à croire que Square ait pu nous sortir un film futuriste typé américain quand je vois ça, c'est du gachi de talent >_<
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Square ils sont super bon en animation, faut juste éviter de leur filer un scénario à faire ^^
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Message par Mayem »

agent069 a écrit :rien à fouttre de tes FF de payday :lol: :lol:
XPLDRRRRR :lol: :lol: :lol:

Clair, DQVIII va tout déchirer 8)
Коробeйники Поуа !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :Square ils sont super bon en animation, faut juste éviter de leur filer un scénario à faire ^^

Maiheu, on critique pas les talents de scenariste de Hironobu :(


D'ailleurs, faut esperer que sa nouvelle boite developpera sur Revolution.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Bon bah c'est désormais officiel, Yasumi Matsuno n'est plus le réalisateur de FFXII.
La rumeur voulait qu'une partie du staff se serait envolée chez Mistwalker en cours de développement et que l'atmosphère était du coup plutôt tendue, ce qui a finalement amené au retrait de Matsuno.
La raison officielle est que Matsuno a été contraint de s'éloigner du projet pour des raisons médicales après l'avoir pas mal retardé. Il assure lui-même que le jeu est entre de bonnes mains et que l'équipe travaille d'arache pied pour le terminer en restant fidèle à sa vision.
Il est donc toujours crédité comme responsable du design original et auteur du scénario mais se contente à présent de superviser la fin du développement, le titre de réalisateur revenant maintenant à Hiroyuki Ito qui co-dirigeait le jeu avec lui je pense et à Hiroshi Minagawa, le directeur artistique.

Et la date officielle japonaise est fixée au 16 mars 2006.

Sinon un nouveau trailer a été montré au SquareEnix Show mais les caméras étaient interdites et il n'y a pas encore de version téléchargeable sur le site officiel.
Dernière modification par ole le 01 août 2005 19:28, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Ca fait peur pour le jeu, c'etait un des episodes les plus ambitieux, j'espere qu'il ne sera pas trop baclé :?
Vincent bis
Super Mario Bros.
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 21:25

Message par Vincent bis »

FFXII aura bénéficier au total de plus de 4 ans et demi de dévellopement, aucun souci il ne sera pas baclé.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ca veut rien dire le nombre d'années, on peut tres bien foirer un jeu en passant 4ans dessus.
Vincent bis
Super Mario Bros.
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 21:25

Message par Vincent bis »

Matsuno foirer pendant 4 ans d'affiler? Possible mais j'y croit pas trop.
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Tout les FF3D sont pas bon.C'est un fait. 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Bah pour l'instant, les impresisons sont mauvaises, le jeu devra faire ses preuves a sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

J'aurais plutôt dit "mitigées" dans le sens où certains commentaires sont assez enthousiastes et d'autres nettement moins. Et la dernière démo jouable n'apportait rien de neuf par rapport à celle de l'E3.
A moins que tu saches des choses que je ne sais pas. :rocol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

Link128 a écrit :Tout les FF3D sont pas bon.C'est un fait. 8)
et FF7 c'est pour les moutons ? -_-
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ole a écrit :J'aurais plutôt dit "mitigées" dans le sens où certains commentaires sont assez enthousiastes et d'autres nettement moins. Et la dernière démo jouable n'apportait rien de neuf par rapport à celle de l'E3.
A moins que tu saches des choses que je ne sais pas. :rocol:
bah j'ai que l'avis de gamekult :?

Si tu as des avis positifs et enthousiastes, je suis preneur, tu sais tres bien que je ne suis pas un anti FF et Matsuno :)
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

ciol a écrit :
Link128 a écrit :Tout les FF3D sont pas bon.C'est un fait. 8)
et FF7 c'est pour les moutons ? -_-
Bah...on peut dire ça.Puisque c'est sur Ps1.
Et j'ai vu AUCUNE "magie" dans les nouveaux FF en 3D...et aucune magie dans les RPG en 3D :cry:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Final Fantasy XII est là pour prouver une fois de plus que les Final Fantasy tels qu'on les connaissait jusqu'à présent sont bel et bien des reliques du passé. Il faudra maintenant attendre le 16 mars prochain pour savoir s'il s'agit ou non d'une bonne chose, mais au vu de cette première prise en main, Final Fantasy XII s'annonce un peu chaotique, très surprenant, mais pas forcément aussi catastrophique que les dernière rumeurs le laissaient supposer. C'est déjà pas si mal !
Je vois pas trop en quoi c'est une "mauvaise" impression...
Par contre pour DoC, ça a l'air mal parti... ^^'
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

