Conférence Nintendo DS

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Conférence Nintendo DS

Message par rom vat »

Je sais pas si toutes les infos ont filtré, mais là il n'y a vraiment pas eu grand chose. Tout ce que j'ai trouvé, c'est que le prix des jeux est de 30€ et qu'il y aura Mario 64 au lancement, jouable avec le stylet. D'après USA Today, il y aura 8 à 10 jeux au lancement, mais on ne sait pas encore exactement lesquels ( http://www.usatoday.com/printedition/li ... 07.art.htm ).

Dans cet article, on parle de Metroid, dont on dit que les graphismes et la vitesse sont impresionnants et jamais vus jusqu'à maintenant sur une console portable (bah forcément aussi °_°). On peut jouer avec le stylet ou bien normalement, et la démo inclut des niveaux en solo et du multi.

Mario 64 DS est le meilleur jeu présenté par Nintendo, et Nintendo a ajouté pas mal de choses, ce n'est pas un simple port (dixit l'article). Pas mal de mini-jeux impressionnants. On pourra se déplacer dans le monde avec le stylet (et le stylet est aussi utilisé pour les mini-jeux).

Spiderman 2, un jeu 2D apparement, inspiré du jeu GBA plutôt que des autres jeux en 3D de la license, mais avec un bon style et une bonne vitesse.

Sinon il est question d'autres annonces, mais pas de sources fiables.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Ouais, là je pense pas que toutes les infos soient divulgués, parce que ça fait vraiment pas beaucoup °_°

Et puis là ce sont des spéculations US, or que la conférence se passe au Japon, donc je sais pas trop le délire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ze Killer
Super Mario Bros.
Messages : 92
Inscription : 06 oct. 2004 09:05
Localisation : Là où les ombres sont reines !

Message par Ze Killer »

Nintendo voudrait-il immiter Sony en mettant en haleine ses clients ?
Ze Killer, pour vous servir
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Non je crois pas, c'est juste que Nintendo n'a rien à dire et que les fans imaginent des choses ^^.

Enfin le seul truc qui m'étonne c'est que je n'ai vu aucun compte rendu sur les sites américains (faut dire que l'heure ne les avantage pas) ni sur les sites japonais.
Avatar de l’utilisateur
Ze Killer
Super Mario Bros.
Messages : 92
Inscription : 06 oct. 2004 09:05
Localisation : Là où les ombres sont reines !

Message par Ze Killer »

Ah, ils sont bien chez Nintendo !
:no_comment:

Enfin, on fait avec ce qu'on a... :(
Ze Killer, pour vous servir
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

D'après un blog japonais ( http://blog.livedoor.jp/inji/archives/7743068.html ) (lien par neo2046 de gaf), il y aura 12 titres au lancement japonais, et Iwata a dit qu'il y en aurait 14 de disponibles d'ici la fin de l'année. Si j'ai bien compris, 5 de ces titres sont faits par Nintendo, et 7 par d'autres compagnies.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

A ce qui parait, la conférence n'a même pas encore commencé ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Ze Killer
Super Mario Bros.
Messages : 92
Inscription : 06 oct. 2004 09:05
Localisation : Là où les ombres sont reines !

Message par Ze Killer »

Comme on dit sur ma radio préférée :

OH, ÇA SENT L'SHIT LÀ-D'DANS, GARÇON !!!
Ze Killer, pour vous servir
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

O.P HxH a écrit :A ce qui parait, la conférence n'a même pas encore commencé ^^'
Oui j'ai lu ça aussi °_° C'est vraiment bizarre, il paraît qu'il y aura plus de news dans la journée.
DisizDream
Super Mario Bros.
Messages : 48
Inscription : 14 juin 2004 20:35

Message par DisizDream »

En fait, sur le forum de IGN on peut voir le titre du topic :

NINTENDO DS CONFERENCE: $29.99 Games, Super Mario 64 DS at Launch

Mais malheuresement il faut etre insider pour lire le contenu, ce qui n est pas mon cas.

En tout cas des jeux a 30$ on peut pas faire mieux ! Nintendo est vraiment sur la bonne voie !
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Pour les 12 titres au lancement japonais (dont 5 Nintendo) c'est confirmé par bloomberg japon ( http://quote.bloomberg.com/apps/news?pi ... er=jp_home ). On dit aussi qu'il y a 46 compagnies qui développent sur DS, pour un total de 124 titres.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »



En grand : http://bb.watch.impress.co.jp/cda/stati ... 7/ds01.jpg



En grand : http://bb.watch.impress.co.jp/cda/stati ... 7/ds00.jpg

8)


La conférence n'est pas encore fini apparemment
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Bon en fait il y a bien eu une conférence, avec Iwata. Toujours les mêmes histoires de 5 jeux par Nintendo au lancement japonais, et là on précise le prix des jeux Nintendo : 3800 yen et 4800 yen (je sais pas si c'est la fourchette ou bien deux prix possibles).

A la fin de la conférence, les jeux Nintendo, Sega, Square Enix et Pokémon (l'entreprise) sont/seront montrés (c'est pas fini ? On n'a pas eu d'infos ?). Et il y a 72 DS pour que les gens puissent jouer.

Source : http://bb.watch.impress.co.jp/cda/news/6979.html

(confirmé en partie par neo2046 sur gaf)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Fallait laisser en grand les images de mon post Romy, ça fait saccadé là :evil: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Final Fantasy 3 annoncé sur DS par Square-Enix d'après quiter (http://www.quiter.jp/news/ff/041007007584.html). La date de sortie et le prix ne sont pas encore fixés.

Ca ajoutait une barre de scrolling, c'était pénible ;o) Je vais mettre les liens pour ceux qui veulent.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

On voit que Square y va à fond avec la DS ^__^
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Des photos (mais pas de in game) sur famitsu.com :
http://www.famitsu.com/game/news/2004/1 ... 1,0,0.html

Image
Dernière modification par rom vat le 07 oct. 2004 10:02, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Pleins de jeux DS révélés dont Advance Wars, Ridge Racer etc :



Nintendo DS launch titles officially revealed
Super Mario 64 DS, Spider-Man 2 highlight a launch lineup that will consist of 10 to 12 titles.

SEATTLE--In the wee hours before it takes the wraps off of its soon-to-be-released DS portable gaming system, Nintendo released new details on the upcoming platform's software lineup at launch--and beyond. As noted previously, the system is slated to ship November 21 at an SRP of $149.99. However, since Nintendo's release of those details several weeks ago, there has been little word on the software lineup for the fledgling device. Now, new details have finally emerged that help paint a broader picture of the software available for the system, and some of the system's unique features.

The first-party offerings for the system's launch will include Super Mario 64 DS, a translation of the Nintendo 64 classic; a playable demo of the upcoming Metroid game, Metroid Prime Hunters: First Hunt; and PictoChat, which will be built into the DS and will let users exchange text messages or hand-drawn pictures and send them wirelessly to up to 15 other nearby Nintendo DS users. Looking further ahead, there will be a number of first-party DS-exclusive games hitting the system, including a multiplayer-enabled Mario Kart game, the full version of Metroid Prime Hunters: First Hunt, WarioWare Inc. DS, Animal Crossing DS, Yoshi's Touch & Go, Advance Wars DS, and a what is listed as a new Super Mario Bros. game. Nintendo-published games can be expected to retail for as low as $29.99.

The third-party support for the system includes key franchises and original games from several major publishers. Electronic Arts will bring Madden NFL 2005, Tiger Woods PGA Tour Golf, and Urbz: Sims in the City during what is described as the hardware "launch window." Following that initial batch, EA is also planning on delivering GoldenEye: Rogue Agent and Need for Speed Underground to the DS.

Activision will have Spider-Man 2 at launch and follow up with another unnamed title that is described as "major."

