Resident evil 4 sur play 2....

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

ouais, j'aimerai bien jouer à Devil May Cry, Onimusha ou Maximo >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

As most people suspected, there was a lot more to the PS2 port than what Capcom said in their press release.

Syobo Online just posted this:

"First off, the breaking of exclusivity in this case was not because of user demand, but a plan to boost the stock price, as some already understood, but it seems like there has been confrontation between the developers and the management who are following shareholders' instructions. Capcom nowadays is different to when Okamoto worked there, the development team's voice seems weaker than before.
It also looks like a lot of skilled staff will leave the company after the GC version of 4 is finished. But the people behind this rebellion are the developers, and they ask that you don't blame Mikami or Kobayashi. The GC version of 4 is the last one that Mikami will be involved in, the PS2 version will be passed on to someone else. People who used to work at Capcom are also shocked by this news."

I was also unaware about the number of people who did not know Mikami was leaving. It was announced around April that Shinji would leave to work at Clover Studios, a new studio at Capcom, after RE4. What I didn't know was that Hideki Kamiya was also transferring to Clover Studios and that Okamoto has left Capcom completely. Hideki was next most likely person to head the Resident Evil series and now PS4 and PS7 are left with no directors of any great experience when it comes to RE or even survival horror.

Given that Kobayashi said RE4 would mark the end of the current storyline that revolves around the T-virus, Umbrella, etc and that future RE games would concentrate on a completely new and unrelated story, it would seem that RE as we know it will end with RE4.
Sources: rehorror.com et Syobo online

L'annonce a été décidée par le management pour booster les actions de Capcom suivant la volonté des actionnaires, les développeurs n'ont pas eu leur mot à dire.
Une bonne partie du staff va quitter la compagnie une fois la version GC bouclée et Mikami ne s'occupera pas de la version PS2. Il se taillera comme prévu (depuis 6 mois déjà) chez Clover Studio, qui est rattaché à Capcom, mais jouit d'une totale liberté et n'a à rendre aucun compte financier à Capcom.
Hideki Kamiya fera pareil, alors qu'il était pressenti pour reprendre les RE... vu qu'aucun des talents originaux ne restera on ne sait pas exactement ce que deviendra la série dans le futur.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Arf! Je pensais que Mikami allait continuer les RE, même chez Clover :? :(
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

ole a écrit :
As most people suspected, there was a lot more to the PS2 port than what Capcom said in their press release.

Syobo Online just posted this:

"First off, the breaking of exclusivity in this case was not because of user demand, but a plan to boost the stock price, as some already understood, but it seems like there has been confrontation between the developers and the management who are following shareholders' instructions. Capcom nowadays is different to when Okamoto worked there, the development team's voice seems weaker than before.
It also looks like a lot of skilled staff will leave the company after the GC version of 4 is finished. But the people behind this rebellion are the developers, and they ask that you don't blame Mikami or Kobayashi. The GC version of 4 is the last one that Mikami will be involved in, the PS2 version will be passed on to someone else. People who used to work at Capcom are also shocked by this news."

I was also unaware about the number of people who did not know Mikami was leaving. It was announced around April that Shinji would leave to work at Clover Studios, a new studio at Capcom, after RE4. What I didn't know was that Hideki Kamiya was also transferring to Clover Studios and that Okamoto has left Capcom completely. Hideki was next most likely person to head the Resident Evil series and now PS4 and PS7 are left with no directors of any great experience when it comes to RE or even survival horror.

Given that Kobayashi said RE4 would mark the end of the current storyline that revolves around the T-virus, Umbrella, etc and that future RE games would concentrate on a completely new and unrelated story, it would seem that RE as we know it will end with RE4.
Sources: rehorror.com et Syobo online

L'annonce a été décidée par le management pour booster les actions de Capcom suivant la volonté des actionnaires, les développeurs n'ont pas eu leur mot à dire.
Une bonne partie du staff va quitter la compagnie une fois la version GC bouclée et Mikami ne s'occupera pas de la version PS2. Il se taillera comme prévu (depuis 6 mois déjà) chez Clover Studio, qui est rattaché à Capcom, mais jouit d'une totale liberté et n'a à rendre aucun compte financier à Capcom.
Hideki Kamiya fera pareil, alors qu'il était pressenti pour reprendre les RE... vu qu'aucun des talents originaux ne restera on ne sait pas exactement ce que deviendra la série dans le futur.
Vive Mikami et A BAS CAPCOM!!!! :twisted:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

j'espère que tout çà n'ai pas que des rumeurs et que l'on vera un nouveau survivor horreur programmé sur REVOLUTION venant de ce nouveau studio !