un FF ou les com bats sont chaotiques, ce n'est pas une mauvaise impression peut etre ?
On parle de FF la, pas d'un RPG a la con, les attentes sont enormes et un systeme de combat chaotique, c'est mauvais signe. Tout comme un directeur et une equipe qui se barre en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

Link128 a écrit :Bah...on peut dire ça.Puisque c'est sur Ps1.
Et j'ai vu AUCUNE "magie" dans les nouveaux FF en 3D...et aucune magie dans les RPG en 3D :cry:
dommage pour toi... :roll:
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

En fait j'ai été surtout marqué par ça que je trouve assez encourageant. Voilà une traduction du passage le plus intéressant:
Le plus important changement dans FFXII se trouve sans doute dans son approche des combats. Il n'y a pas de transitions. Le système de combat existe en l'état afin de privilégier l'utilité et la clarté face au chaos, plutôt que pour le simple fait d'être un système de combat ingénieux. Plus important encore est le fait que, de ce que j'ai vu, les combats ne sont pas arbitraires. On ne se bat pas pour amasser de l'expérience ou de l'or (bien que ces mécanismes puissent très bien être encore présents). On ne se bat pas parce que l'ordinateur a choisi de vous envoyer un combat. On se bat parce que, disons, notre château est envahi et un certain nombre de soldats s'y trouve. On se bat afin de survivre face à une menace spécifique. Tout a une signification et une raison spécifique. De plus, on se bat de façon plus ou moins réaliste: on remarque un ennemi et on engage le combat contre lui -- ou il nous remarque -- et une flèche d'intention nous relie à notre opposant. Nous savons tous deux qu'il va falloir se battre. Ou l'on peut physiquement s'enfuir et tenter d'éviter le combat -- même une fois que notre opposant nous a en vue. Une fois le combat commencé, on passe d'un membre de l'équipe à l'autre, ce qui pause l'action, à la BioWare, pour leur assigner différentes tâches. Ces tâches se dérouleront ensuite en temps réel. On garde le contrôle total du membre sélectionné et l'on peut se déplacer à l'envi sur l'étendue du terrain de jeu. Un temps d'attente rappelant le système Active Time empêche tout le monde d'agir en même temps et permet au joueur un semblant de contrôle de la situation. Une fois les opposants vaincus, le joueur poursuit sa route en laissant derrière lui le ou les cadavres.

L'impression est celle d'un croisement entre Final Fantasy et Baldur's Gate -- mais en plus dynamique.
Sinon la majorité des autres previews semblent ne pas trop prendre parti. Je suppose que la plupart se disent que ce sera bien vu qu'aucun FF avant celui-ci n'a jamais été catastrophique. J'en ai aussi vu beaucoup comparer le système à FFXI, ce qui suffit généralement à des tas de gens pour conclure que ce sera du hack'n'slash creux, et aux autres pour se lamenter qu'il n'y a plus de tour-par-tour, ce qui m'a l'air faux dans les deux cas.
Pour le reste les démos jouables avaient l'air assez limitées donc je crois que ça ne sert pas à grand-chose de prédire quoi que ce soit pour le moment. Matsuno m'a plutôt impressioné avec FFTactics et Vagrant Story qui étaient plus qu'au point au niveau "mécanique" (à part peut-être les allers-retours incessants dans les menus de VS) donc je le vois mal se satisfaire d'un truc bancal, mais on verra bien à l'arrivée.
Dernière modification par ole le 02 août 2005 00:14, modifié 2 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

ciol a écrit :
Link128 a écrit :Bah...on peut dire ça.Puisque c'est sur Ps1.
Et j'ai vu AUCUNE "magie" dans les nouveaux FF en 3D...et aucune magie dans les RPG en 3D :cry:
dommage pour toi... :roll:
Bon,je vais rallongé mes paroles et je vais vous dire pourquoi je ne trouve plus de magie dans les nouveaux FF(ceux du playstation 1)

