Trailers FFXII

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

C'est le même créateur. (et ouais, le même monde que pour FFT)
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

nano a écrit :
Je crois que l'univers de FF12 a un rapport avec le monde de Vagrant story non ? (et aussi des FFT je crois)
Oui, ca fait parti du monde d'Ivalice. Meme si y'a aucune mention du monde d'Ivalice dans Vagrant Story, y'a beaucoup de references qu'on retrouve dans FFXII.

C'ets vraiment abusé que Matsuno soit mort, la saga d'ivalice va devenir super pourrie apres ses trois chefs d'oeuvres :(
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Tous les jeux de Matsuno sont bourrés de références les uns aux autres, mais rarement (jamais ?) de liens directs.
On peut s'amuser à dresser une timeline d'Ivalice, et pour celles que j'ai lues c'est beaucoup plus crédible que Zelda, mais je ne crois pas que les créateurs aient jamais eu l'intention d'en faire une chronologie cohérente. C'est plus une mythologie commune. Et du moment que ça stimule l'imagination...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Au fait, y'a un truc que j'ai pas trop capté avec ce qui semble etre des limites break (ca s'appelle impulsion en fr)
Elle sert a quoi la barre de temps ? Faut faire quoi pendant ce temps la ?

En tout cas, c'est bien pratique parce que c'est ce qui m'a sauvé la vie quand j'ai voullu m'attaquer a une Prime bcp trop forte pour moi :nerd:
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
Comment on fait pour que Gizah Plain redevienne en pluie?J'ai jamais vraiment compris comment on faisait pour activer la transition... :/
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

C'ets vraiment abusé que Matsuno soit mort
Je sors peut etre d'une caverne mais... il est MORT ?! 8O
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Il est mort par rapport à son travail chez Square Enix, il ne pourra plus exploiter l'univers qu'il a mis en place (comme il était trop lent et qu'il fallait finir FFXII, il s'est fait placardiser, puis il est parti).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

puis comme il a été ecarté du developpement de FFXII a cause de problemes de santé, on aime bien dire que square enix l'a empoisoné.
Puis comme on a plus de signe de vie depuis, on aime bien dire qu'ils l'ont tué finalement :(
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

C'est désormais un mort-vivant qui fait de la pub pour la Wii :twisted:



Les impulsions sont vaguement expliquées dans le mode d'emploi, mais on va essayer de faire plus clair :

Tout d'abord, pour qu'un personnage puisse participer à un enchainement d'impulsions il doit en avoir acquis au moins une sur le tableau des permis.
Une impulsion acquise signifie une charge de myste acquise. Cette charge est signalée par la barre des MPs qui devient jaune lorsque les MPs sont au maximum. Autrement dit, sans barre jaune pas d'impulsion, elle nécessite tous les MPs d'un personnage.

Une fois une impulsion lancée on peut en enchainer d'autres pour cumuler les dégats. Pour ça il suffit d'en valider une parmi celles affichées en bas à droite, ce qui suppose évidemment que plus d'un perso ait acquis une impulsion et possède tous ses MPs.

Ca c'est la première étape.

Quand plus personne n'a de MPs ou si un seul perso dispose d'une impulsion, toutes les options en bas à droite seront grisées. C'est là que la barre de temps entre en jeu.
Elle défile durant chaque impulsion, toujours plus rapidement à mesure qu'on les enchaine. Appuyer sur R2 avant l'écoulement de la barre agit comme une roulette et rend au hasard des charges de myste aux persos participant à l'enchainement (on peut marteler R2 autant qu'on veut). Certaines impulsions grisées redeviennent alors sélectionnables et permettent d'enchainer encore et encore, jusqu'à ce que la barre de temps se vide avant qu'on ai pu déclencher une nouvelle impulsion. Fin du combo.