Quoi qu'il en soit çà fait plaisir de voir des "artistes" se révolter face à l'utilisation capitaliste de leur oeuvre !

Nintendo ne doit pas perdre un instant et se rapprocher de cette équipe INTEGRE !!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Colonel O'Neill a écrit :
ole a écrit :
As most people suspected, there was a lot more to the PS2 port than what Capcom said in their press release.

Syobo Online just posted this:

"First off, the breaking of exclusivity in this case was not because of user demand, but a plan to boost the stock price, as some already understood, but it seems like there has been confrontation between the developers and the management who are following shareholders' instructions. Capcom nowadays is different to when Okamoto worked there, the development team's voice seems weaker than before.
It also looks like a lot of skilled staff will leave the company after the GC version of 4 is finished. But the people behind this rebellion are the developers, and they ask that you don't blame Mikami or Kobayashi. The GC version of 4 is the last one that Mikami will be involved in, the PS2 version will be passed on to someone else. People who used to work at Capcom are also shocked by this news."

I was also unaware about the number of people who did not know Mikami was leaving. It was announced around April that Shinji would leave to work at Clover Studios, a new studio at Capcom, after RE4. What I didn't know was that Hideki Kamiya was also transferring to Clover Studios and that Okamoto has left Capcom completely. Hideki was next most likely person to head the Resident Evil series and now PS4 and PS7 are left with no directors of any great experience when it comes to RE or even survival horror.

Given that Kobayashi said RE4 would mark the end of the current storyline that revolves around the T-virus, Umbrella, etc and that future RE games would concentrate on a completely new and unrelated story, it would seem that RE as we know it will end with RE4.
Sources: rehorror.com et Syobo online

L'annonce a été décidée par le management pour booster les actions de Capcom suivant la volonté des actionnaires, les développeurs n'ont pas eu leur mot à dire.
Une bonne partie du staff va quitter la compagnie une fois la version GC bouclée et Mikami ne s'occupera pas de la version PS2. Il se taillera comme prévu (depuis 6 mois déjà) chez Clover Studio, qui est rattaché à Capcom, mais jouit d'une totale liberté et n'a à rendre aucun compte financier à Capcom.
Hideki Kamiya fera pareil, alors qu'il était pressenti pour reprendre les RE... vu qu'aucun des talents originaux ne restera on ne sait pas exactement ce que deviendra la série dans le futur.
Vive Mikami et A BAS CAPCOM!!!! :twisted:
Si c'est pour dire ça...

En plus, je vois pas pourquoi on devrait se réjouir qu'ils aillent chez Clover : Clover ils ont un jeu prévu et... ô magique, c'est un jeu PS2 ! Je vois pas trop ce qu'on gagne dans l'affaire, et je vois pas non plus pourquoi Clover ferait des jeux pour le compte de Nintendo... Même si Mikami et Kamiya, qui apprécient Nintendo, y vont, je suis pas sûr que ça va changer grand-chose à la situation.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
passant frustré

Message par passant frustré »

L'équipe de Outbreak va probablement porter R4 sur ps2... c'est à souhaiter! LOADING TIME

La poigné de main Mikami & Miyamoto c'est un classique. En passant il n'y a pas une certain ancien propriétaire d'une grosse compagnie qui s'occupe du Qfund ???????

Mikami, bien venu chez Nintendo!

La révolution pourrait être une vrai tuerie... finalement...