Bon premièrement,la principale chose qui à été allongée est le scénario.Peut être est-ce bénéfique mais qui aiment FF1 et les vieux FF?Ils n'ont pas de scénario de très belle qualité et sont très très bon.Tandis que les FF en 3D sont misée seulement sur le scénario et non le plaisir de jouer,et parfois les FF sont très difficiles...genre il faut level upper et de plus,support CD oblige,le frame rate n'est plus vraiment top(temps de chargement à chaue endroit par exemple...).

Les autres atouts ont été tellement mis de coté que la magie première d'un FF qui était fait pour nous émerveiller.(FF6 avec ses 2 mondes,FF5 avec ses 3 mondes,FF4 avec 2 monde...FF3 avec 3 monde...)Ils étaient de très vastent RPG,tandis que maintenant,on a le droit à des trucs du genre où il ne faut pas échapper une parcelle d'information parce que sinon,on ne comprend plus rien et qu'il n'y a qu'un seul monde par FF.(ce qui est très chiant.)

Il n'y a plus de belles choses pour nous rendre ému dans le jeu.Par exemple,quand le monde se détruit au millieu de FF6,on est ému.Aussi,je crois que c'est dû à la 3D que c'est beaucoup moins impressionnant.Par exemple,quand Midgar s'écroule,on s'en fou un peu,c'est pas gigantesque...c'est...petit...pas comme la chute du monde de FF6...

Bon,j'avoue,je le dis,le SEUL RPG fait par SquareEnix qui m'a ÉMU c'est la fin de Kingdom Hearts.C'est con mais c'est comme ça,c'est pas avec un super scénario de la mort qui tue qu'un jeu est "super".Moi je ne trouve pas le scénario de KH "super" mais j'aime beaucoup ce jeu.Je le classe dans les FF parce que c'est un mélange de FF.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Matsuno m'a plutôt impressioné avec FFTactics et Vagrant Story qui étaient plus qu'au point au niveau "mécanique" (à part peut-être les allers-retours incessants dans les menus de VS) donc je le vois mal se satisfaire d'un truc bancal, mais on verra bien à l'arrivée.
J'attends enormement de ce coté la, avoir un systeme de gestion ultra fignolé qui nous permetra vraiment de personnaliser nos persos, nos armes et armures. Et ce qui m'inquiete, c'est la non gestion parfaite de l'equipe, j'ai peur qu'on en soit reduit a ne controler qu'un personnage laissant les deux autres a l'abandon, j'espere vraiment qu'il sera possible de gerer completement son equipe comme il se doit. C'est un gros point noir que je reproche a star ocean 3 et ses combats temps réel, on ne peut pas gerer completement un combat, on gere un perso, on ne s'attache qu'a celui ci, les deux autres faisant vraiment figuration. On perd donc pas mal de subtilités dans les combats bien que ce soit au profit du dynamisme.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Le système de FFXII a justement l'avantage d'être très flexible, tout ce qui est automatique peut être interrompu n'importe quand pour en prendre le contrôle. En théorie en tout cas.
En lisant l'article de Gamekult on se rend compte qua ça n'a pas l'air forcément instinctif et le coup des alliés qui balancent des soins sans qu'on aie rien demandé ça me rappelle des mauvais souvenirs de je ne sais plus quel jeu. :lol: Mais on sait par exemple depuis un moment que les gambits seront paramètrables, reste plus qu'à espérer qu'on puisse contrôler ce genre d'actions. (ce qui me semble le minimum) Et dans le pire des cas on peut le désactiver et donc je suppose avoir un contrôle exclusivement manuel des trois persos...
EDIT: après vérification c'est exactement ça, donc aucun problème si tu veux tout désactiver et contrôler l'équipe à 100%

Et selon JeuxFrance, Square a assuré une version PAL pour 2006.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre