Killer7, (un peu) de neuf... + trailerTGS [!56k!]

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
y-badboys
Super Mario Bros. 3
Messages : 772
Inscription : 01 juin 2005 17:16
Localisation : Belgique

Message par y-badboys »

Pas mal le tshirt
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

y-badboys a écrit :Pas mal le tshirt
y-badboys a écrit :Ca n'a rien à voir avec le sujet doom killer :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Bonjour, c'était juste pour dire que ce jeu ne sert à rien.
Je viens de le finir et il m'a fait chier de bout en bout.
C'est maintenant que ce jeu va me plaire, lire les diverses interpretations qui ont pu être faites.
Mais pendant... rien !
J'admets qu'il y a pas mal de choses que je n'ai pas comprises, mais le probleme n'est pas la.
Gameplay inexistant ! Ce n'est pas parce que ce jeu est conceptuel qu'il faut proposer un gameplay aussi subtil qu'un pénalty. Découvrir les diverses façons de tuer les Smiles... il vous en faut peu, une fois qu'on en a tué 2 d'un même type, on attend déjà la nouvelle espece pour esperer un peu de variété. Au passage bonjour la précision pour shooter dans les points faibles des fois (sisi, je vise tres bien). Bonjour aussi les indestructibles à moins d'utiliser Mask... Entre buter un classique d'une balle et concentrer 2x pour exterminer un robuste, chez moi c'est du pareil au même. Bref, l'action n'est pas le point fort du jeu.
J'ai choisi le mode proposant des indices, donc j'ignore quels indices j'ai eu, parce que niveau énigmes, ben c'est de la GROSSE MERDE. Il suffit de voir la carte, tout est indiqué salle par salle, qui prendre, quel objet utiliser, le jeu est une soluce en lui même, et sans ca de toute facon, ca deviendrait soulant, à moins d'essayer toutes les combinaisons (pour peu qu'on sache a quel endroit tenter), bref le hasard n'est pas un jeu.
Alors c'est sur : ce n'est pas un jeu, ou de ce coté, un vieux jeu qui pue !
L'interet réside alors dans l'expression de la psychopathie.
Et là, bof, perso ça ne m'a pas marqué plus que ça. A moins que je sois moi même un psychopathe, ce jeu ne m'a pas gené le moins du monde. Quand le jeu s'est lancé, qu'on voyait les lettres bouger dans tous les sens, je m'attendais à voir plein de details derangants, ben je sais pas, j'en ai pas vu, si peu, je dois manquer de subtil peut-être. Je ne suis peut-être simplement pas sensible à l'ambiance (quelle ambiance ?).
Niveau intrigue, bon, j'ai pas tout compris je disais, mais dites moi si je me trompe, on dirait du Nintendo : on crée le mystere et à la fin, on dévoile qu'il n'y avait rien d'interessant ! Apres la notion d'interessement est subjective. J'ai pas envie de spoiler, mais je peux demonter toutes les théories de ce genre d'intrigue en 3HitsCombo.

Finalement, les schizo, c'est vous, vous avez percu dans ce jeu des choses qui n'existaient pas ¬_¬

Allez, y'a quand même une chose que j'ai adoré ! Suzie dans toute sa sérénité. Et Iwazaru, parfois !
Je defendrais quand même ce titre, au nom de la tentative qu'il a été, mais c'est tout. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Avoir du goût, c'est pas donné à tout le monde ! :wink:

Plus sérieusement, je pense que le jeu à ses défauts comme un certain côté rébarratif ou un gameplay peu poussé, mais il faut le prendre comme une expérience vidéoludique et non comme un jeu à part entière. C'est sûr qu'en mode normal, la difficulté n'est pas extrême, loin de là. Tu aurais du le commencer direct en difficile.

