[PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

les chutes de frame rate sont monumentales et incontestables. Même San Andreas, autre jeu à problèmes, semble plus fluide que Colossus dans les passages d'action, c'est dire l'ampleur du désastre.
:nerd:
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

agent069 a écrit :
les chutes de frame rate sont monumentales et incontestables. Même San Andreas, autre jeu à problèmes, semble plus fluide que Colossus dans les passages d'action, c'est dire l'ampleur du désastre.
:nerd:
Poignante du début à la fin, l'aventure de ce vagabond et de son destrier enchaîne les morceaux de bravoure, chaque estocade résonnant comme un signal, en prévision d'un dénouement inoubliable. De quoi faire oublier bien des défauts, et des ambitions techniques que la PS2 a définitivement trop de mal à assumer.
:nerd:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
soad_
Super Mario Bros. 2
Messages : 230
Inscription : 05 mars 2005 00:09

Message par soad_ »

Toad San a écrit :ArF, je veux cet ICO et sur les plannings officiels, je le voit pas !
Ico reste ultra facile à trouver. Rien qu'il y a un mois environ, le GIFI de ma ville en avait des dizaines en version "collector" :nerd: sous blister et pour 15euros seulement.
"kill em all!"
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

fallait en acheter et les revendre 30 euro sur ebay, ils partaient tout seul.
Parce qu' ils sont chiant a trouver.
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

y'a pas à dire ils ont programmé leur jeu comme des porcs, on voit loin mais ca pixelise un max, y'a des tonnes d'éffets et des gros collosse mais ca rame grave, y'a un superbe paysage et des collosse magnifique mais y'a une camera de merde ^^

le design roxxe à mort, mais en même temps c'est vraiment moche quoi ^^

ils auraient dû le retarder sur PS3 et balancer à la presse que "c'est impossible d'avoir des environnements aussi vastes et des gros collosses sur 360" :nerd2:
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

agent069 a écrit :y'a pas à dire ils ont programmé leur jeu comme des porcs, on voit loin mais ca pixelise un max
Achete un cable RGB, chez moi ça pixelise pas du tout.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Un DVD PS2 qui ne pixellise pas, c'est un DVD Vidéo.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

17/20 :ouaisouais:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

God of War pixelise moins que RE4 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Je ne pensais pas qu'on parlerait autant de la technique alors qu'il y a tellement à dire sur tout le reste (cf. aussi les réactions sur le forum de GK). J'aime beaucoup le test de Puyo, moins certains qualificatifs dans le paragraphe sur la technique ("désastre" c'est quand même pas rien °_°).
Donc si quelqu'un ici s'en inquiète, je tiens à préciser que ce sont des défauts certes, mais absolument pas des problèmes.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

agent069 a écrit :God of War pixelise moins que RE4 8)
Clair, le rendu de ouf qu'on a. Et l'animation :bave:
J'ai été autant bluffé que devant les premiers jeux 360 :p
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Hop, le site européen avec un concours permettant de gagner des PS2 dédicacées par Ueda, des t-shirts et des "carnets" du jeu.
Cliquez sur la langue de votre choix puis dans la section "personnages" épuisez tous les liens en cliquant dessus et vous finirez sur l'encart du concours. Condition d'admission : trouver un question à poser au réalisateur...

EDIT: Pour ceux qui voudraient un peu de polémique :

http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.p ... 3&start=32

http://www.advantaged.net/boulette/view ... 194#p46194

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_368588.html
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Je trouve que les "maychamps" ont des purs arguments ^^ et c'est pas des gogoles qui viennent de découvrir les consoles, et quand je vois les défenseurs du jeu, j'ai un peu honte quoi ^^ genre c'est des gros fanboyz frustrés dans l'artistique abstrait O_O c'est toujours "tu comprends pas, non mais tu sais on est objectif quand même..."

J'aime pas cette dictature du fait que si on aime pas, on est soit un conversateur hardcoregamer, soit un mec qui connait rien à la console ^^ (ça fait clairement une mauvaise pub au jeu en fait)

Donc comme j'ai pas aimé Ico et que je suis un rebelle, ça va être dur pour SotC, mais je pense que malgré ça c'est un bon jeu sympa ^^
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Pour le premier lien : Faut pas chercher bien loin : SotC a un bon gameplay derriere, K7 c'est une négation de gameplay.Ya pas de "branchouille" derriere ça.
Et puis les gens qui font du ouinouin c'est surtout des gens qui y ont pas touché XD.

J'ai détesté Ico, et pourtant j'adore SotC. Parce qu'il y a plus que de la simple poésie, c'est un jeu qui trou le cul a pleins de niveaux, et avec un vrai jeu à l'interieur. Aucun point de comparaison avec K7.

