[Wii] conférence du 14/15 septembre 2006

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Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
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Message par DarkKing » 16 sept. 2006 00:16

Golden cube a écrit :Bah les chaines c'est l'interface de la console c'est tout ^^".
Pas besoin d'opéra donc (opéra correspond à la chaine internet).
Merci.

En fait, je pensais qu'y aurait eu besoin d'Opera pour téléchager les jeux etc... ^^
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Martinus
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Message par Martinus » 16 sept. 2006 00:30

Fallait proposer Firefox à la place d'Opera, il est vraiment gratuit :nard:

D,ailleurs je me demande s'il y aura pas moyen de contourner ça et d'aller faire un tour sur Mozilla.com à la place ^^

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mAnU
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Message par mAnU » 16 sept. 2006 00:56

O.P HxH a écrit : La baisse de prix de la GC s'est faite quelques semaines avant la sortie ^^
Nintendo la seule firme de jeux-vidéos qui baisse le prix de la console avant la sortie et pas la puissance (en même temps pouvait-elle se le permettre :nerd: )

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Valentine Rose
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Message par Valentine Rose » 16 sept. 2006 01:37

Dogs Planet et Forever Blue seront miens! :coeur:

Des pépéres games! :love:
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Mortal
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Message par Mortal » 17 sept. 2006 10:11

Martinus a écrit :Une GameCube avec une nouvelle manette pour 150 dollars de moins que le pack premium de MS, c'est pas ça qui va faire la différence aux yeux du public :? Au fond, on aurait pu greffer la wiimote à la Gamecube que ca aurait fait pareil, ça a pas tellement plus d'impact que le bongos.
Je réponds un peu en vrac : personnellement, le prix de la console ne me choque pas. J'aurais préféré moins, c'est sûr, mais franchement rien que le kit wi-fi sur 360 coûte 80€. Ce n'est pas un GameCube, contrairement à ce qu'on lit ici depuis des mois : tous les composants sont sévèrement boostés !

Pensez à ce genre de détails. Par contre 60€ la manette, je trouve ça scandaleux ! Pour une console qui risque d'accueillir par mal de party games, c'est un peu lamentable qu'il faille dépenser 60€ par invité. Surtout pour l'utiliser une fois ou deux !

Cubix
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Message par Cubix » 17 sept. 2006 10:58

La majorité des jeux en multi n'utiliseront que la Wiimote (40 €).. En plus tu peux en acheter 1 en bundle avec Wii play, qui fait un excellent party game quand tu fais la fête (avec quelques verres dans le nez :drinking:).
Et dans un an tout le monde aura une Wii et pourra ramener sa propre manette :revo: :spot:
Et puis c'est pas une première les accessoires super chers :mouton: (bon après ,ça va peut être à l'encontre du projet de Nintendo qui veut faire de la Wii une console "accessible", mais c'est leur problème :jeanluc: )
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Viewtiful Kenka
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Message par Viewtiful Kenka » 17 sept. 2006 19:03

J'aimerais lancer un appel au boycott. Quelqu'un pour m'aider ? :(
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Mortal
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Message par Mortal » 17 sept. 2006 19:38

Viewtiful Kenka a écrit :J'aimerais lancer un appel au boycott. Quelqu'un pour m'aider ? :(
Des manettes ou de la Wii ? Si c'est des manettes, je te suis... Pour le reste, tu te débrouilles...

Aptarus
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Message par Aptarus » 17 sept. 2006 19:54

Autant le prix de la console me paraît acceptable autant les accessoires (enfin les "manettes en morceaux) beurk...

Pensez qu'en plus des Nunchuk, si vous voulez faire du Smash Bros Brawl (ok c'est pas pour tout de suite) à 4, ou un jeu N64 à 4, il vous faudra aussi 4 manettes classiques ! Aille... A votre avis, on peut s'en tirer à combien en important les manettes (qui je suppose seront quand même compatibles jap-euro) ? Vu le différentiel même avec des frais de ports je pense pas qu'on soit perdant mais je m'y connais pas vraiment.

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Message par 19oj19 » 17 sept. 2006 20:40

Les manettes GC dervaient fonctionner aussi, notemment pour Smash Bros. Brawl

Oni-Link
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Message par Oni-Link » 17 sept. 2006 20:40

Aptarus a écrit :Autant le prix de la console me paraît acceptable autant les accessoires (enfin les "manettes en morceaux) beurk...
Ben "ça ne fait que" 10 € de plus qu'une Wavebrid...si on prend en compte les technologies intégrés c'est plus cher oui, mais pas tant que ça.