Sinon, j'ai vraiment aimé l'ambiance, les graphismes décalés et l'histoire (même si j'ai pas compris grand chose ça change un peu de e qu'on a l'habitude de voir). Il fallait avoir les couilles pour sortir un jeu de cette trempe qui était prédestiné à faire un bide. Alors, moi, je félicite Cpcom pour l'initiative.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Moi qui voulais faire un sujet, debriffing sur K7, cela tombe bien.

On peut certes crtiquer le gameplay assez réduit. Mais je trouve que ce gameplay est lui meme une critique du jeu vidéo qui ne propose bien souvent que des couloirs déguisés et des énigmes plus ou moins bidons pour avancer.

L'ambiance est excellente, tant graphique que musicale, il n'y a aucun jeu qui lui ressemble. Je me suis surpris à m'arréter pour écouter tranquillement la zik. Les doublages aussi sont excellents.

Venons-en au scénario, très mais alors très déroutant. Chaque chapitre est différent et semble distinct du scénraio de base. Plusieurs messages sont délivrés, mais quant à leur interprétation exacte, je ne voudrais pas m'avancer de peur de spoiler à moins que l'on soit d'accord pour partager nos interprétations.
La fin si c'est en une laisse planer sait-on jamais l'hypothèse d'une suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Plus qu'à une suite, je pense que si le jeu avait bien marché les déveleloppeurs nous aurait sorti une préquelle. Je ne sais pas vous avez remarqué mais je jeu commence à la mission 33 (ou un truc du genre, je ne me rapelle pas exactement). Donc, si il doit y avoir d'autres épisodes de Killer7 (vu le bide, ça risque pas) ceux si seront antérieurs probablement à celui déjà sorti.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Chat-Minou a écrit :il faut le prendre comme une expérience vidéoludique
Je suis pret à t'ecouter, toi et tous les autres, décrivez cette "experience vidéoludique".
Ce n'est pas parce qu'un jeu est spécial, différent, qu'il a du mérite, c'est parce qu'il est spécial, différent et interessant, et votre seul argument pour dire qu'il est interessant, c'est qu'il vous a plu. Ce n'est pas un argument. Apres, c'est facile de dire que c'est une question de gout, qu'il n'est pas naturel de decrire ce que l'on aime, c'est encore plus facile de ma part dans la mesure ou je n'ai rien ressenti, mais de votre coté, à part dire "ce jeu m'a mis mal a l'aise", y'a pas grand chose. Mal à l'aise comment ? Je suis sur que vous pourriez approfondir, ca a du eveiller qqch en vous, même si en soi ca vous parait idiot.
Moi je suis simplement dégouté d'être completement passé à coté de ce jeu, et mon sentiment constant, c'est que c'était de l'arnaque. On te crée une intrigue, tu essaies de comprendre le sens profond et tu decouvres qu'il n'y en a pas, enfin si, y'a un sens, mais il n'est pas profond.
Je crois qu'on va spoiler dans les prochains posts !
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

J'avais déjà expliqué ce que je pense du jeu, mais je peux essayer de revenir dessus. J'ai pas envie de débattre pour savoir si c'est un chef d'oeuvre ou un jeu culte, parce que franchement j'en sais rien, le temps nous le dira. Le justifier en disant "c'est une critique du JV" c'est faiblard parce que ça ne suffit pas à en faire un bon jeu à mon avis. MGS2 s'aventure sur ce terrain et j'ai adoré, mais c'est en grande partie parce qu'il y a un solide jeu derrière qui lui permet de tenir la route.