THQ will offer Ping Pals at launch and follow up with other games to be announced later.

Sega will offer Feel the Magic: XY/XX at launch and follow up with Puyo Pop Fever.

Further out from launch, Ubisoft will bring Rayman DS, Asphalt Urban GT, and Crush.

Namco's games will include Ridge Racer DS and Mr. DRILLER: Drill Spirits.

Capcom will present an entry in the Viewtiful Joe franchise.

Hudson Soft will bring Bomberman to the platform.

Konami's Frogger will make an appearance.

Square Enix will offer up a Final Fantasy: Crystal Chronicles title.

"DS provides a roadmap to the future of videogames," says Reggie Fils-Aime, Nintendo of America's executive vice president of sales and marketing, in Nintendo's press release. "The overwhelming support of strong third party titles, combined with Nintendo's flagship franchise, makes this the strongest software support for any Nintendo system in more than a decade."

The release also touched on some of the ways in which these DS games will take advantage of the hardware's unique functionality. Madden NFL 2005 will show all 22 players on the field in one screen and use the second screen to display "key action." The game will also let players compete head to head wirelessly. Super Mario 64 DS will offer head-to-head wireless battling, new touch-sensitive minigames, and "innovative control options."

Outside of those details, the release includes a few statistical factoids to offer some context for the breadth of Nintendo's and third party support for the system. In the first 30 days of the system's availability, there will be roughly 10 to 12 games in a variety of genres. By the end of Q1 2005, the library will be at roughly 20 to 25 games. There are more than 120 games currently in development for the system around the world. In addition, due to the system's backwards compatibility with the Game Boy Advance via the DS' second cartridge port, the system will allow gamers to play more than 550 existing GBA games. It's worth noting that the release specifically states that the second game port will let users play "single-player modes of games made for the Game Boy Advance SP," which reiterates that the DS will not be compatible with GBA link cables.

GameSpot will have further updates on the Nintendo DS in the coming hours and days as Nintendo's Gamers' Summit unfolds.

http://www.gamespot.com/news/2004/10/07 ... 09869.html

^^



La pochette de Mario 64 est quelque peu différente de ce qu'on a vu et du lien de famitsu là

Image

Image





Comparatif cartouches GBA-DS :

Image
Dernière modification par O.P HxH le 07 oct. 2004 10:21, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Bon avec ton post je remets ma liste ici ;o).

Les 5 titres Nintendo :

Super Mario 64 DS
Pokémon Dash
Big concert : Band Brothers ?_?
Mawaru made in Wario
Choukan hitofude (?_?) (traits intuitifs ?_?)


(et quelqu'un a confirmé sur gaf)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Image

Miyamoto (il est trop beau là) et Naka entre autres ^^

Image


délire ^^

Image

Iwata encore ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2
Messages : 351
Inscription : 20 avr. 2004 16:39
Localisation : Valenciennes

Message par Sneaky Snake »

J'ai hâte de voire ce que va donner Viewtiful Joe DS, Rige Racer DS et FF DS. :angel: :bday:

Image

Image

Apparement la boîte version japonnaise.


Image

Les cartouches. :p

:lol: Nintendog :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Image

Image

Image

On voit que Yuji Naka est bien à fond dans la DS °_° ^^

Image

:P


EDIT :

Des images in game enfin, Mario plus gros que d'habitude ^^

Image Image Image
Image Image Image


Image Image Image
Image Image Image


Image Image Image
Image Image Image
Dernière modification par O.P HxH le 07 oct. 2004 10:37, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2
Messages : 351
Inscription : 20 avr. 2004 16:39
Localisation : Valenciennes

Message par Sneaky Snake »

ce serait pas une image de FFCCDS au dessus. :shocked!:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Sneaky Snake a écrit :ce serait pas une image de FFCCDS au dessus. :shocked!:
ça m'en à tout l'air oui ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Image

Qui ose encore dire que la DS fait mieux que Mario 64 ?
Répondre