Est-ce que mes espoirs en nintendo reviendrait jusqu'à la prochaine mauvaise nouvelle ??? Et si pour changer, il n'y aurait pas de mauvaise nouvelle !!!
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Psst passant frustré, tu es sûr que ton pseudo est encore approprié ? ^^

N'hésite pas à t'enregistrer vu que tu postes assez régulièrement ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
Fox Mc Cloud
Super Mario World
Messages : 1426
Inscription : 08 févr. 2003 16:54
Localisation : Lyon

Message par Fox Mc Cloud »

C'est quand même con d'en arriver la. Ils vous tous démissionner à force. Je veut pas d'un monde fait que de jeux EA et Activision.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Pharaoh a écrit : Même si Mikami et Kamiya, qui apprécient Nintendo, y vont, je suis pas sûr que ça va changer grand-chose à la situation.
ben apparement Mikami s'est barré s'est barré de Capcom parcequ'il a pas tellement envie de faire des jeux pour PS2, alors si il va ailleur c'est pas pour continuer ^^

mais bon, ca doit pas être evident pour un petit studio de faire un jeu sur GC, ca doit déjà être le casse tête pour financer un devellopement sur PS2 :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Je crois pas que Nintendo laissera un Mikami voulant dévelloper un jeu sur cube sans le sous, ça sert un peu à ça le fundQ ^_^
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Euh je me répète, mais il va chez Clover avec le reste de son équipe.
C'est sur et certain, confirmé par Kobayashi.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
nicky

Message par nicky »

moi je crois que tout ça n'est qu'une machination pour que l'on parle de resident evil 4 et que les joueur de ps2 le reconnaisse comme une bombe qui va etre adapté sur ps2 et qu'ils se mettent en tete de se l'acheter et justement narguer les posseseur de GC et ensuite suite au retournement de situation le jeu restera exclusif au cube et tout les posseseurs de ps2 n'auront comme seule alternative d'acheter une gamecube ou alors de voir passer le plus beau jeu du monde sous le nez
c'est la plus belle façon de faire de la pub
et c'est gratuit en plus
tout le monde se relais l'information et font avancé la polémique et ce sera le jeu le plus attendu
shinji qui n'a manque pas a sa parole ainsi que son equipe
ça c'est un gros coup de pub comme je les aimes
faut pas croire tout ce qui se dit
au debut c'est les fans
forcement tout les posseseur de ps2 se sont senti visée et ils n'ont pas manquée de faire sentir leur engouement pour ce soft
ensuite il nous disent que c'est les actionnaires
là tout le monde deteste mikami qui a mis en jeu son honneur
(c'est comme les acteurs ou les chanteur une fois qu'ils ont deçu le public ya rien a faire ils sont grillé)
et retournement de situation il menace de demissionner avec toute son equipe
la on va avoir les pourparler et ensuite on gardera l'exclu
car capcom n'est pas assez naze pour virer ses meilleur elements
c'est l'equipe qui fait le studio et pas l'inverse
(voir le cas de rare racheter par crosoft du studio il ne reste plus que le nom et encore il n'ont develloper qu'un jeu pour le moment et c'est un bide l'autre c'est une adaptation de conker sur n64
alors pas de mourrons les gars c'est juste pour faire monter la sauce !!!

[edit by ole] merci d'éviter de mettre l'entièreté d'un message en gras, ça a à peu près le même effet que d'écrire tout en majuscules. Et l'utilisation de points pour séparer les phrases est un petit plus appréciable...
super_dante
Super Mario Bros. 2
Messages : 207
Inscription : 27 janv. 2003 17:03

Message par super_dante »

Rumeur:


Il se dit qu'au japon, la version de biohazard 4 qu'on voit tous actuellement (avec les paysans!) serait en fait la conséquence du portage du jeu sur PS-2..... En effet, Mikami et Kamiya aurait souhaité gardé le travail réalisé sur la 1ère version de biohazard 4 (avec les spectres!) pour un "jeu futur sur une nouvelle console".