Ensuite, lorsqu'un perso acquiert une seconde impulsion/charge de myste, il gagne aussi une seconde barre de MPs (leur total est donc doublé). Cette seconde impulsion acquise est de niveau 2 et nécessite les deux barres de MPs complètes pour être lancée.
De même, la troisième impulsion triple les MPs de base et ajoute une troisième charge de myste potentielle.
Avec des MPs au maximum et 2 ou 3 impulsions acquises on peut donc choisir d'envoyer l'impulsion de niveau 2/3 en comptant sur R2 pour réutiliser ce personnage durant l'enchainement, ou lancer celle de niveau 1 pour avoir encore des charges de myste en réserve...

Durant un enchainement, le nombre de charges récupérées avec R2 par un personnage (et donc le niveau de l'impulsion qui lui sera disponible) est le fruit du hasard.

Enfin, selon le nombre et les niveaux des impulsions enchainées, un combo s'achèvera par une animation supplémentaire qui démultiplie les dégâts.

C'est chaud à expliquer, mais assez simple à comprendre. Si si ! :lol:

Astram a écrit :Comment on fait pour que Gizah Plain redevienne en pluie?
C'est aléatoire. Certains pensent qu'elle est fonction du temps qui s'écoule durant une partie mais je n'ai pas pu vérifier.
Le plus simple c'est de se pointer à la porte sud de Rabanastre et de regarder si le décor au loin est pluvieux. S'il fait beau, va faire autre chose et réessaie plus tard.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

merci pour les explications :nerd:
En fait, faut juste marteller R2 pour recharger les autres et apuyer sur le bouton correspondant.

J'avais juste pas compris l'utilisatio nde R2, je croyais que c'etait juste un effet de style pour changer la camera ou quoi (meme si ca changeait rien :nerd: )
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Me_Marcadet a écrit :Je regrette trop d'avoir perdu/preté celui de Vagrant story :(
Si tu es un peu patient, je peux te donner le mien lorsque je serais de retour sur Paris (a priori pas avant Septembre). :wink:
Nihongo ga peropero shabureru
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

serieux ? :o
Je suis pret a te l'acheter, par contre faudra me l'envoyer sur nice.

Pour revenir au sujet, je suis a 17h de jeu et je m'en lasse toujours pas :bave:

Je viens encore d'aprofondir le systeme de gambit et de me faire un equipe roxxor avec Vaan en heros epée a une main, Bash en allié bourrin avec epée a une main aussi et Ash en Magicienne avec arc.

Ca me faisiat chier au debut de devoir virer Balthier et Fran mais finalement je trouve que ma nouvelle compo en jete un max et reste coherente avec le scenario.
Dernière modification par Me_Marcadet le 23 févr. 2007 03:58, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

On peut s'arranger :n8rd:
Je vend le mien à Marcadet maintenant, et je prend celui de jimbo en septembre :niais:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

22h30 de jeu et c'ets vraiment le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

Y'a juste deux trucs qui me frustrent, le coup des coffres aleatoires et l'impossibilité de choper les bons objets sans guide et le fait qu'on depend du scenaio pour progresser niveau magie.
Les magies servent pratiquemen ta rien parce que je suis tjs plus puissant en attaque et je me sers de smagies uniquement dans de scas bien specifiques ou le monstre a une faiblesse.
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Y a personne ici qui a fait KOTOR et FFXII pour me dire si ils sont si semblables que mes a priori me le font penser (déjà pour le backgroud :oscar: ) ?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

+1 pour Marcadet,ya aucune tactique c'est nul. :cry:
Sinon j'en suis à 120 heure de jeu...et ça commence à me soualer grave.(Le donjon d'hier à failli me faire pété un plomb. :mad: )
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

