[Wii] conférence du 14/15 septembre 2006

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

[Wii] conférence du 14/15 septembre 2006

Message par egg »

on en parle un peu partout sur le forum, ça serait bien de tout regrouper ici ^^

donc la conférence aura lieu à 13 Heures (Paris) le 15 Septembre à Londres (12H heure locale) et on devrait enfin connaitre les derniers détails (tout petits détails) concernants la sortie de la Wii (prix et date).

le 14 septembre aura lieu 2 conférences similaires pour le marché US et Japonais.

----

moins important mais important qd même, on a 2 nouveaux jeux Wii Sports !! escrime et haltérophilie, cf le détail du carton d'invitation ci dessous :

Image

source : http://www.jeux-france.com/news17382_co ... 12h00.html
Avatar de l’utilisateur
Stilgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 720
Inscription : 07 avr. 2005 16:40

Message par Stilgar »

Escrime :oops:

Si c'est reussi, c'est vraiment enorme ...et novateur ^^
Image
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Après les films des années 70-80 et 90, le prochain grand carton en matière d'adaption vidéoludique sera... Les trois mousquetaires, d'Alexandre Dumas ! 8O
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

C'est pas sûr que les deux personnages correspondent à des jeux inclus dans Wii Sports, l'épée peut par exemple représenter Zelda, et l'haltère un hypothétique Body Training.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Message par egg »

rom vat a écrit :C'est pas sûr que les deux personnages correspondent à des jeux inclus dans Wii Sports, l'épée peut par exemple représenter Zelda, et l'haltère un hypothétique Body Training.
on prend les paris ? ^^

(mais effectivement, on est pas sûr, c'est juste une déduction)

edit : quoique le Body Training, ça tiens debout aussi comme déduction ...
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Body training... 8O

le premier accessoire de la wiimote, 10kg de fonte pour faire de la muscu :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

Le jeux Body Lifting est presque déja comfirmer par une source que je connais. Donc L'escrime est tres probable aussi. Il semblerais que Nintendo est 26 nouveaux WiiSport a presenter, et qu'ils serront vendu par mini-compilation.

EX Wii Sport vol 1. Tennis , Alterophilie , Work-Out mania et Ping-Pong

Wii Sport vol 2. Baseball , Hockey sur Air , Badminton et Aviation.

Wii Sport vol 3 Golf , Escrime , Atletisme simple , jeux de dart ect ect

Ils serraient vendu a 49,99$ chaques (ce qui est raisonable a mon avis)

Ont pourrait aussi un peu plus tard les telecharger a l'unité via le connect 24 ( mais ca serait payant ).Le tout reste cepandant a comfirmer.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

49$ ça reste cher même si la compile contient plusieurs jeux. Si les graphs sont sensiblement amélioré pourquoi pas? La gamme se vendrait vraiment bien je pense, avec une campagne de pub axée sur la Wiimote et le multi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

OO c'est de l'arnaque pour des genres de mini jeux, si c'est vrai purée Nintendo ce sont des rapias :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Leon a écrit :Si les graphs sont sensiblement amélioré pourquoi pas?
On en a rien à cirer des graphs, c'est pas le problème. Ça devrait même pas être un argument dans un jeu vidéo. Le problème c'est que ce seront de sales démos, et ça va être marrant deux minutes.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

et surtout que je vais devoir acheter les 3 alors qu un seul va m interresser par compil :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

Je trouve pas que 49$ ca soi si cher que ca. a depend combiens de jeux sont inclus dans chaques Vol.

J'en est mit 4 , mais j'en est aucune idée.. en fait jai bien dit Exemple blablabla ....

Peux etre ce serra 8 par Volume.