En effet, à se rappeler certains passages forts impressionnants (les rideaux, le jeu de miroirs, Léon qui avait des halucinations, le fond d'écran bleu quand il y avait danger!) sont d'autant d'idée que Mikami voulait garder sous le bras pour une exclue totale du jeu sur GC! La nouvelle orientation du jeu ce serait opéré suite à un conflit interne qui dure depuis longtemps (depuis les ventes moyennes de Biohazard rebirth!)

La 1ère version de biohazard 4 ne serait en tout cas pas encore morte! (peut etre une version BH 4 complète est elle envisagé sur GC meme!)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

je preferais largement la premiere version moi.
Kazahk
Super Mario World
Messages : 1845
Inscription : 24 mai 2004 18:13

Message par Kazahk »

Booh, j'éspère que non, la série semblait s'éloigner un peu du survival horror pour devenir plus accessible, et là ils reviennent en arrière... :'(

Bon, ça va sûrement plaire aux fans de la série.


Ceci dit, j'ai jamais dit que j'y croyais hein ^^'
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Ah je suis pas seul à avoir préféré la première version ^^

Elle fait beaucoup plus RE. Mais là aussi le style graphisme est excellent, ça sera grandiose ^^

Ceci dit, un RE 4.1 sur GC, oubliez-ça ^^
Rykian

Message par Rykian »

Juste comme ça... Il me semble que certain on oublier que les bases de la série ont été posé sur PS. Une bonne partie des fan de la Play on certainement acheter la seconde...
Et puis une console puissante n'a jamais suffit, je joue encore a plein de titre phare de la Play tel que Vagrant Story, Xenogears ou Chrono Cross, et les graphismes sont loins de me géner. Le dévelloppement des Viewtiful Joe sur PS2, ce n'est pas la volonté de l'équipe ? (Je n'ai plus autant tendance a suivre l'actu... désolé :))

Et puis l'exclu de 6 mois... excusez du peu, mais avec un peu de chance le jeu sortira en France en même temps que la version Japonnaise PS2, donc vive l'import ^_^
Et puis on est pas tous gosse de riche pour pouvoir s'acheter une nouvelle console rien que pour un jeu.


Ah oui au fait... Je trouve le post de Nicky totalement ridicule :)
Pour porter le discrédit sur une entreprise qui s'est déjà foutu a dos nombreux de pro nintendo a peine sortit de l'age con... Rien de mieux. La PS2 a en plus quelques titres de Capcom qui vont sortir dans les prochains mois, et a mon avis se mettre les joueurs PS2 a dos est beaucoup plus génant que les autres.

Autre fait, j'ai l'impression que les pro nintendo ne connaissent pas le Français x'D
Avatar de l’utilisateur
Necrophanis
Super Mario World
Messages : 1171
Inscription : 20 avr. 2004 20:41
Localisation : Silent hill

Message par Necrophanis »

Mikami c pas un payday !
Il rox, ils prend ses résponsabilités et il assure grave en se cassant de chez Capcom !
Il est intégre lui au moins ! :x
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Rykian

Message par Rykian »

Euh... Son nouveau studio n'est pas rattaché a Capcom par hasard ? hihi :)

Et puis comme je l'ai vu plus haut me semble, le premier jeu est un jeu PS2...
Avatar de l’utilisateur
Necrophanis
Super Mario World
Messages : 1171
Inscription : 20 avr. 2004 20:41
Localisation : Silent hill

Message par Necrophanis »

Ouais nan, je veux dire il part du capcom qui veux que du fric et qui maitrise tout !
Clover studio c rataché à capcom mais il est libre :wink:
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Rykian a écrit :Juste comme ça... Il me semble que certain on oublier que les bases de la série ont été posé sur PS. Une bonne partie des fan de la Play on certainement acheter la seconde...
Et puis une console puissante n'a jamais suffit, je joue encore a plein de titre phare de la Play tel que Vagrant Story, Xenogears ou Chrono Cross, et les graphismes sont loins de me géner. Le dévelloppement des Viewtiful Joe sur PS2, ce n'est pas la volonté de l'équipe ? (Je n'ai plus autant tendance a suivre l'actu... désolé :))

Et puis l'exclu de 6 mois... excusez du peu, mais avec un peu de chance le jeu sortira en France en même temps que la version Japonnaise PS2, donc vive l'import ^_^
Et puis on est pas tous gosse de riche pour pouvoir s'acheter une nouvelle console rien que pour un jeu.


