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[PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]

Publié : 24 sept. 2004 05:05
par ole
J'aurais du créer ce topic quand les premières images ont été révélées il y a quelques jours, alors je me rattrape avec l'ouverture du site officiel:



Wanda & the Colossus

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Pour ceux qui se demanderaient "mais c'est quoi ce jeu ?", il s'agit de ce qu'on appelé pendant longtemps NICO et qu'on pensait être la suite d'ICO.



Plutôt qu'une suite directe, Wanda est un jeu qui partage le même genre d'univers. (d'après les auteurs, une suite à ICO ne serait cependant pas à exclure dans le futur)

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On sait pour l'instant que le héros est chargé de vaincre des colosses, qui renferment les pouvoirs nécessaires pour raviver une jeune fille. Le monde est décrit comme un au-delà hors du temps, loin de tout, où les seuls êtres sont les deux personnages et les colosses en question...
Ainsi qu'un cheval qui servira de monture au joueur et l'assistera dans sa tâche. (il disposera d'un semblant d'IA permettant au joueur de se focaliser sur les colosses plutôt que d'éviter la moindre pierre)

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Le but du jeu est de trouver à chaque fois un moyen de s'agripper à un bout du colosse (en le poussant par exemple à abattre son "épée" au sol et en profiter pour grimper dessus) et progresser jusqu'à son point faible pour lui donner le coup de grâce, l'intérêt étant que le corps du colosse se parcourera comme un labyrinthe avec parfois des énigmes.
Une sorte de donjon à la Zelda, mais vivant (le bougre se débattra pour vous faire tomber).

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Voilou, c'est tout ce qu'on sait pour le moment (ça sort bien entendu sur PS2) Je vous laisse admirer les images.

Ceux qui veulent downloader le trailer plutôt que le regarder en streaming n'ont faire un click droit/enregistrer sous içi:
Trailer hi-res

Je dois dire que je suis très enthousiaste, non seulement en repensant à ICO, mais aussi face à l'ambiance qui se dégage de ces images (le design des colosses est magnifique) et surtout au principe du jeu qui semble à la fois amusant et original. Je n'ai pas souvenir d'un autre jeu où il fallait grimper au sommet d'un personnage géant et l'idée d'en faire des puzzles autant que des défis d'adresse est plutôt intéressante.

Publié : 24 sept. 2004 05:07
par Tylor
j'ai quasiment cru que c'était des photos réelles en regardant les 1ères images ? 8O ça doit être l'heure aussi...

c'est tout ce que j'avais à dire :)

Publié : 24 sept. 2004 09:14
par rom vat
Encore un des (rares) jeux qui me donneraient envie d'avoir une PS2, et après avoir vu le trailer encore plus °_°. Mais bon je me fais pas d'illusions, c'est le genre de jeux que j'aime regarder mais auquel je n'ai pas le courage de jouer >_<. Je suivrai quand même attentivement les infos dessus ^_^.

Publié : 24 sept. 2004 12:50
par Ethan Qix
C original comme concept, mais les décors me semblent un peu vide :?

Publié : 24 sept. 2004 15:59
par ole
Il y a quelques "constructions", mais dans la mesure où l'essentiel du jeu se passe entre le perso et les colosses, remplir les décors ne serait qu'un choix esthétique (qu'ils n'ont pas fait)

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J'en bave à chaque fois... o_o

Publié : 24 sept. 2004 16:32
par Matt
Je trouve le concept génial !
Les graphismes aussi d'ailleurs ... Reste a voir si le gameplay va suivre mais je me fais pas trop de soucis :)

Publié : 24 sept. 2004 16:41
par egg
Matt a écrit :Je trouve le concept génial !
Les graphismes aussi d'ailleurs ... Reste a voir si le gameplay va suivre mais je me fais pas trop de soucis :)
pas grand chose à ajouter ...
ICO m'avait aussi fait forte impression en son temps !
c'est développé par qui ? par Sony ?

Publié : 24 sept. 2004 16:44
par ole
Une petite équipe qui bosse en interne.

EDIT: une vidéo du TGS avec des extraits du jeu et les musiciens qui jouent en live à coté.
Et n'hésitez pas à aller sur le site, il y a un tas d'images que je n'ai pas affichées içi.

Publié : 24 sept. 2004 17:48
par Pharaoh
La PS2 reçoit plein d'annonces de jeux très prometteurs... Radiata Stories, ce jeu, Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus...

Je vais peut-être céder un jour :D
En fait il me faudrait la Xbox aussi >_>

Ce jeu-là me donne beaucoup envie :)

Publié : 24 sept. 2004 17:55
par rom vat
Pharaoh a écrit : Ce jeu-là me donne beaucoup envie :)
Donner envie de ... / faire envie (tout court)

:angel: (je me permets parce que c'est toi :rocol:) (et surtout j'espère que je me permets à juste titre ^^)

Publié : 24 sept. 2004 17:57
par Kazahk
Futur chef-d'oeuvre en vue ! 8O

En tout cas, j'adore l'idée que les seuls personnages sont Wanda et son cheval, j'aime bien les trips comme ça !