J'hésite encore à l'acheter...(je suis à fond sur Okami)
J'ai beaucoup aimé FFX mais j'attend encore un FF où les mini-quêtes sont évidentes et pas chiantes...est-ce le cas dans ce titre?
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Ya pas de mini jeu,donc c'est pas chiant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Dark Vador a écrit :Y a personne ici qui a fait KOTOR et FFXII pour me dire si ils sont si semblables que mes a priori me le font penser (déjà pour le backgroud :oscar: ) ?
J'ai pas fait KotOR, mais je m'étais renseigné dessus après avoir terminé FFXII.
Apparemment les systèmes de combat sont très proches mais plutôt que diriger entièrement un personnage aidé par des NPCs auxquels on peut donner des ordres manuellement en cas de besoin, dans FFXII on a une équipe de trois qu'on peut diriger manuellement comme on peut leur créér une IA de A à Z en associant des actions avec des conditions. Toutes les combinaisons sont possibles donc on peut imaginer comme dans KotOR diriger un perso et gérer les autres automatiquement.
Pour le reste, pas de dialogues à choix multiples dans FFXII, la structure c'est une aventure principale linéaire avec du contenu optionel accessible en parmanence, la possibilité de se ballader un peu partout même dans des endroits où on n'est pas encore censé aller, et celle de développer les personnages comme on le sent plutôt que d'être obligé de faire d'un-tel un guerrier et d'une-telle une magicienne.
Niveau background FFXII n'est sans doute pas aussi space opera que peut le laisser penser le trailer, ça reste de la (high ?) fantasy. Mais il y a énormément d'emprunts visuels à Star Wars en général, et les personnages et leurs intrigues sont en partie typés comme ceux des épisodes IV-V-VI en particulier.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Ma ... l'a acheté. Il est cool. J'aime beaucoup pour le moment. Je me demande juste si le scénario tiendra la route jusqu'à la fin.

Je suis en recherche des clins d'oeil à vagrant story ^^
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

Tu fais chier avec ta ... :grr:
On a tous une rillette en nous.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Le systeme de combat de KOTOR pue grave. Ca ressemblais un peu au systeme sauf que c'est chiant, t'as pas de gambit, l'interface et la navigation est un peu a chier, etc.
J'avoue que j'ai pas joué longtemps tellement ça me foutais la gerbe (dommage j'aimais bien le reste).

Donc au final ça n'a rien a voir, mais rien a voir du tout avec FFXII :niais:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Moi j'ai plutôt bien aimé (version PC ) pouvoir faire pause à tout moment, sélectionner son enchainement d'action :bave:
Je suis fan. J'ai plus qu'à prendre FFXII pour me faire mon opinion :(
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Prend pas trop ce que je dis au sérieux, les RPG PC, j'ai jamais pu m'y faire (à la limite j'ai bien kiffé Deus Ex et j'ai pas mal touché a WoW, mais c'est pas pareil). :osef:


Tiens, j'y pense... y a un guide officiel en magasin ? parce que bon, si je veux me faire tous les boss annexes je sens que je vais en avoir très besoin :oscar:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Je viens de decouvrir le gambit allié avec pv le plus bas associé a regain en derniere priorité :bave:

Par contre, j'etais trop con, je me demandais pourquoi ma magicienne utilisait jamais soin² avec pv < 30%, mais c'etait juste parce que j'avais mis soin avec <70% audessus :oscar:
Je m'en suis rendu comtpe 10h de jeu apres.

Y'a un truc qui me fait trop plaisir aussi, c'est de pouvoir explorer des zones avec des enemis super forts.
Dans tous els RPGs auquel je joue, j'ai tjs un niveau super elevé parce que j'adore explorer de fond en comble et de me ballader. D'habitude, ca rend le jeu super facil et sans interet, mais la, meme avec mon niveau de ouf, je peux m'attaquer a des enemis qui me tiennent tete et il m'arrive de creuver.

Je suis tjs frustré par le manque de gambit et magies disponibles par contre :(
Je suis a 26h de jeu, et j'ai tjs l'impression d'etre au tout debut et d'avoir enormemen tde chose a apprendre.

EDIT: ouai y'a un guide officiel. Super bien fouttu d'ailleurs, tu peux aussi pecho la version collector qui rox meme si j'ai peur de l'utiliser et de l'abimer :oscar:
Répondre