Pour en revenir à Killer7, on ne peut pas vraiment le défendre pour sa partie action, ni pour sa partie aventure. Qu'est-ce qu'il reste ? Une ambiance ? Oui et non.
Je suis d'avis que le jeu tout entier s'avale d'une traite comme un grand jeu d'arcade qui en met plein la vue avec ses Smiles qui explosent en tas de globules rouges volant partout, ses petites animations de reload avec la police en japonais qui glisse sur l'écran, les "fuck you", "you're fucked" & co. quand on vise juste, le scénar éclaté qui se montre par cinématiques classes/intriguantes/violentes, le graphisme en clair-obscur avec ses angles de caméras toujours changeants et bien sur la musique et les bruitages omni-présents. C'est un grand spectacle son et lumière scénarisé qu'on fait progresser au rythme du bouton A.
Je n'ai pas eu à conceptualiser Killer7 pour l'apprécier, j'ai vraiment eu du plaisir à y jouer, là je tente de mettre des mots dessus donc désolé si ça parait ronflant comme point de vue, parce que pour ma part il est sincère à la base. Si quelqu'un me dit s'être fait chier, bah je ne peux rien changer à son expérience malheureusement. Donc je doute qu'un peu de blabla puisse réhabiliter le jeu de ton point de vue Lakitu.
Je ne sais pas si tu as lu ce que j'avais écrit au sujet d'ICO (que tu n'as pas apprécié non plus il me semble :P)
[...]Je comprend qu'on le trouve chiant ou qu'on en voie pas l'intérêt. C'est une question d'état d'esprit, on peut facilement passer à coté du jeu.
Je crois que Killer7 fonctionne un peu de la même façon même s'il ne provoque pas du tout les mêmes sensations. Les Silent Hill sont aussi des expériences plus que des jeux et dans ce cas précis ça peut même être des expériences désagréables, mais pas moins intéressantes pour autant.


Après on peut (essayer de) parler du scénario si vous le souhaitez, mais j'ai plus de questions que de réponses à ce sujet. Il y a largement de quoi discuter malgré tout.

EDIT: j'ai oublié d'évoquer quelque chose. Le passage où l'on retourne à l'hotel Union, avec les flashbacks. Qu'est-ce que tu en as pensé ?
Et même question pour la fameuse échelle dans MGS3.

Ah et pour le coup du flingue qui vise mal, c'est voulu, c'est à ça que servent les upgrades "waver" (j'ai oublié la traduction française) de chaque personnage.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Ca m'a soulé, je touche les HS une fois sur 5 alors que je vise pas a coté :x
Ils auraient du mettre un mode devil may cry pour que quand ca nous gave a mort de pas les buter on les explose a l'epée.
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

ole a écrit :Ah et pour le coup du flingue qui vise mal, c'est voulu, c'est à ça que servent les upgrades "waver" (j'ai oublié la traduction française) de chaque personnage.
:wink:

EDIT: et à force d'augmenter tes stats chaque perso finira par acquérir un "contre" à placer quand un Smile est sur le point de te sauter dessus...

Après recherches, je crois que "waver" a été traduit par "onde de choc" ^^;
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

J'avais lu ton post, mais je voullais qd meme raler :D
J'aurais ptet pas du commencer en hard directement non plus, mais le fait qu'on nous donne des indices en normal ca m'a bloqué, c'est vraiment genant pour le deroulement ou c'est quand meme dur et il faut reflechir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Je considère vraiment le "hard" comme le mode normal du jeu. En dehors de l'abscence d'indications sur la carte la différence vient surtout des Smiles pondeurs qu'il faut nécessairement abattre avec le tir chargé de Dan, ce qui oblige à gérer un minimum les réserves de sang. Alors qu'en mode normal il suffit de mitrailler avec n'importe quel perso. Y me semble même qu'en normal on peut accrocher automatiquement le point faible des ennemis. >0<
Sinon les énigmes sont identiques (j'ai juste remarqué une différence pour l'énigme des bougies au début, mais rien d'autre par la suite).

Bref Mortel c'est pour les vrais. 8)

Le Killer8 qu'on débloque en terminant le jeu est vraiment chaud par contre.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

ole a écrit : Le Killer8 qu'on débloque en terminant le jeu est vraiment chaud par contre.
C'est clair ! Toujours pas dépassé le premier niveau 8O (mais en revanche, je me suis pas acharné dessus)
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Je l'ai terminé \o/ mais bon vive la crise de nerf avec les Laser Smiles, le chapitre Alter Ego c'est vraiment l'horreur.

Tout ça pour voir Hopper7... :nerd2:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre