Resident evil 4 sur play 2....

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Capcom est un géant du jeux vidéo. Depuis le temps qu'ils sont la, ils ont créé des licenses mythiques et surtout, ils ont une touche bien à eux. On le sens quand on joue à jeu Capcom ^^

C'est pour ça que j'étais trop content quand ils se sont associé à Nintendo (ce qui m'a fait choisir le GC). J'espère seulement que ça vas tenir...
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

allons, je ne traine pas sur eMule moi, j'suis pas un pirate XD
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

agent069 a écrit :allons, je ne traine pas sur eMule moi, j'suis pas un pirate XD
Purée et moi qui te croyait aveuglement en te faisant confiance que c'était Daft Punk :cry:

Je suis outré !


Mikami chez Nintendo, ça apportera une putain de touche mature ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Capcom est sans conteste un grand developpeur, mais ils sont en difficulté financiere depuis pas mal de temps, même s'ils se redressent actuellement c'est pas encore ça. Le probleme c'est bien que si Mikami et sa bande kiffent le cube, le reste de la compagnie fait pression sur eux, faut voir par exemple que le producteur de Onimusha avait declaré que pour lui, le Cube était une console pour gamin (il l'a dit clairement et simplement, comme ça...) et le patron de Capcom, quand il voit que des sociétés de merde comme Konami réalisent plus de bénéfices qu'eux et qu'il sait très bien qu'un jeu comme RE4 ça fait facilement peter le million s'il sort sur PS2 (au moins en comptabilisant) alors que faire le million sur le cube au Japon est quasiment impossible... ben y a de quoi le comprendre le mec...

Alors bon, Mikami et Kobayashi ont pas tenus leur parole, mais à mon avis c'est pas totalement de leur fautes, il devaient avoir une pression énorme ces mecs ! Avoir Viewtiful Joe, Killer 7 et Resident Evil 4 sur le Cube c'est quand même déjà énorme pour moi, surtout quand on voit le passé de la Nintendo 64... Surtout que tout de même, une exclusivité d'un an c'est pas rien (au final, TOS PS2 s'est pas beaucoup plus vendu que la version Cube...) et pour le moment, RE0 et Rebirth restent exclus au Cube... La seul connerie dans tout ça vient de Nintendo, qui aurait du un peu plus surveiller le truc, et en apprenant cette histoire, aurait du faire un peu de chantage (avec la franchise Zelda sur portable) avec Capcom, ne serait-ce que pour faire en sorte qu'ils ne dévoilent le portage PS2 en 2005, après la sortie du jeu. Là les ventes de RE4 sur Cube auraient été nettement meilleurs.

Mais bon, avec Rebirth et 0, et l'exclusivité d'un an, je pense que RE4 réussira quand même à faire vendre des consoles au Japon.
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Oui c'est vrai. Et si c'était qu'une entente verbale avec Mikami pour l'exclu, Nintendo a vraiment été con. La parole, ça vaut rien en affaire! :P
Dolphin Z pas loggué

Message par Dolphin Z pas loggué »

Nintendo la dit!

il veulent chnager les relation entre eux et les compagnie tier!

au lieux de payer ou faire du chantage ils crée des liens!

et ces tres bien!

regarde le resultat avec Capcom ou Namco et sega!

il ne les oblige pas mais les encourage et les encadre!
leur donne de l'aide et meme leur prete des licences!

cest dans la bonne vois!

car a long terme il se raproche des compagnie au lieu de payer et de les avoir pour le temps du contrat puis vlamm la compagnie se pousse!

Moi je crois que Capcom va etre encore la pour Nintendo avec la Revolution!

NDP@B : psst DolphinZ, t'étais pas loggué là ;o)
NDrom vat : on peut changer le champ "nom d'utilisateur" dans ce cas ;o)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Capcom et Namco je veux bien, mais Sega pas vraiment... C'est pourtant sur le cube que Sega a fait ses meilleures ventes mais ils sont en train de virer toutes les exclusivités du cube (Super Monkey Ball et Sonic Mega Collection adaptés sur PS2 et X-Box dans des versions bien plus interessantes, alors que ces jeux se sont bien mieux vendus que Panzer Dragon Orta, JSRF ou encore Virtua Fighter 4 :/ (pas totalement sur pour le dernier...)

M'enfin bon, la Sammy touch' ¬¬

Ca s'ameliore pas mal avec Bandai aussi, mais là c'est plus une histoire de fric. Le probleme, c'est que la clé de la victoire c'est Square-Enix et Konami. Ca va plutôt mieux pour Square-Enix, mais c'est carrément la merde pour Konami : Nintendo a réussi a obtenir Winning Eleven et MGS sur le cube, et pour les deux ça a été un bide totale, historique même, pour le Winning Eleven.

