[PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]
Modérateur : DojoSuperHeroes
- ole
- Shigeru Miyamoto
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Si c'est de scénar que tu parles, en connaissant ICO on aura droit au strict minimum. (ce qui faisait partie du charme du jeu)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Toad San
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Les graphismes sont, comment dirais-je, époustouflant... il s'en dégage (déjà) une atmosphère très particulière.
Reste à voir le gameplay mais je crois que ce jeu comme ico (il date de quand d'ailleurs iCO) va faire un tabac.
Je vais commencer à me faire une liste des must-have sur ps2 car je pense me procurer la pitite ps two quand sony voudra bien la vendre pour 100 €.
Reste à voir le gameplay mais je crois que ce jeu comme ico (il date de quand d'ailleurs iCO) va faire un tabac.
Je vais commencer à me faire une liste des must-have sur ps2 car je pense me procurer la pitite ps two quand sony voudra bien la vendre pour 100 €.
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- Super Mario 64
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- ole
- Shigeru Miyamoto
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Petit up, avec une interview vidéo proposée par Kikizosur cette page.
Les questions sont en anglais, les réponses en japonais sous-titré anglais. Pas de révélations fracassantes mais si le jeu vous intéresse ça vaut toujours la peine.
L'interview est disponible en deux tailles: 65.2 et 32.1 MB, format .WMV
Juste en dessous vous avez le trailer officiel de meilleure qualité que précédemment. (et légèrement plus long aussi)
Je termine par quelques images:
Les questions sont en anglais, les réponses en japonais sous-titré anglais. Pas de révélations fracassantes mais si le jeu vous intéresse ça vaut toujours la peine.
L'interview est disponible en deux tailles: 65.2 et 32.1 MB, format .WMV
Juste en dessous vous avez le trailer officiel de meilleure qualité que précédemment. (et légèrement plus long aussi)
Je termine par quelques images:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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- Shigeru Miyamoto
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- Localisation : searching - please wait
>__<
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Sunshine
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Nouveau trailer :
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... sus_jp.wmv
Ou en stream quicktime :
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... us_jp.html
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... sus_jp.wmv
Ou en stream quicktime :
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... us_jp.html
- ole
- Shigeru Miyamoto
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Ca fait un bail qu'on n'avait pas remonté ce sujet °_°
En fait y a rien de bien nouveau, le développement suit son bonhomme de chemin. A l'E3 certains ont trouvé les caméras perfectibles et ont regretté le frame rate pas toujours stable... d'autres n'ont rien remarqué. Si ces défauts sont vraiments gênants espérons que ce sera corrigé pour la version finale.
Je me rattrappe avec l'intro du jeu, le trailer de l'E3 ainsi qu'une compilation de parties filmées durant le show. Le joueur n'a pas toujours l'air de savoir quoi faire, mais le combat contre le colosse à la fin vaut le coup d'oeil.
Et je crains un peu le syndrôme du jeu qui perd tout intérêt une fois terminé, à moins qu'il y ait différentes tactiques pour chacun des 16 colosses (apparemment c'est le cas mais je n'ai pas lu de confirmation...)
En fait y a rien de bien nouveau, le développement suit son bonhomme de chemin. A l'E3 certains ont trouvé les caméras perfectibles et ont regretté le frame rate pas toujours stable... d'autres n'ont rien remarqué. Si ces défauts sont vraiments gênants espérons que ce sera corrigé pour la version finale.
Je me rattrappe avec l'intro du jeu, le trailer de l'E3 ainsi qu'une compilation de parties filmées durant le show. Le joueur n'a pas toujours l'air de savoir quoi faire, mais le combat contre le colosse à la fin vaut le coup d'oeil.
