Un probleme sur le site ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :
rom vat a écrit :
Me_Marcadet a écrit :a signaler que le topic n'est pas a sa place non plus :wink:
C'est un topic sur la sortie du jeu et les premières impressions, donc on peut le considérer à sa place.
on les a tjs mis de pas actualité ... Comme le topic sur RE4, sur TS3 ou TOS.
Je vois pas en quoi c'est derangeant de deplacer ce topic. C'est pas de l'actualité, ca va ds pas actualité, c'est logique. Ce n'ets pas parce que le jeu vient de sortir, que ca en fait de l'actualité. Ou alors, ds 3 semaines, on le change de place ? Et pour la sortie euro, on le remet ds actualité ?
Ce qui se passe souvent (?) c'est qu'il y a un topic dans actu pour parler de la sortie du jeu, et un autre dans pas actu pour parler du jeu. Mais c'est vrai que ça fait un peu doublon.
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

Pourquoi ne pas faire un forum juste pour Nintendo : actus, impressions, sondages pour savoir si Kirby ne serait pas mieux de couleur bleue, etc.., et l'autre forum consacré aux jeux vidéos de la concurrence, jeux d'arcade(n'impliquant pas Nintendo :wink: ) etc..: c'est déjà pratiquement le cas, et ça évitera pour ceux qui ne recherchent que du Nintendo de jongler entre les 2 forums.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

J'aime bien la séparation actuelle, ça permet de faire pleins de débats annexes sur nintendo. Celui d'Actualité est déjà assez gros comme ça et de toute façon, pour plusieurs jeux, on n'a pas assez d'un seul voire même deux topics ^^
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Pazu a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=XsXZ

Les n'images marchent pas :'(
Corrigé 8)
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Ya une new sur James Bond qui as disparu :o
Jame bond en russie...
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

C'était une nouvelle en double, on avait deux semaines d'avance sur IGN ^^
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Voilà une excellente pour tout les joueurs de bon goût...
Martinus tu voudrais pas un correcteur attitré? :P
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

N'hésitez pas à me faire remarquer ce genre d'erreurs grossières, c'est tout moi ça :oops:

EDIT : par courriel ou mp évidemment ^^'
Dernière modification par Martinus le 07 avr. 2005 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Un probleme sur le site ?

Message par P@B »

Lors de la création du topic, The_lascar a écrit :Une faute de frappe, un truc que vous comprenez pas, une idiotie formulé dans une news, un complément à apporté, bref tout est n'importe quoi dés que vous voyez un truc qui va pas dans une news ou un article. Oubliez juste les fautes d'orthographes et ne parlez que pour critiquer.

En clair les trucs du genre des topics de Pharaoh quoi...
:roll: ;) (bah ouais, sinon on n'est pas sorti de l'auberge... :?)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Un probleme sur le site ?

Message par Aloïs »

P@B a écrit :
Lors de la création du topic, The_lascar a écrit :Une faute de frappe, un truc que vous comprenez pas, une idiotie formulé dans une news, un complément à apporté, bref tout est n'importe quoi dés que vous voyez un truc qui va pas dans une news ou un article. Oubliez juste les fautes d'orthographes et ne parlez que pour critiquer.

En clair les trucs du genre des topics de Pharaoh quoi...
:roll: ;) (bah ouais, sinon on n'est pas sorti de l'auberge... :?)
Lascar, c'est "dès" , pas "dés" ....


:wink: :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Un probleme sur le site ?

Message par The_lascar »

Aloïs a écrit :
P@B a écrit :
Lors de la création du topic, The_lascar a écrit :Une faute de frappe, un truc que vous comprenez pas, une idiotie formulé dans une news, un complément à apporté, bref tout est n'importe quoi dés que vous voyez un truc qui va pas dans une news ou un article. Oubliez juste les fautes d'orthographes et ne parlez que pour critiquer.

En clair les trucs du genre des topics de Pharaoh quoi...
:roll: ;) (bah ouais, sinon on n'est pas sorti de l'auberge... :?)
Lascar, c'est "dès" , pas "dés" ....


:wink: :lol:
Tu peux en trouver d'autres dans ce post ;o
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Message par Aloïs »