Ah oui au fait... Je trouve le post de Nicky totalement ridicule :)
Pour porter le discrédit sur une entreprise qui s'est déjà foutu a dos nombreux de pro nintendo a peine sortit de l'age con... Rien de mieux. La PS2 a en plus quelques titres de Capcom qui vont sortir dans les prochains mois, et a mon avis se mettre les joueurs PS2 a dos est beaucoup plus génant que les autres.

Autre fait, j'ai l'impression que les pro nintendo ne connaissent pas le Français x'D
Et alors ? Les "bases" de Final Fantasy ont été sur NES, les "bases" de Tales of ont été sur SNES, les "bases" de Dragon Quest ont été sur NES, les "bases" de Street Fighter ont été sur SNES, les "bases" de Perfect Dark ont été sur 64... Ca veut vraiment rien dire tout ça, pareil pour Metal Gear, y a eu des épisodes sur console Nintendo bien avant des épisodes sur Playstation, d'autant que Resident Evil, à la différence des séries cités ci-dessus, n'a jamais eu la réputation d'être une série particulièrement exclusive à une console, si ce n'est pendant un moment sur GameCube. Le premier épisode est sorti sur PSOne ET sur PC ET sur Saturn, puis désormais sur le Cube, le second épisode est sorti sur PSOne ET sur PC ET sur N64, le troisième est sorti sur PSOne ET sur PC ET sur Dream Cast, le Code Veronica a même eu une exclusivité de pas mal de mois sur DreamCast, et ainsi de suite. Tekken est par exemple une saga bien plus fidèle à Sony que Resident Evil, qui n'a jamais du avoir le moindre contrat d'exclusivité avec Sony...

Ensuite d'un point de vue des date de sortie, Resident Evil 4 PS2 sortira fin 2005, Nintendo vient de mettre à jour le planning européen, et la version GC est toujours prévu pour mars 2005, même avec un retard la version PS2 sortira après la version GC, faut arreter d'exagerer parce que dans l'histoire le fanatique serait plutôt toi là... Et l'option goche de riche est assez marante, je rappelle que le Cube coutre moins de 100 euros, jeu compris. En travaillant pendant trois semaine sur les champs de maïs j'ai eu ainsi de quoi m'acheter 4 GameCube et 4 jeux...
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Rykian a écrit :Et puis comme je l'ai vu plus haut me semble, le premier jeu est un jeu PS2...
Leur premier jeu c'était Viewtiful Joe je pense (versions GC et PS2)
Pour l'instant ils travaillent sur Okami et VJ DS.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Invité

Message par Invité »

Okami n'est pas un jeu PS2 ? :)

The_lascar: Tu t'emporte bien vite pour si peu de chose, a s'enflammer comme ça on pourrait te prendre pour un nerdz :p
Je n'ai pas dit que c'était le plus grand jeu de l'histoire de la Playstation, mais on remarquera juste que 4 des épisodes sont sortis chez Sony en ne comptant pas les gaiden de merde...
Metal Gear c'était sur MSX, donc ont peut dire que ya eu des épisodes MSX bien avant Nintendo :roll Et puis Metal Gear Solid c'est Playstation au départ, c'est tout =)

Final Fantasy, on sait tous a qui revient la faute faut pas pousser non plus =) Et vu que Enix était le copain de Square, ben ils ont suivis et qui leur reprocherais d'ailleurs vu les capacités de la N64 (un léger gout de flameware là...). Street Fighter, me trompe peut-être, mais c'est de l'arcade au départ...

Pour la sortie, ok c'était du foutage de gueule ;) Et pour la GameCube, je parle de ceux qui ont déjà la PS2... Dois-je te rappeller les chiffres de ventes ? Ou la différence... Quoique ça ne changerais pas grand chose :) (Oups :roll)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

oui, Okami est un jeu ps2
Image
Répondre