Et au Japon, une console sans Winning Eleven et sans Metal Gear, ils achetent pas (enfin pas tous, certes, mais y en a beaucoup qui sont dans ce cas, au moins pour Winning Eleven)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

moud a écrit :1% certes, mais 1 % de gens plus malin que les autres peut être :wink:
nan, 1% de plus chanceux/riches/gatés. tout le monde ici a compris que le progressive scan c'est mieux. tout le monde sait tres bien que l'import c'est super. mais malheureusement tout le monde ne peux pas se l'offrir.
moud a écrit :2) LOL la Gamecube n'est pas plus douée niveau textures???!!! c'est une blague????!!!.....elle est même plus performante que la Xbox!!! S3TC ça te dis quelque chose???!!! : http://www.gamecube-difference.com/?dir ... dex&id=179
C'est vrai que j'avais oublié ces histoires de texture compressée :oops:
il y a quelques contraintes (si je me souviens bien, j'ai entendu parler d'impossibilitée d'avoir de l'alpha dans une texture compressée), et le principal interet, c'est de compenser le manque de memoire.
enfin je reste persuadé que visuellement tu peux avoir des textures aussi bien (ou presque) que sur GC (en prenant le temps de bien les travailler)

moud a écrit :3) Va sur IGN dans la rubrique ps2 et il y a les soit disant images ps2 avec des effets d'eau qu'elle ne gère pas!!!
j'ai jeté un oeil, j'ai vu de l'eau dans deux images seulement, et a priori il y a rien d'extraordinaire :/

de toute facon ca sert a rien de se prendre la tete sur ce genre de connerie, parce qu'il y a aucun moyen de verifier si ce sont bien des screenshots ps2 :)

DisizDream a écrit :Juste pour préciser que j'utilise aussi le progressive scan et ca me parait indispensable, y'a qu'a tester la démo de RE4 en progressive et sans progressive c le jour et la nuit. Enfin je tiens a préciser qu'il existe des jeux PAL possédant la fonction Progressive Scan, du moins il en existe au moins un puisque j'ai Need for Speed Underground PAL et il possède la fonction Progressive Scan...
ok, il y a un jeu Pal qui gere le progressive scan... ca change rien au fait que ca ne concerne qu'un jeu et que les cables composante officiels ne sont meme pas en vente en euro.
donc je repete une derniere fois :
je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis qu'en europe ce n'est pas prévu, et que du coup c'est marginal.

ole a écrit :Moud, petit conseil, t'as intérêt à être blindé si tu te frottes à Holaf sur des questions techniques. :wink:
faut pas pousser, je m'y connais pas tant que ca...
c'est plutot vous tous qui connaissez rien :P
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Holaf a écrit :faut pas pousser, je m'y connais pas tant que ca...
c'est plutot vous tous qui connaissez rien :P
Encore un mythe qui s'effondre... :cry:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Brice
Super Mario Bros. 2
Messages : 124
Inscription : 02 juil. 2004 21:01
Localisation : Montréal

Message par Brice »

je suis daccord avec certaines personnes ici , sur le fais que capcom retire lexclu de RE 4 pour en vendre plus sur ps2 et faire plus de fric , moi je préfère qu'ils fassent plus de blé que faire faillite , quand on voit le top des jeux les plus vendus sur la gc , la plus part sont des jeux de nintendo .. les gens achetent la gamecube rien que pour les jeux de nintendo alors faut comprendre les éditeurs :) puis crachez sur mikami c'est une honte, lui il n'aime pas dévlopper sur ps2 , il préfère gamecube et malheursement ce n'est pas lui le boss.. et voici DES IMAGES de la version PS2 de Resident evil 4

nottons que c'est de même assez beau pour une ps2 meme si c'est un peu carré et il y aura surment quelques relentissements de merde . :twisted:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

C'est marqué en bas des images que c'est pris de la version GC :roll: :P
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

martinus81 a écrit :C'est marqué en bas des images que c'est pris de la version GC :roll: :P
PTDR!!!C'est vrai!Que faut'il croire maintenant???
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Link128 a écrit :PTDR!!!C'est vrai!Que faut'il croire maintenant???
ben ce qui est ecris .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
moud
Super Mario Bros.
Messages : 14
Inscription : 02 nov. 2004 12:15

Message par moud »

Holaf a écrit :
Link128 a écrit :PTDR!!!C'est vrai!Que faut'il croire maintenant???
ben ce qui est ecris .. :lol:
Ecrit ou??? sur les photos d'IGN.????
passant frustré

Message par passant frustré »

Si c'est écris, c'est que c'est vrai !?!

La ps2 ne peux pas rivalisé avec la cube côté graphique!

En lisant samus je me suis fait une raison à propos de RE4. C'est vrai, la question qui demeurait sur toutes les lèvres depuis l'annonce du 4, c'est est-ce vraiment une exclusivité cubique? San Andreas paraîtra sur XBOX, tout comme vice city et GTA3! Mais la console mère pour la terre d'acceui des GTA c'est la ps2. J'espère que Capcom feront des resident evil dans l'avenir toujours des exclu cube pour 6 mois minimum.

Nintendo ne doit pas se mettre à dos Capcom, d'ailleurs nintendo semble avoir toujours eu comme mentalité: Faites ce que vous voulez développeurs tiers, vous voulez quitté, quitté, nous ont est là pour rester coute que coute!