Et je crains un peu le syndrôme du jeu qui perd tout intérêt une fois terminé, à moins qu'il y ait différentes tactiques pour chacun des 16 colosses (apparemment c'est le cas mais je n'ai pas lu de confirmation...)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Oberon
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C'est toujours aussi splendide, mais c'est vrai que ça me titille aussi ce manque de trame entre les boss. J'espere qu'on pourra toujours profiter les ziks et l'ambiance d'Ico, au moins. Pareil, l'exploration du monde, pourvu qu'il y a des choses interressantes à voir (à faire ? mais faut peut-être pas trop rever) devrait bien me faire kiffer.
Ah lalala ça en a fait vendre de la console, DoA XXX Bitch volleyrom vat a écrit :Ca c'est la vraie question ^^agent069 a écrit :'tain mais pourquoi j'ai pris une XBox ^^'
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- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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C'est superbe niveau graphique et conceptuel. Par contre il y a certains points ou je garde des réserves, notamment pour le framerate qui semble en prendre un coup dans la vidéo in game. Je me demande également si le jeu ne lasse pas au bout d'un certain moment et je doute donc de son intérêt sur du long terme (s'il n'y a que des colosses à abattre).
- Oberon
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Pour Ico c'était surtout les couleurs qui étaient crades : à part les verts lumineux (herbe, arbres), tout était grisatre ou sombre. Je trouvais que ça renforcait l'ambiance celtique/moyen-ageuse, d'ailleurs c'est aussi ce que j'ai pensé quand j'ai vu le trailer de Twilight Princess...agent069 a écrit :c'est marrant la difference entre les premiers rendu et les dernieres images aussi, j'espere qu'il sera moins crade que Ico en tout cas ^^
- ole
- Shigeru Miyamoto
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3 nouvelles vidéos chez 1up. En fait les deux premières sont des passages déjà connus: l'intro et le premier (?) colosse. Par contre "game footage battle 2" montre un colosse qu'on n'avait pas encore vu en mouvement.
Et pour ne rien gâcher les vidéos sont disponibles dans des résolutions plutôt élevées.
Dans leur preview les dernières craintes concernant l'aspect technique se sont envolées (j'ai malgré tout remarqué un effet de popup un peu étrange sur la corniche dans le troisième vidéo, mais le jeu a l'air fluide).
Et pour ne rien gâcher les vidéos sont disponibles dans des résolutions plutôt élevées.
Dans leur preview les dernières craintes concernant l'aspect technique se sont envolées (j'ai malgré tout remarqué un effet de popup un peu étrange sur la corniche dans le troisième vidéo, mais le jeu a l'air fluide).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- ole
- Shigeru Miyamoto
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Pour moi ICO c'était une expérience plus qu'un jeu. Si on le décortique de façon classique on a des énigmes souvent à base de blocs et un peu de baston. Les énigmes perdent tout intérêt une fois résolus (puisqu'on connait la solution) et le système de combat est bien trop basique et bourrin pour être intéressant. C'est pas un jeu auquel je rejoue souvent parce qu'on en fait le tour la première fois.
Ce qui m'a marqué par contre, c'est l'empathie que le jeu parvient à créer envers le personnage de Yorda et pas parce qu'on a deux-trois cinématiques qui la montrent comme une pauvre fille qu'il faut absolument aider. Pour donner un exemple concrêt, à un moment de l'aventure elle est fort affaiblie et on est obligé de la prendre par la main pour lui faire franchir la dernière porte du jeu. A ce moment là j'étais tellement enthousiaste que j'ai courru en la tirant derrière moi. Elle est tombée par terre. Et j'étais mal. Pour la première fois dans un jeu j'ai eu honte d'avoir maltraité un personnage. C'est un truc dont je me souviendrai toujours.
Et le jeu a beau avoir très peu de "replay value" et être assez limité, à mes yeux ce que je viens de décrire suffit à le rendre intéressant/important. Il est un peu en marge du reste, son intérêt est moins tangible, moins quantifiable et du coup aussi plus sujet à interprétation. Je comprend qu'on le trouve chiant ou qu'on en voie pas l'intérêt. C'est une question d'état d'esprit, on peut facilement passer à coté du jeu.