:lol: Oui, mais je ne voulais pas te vexer :wink:
Sinon, pour redevenir sérieux ( 8O ), je pense que l'orthographe est vraiment important, qu'il ne faut pas le sous-estimer. C'est beaucoup plus agréable à lire une news (ou test ou autre chose) écrite sans fautes.
D'ailleurs, il y a des maniaques (Fafa, moi aussi :lol: ) qui détestent voir des fautes un peu partout, c'est qu'une minorité bien sûr et j'imagine bien que vous allez dire "Mais on les emmerde ces maniaques" mais là, je vous réponds ... bah, je ne sais pas quoi répondre en fait :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Aloïs a écrit ::lol: Oui, mais je ne voulais pas te vexer :wink:
Sinon, pour redevenir sérieux ( 8O ), je pense que l'orthographe est vraiment important, qu'il ne faut pas le sous-estimer. C'est beaucoup plus agréable à lire une news (ou test ou autre chose) écrite sans fautes.
D'ailleurs, il y a des maniaques (Fafa, moi aussi :lol: ) qui détestent voir des fautes un peu partout, c'est qu'une minorité bien sûr et j'imagine bien que vous allez dire "Mais on les emmerde ces maniaques" mais là, je vous réponds ... bah, je ne sais pas quoi répondre en fait :lol:
Mdr ^^
C'est vrai que je suis un maniaque de ce point de vue...
Les fautes d'orthographe m'énervent un peu :?
Un texte sans fautes fait propre, consciencieux et montre du respect au lecteur (même si le style peut être quelconque ou "juste" correct).
Une faute dans le fansub par exemple, c'est encore pire que pour les textes d'un site... (sauf que bon, en tant que correcteur, je sais que c'est difficile de tout repérer, question d'attention et d'acuité visuelle).
L'orthographe est régie par des règles, et les fautes qu'on peut trouver sur le site sont des fautes en général facilement évitables (il suffit de connaître ces règles, et c'est pas très difficile). Après je dis pas, y'a des fautes un peu plus "subtiles"...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Aloïs a écrit ::lol: Oui, mais je ne voulais pas te vexer :wink:
Sinon, pour redevenir sérieux ( 8O ), je pense que l'orthographe est vraiment important, qu'il ne faut pas le sous-estimer. C'est beaucoup plus agréable à lire une news (ou test ou autre chose) écrite sans fautes.
D'ailleurs, il y a des maniaques (Fafa, moi aussi :lol: ) qui détestent voir des fautes un peu partout, c'est qu'une minorité bien sûr et j'imagine bien que vous allez dire "Mais on les emmerde ces maniaques" mais là, je vous réponds ... bah, je ne sais pas quoi répondre en fait :lol:
Et c'est bien pour ça qu'il y a des correcteurs :roll:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Message par Aloïs »

The_lascar a écrit :
Aloïs a écrit ::lol: Oui, mais je ne voulais pas te vexer :wink:
Sinon, pour redevenir sérieux ( 8O ), je pense que l'orthographe est vraiment important, qu'il ne faut pas le sous-estimer. C'est beaucoup plus agréable à lire une news (ou test ou autre chose) écrite sans fautes.
D'ailleurs, il y a des maniaques (Fafa, moi aussi :lol: ) qui détestent voir des fautes un peu partout, c'est qu'une minorité bien sûr et j'imagine bien que vous allez dire "Mais on les emmerde ces maniaques" mais là, je vous réponds ... bah, je ne sais pas quoi répondre en fait :lol:
Et c'est bien pour ça qu'il y a des correcteurs :roll:
Ah bon ? :wink: :lol: Je n'avais pas remarqué, ne faites pas attention à ce que j'ai dit alors. (Je tiens à préciser bien que ce n'est pas une remarque méchante mais juste une proposition pour améliorer le site ...)

Et arrêtez avec ce smiley de merde : :roll: Ca donne vraiment l'impression d'un "J't'emmerde, t'es con, t'as vraiment rien compris" :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Pareil, je trouve que ca fait tache les fautes du genre "imense" ou un manque de s, etc ... Et plutot que d'avoir des correcteurs faudrait former les rédacteurs pour qu'ils sachent se corriger !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Matt a écrit :Pareil, je trouve que ca fait tache les fautes du genre "imense" ou un manque de s, etc ... Et plutot que d'avoir des correcteurs faudrait former les rédacteurs pour qu'ils sachent se corriger !
C'est également ce qu'ils font...
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :
Matt a écrit :Pareil, je trouve que ca fait tache les fautes du genre "imense" ou un manque de s, etc ... Et plutot que d'avoir des correcteurs faudrait former les rédacteurs pour qu'ils sachent se corriger !
C'est également ce qu'ils font...
Et ça t'en sais quelque chose Lascar ^^
Les exercices d'Nji :p
N'empêche les résultats sont là ;-)
Il reste des progrès à faire mais l'évolution est nette...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78

Message par NGCGBAN64 »

Boah... Je me suis déjà exprimé sur ce point, j'y reviendrai pas -_-.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Et là j'ai vraiment l'impression que ton avatar colle parfaitement à tes propos NGCGBAN64 ^^
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Quoi, c'est encore moi qui suis à l'origine d'une discussion mainte fois abordée ? -_-
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Les choses sont claires : Les articles sont corrigés avant la diffusion, parce qu'un article mérite d'être propre. Une news est corrigée après diffusion, parce qu'une news mérite d'être là le plus tôt possible. Alors il y a forcément des fautes sur les news fraiches, mais autant que faire se peut, les anciennes devraient être corrigées.
Avatar de l’utilisateur
Bust
Super Mario World
Messages : 1408
Inscription : 16 juil. 2004 13:38

Message par Bust »

Encore eut-il fallu que certains rédacteurs consentent à corriger les fautes qu'on leur signale :x
Image
Kazahk
Super Mario World
Messages : 1845
Inscription : 24 mai 2004 18:13

Message par Kazahk »

Aloïs a écrit : Sinon, pour redevenir sérieux ( 8O ), je pense que l'orthographe est vraiment important, qu'il ne faut pas le sous-estimer.
En même temps, "orthographe" c'est féminin, non ? :mrgreen:
Verrouillé