Nintendo est respecté dans l'industrie et je suis de l'avis que Capcom continu de s'occupé de la série Zelda sur portable................car je ne souhaite pas jouer à des rééditions.

Donc, je suis en paix aujourd'hui. J'attend Samus Aran épisode 2 EXCLU TOTALEMENT et en attendant je vais complété pikmin 2, est-ce que Mario tennis c'est ce mois-ci en Amérique? J'ai aussi RECVX à complété avant sa sorti du 4!

En passant, j'ai passé une couple d'heure chez mon ami et il s'est acheté San Andreas. Ouf... ça donne mal à la tête quand ont s'arrête trop au graphique, sinon, rouler, tuer en entendant Midlife Crisis de FNM c'est cool. Mais les graphiques font pitié! Dommage, mais c'est du Sony!

Comme je dit si souvent, ps1 ou ps2... 2 heures par mois, c'est assé!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Mikami chez Nintendo, selon moi ce serait un potentiel gaché. Miyamoto lui même dit qu'il n'aime pas vraiment la violence des jeux de Mikami. Si il devait être débauché, je pense que Nintendo le briderait trop.

Selon moi la seule solution, pour que Mikami développe exclusivement chez Nintendo, et sans brides, c'est le rachat en tant qu'entité seconde partie, de Capcom...
SaMuS a écrit :J'ai plus que confiance en Revolution et je suis pas sûr que c Capcom qui va révolutionner la prochaine génération mais bien Nintendo ^^
On m'aurait menti ??
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Alphablendig et PS2 :

La Ps2 peut faire de l'alphablending (pas tous les styles soit) mais elle fait autant que la NGC. Tout depend des outils et du talents des programmeurs...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

En hard ?
passant frustré

Message par passant frustré »

... le rachat en tant qu'entité seconde partie, de Capcom...par Nintendo!

Ça serait cool et souhaité, mais est-ce que le studio des Mega man-Onimusha-Resident evil-DMC-Street fighter-VJ-Killer 7 ne serait pas déjà la propriété de Nintendo si ça aurait été vraiment le but de Nintendo?

et... Alphablendig et PS2 c'est sans doute possible, mais la PS2 est puissante, forte et elle possède des capacités indélébiles sur un écran sony plasma boosté au stéréoid, lié à un réfrigérateur sony de génération up in load, un réveil matin G-pi Sony, un zapeur h-ro sony, un tapis skip,0034 sony, puis avec le micro onde ajak-oil sony et là tu retrouvera une grande puissance.... oupsssss, pardon, c'est l'idéologie de sony pour sa PS3!
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Dante je suis aps trop d'accord avec toi, c'est vrai que Capcom est super varié au niveau de ses jeux, mais que dire de Nintendo? ils sont au moins aussi varié dnas le style de jeux maitrisés. Maintenant le fait qu'il y ait des personnages récurrents dans la plupart de ces jeux est assez genants je trouve.
Perso je pense que si Nintendo devait rachter Capcom, se serait pas trop longtemps avant la sortie de la Revolution. A l'époque où on parlait de rachat et tout, c'était en milieu de vi des consoles, et on savait déjà que faire des jeux sur le Cube ne serait pas ce qu'il y a de plus rentable. Maintenant si au départ les joueurs savent que Capcom marchera qu'avec Nintendo, ça serait un véritable argument de poids. Et si on pouvait concrétiser les 11% chez Bandai et 51 % se serait pas du luxe, parce que pour le japon ça donnerait une certaine fraicheur à la console. Ensuite un petit Final Fantasy à la sortie de la machine et c'est réglé. un winning eleven pourquoi pas, mais Konami est tellement con que je suis sceptique là dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Mon post était philosophique. Simplement pour dire que Mikami en tant que chef e projet chez Nintendo, c'était du potentiel gaché.

Mikami chez Nintendo, ça veut pas dire Resident Evil exclu !
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :Mon post était philosophique. Simplement pour dire que Mikami en tant que chef e projet chez Nintendo, c'était du potentiel gaché.

Mikami chez Nintendo, ça veut pas dire Resident Evil exclu !
c'est clair et ça veut durtout pas dire qu'il pourra exprimer ses idées comme il el fait chez Capcom, mais bon je crois que tu l'as déjà dit ça :P
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

vu le nombre d'exclus ps2 de capcom, je doute d'un quelquonque rachat ou d'un partenariat fort.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

La meilleure solution serait que Mikami et son équipe se barrent de chez Capcom pour fonder un studio externe ou associé à Nintendo.

Ce qui ne risque pas d'arriver, ça voudrait dire que Mikami fermerait les yeux sur Resident Evil et Devil May Cry...
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

je pense moi-aussi qu'on peut oublier un rachat de Capcom mais il faut que Mikami reste. Il est important pour la compagnie. J'espère que Capcom restera un éditeurs-tiers libre et qu'il développera des jeux sur toutes les consoles.
Répondre