Le jeu que vous créeriez...

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Rastaman
Yoshi's Island
Messages : 2734
Inscription : 07 déc. 2002 11:04
Localisation : Toulon

Message par Rastaman »

Cyrare a écrit :Vous faite un jeu pour vous plaire ou pour qu'il se vende ? Parce que si le concept est trop compliqué ou trop fouilli, personne n'aimera. Les concepts les plus simples sont souvent les meilleurs.
si miyamoto faisait un jeu pour le vendre,il aurait déja fait un truc genre GTA3 en supprimant les défauts et en y ajoutant des trucs qui sortent de l'ordinaire,comme il en a l'habitude.
A mon avis il pense d'abord a faire ce qu'il lui plait,et ensuite a rendre le jeu jouable,et ça marche tres bien( pcq mon truc sur les rastas ça plait ptet qu'a moi,mais l'histoire d'un plombier qui nettoie les rues d'une ville pendant que son frere aspire les fantomes d'une maison hantée pleines de champignons qui parlent,il était pas sur que ça plaise au début)
*changement de sign*
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Bon, alors je change mon programme:
Une poule intergalactique qui cherche son oeuf dans l'univers.... assez simple comme jeu?
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

si j'avais la possibilité de faire un jeu, ce serai un gros A-RPG, avec un scenar beton (voir 1), une jouabilité progressive (2), avec des super combats à la tekken quand on est à main nue, à la soul calibur pour les combats à l'arme blanche, et du style Goldeneye avec les armes à feu. Y'aurai bien sur la possibilité de se faire discret comme dans un MGS/Splinter Cell. Je grattine le tout d'une bonne dose de RPG (des niveau dans les differents types de combats ou infilration), la possibilite d'habiller son perso comme on veux (avec un petit mode online pour telecharger des skins ou faire des deathmatch)

et surtout un humour débile tout au long du jeu, avec des blagues racistes ou tout le monde en prendrai sur son grade, blanc, noir, catho, musulman, femmes, hommes, momes, vieux, TOUT LE MONDE!

et pi y'aurai plusieurs fin, du genre la 3eme guerre mondiale (USA versus the rest of the weurld) qui deboucherait sur l'explosion de la planete, le perso devient de gourou d'une secte et vie une existence paisible, on meurt comme une merde dans l'indiferrence generale


(1) du genre j'suis un gentil journaliste pi on infiltre une secte, pi on se rend compte ceux qui dirigent la secte, sont des multinationnales, ou des diriants, qui chercherait à faire une guerre de religion contre l'islam pour avoir le controle du petrole, et en fin de compte c'est le diable lui même qui fout le bazar ! enfin quelque chose qui montrerai un peu la nature humaine!

(2) par progressif j'entend que plus on joue, plus on progresse, dans un doomlike par exemple, on est de plus en plus rapide, de plus en plus precis, on ne peux pas maitriser en 5 minutes, mais en qq heures de jeux on devient très bon

enfin comme le dis Cyrare, je depenserai le fric en m'entourant de bons programmeurs (je rachette Rare ;)), pour la bande son je m'offres les services de Daft Punk, Eminem (pour les bastons), et bien sur un tube de Celine Dion (comme ca on vend de BO), pi y'aurai de belles sequences en images de syntheses parceque c'est joli!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Rastaman a écrit : si miyamoto faisait un jeu pour le vendre,il aurait déja fait un truc genre GTA3 en supprimant les défauts et en y ajoutant des trucs qui sortent de l'ordinaire,comme il en a l'habitude.
A mon avis il pense d'abord a faire ce qu'il lui plait,et ensuite a rendre le jeu jouable,et ça marche tres bien( pcq mon truc sur les rastas ça plait ptet qu'a moi,mais l'histoire d'un plombier qui nettoie les rues d'une ville pendant que son frere aspire les fantomes d'une maison hantée pleines de champignons qui parlent,il était pas sur que ça plaise au début)
A la différence que Miyamoto a compris comment devait être un jeu pour plaire aux gens... ;-)
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

ben justement GTA plaint aux gens......... hélas...........


Sinon ben j'ai entendu dans la rue un gars qui disait "tiens ce jeu me fait dormir" parlant de SMS, Gt pas très content.... bien que SMS soit pas très bon à mon gout il mérite quand même de meilleurs traitements...
comme Rayman, un gars qui dit "allez je joues pas à Rayman, c pour les gamins!", bref c désolant...
avec de tels comportements ,on verra les ventes PS3 ou 4 augmenter en pic...

Sinon ben je ferais bien un jeu de guerre à la Ghost Recon mais en mieux et pour console..... NGC bien sur!
Il serait pareil que Ghots Recon mais plus beau, et adapté à la NGC... bref un jeu de guerre/stratégie.... j'aimerais bien que RS dev ça...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Biki
Super Mario Bros.
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2007 11:53
Localisation : LYON DUCON

Message par Biki »

Moi je créerais un genre de Samurai Warriors, mais l'action ne se déroulerait non pas pendant la Sengoku Jidai (fin XVIème-début XVIIème siècles), mais pendant Meiji (XIXème).

Ou bien un jeu où on gère des armées de moines bouddhistes qui doivent repousser l'oppression chinoise pendant le XXème siècle, un Kessen IV.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

on sent le genie creatif en toi :ironie:
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

un mmofps. Ca pourrait etre sympa, pas forcément axé sur les caisses comme le sont les gtas, mais axés sur des assasinats, un peu comme hitman.

Immaginez une ville géante, ou vous recevez pour mission d'abatre un autre joueur...
Ca peut etre sympa...
Avatar de l’utilisateur
Biki
Super Mario Bros.
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2007 11:53
Localisation : LYON DUCON

Message par Biki »

:keupin:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Ca s'appelles The Ship et ça existe déjà :nerd:

(enfin c'est pas une ville mais c'est le même principe)
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

Des mmo eroge ! alors ! ou tu recois pour mission d'aller niquer telle ou telle personne !
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Il sent un peu le formol ce topic quand même :lol:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Je l'avais jamais vu, hop archivé !

(ahah le jeu idéal de 069 était un A-RPG, la honte ^0^)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Baby_Pharaoh a écrit :moi je ferais un simulateur de vie, où on va au travail ( ex: principal de collège) et on doit tout faire comme il faut dans son travail, arpès on rentre à la maison, on s'occupe des enfants, de sa femme, on paye ce qu'il faut, en faisant attention a pas vider son salaire n'importe coment...etc
The_lascar a écrit :ou, vu que c nintendo qui me finance, je leur demande la licence de mario et jeu fait un mario football
On avait quelques concepts très vendeurs en fait :oscar:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Répondre