Publié : 24 sept. 2004 18:04
par agent069
ca à l'air dement, ils devraient le sortir sur XBox que je le telecharge >_<

Publié : 24 sept. 2004 18:05
par Pharaoh
rom vat a écrit :
Pharaoh a écrit : Ce jeu-là me donne beaucoup envie :)
Donner envie de ... / faire envie (tout court)

:angel: (je me permets parce que c'est toi :rocol:) (et surtout j'espère que je me permets à juste titre ^^)
Merci ô Romy ^^

Publié : 24 sept. 2004 18:33
par Necrophanis
Sincérement, Ico fu le jeu qui ma le plus boulversé téllement ct poétique, humain, beaux, tout quoi et j'avoue avoir mm pleurer à la fin :cry: :cry:
Mais là, c du génie ! comment peut on pondre une beauté pareil ?
Je pense que ce studio à la trempe d'un Konamie et qu'il dispose de véritable artistes qui prendrons sans doute la reléve de grand noms !
Je pense que l'on se rapproche du type de jeu du future non formaté pour la masse et ne disposant pas d'un capital blaireaux, puisqu'ils ne leur restera plus que le tunning pour passé leur "temps" de merde !

Publié : 24 sept. 2004 18:37
par agent069
Konami il leur manque plus que des game designer pour en faire un studio digne de ce nom ^^'

Re: Wanda & the Colossus

Publié : 24 sept. 2004 20:00
par The_lascar
ole a écrit :Le but du jeu étant de trouver à chaque fois un moyen de s'agripper à un bout du colosse (en le poussant par exemple à abattre son "épée" au sol et en profiter pour grimper dessus) et progresser jusqu'à son point faible pour lui donner le coup de grâce, l'intérêt étant que le corps du colosse se parcourera comme un labyrinthe avec parfois des énigmes.
Une sorte de donjon à la Zelda, mais vivant (le bougre se débattra pour vous faire tomber)
C'est terrible o_o
Ico j'aimais pas trop le concept (j'ai toujours detester devoir se coltiner un perso secondaire) mais là c'est kiffant !
Konami il leur manque plus que des game designer pour en faire un studio digne de ce nom ^^'
:lol: C'est exactement ça ^^'

Re: Wanda & the Colossus

Publié : 24 sept. 2004 20:11
par Matt
The_lascar a écrit :
ole a écrit :Le but du jeu étant de trouver à chaque fois un moyen de s'agripper à un bout du colosse (en le poussant par exemple à abattre son "épée" au sol et en profiter pour grimper dessus) et progresser jusqu'à son point faible pour lui donner le coup de grâce, l'intérêt étant que le corps du colosse se parcourera comme un labyrinthe avec parfois des énigmes.
Une sorte de donjon à la Zelda, mais vivant (le bougre se débattra pour vous faire tomber)
C'est terrible o_o
Ico j'aimais pas trop le concept (j'ai toujours detester devoir se coltiner un perso secondaire) mais là c'est kiffant !
Konami il leur manque plus que des game designer pour en faire un studio digne de ce nom ^^'
:lol: C'est exactement ça ^^'
au moins sans game designer ils peuvent quand même faire un jeu de foot digne de ce nom :D

Publié : 24 sept. 2004 20:40
par Martinus
J'adore le style des colosses, l'ambiance générale du jeu. C'est original mais il faudrait que le gameplay soit un peu plus diversifié ^^

Publié : 28 sept. 2004 18:53
par ole
IGN a la vidéo du TGS de meilleure qualité.

EDIT: petit up avec un article de Gamekult qui retrace la présentation (plutôt détaillée) du jeu faite à la presse par le réalisateur Ueda Fumito et le producteur Kaido Kenjide.

Publié : 30 sept. 2004 03:59
par Martinus
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... gs_2k4.mov
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... gs_2k4.wmv

Mouais et bien c'est plus vide que je pensais mais les colosses sont vraiment bien faits et puis la musique est sympa^^

C'est bel et bien développé par Sony

Publié : 30 sept. 2004 04:02
par Astram
martinus81 a écrit :http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... gs_2k4.mov
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... gs_2k4.wmv

Mouais et bien c'est plus vide que je pensais mais les colosses sont vraiment bien faits et puis la musique est sympa^^

C'est bel et bien développé par Sony
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Publié : 30 sept. 2004 09:42
par rom vat
J'ai du mal à comprendre les gens qui critiquent le fait que ce soit vide. Vous allez en Mongolie, vous allez dire que c'est moche parce que c'est vide ?

Publié : 30 sept. 2004 10:54
par Cyrare
Oui ^^;

Je suis pas attiré par ce jeu, il me parait grandiose, certes, mais sans intérêt... A moins qu'il y ait d'autre truc que le combat avec le gros méchant... Mais pour moi, ça ne devrait être qu'un boss quoi, monstrueux, certes, génialissime, mais juste un boss...

Ca fait chier, les jeux ont l'air de plus en plus simplistes, et on perd de plus en plus de richesse, dans le gameplay, et la diversité d'un jeu.

Publié : 30 sept. 2004 11:42
par ole
Y en a pas qu'un, y en a plein. La traduction du titre est trompeuse parcequ'en japonais les "colossus" sont aux pluriel.
Ils sont également très différents puisque certains marchent, d'autres volent, d'autres encore nagent...
Donc oui d'une certaine façon ce n'est qu'une suite de boss, mais des boss qui seraient des "niveaux" à part entière.

Quant à la vidéo, je trouve qu'il y a par moment un sacré écart avec les photos, il est possible que ce soit tiré d'une version moins récente :?:

Publié : 30 sept. 2004 11:49
par Cyrare
Ouais, je reste sceptique. Un A-RPG qui aurait ces boss aurait été grandiose. J'espère (pour eux) que y'aura vraiment une trame entre les boss...