Je crois que Killer7 fonctionne un peu de la même façon même s'il ne provoque pas du tout les mêmes sensations. Les Silent Hill sont aussi des expériences plus que des jeux et dans ce cas précis ça peut même être des expériences désagréables, mais pas moins intéressantes pour autant.
Donc pour en revenir à Wanda, oui ça risque de s'essoufler plus ou moins vite et ça ne gagnera pas forcément à être rejoué encore et encore. Mais j'en attend autre chose. Appelez ça "trip", "expérience", je ne sais plus trop quoi utiliser comme terme mais l'intérêt n'est pas forcément d'être "fun" ou d'avoir un "gameplay profond".
Il y a quelque chose qui m'attire dans tout ce que j'en ai vu. Ces étendues complètement désertes et silencieuses, très crédibles, puis ces colosses qui sont comme d'étranges prolongements animés des architectures monumentales qu'on voit par-ci par-là. Ils n'ont pas l'air méchant mais il faut malgré tout leur grimper dessus pour leur planter une épée dans la tête. Je trouve ces passages très violents, très cruels. Et la montée a quelque chose de très physique quand on les voit se débattre pour se débarasser du héros, ces passages me donnent envie d'avoir la manette en mains pour mieux m'accrocher.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un rêve que je ne suis même pas certain d'avoir fait... ce jeu me fascine, j'ai envie de plonger dedans. Je ne peux pas l'expliquer mieux que ça.
EDIT: Ah et tant que j'y suis, une preview vidéo pas trop mal foutue.
Ce qui m'a marqué par contre, c'est l'empathie que le jeu parvient à créer envers le personnage de Yorda et pas parce qu'on a deux-trois cinématiques qui la montrent comme une pauvre fille qu'il faut absolument aider. Pour donner un exemple concrêt, à un moment de l'aventure elle est fort affaiblie et on est obligé de la prendre par la main pour lui faire franchir la dernière porte du jeu. A ce moment là j'étais tellement enthousiaste que j'ai courru en la tirant derrière moi. Elle est tombée par terre. Et j'étais mal. Pour la première fois dans un jeu j'ai eu honte d'avoir maltraité un personnage. C'est un truc dont je me souviendrai toujours.
Et le jeu a beau avoir très peu de "replay value" et être assez limité, à mes yeux ce que je viens de décrire suffit à le rendre intéressant/important. Il est un peu en marge du reste, son intérêt est moins tangible, moins quantifiable et du coup aussi plus sujet à interprétation. Je comprend qu'on le trouve chiant ou qu'on en voie pas l'intérêt. C'est une question d'état d'esprit, on peut facilement passer à coté du jeu.
Je crois que Killer7 fonctionne un peu de la même façon même s'il ne provoque pas du tout les mêmes sensations. Les Silent Hill sont aussi des expériences plus que des jeux et dans ce cas précis ça peut même être des expériences désagréables, mais pas moins intéressantes pour autant.
Donc pour en revenir à Wanda, oui ça risque de s'essoufler plus ou moins vite et ça ne gagnera pas forcément à être rejoué encore et encore. Mais j'en attend autre chose. Appelez ça "trip", "expérience", je ne sais plus trop quoi utiliser comme terme mais l'intérêt n'est pas forcément d'être "fun" ou d'avoir un "gameplay profond".
Il y a quelque chose qui m'attire dans tout ce que j'en ai vu. Ces étendues complètement désertes et silencieuses, très crédibles, puis ces colosses qui sont comme d'étranges prolongements animés des architectures monumentales qu'on voit par-ci par-là. Ils n'ont pas l'air méchant mais il faut malgré tout leur grimper dessus pour leur planter une épée dans la tête. Je trouve ces passages très violents, très cruels. Et la montée a quelque chose de très physique quand on les voit se débattre pour se débarasser du héros, ces passages me donnent envie d'avoir la manette en mains pour mieux m'accrocher.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un rêve que je ne suis même pas certain d'avoir fait... ce jeu me fascine, j'ai envie de plonger dedans. Je ne peux pas l'expliquer mieux que ça.