Après je rapelle qu'il y a des ports de manettes GameCube. Donc rien n'empêche les développeurs de les utilisés et de configurer leur jeux avec. Je pense par exemple que Smash Bros sera jouable avec les manettes GC.

Edit : un peu plus lent^^'
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Message par Aptarus » 17 sept. 2006 21:02

Je croyais qu'il avait été précisé que les ports GC n'étaient que pour les jeux GC, et que pour le reste on aurait le pad classique. D'autant plus que la prise en main sera tout de même relativement différente.

Et sinon, je trouvais djéà la Wavebird hors de prix ^^. Je dis pas que vis à vis des technologies intégrées c'est de l'arnaque (et encore : là on a plus de boutons à niveau de pression je rappelle, c'est tout de même une économie même si de bouts de ficelle).

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Message par Adc06 » 17 sept. 2006 21:07

en fait nintendo ils font chier avec leur manette en 2 parties, ils pouvaient pas faire une manette séparable en 2 mais avec un clip pour en faire une manette normale... ca aurait été moins compliqué. Je trouve que le système a pas été pensé à fond. Ca manque de clarté...
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gné
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Message par gné » 17 sept. 2006 21:34

sauf que le nunchak n est qu accessoire , le pad de base c ets la wii mote -_-

c ets comme si a la 64 et a la dreamcast on se plaignait parce que une manette coute "manette + kit vibreur" -_-
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Stilgar
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Message par Stilgar » 17 sept. 2006 21:37

Pas d'accord. La telecommande a justement ete pensee pour pouvoir etre utilisee toute seule, donc ne pas avoir l'air d¡une "moitie d'un truc" .

En plus tout ca a ete fait pour s'integrer dans les objets du salon : un nunchuck en forme de telecommande, ok . Par contre un bidule-qui-a-l'air-de-s'emboiter-dans-un-autre, bof .
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Oni-Link
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Message par Oni-Link » 17 sept. 2006 21:49

Aptarus a écrit :Je croyais qu'il avait été précisé que les ports GC n'étaient que pour les jeux GC, et que pour le reste on aurait le pad classique. D'autant plus que la prise en main sera tout de même relativement différente.
C'est possible, je ne me rappelle pas. Mais bon du moment que les ports sont présent, c'est qu'ils peuvent être utilisé et si on peut s'en servir pour les jeux GC, ça ne doit pas être trop dur de programmer un jeu pour utiliser ces ports et ces manettes.
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Message par Adc06 » 17 sept. 2006 22:40

Stilgar a écrit :Pas d'accord. La telecommande a justement ete pensee pour pouvoir etre utilisee toute seule, donc ne pas avoir l'air d¡une "moitie d'un truc" .

En plus tout ca a ete fait pour s'integrer dans les objets du salon : un nunchuck en forme de telecommande, ok . Par contre un bidule-qui-a-l'air-de-s'emboiter-dans-un-autre, bof .
Genre tu va tout le temps déconnecter le nunchaku de la télécommande pour faire joli dans ton salon... Et puis de toutes facon ca change rien au probleme, ils auraient fait un système d'attache sur le nunchaku vers la télécommande pour en faire un truc qui ressemble à une manette et permettre aussi de le détacher pour retrouver la forme actuelle ben ca aurait rien changer au fait que la wiimote reste un tout individuel. Et on aurait pas eu à acheter 36 manettes pour tel ou tel jeu.
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Message par Stilgar » 17 sept. 2006 22:54

Adc06 a écrit :
Stilgar a écrit :Pas d'accord. La telecommande a justement ete pensee pour pouvoir etre utilisee toute seule, donc ne pas avoir l'air d¡une "moitie d'un truc" .

En plus tout ca a ete fait pour s'integrer dans les objets du salon : un nunchuck en forme de telecommande, ok . Par contre un bidule-qui-a-l'air-de-s'emboiter-dans-un-autre, bof .
Genre tu va tout le temps déconnecter le nunchaku de la télécommande pour faire joli dans ton salon...
Moi non parce que je m'en fous un peu . Mais le public non-oueur vise par nintendo, ca ne m'etonnerait pas qu'ils le fassentm au moins dans un premier temps .Et meme si ca n'etait pas le cas, la forme de telecommande reste moins destabilisante que n'importe quoi d'autre .
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Message par Adc06 » 17 sept. 2006 23:01

Stilgar a écrit :
Adc06 a écrit :
Stilgar a écrit :Pas d'accord. La telecommande a justement ete pensee pour pouvoir etre utilisee toute seule, donc ne pas avoir l'air d¡une "moitie d'un truc" .