Surtout que la plupart des critiques sont basées sur l'article de Gamekult, qui a grossis les défauts du jeu (alors qu'ils très très minimes faces aux points fort). Enfin bref, quand on a pas joué, on se tait.


Pour le second lien : Ce gars est un trou du cul XD Il a rien compris : il s'agit d'un conte, et un conte, c'est simple, et c'est ça qui est bien. Si t'as envie de questions métaphysiques retounre jouer a MGS3.
Ce n'est parce que les contrôle sont simple qu'un gameplay est simple. Faut arreter les conneries : ce jeu est novateur. Sinon, dites moi dans quel autre jeu on escalade des colosses titanesque à la façon chasseur de mamouth, de façon aussi bien réalisée et bug-free (oui absolument AUCUN élément n'est là pour rappeler au joueur qu'il est devant un jeu, a part peut-être les caméra, qui, rarement, feront chier une fois toutes les 3 heures).
Enfin bref... avant de m'essayer a SotC, je n'ai absolument RIEN lu sur le sujet, je me disait même que ça allait etre chiant comme ico... Et si j'ai finalement pris un pied aussi monstrueux, ce n'est absolument pas pour être "dans le move", vu que je n'etais même pas au courant de ce que pouvait dire (ou pas) la presse, mais bien parce que ce jeu est un must que tout un chacun se doit d'essayer une fois au moins, qu'il propose des combats d'une taille jamais vue auparavant, et surtout, croyables. C'est ça qui est extraordinaire, on y crois, l'immersion est parfaite, inégalée.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Hop, (double post, sinon ça va être totalement illisible) je colle mon test que j'avais ecrit pour gamekult, mais qui finalement servira a rien d'autre qu'a montrer ce que je pensais avant que le test de GK n'apparaisse. Je me suis dégonflé comme un con et j'ai pas envoyé mon CV, enfin bref, voilou :

Shadow of the colossus

Les développeurs de Ico reviennent sur ps2 avec un titre tout aussi original et chargé en émotions : Shadow of the Colossus. Le pari au niveau du gameplay est grand : combattre seul, équipé d’une simple épée et d’un arc, des colosses immenses. Voyons dans quelle mesure Sony Computer Entertainement a réussi la mise en application de cette idée ambitieuse.


Ico a fait sa petite place dans le cœur de nombre de joueurs, mais le charme de ce jeu n’a pas fait mouche chez tout le monde, loin de là. Nombreux sont ceux (dont moi-même) qui, par manque de sensibilité à sa poésie, n’ont pu le trouver réellement intéressant…
Donc c’est avec un a priori plutôt négatif, et le souvenir de mes longs moments d’ennui passés sur Ico, que je m’attaque à Shadow of the Colossus.
Le scénario est simple comme un conte. Cette simplicité est ici une force, on ne se pose pas de grandes questions et on va directement à l’essentiel : Un jeune homme, portant sa dulcinée morte, arrive à cheval dans une contrée interdite, afin de tenter de la ramener à la vie. Car seul Dormin, un être mystérieux, peut faire revenir les esprits des morts, en échange il demandera au jeune homme d’abattre des colosses.

Aspiré dans la console.

Le reste n’est que chevauchées et combats tous plus magnifiques les uns que les autres. Oui, magnifique, ce jeu l’est sans le moindre doute, des plaines, des canyons, des montagnes à perte de vue et sans la moindre trace de temps de chargement. C’est un véritable plaisir de galoper sur de longues distances. Le cheval, d’ailleurs, est excellemment animé, on croirait que les développeurs en ont mantion-capturé un vrai, tellement ses mouvements sont criants de réalisme. Les colosses ne sont pas en reste sur ce point, en plus d’être extrêmement détaillés, ils se déplacent de façon très naturelle pour des colosses, sans aucun bug de collision, et, vu leur taille et le nombre d’interactions possibles avec le personnage et le décor, c’est un petit exploit en soi. De plus la maniabilité est très bonne et les mouvements du héros maîtrisable en une petite heure.
Tout ceci fait qu’on ne joue pas à ce jeu, on le vit. Car il n’y a ici rien pour nous rappeler que l’on est devant un jeu. Les obstacles entre le jeu et le joueur sont extrêmement fins. L’immersion est instantanée et naturelle.
La musique aussi est une réussite, et suivra vos hauts-faits de belle façon, toujours bien accordée à la situation.
Cependant, cette réussite artistique à un prix. Et c’est le frame-rate qui trinque. Il tourne entre 30 et 10 images pas seconde, mais le tout reste jouable quel que soit la situation, seuls les pointilleux se plaindront.

Chasseur de mammouth.

Pragmatiquement, le gameplay se contente d’alterner la recherche des colosses à dos de cheval et le combat contre eux. Pour abattre un colosse, il vous faudra (la plupart du temps du moins) grimper dessus et attaquer leurs organes vitaux, parfois bien cachés et dur à atteindre, la crainte de mourir sous leurs coups est moins présente que celle de tomber et de devoir regrimper à nouveau, car ils font tout leur possible pour empêcher votre ascension. Il faudra souvent un petit temps de réflexion pour dénicher leur point faible (Les attirer vers des éléments du décor les affaiblissant, tirer sur un pied afin de les faire tomber, etc.) puis leur grimper dessus pour les achever.

Court mais intense.

Ceci est très bon, mais quelques éléments peuvent être regrettés. Comme l’absence d’autres phases de jeu que la répétition de recherche/combat, qui fait que malgré une assez bonne variété entre chaque colosse, SotC n’est pas vraiment fait pour être fini d’une traite, mais plutôt par petites sessions d’une ou deux heures.
La durée de vie totale est d’environ 15 heures, pour une quinzaine de colosses.
Emotionnellement, abattre un colosse est quelque chose de vraiment exaltant : Ils sont immenses, le joueur est minuscule. L’excitation du moment est sans précédent pour un jeu vidéo, et mettra d’accord pas mal de monde, que ce soit chez les fans de Ico ou chez ses détracteurs. Une expérience à vivre.

Conclusion :
Shadow of the Colossus n’est pas véritablement un jeu, c’est une aventure à vivre. Les colosses sont variés et exaltants à combattre, la maniabilité est très bonne, le monde est titanesque et sans temps de chargement visible. On peut, peut-être, regretter l’absence d’objectifs annexe, ou sa durée de vie tout juste honorable. Mais vu la qualité de l’immersion et des sensations qui sont proposés, il n’y a plus de doute à avoir, ce jeu est un must-have que tout un chacun se devrait d’au moins essayer une fois, ayant aimé Ico ou non.

(je lui mettrais 8/10)




(ecrit avant le test gk, je le rappelle. Mon analyse est assez semblable au fond ^^ sauf que je parle pas vraiment des points faible, tant ils me paraissent negligeables)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

O.P HxH a écrit :quand je vois les défenseurs du jeu, j'ai un peu honte quoi ^^ genre c'est des gros fanboyz frustrés dans l'artistique abstrait O_O c'est toujours "tu comprends pas, non mais tu sais on est objectif quand même..."
Ce que je trouve très curieux, c'est que ça ne semble toucher que les forums francophones. Au moment de la sortie du jeu, j'ai visité un tas de forums anglo-saxons avec des publics vraiment très divers (Insert Credit, Penny Arcade, GAF, NTSC-UK...) et même s'il y a fatalement quelques personnes pour ne pas accrocher, il a été très apprécié à la fois en tant que "simple jeu" et comme "expérience de game design intéressante".
Dans les liens que j'ai filé, je sens beaucoup de rancoeur contre tout ce qui ce dit autour du jeu, amalgamée à la critique du jeu lui-même. Shadow of the Colossus n'est pas prétentieux/arty/branchouille. Peut-être que certaines des personnes qui en parlent le sont mais mince, c'est quand même un jeu où on débusque des bestioles gigantesques avant de les escalader pour leur plonger une épée dans le crâne dans un geyser de sang noir. Il ne se targue pas d'être novateur, il ne crache pas sur le "bon JV à l'ancienne". Au contraire, il renoue avec, y a rien de véritablement nouveau dedans, il se contente de retirer tout un tas de trucs superflus pour se concentrer sur les quelques effets qui l'intéressent (les impressions de solitude et de gigantisme et le contraste entre un univers paisible et des combats intenses).
C'est une épure. Au même titre qu'Ikaruga par exemple. Ou Mario Bros (sauf que ce n'était sans doute pas volontaire au moment où il a été créé). Des jeux qui font très peu de choses, mais le font jusqu'au boût et souvent mieux que les autres.

Curieux aussi de vouloir dissocier ambiance et gameplay et de déclarer que SotC est un jeu à ambiance. Et donc, par une suite logique qui m'échappe, que le gameplay pue. Alors que les deux sont indissociables et se renforcent mutuellement.
Parce que quand je me prend un sabot de trois mètres sur le coin de la tête en contre-plongée, que l'écran tremble, l'image se floute et tout est envahi de poussière, merde quoi, j'ai vraiment pas l'impression d'être en train de me branler le cerveau devant un tableau abstrait !
Je ne pense pas que quelqu'un comme DragonSix se forcerait à aimer un jeu creux par une espèce d'effet de consensus intellectuel hypocrite.

Donc ce que j'essaie de dire ^^ c'est qu'il faut faire gaffe à ne pas confondre le jeu et le discours sur le jeu. Les fans d'ICO me font chier parce qu'ils en parlent toujours comme des pieds, à vanter sa poésie, la beauté de ses décors, alors qu'il fait quelque chose de concrêt émotionellement. A force, ça dessert le jeu.
Dans SotC, il n'y a rien d'abstrait. Tout le monde n'aimera pas, c'est inévitable, mais il peut s'apprécier à des degrés divers et même en restant hermétique à son esthétique ou ses enjeux émotionnels, il reste un solide jeu d'action/puzzle.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

personnelement il m'a grave gonflé le SotC, bon c'est vrai que j'suis une framerate whore, mais je trouve qu'il manque cruellement de challenge pour vraiment me botter

ce que j'aime c'est que le moyen de grimper sur les collosses sont souvent très bien pensé, en bref c'est inventif et jusqu'a maintenant aucun collosse ne se ressemble (j'en ai fait une dizaine), et c'est vrai qu'estetiquement parlant c'est magnifique, malgré que techniquement c'est une merde (PS2 pas assez puissante? jeu trop ambitieu? programmeurs de merdes? j'en sais rien et après tout on s'en fout), toujours est-il que même si ca rame à mort et que c'est ultra crade, c'est quand même beau et Ico m'a donné la même impression donc je pense que ca vient des devs ^^

maintenant je le trouve trop mou, et trop lent enfin il est pas fun quoi, donc j'accroche pas, d'ailleur je l'ai laché et je pense pas y revenir :(

enfin c'est vraiment une énorme deception pour moi, tout comme Ico, et pourtant c'est un des jeux qui m'a décidé à m'achetter une PS2
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Toutes mes condoléances :(

Sinon, le 10ème qui te course, le 7ème qui t'entraine au fond de l'eau, t'agripper au 5ème en plein vol... tout ça ne t'as rien fait ? Ca ne te hérisse pas les poils du cou ? Ca ne te fais pas t'exclamer "oh putain..." ?
C'est un peu tout ça qui élève le jeu au dessus du jeu d'action habituel. Et si on ressent rien, je comprend qu'on puisse s'emmerder, c'est pas un Treasure quoi ^^

EDIT: plein d'images de colosses inutilisés tirées d'un recueil qui vient de paraitre au Japon.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

celui qui m'a le plus impressionné c'est celui dans le souterrain avec sa barbichette, il est super grand quoi, pi c'est marrant comment on lui grimpe dessus, mais sinon j'ai rien ressenti de particulier en y jouant, faut dire j'suis pas très impliqué dans les jeux (j'ai jamais eu peur dans un RE par exemple, j'ai pas chiallé quand Aeris est morte, etc...)

je dois être trop terre à terre, mais je crois aussi que les problème technique empechent un peu mon immersion, je supporte plus les jeux qui rament ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

putain, il est vraiment impressionnant le dernier collosse ^^'
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Image
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Message par DarkKing »

Bande originale complète du jeu!!!!!!!


http://www.uploading.com/get.php?get=V4K915CS


Une bande originale magnifique, sautez tous dessus.

Vivement la sortie de ce jeu, j'en peux plus. :mad:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

J'y ai joué tout à l'heure, et je trouve qu'on en fait trop sur le jeu, ça devient presque vomissant.

Ok il a une bonne ambiance épique, j'aime bien le concept général du jeu, mais bon en fait j'aurai préféré que le jeu soit juste une démo ^^ et pas plus. Parce qu'au final, c'est toujours le même shéma pour niquer les colosses, et ça peut être chiant.

En fait comme Ico quoi ^^ fallait que ça reste des démos :P

Mas bon je pense l'acheter.
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Super, je sens trop que le jeu va se faire démonter tellement tout le monde en a parlé... :( C'est un jeu quoi, pas le Saint Graal.
Donc non, ne le prend pas, t'as déjà décidé que tu ne pourrais pas l'aimer de toute façon. :( :(

Et achète Katamari merde, je te croyais SPACE! mais je vois que ce n'est qu'une façade !!!! :( :( :( Je suis très déçu.








:(
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Viewtiful Kenka
Super Mario World
Messages : 1233
Inscription : 18 janv. 2004 12:33
Localisation : Westerveldsee

Message par Viewtiful Kenka »

Rah, j'a toujours pas acheté le jeu :evil:

Et vive Ico. Il éclate n'importe quelle production Nintendo. Et c'est du Sony. (grosse provoc' gratuite mais pas dénuée de vérité)
Image
Répondre