Moi j'aime mieux payer 49$ pour 6 jeux Wii Sport (au graphique simple mais adorable) que 29$ pour un port de Exited bike au GBA ou encore 30$ pour Midway Arcade collection qui contien 5 merdes ou même Namco collection qui est composer de 10 jeux Atari 2600 tout pouris.

ou comme sur X360 cette semaine... et oui Xbox ont sortie Arcade Unplugged. Une mega compilation de malade qui contien 6 gros jeux de fou donc en autre , OutPost Kaloki, Poker et BackGammon lol. le tout pour la somme de .....45$

j'aime beaucoup mieux payer le meme prix pour jouer a 6 WiiSport moi.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Sauf si les Wii Sport puent la merde, mais bon y a marqué Nintendo dessus, on sait tous que ça va déchirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

O.P HxH a écrit :
Leon a écrit :Si les graphs sont sensiblement amélioré pourquoi pas?
On en a rien à cirer des graphs, c'est pas le problème. Ça devrait même pas être un argument dans un jeu vidéo. Le problème c'est que ce seront de sales démos, et ça va être marrant deux minutes.
Si si c'est important les graphs. Certes dans un jeu comme Wii Sport c'est pas essentiel d'avoir des graphs de folie avec des persos à 10.000 polygones, mais de manière générale, bon jeu combine un gameplay solide, de bon graphs, une ambiance soignée si le genre s'y prête et encore plein d'autres choses mais j'ai la flemme.

Ici les graphs sentent grave le foutage de gueule et ce que je voulais dire, c'est qu'avec une réalisation plus soignée, le jeu serait plus attirant, plus sympa et donc plus vendeur.

Pour en revenir aux graphs, je soutiens qu'une bonne réalisation (animation, fluidité, textures, moteur 3D) est vraiment nécéssaire pour transformer un jeu sympa avec un bon gameplay en un Must Have.

OOT, Doom, Resident, GTA, Mario, etc... Ces jeux ont à la fois un gameplay qui déchire et une réalisation qui va avec. Sans de bons graphs ils n'auraient pas la même saveur et n'auraient surement pas connu autant de succès.
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Perso je le trouve nickel Wii Sport, je prefere 100 fois les petits bonhomme à la con que des perso réalistes qui seront laid parcequ'on fait 100 fois mieux à côté sur 360 et PS3. La au moins c'est nickel, et ca a de la gueule 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

J'appuis Agent069 a 100% la dessu.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Message par mAnU »

le principal c'est qu'ils poussent le concept un peu plus loin et qu'ils incluent un mode online
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Je suis quand même d'accord avec OP : Wi sports c'est sympa mais 50$ les 3 pov' jeux qui ne permettent même pas de faire de vraies compet' tant c'est plus des démos qu'autre chose, c'est du foutage de gueule total :mad:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Leon a écrit : Si si c'est important les graphs. Certes dans un jeu comme Wii Sport c'est pas essentiel d'avoir des graphs de folie avec des persos à 10.000 polygones, mais de manière générale, bon jeu combine un gameplay solide, de bon graphs, une ambiance soignée si le genre s'y prête et encore plein d'autres choses mais j'ai la flemme.

Ici les graphs sentent grave le foutage de gueule et ce que je voulais dire, c'est qu'avec une réalisation plus soignée, le jeu serait plus attirant, plus sympa et donc plus vendeur.

Pour en revenir aux graphs, je soutiens qu'une bonne réalisation (animation, fluidité, textures, moteur 3D) est vraiment nécéssaire pour transformer un jeu sympa avec un bon gameplay en un Must Have.

OOT, Doom, Resident, GTA, Mario, etc... Ces jeux ont à la fois un gameplay qui déchire et une réalisation qui va avec. Sans de bons graphs ils n'auraient pas la même saveur et n'auraient surement pas connu autant de succès.
Je suis carrément pas d'accord avec toi. Dire qu'en général un bon jeu est un beau jeu, c'est complétement absurde (qui a dit The Bouncer ? :lol: ). Se baser sur le graphisme d'un jeu, c'est pas savoir ce que c'est un jeu vidéo. Je peux pas comprendre qu'on situe un bon jeu vis à vis de ses graphismes, ça devrait même pas exister de penser comme ça >_<

Si le graphisme est lié au gameplay, ok, par exemple un jeu de sniper, il est normal qu'il soit riche en détail par exemple, mais justifier le fait qu'un jeu excellent doit forcément passer par de beaux graphismes pour faire beau, c'est naze. Tout doit être lié au gameplay, sinon c'est pas du jeu vidéo (à mon sens) et c'est inutile.