En plus tout ca a ete fait pour s'integrer dans les objets du salon : un nunchuck en forme de telecommande, ok . Par contre un bidule-qui-a-l'air-de-s'emboiter-dans-un-autre, bof .
Genre tu va tout le temps déconnecter le nunchaku de la télécommande pour faire joli dans ton salon...
Moi non parce que je m'en fous un peu . Mais le public non-oueur vise par nintendo, ca ne m'etonnerait pas qu'ils le fassentm au moins dans un premier temps .Et meme si ca n'etait pas le cas, la forme de telecommande reste moins destabilisante que n'importe quoi d'autre .

Ben j'ai pas dit qu'on devait supprimer l'aspect telecommande qui je le comprend très bien est un argument psycholgique fort. Je te parle du nunchaku. Parce que le nunchaku pour le coup il a rien de rassurant pour le non joueur, c'est meme pire parce que le non joueur il sait quand meme ce que c'est qu'une manette meme si il sait pas l'utiliser. Faire un nunchaku qui puisse se solidariser avec la wiimote aurait peut-être permis de supprimer la manette "normale" à 20€ et d'étendre le parc hardware pour des jeux de combat par exemple. Parce que ca risque quand meme de réduire les ventes si il faut acheter une nouvelle manette pour jouer à ces jeux... Je ne critique pas l'aspect télécommande et son fonctionnement individuel, je parle bien de l'accessoir nunchaku qui à mon gout, a été bien pensé mais pas à fond. Et quand on lance un nouveau concept comme la wii il faut penser les choses à fond.
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Message par M.I.B » 17 sept. 2006 23:08

Une ptite vidéo de la conf, avec la rédactrice de "Elle" qui a beaucoup de mal avec la Wii, comme quoi c'est bien parti pour les non gamers :nerd:
:
http://www.gamongirls.com/La-WII-s-annonce.html
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Message par Aptarus » 17 sept. 2006 23:08

En même temps le Nunchuk est "simple", ya pas des masses de façons de le prendre en main vu sa forme de poignée, le seul "truc compliqué" c'est le fait qu'il y a 2 boutons ! 8O à l'arrière et pas un seul. Alors que les "manettes" types PS2 ou XBox (ou GC), et Dreamcast ou N64 encore pire, les "non joueurs" savaient les reconnaître mais parfois hésitaient même sur la façon de les prendre (au niveau le plus basique : les "pics" n'ont pas la même fonction sur 64 que sur Dualshock, par ex).

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Message par Adc06 » 17 sept. 2006 23:14

Aptarus a écrit :En même temps le Nunchuk est "simple", ya pas des masses de façons de le prendre en main vu sa forme de poignée, le seul "truc compliqué" c'est le fait qu'il y a 2 boutons ! 8O à l'arrière et pas un seul. Alors que les "manettes" types PS2 ou XBox (ou GC), et Dreamcast ou N64 encore pire, les "non joueurs" savaient les reconnaître mais parfois hésitaient même sur la façon de les prendre (au niveau le plus basique : les "pics" n'ont pas la même fonction sur 64 que sur Dualshock, par ex).
Pour la manette N64 je veux bien mais pour le reste faut pas pousser, tu donne une manette ps2 à n'importe qui il voit deux poignées il les prend une dans chaque main. Après le probleme c surtout les boutons et le stick. Au début on a du mal à faire le lien entre les boutons et ce qu'on voit à l'écran (phénomene connu: on bouge la manette dans les airs comme si c'était ca qui controlait le jeu). Le nunchunk a beau etre simple, il n'empeche que c'est nouveau et ca c'est déstabilisant (pas comme la wiimote). Je peux te dire que j'ai des potes nons joueurs qui ont vu la manette wiimote + nunchunk, ils s'imaginaient mal jouer avec ca...
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Message par Stilgar » 17 sept. 2006 23:22

M.I.B a écrit :Une ptite vidéo de la conf, avec la rédactrice de "Elle" qui a beaucoup de mal avec la Wii, comme quoi c'est bien parti pour les non gamers :nerd:
:
http://www.gamongirls.com/La-WII-s-annonce.html

En meme temps, si son premier jeu c'est metroid ,c'est pas forcement ce qu'on attend du non-gamer :hum:

Sinon l'est bien cette video :)
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demeter
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Message par demeter » 17 sept. 2006 23:33

sympa cette video : j'aime bien pendant la conférence quant le gars de nintendo joue au jeux de boxe contre l'avatar d'iwata, et que se dernier fait sont entré en scéne, : y a pas a dire nintendo assure tjrs dans les conférence, même sans regis

marrant aussi comme elle a l'aire largué la journaliste de elle

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