EDIT: Ah et tant que j'y suis, une preview vidéo pas trop mal foutue.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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ole a écrit :Une petite équipe qui bosse en interne.
EDIT: une vidéo du TGS avec des extraits du jeu et les musiciens qui jouent en live à coté.
Et n'hésitez pas à aller sur le site, il y a un tas d'images que je n'ai pas affichées içi.
comment on peut trouver les images dans un putain de site en japonais ???????
- ole
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- Localisation : Rabite Forest
Beuh, sortie PAL pour "début 2006" alors qu'il sera disponible cet octobre aux USA et au Japon. -_____- Pourquoi on doit encore supporter ces conneries en 2005 ? Voilà ce que je veux pour la prochaine génération moi, des sorties mondiales. \o/
EDIT: en fait je sais pas si c'est officiel, donc l'espoir est encore permis...
Je crois que ça ne contrarie que moi de toute façon.
EDIT: un petit article sur Fumito Ueda, papa d'ICO et Wanda, où il est question de son enfance, de ses influences et d'autres choses...
Le reste ici.
RE-EDIT: Et je continue de vous bassiner avec ce jeu grâce à l'ouverture du site officiel US.
Outre la série de liens du bas, on peut par l'intermédiare du logo en haut à droite découvrir les trois premiers colosses. Il suffit de fouiller l'image et de dénicher les liens qui enclenchent de petites vidéos... ceux qui s'ennuient suffisamment pour aller jusqu'au bout du parcours seront récompensés par de superbes fonds d'écran.
Plus intéressant par contre, quelques extraits musicaux, pour certains inédits. Voilà les liens directs :
Home
Home b
Setup 1
Payoff 1
Setup 2
Payoff 2
Setup 3
Payoff 3
Le compositeur s'appelle Kô Ôtani. Il a travaillé entre autres sur la série animée Haibane Renmei et des films de Godzilla et Gamera.
EDIT: en fait je sais pas si c'est officiel, donc l'espoir est encore permis...
Je crois que ça ne contrarie que moi de toute façon.
Le site a été complètement changé depuis que j'ai donné le lien, il n'y a plus de galerie d'images. Mais de toute façon c'est pas compliqué, qu'on lise ou pas le japonais il suffit de cliquer sur la poignée de liens alignés dans un coin du site pour accéder à tout ce qu'il propose. Ca doit prendre 5 minutes grand maximum.Brice a écrit :comment on peut trouver les images dans un putain de site en japonais ???????
EDIT: un petit article sur Fumito Ueda, papa d'ICO et Wanda, où il est question de son enfance, de ses influences et d'autres choses...
Le reste ici.
RE-EDIT: Et je continue de vous bassiner avec ce jeu grâce à l'ouverture du site officiel US.
Outre la série de liens du bas, on peut par l'intermédiare du logo en haut à droite découvrir les trois premiers colosses. Il suffit de fouiller l'image et de dénicher les liens qui enclenchent de petites vidéos... ceux qui s'ennuient suffisamment pour aller jusqu'au bout du parcours seront récompensés par de superbes fonds d'écran.
Plus intéressant par contre, quelques extraits musicaux, pour certains inédits. Voilà les liens directs :
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Payoff 3
Le compositeur s'appelle Kô Ôtani. Il a travaillé entre autres sur la série animée Haibane Renmei et des films de Godzilla et Gamera.
Dernière modification par ole le 29 août 2005 00:27, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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- Localisation : :)
Merci ole pour toutes ces informations.
Je trouve ce jeu vraiment beau sur les images (on voit pas ça sur GameCube D: ), et le principe est original. C'est à cause de ce genre d'oeuvres que je veux une Playstation 2 >_<
Peut-être à Noël
Je trouve ce jeu vraiment beau sur les images (on voit pas ça sur GameCube D: ), et le principe est original. C'est à cause de ce genre d'oeuvres que je veux une Playstation 2 >_<
Peut-être à Noël
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
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