Après, tu englobes trop j'ai l'impression, là je parle purement de graphisme, de style graphique. Je parle pas du tout de réalisation, ce qui n'a pas de rapport avec le graphisme.

La preuve en ce qui concerne la fluidité d'un jeu, la plupart des jeux qui rament sont des jeux graphiquement élevés avec pleins d'effets, donc moi en tant que joueur, je trouve ça pourri de détailler à mort si c'est pour casser le jeu parce qu'il rame, donc j'opère pour une grosse baisse, même un jeu en fil de fer s'il faut, mais que ça tourne bien.

Après, je suis pas anti-graphisme, je dis que c'est un plus pour les yeux, mais que cela ne doit en aucun cas être un argument pour dire qu'un jeu est excellent.

Après bien sûr, quand on fait un bon jeu, y a toute une construction qui fait que si on fait un bon gameplay, on se doit aussi de faire une bonne musique, de bons graphismes, et comme tes exemples on le voit dans ces jeux, mais après ça reste du plus. Moi j'ai beau avoir un gros intérêt pour la musique dans les jeux, si un jeu a des musiques vite fait mais qui déchire sa race, je vais pas chercher à comprendre pourquoi il a pas de bonnes musiques, c'est pas un album, c'est un jeu. Et quand j'adore les musiques d'un jeu mais que ce dernier pue la merde, je vais pas me forcer à y jouer, je vais juste écouter l'OST.

Quand je vois Wario Ware, Dragon Quest 7, Rez, Katamari Damacy, Orbital, Pilotwings Snes, etc, on peut pas dire que ce sont de beaux jeux techniquement irréprochables, mais pourquoi ils pètent ? Y a qu'une réponse : Gameplay.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Ouais en gros le jeu vidéo ça doit rester figé dans son domaine bien précis du "jeu", ça doit rester imparfait et ne surtout pas vouloir atteindre une certaine perfection artistique.

Et puis surtout Leon dit bien que c'est nécessaire pour faire un "must have", un chef-d'oeuvre, un jeu avec un super gameplay mais des graph de merde est souvent un bon jeu sympa. Wario Ware tu m'excuseras c'est quand même pas un chef-d'oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Le jeu vidéo, c'est du jeu vidéo, c'est pas un film interactif artistique.

Pour moi le gameplay d'un jeu c'est artistique, et c'est ce qui fait qu'un jeu vidéo n'a rien à voir avec un film. Penser que la profondeur d'un jeu se résume par son graphisme artistique, c'est la plus grosse arnaque.

La profondeur d'un jeu se situe dans son gameplay, et c'est une oeuvre d'art, une oeuvre d'art-gameplay si tu préfères.

Donc ta vision d'artiste ne peut pas s'appliquer pour le jeu, si tu peux pas comprendre ce qu'est un jeu c'est pas de ma faute.

Et oui, Wario Ware est un chef d'oeuvre, bien plus artistiquement parlant dans le sens gameplay qu'un FF.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Ca veut dire quoi "film interactif artistique" ?

Qui a dit que la profondeur d'un jeu était dans ses graphismes ? :???: Pourquoi un jeu ne peut pas être "parfait" en alliant qualité du jeu et qualité graphique ?_?

Et je vois pas en quoi un "gameplay" c'est artistique, c'est juste du joujou. Si ça te fait ressentir des émotions tant mieux, mais ça reste du joujou et ça pisse pas loin. C'est comme si des petites voitures c'était un chef-d'oeuvre :???: C'est justement l'alliance des différents éléments du jeu qui fait les émotions et l'intérêt de ce jeu.

Dans jeu vidéo, y'a aussi "vidéo", c'est peut-être parce que le visuel a une place non négligeable :???: Je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'un jeu vidéo c'est dans le gameplay quasi uniquement, t'as une vision purement joujou du jeu vidéo quoi :?
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Quand je dis film interactif artistique, je te parle à toi, pour dire que t'aimes bien des choses qui ne sont pas du jeu vidéo.

D'après ce que tu dis, un bon jeu peut être encore mieux avec de meilleurs graphismes, donc par là, ça ajoute une profondeur pour toi, mais c'est pas du tout ma vision.

Après, un excellent jeu peut être bien être beau graphiquement, j'ai jamais dit le contraire, je dis juste que c'est pas ce qui fait l'essence de ce jeu.

En disant que le gameplay c'est du joujou, tu ne mérites pas de jouer aux jeux vidéo, c'est comme si tu renis ton existence. Le gameplay, ce sont les mécanismes, c'est l'intelligence du jeu, et c'est aussi dans ce domaine le côté artistique du jeu. Le jeu vidéo est basé sur ce "joujou" que tu dis.

Le fait de voir un concept extraordinaire, oui ça procure de grandes émotions, et désolé que tu ne les connaisse pas, tu manque quelque chose : le jeu vidéo.

Et grosse erreur de ta part, le "vidéo" dans le jeu vidéo, ce n'est pas lié sur l'importance du visuel. Le jeu vidéo, c'est un jeu qui dispose d'un moyen informatique, mais ça reste purement du jeu (en théorie, parce que quand on voit ta saga préféré...)

On s'entendra jamais de toute façon ^^ sur tous les sujets :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :en théorie, parce que quand on voit ta saga préféré
:???: J'ai aucune saga préférée et si tu parles de Final Fantasy (j'apprends que c'est ma saga préférée), c'est juste que tu as une vision pour moi bien fermée du jeu vidéo, car un Final Fantasy ça a un gameplay comme pas mal de jeux. T'as décidé qu'il était pourri, restrictif, ou je ne sais quoi, alors tu pars en croisade, mais je vois pas en quoi le jeu à textes ça serait condamné, je sais pas quelles lois te permet de dire que c'est pas du jeu vidéo (c'est ce que tu as l'air de sous-entendre).

Pis bon ouais le jeu vidéo ça reste du joujou quoi :lol: C'est de l'amusement, tu utilises des milliers d'autres termes pour ça ("l'intelligence du jeu"), ça reste du jouet. Remarque c'est pas péjoratif d'affirmer que c'est du jouet puisque c'est le but, mais alors ça n'a rien d'artistique et aucune prétention à l'être et le gameplay c'est des petites voitures. Moi j'adore ça les petites voitures, et je joue assez au jeu vidéo et j'aime assez ça pour savoir que je mérite d'y jouer :niais: (c'est un peu confus :niais:)

Oui le graphisme apporte une profondeur nouvelle au jeu vidéo, parce qu'un jeu qui a un vrai STYLE, et une vraie beauté visuelle, ça renforce son attachement à lui. S'il n'y a que ça, c'est nul, mais allié au gameplay ça fait un chef-d'oeuvre, allié à la musique ça fait des émotions, ça rend le jeu vidéo plus fort que l'amusement qu'il est censé être à la base. A l'origine le jeu vidéo c'est juste pour s'amuser et selon toi faudrait rester que dans cette optique-là ? :???: Dans ce cas-là, oui y'a des milliards de possibilités, mais ça reste coincé dans un seul but, celui de faire joujou, alors que ça peut être bien plus que ça :?

C'est comme si au début, la littérature, on avait dit "ça doit divertir, pas faire réfléchir, pas être beau", et qu'on était resté coincé tout le temps dans cette optique-là, tout en sachant que y'a des millions de possibilités de divertir. Enfin je sais pas si je suis clair ou si je suis pas hors suejt mais j'ai l'impression que c'est ça :?
Dernière modification par Pharaoh le 12 sept. 2006 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

O.P HxH a écrit :
Dire qu'en général un bon jeu est un beau jeu, c'est complétement absurde
D'accord avec toi, d'autant plus que ce n'est pas ce que j'ai dit :wink:
Pour moi, les graphs sont un plus.

C'est comme si tu trouvais la meuf parfaite: sympa, pas prise de tête, gentille, fidèle, etc... Si en plus cette meuf est super belle c'est tout de suite mieux que si c'est un cageot.
Image
Répondre