[+ion-u]La Grand Topuc de le Cupe du Mode Fufufu 2006

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Aptarus a écrit :De toute manière cette finale était mal partie depuis le départ avec un arbitrage qui laissait les "petites" fautes et les interventions musclées sans sanctions
mouais ... en meme temps quand tu vois dans quelle condition les francais on marqués le 1er but, je me demande si vous feriez pas mieux de le remercier l'arbitre :P (dans mon souvenir la faute n'en etais pas franchement une)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

La faute est contestable, mais de toute façon, il n'a pas sifflé le second pénalty, qui lui, ne l'était pas.
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

Holaf : Pour le Penalty je suis tout à fait d'accord que l'arbitre a été généreux... je suppose qu'il était loin (me souvient pas) parce que le contact est vraiment limite (il y a un tout petit contact d'un italien - Materrazi non ? - qui touche le pied arrière de Malouda pendant une foulée, qui du coup s'emmêle les jambes...) alors ok c'est le contact qui le fait tomber mais perso je ne pensais pas que ça serait sifflé, et j'aurais pas râlé. Il a peut-être estimé que même si le contact est limite, l'italien pouvait l'éviter et qu'il ne l'a pas fait.

Enfin bon c'est vrai que ça nous arrangeait sur le moment parce que le but n'y était pas encore ! Sinon beaucoup de journalistes sportifs ont parlé du fait qu'il a probablement laissé l'avantage à la défense sur le "second penalty" (non sifflé alors que là l'italien ne touche pas la balle mais fait tomber Malouda en lui prenant les jambes) parce qu'il savait (discussion à la mi-temps) que le premier avait été généreux (et que la faute même si elle était réelle n'avait pas été dangereuse... le défenseur aurait fauché les jambes de Malouda je pense qu'il l'aurait sifflé ^^).


'fin bon... ce problème de Penalty été dérangeant et l'aurait été grandement si la France avait gagné 1-0 c'est clair... Après pour ce que j'ai appelé les "petites fautes" c'est un problème du football en général, la "limite" varie un peu d'une fois sur l'autre. Selon les critères anglais, ce match était tout a fait correct ^^ (rapport à la phrase "celle-là on la siffle pas en Angleterre", assez récurrente en foot). Inversement on serait tombé sur un arbitre maniaque sifflant à tort et à travers, ça n'aurait pas été mieux non plus.
Cuxaven
Super Mario Bros. 3
Messages : 598
Inscription : 23 nov. 2003 21:22
Localisation : Suisse

Message par Cuxaven »

Bon aller je vais faire le "salop" un peu...

Vous avez perdu, c'est tout point à la ligne...

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Bon allez, je vais faire le "salaud" un peu...

Vous avez été ridicules vous, c'est tout point à la ligne...

:lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Mais Cuxaven c'est un Suisse, pas un Italien :???:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Où est le problème ?_?
Les suisses ont été ridicules, ça me paraît clair :nerd:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Ouais, on a vraiment eu droit à des petits suisses...
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

Enfin on n'a pas réussi à gagner contre eux en même temps (mais c'est vrai qu'ils ont fait le 8ème de finale qui a le moins impressionné...).
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

Remarque, les Suisse ont le merite de n'avoire pas perdu (les match barage sont des nuls, il me semble) et d'etre la premiere equipe de l'histoire de la coupe du monde a se faire eliminer sans avoir acorder de but.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
screamer94
Super Mario World
Messages : 1373
Inscription : 21 avr. 2003 17:47
Localisation : Yoshi's island

Message par screamer94 »

Et aussi la première equipe à n'avoir marqué aucun penalty :lol:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

fox334 a écrit :Remarque, les Suisse ont le merite de n'avoire pas perdu (les match barage sont des nuls, il me semble) et d'etre la premiere equipe de l'histoire de la coupe du monde a se faire eliminer sans avoir acorder de but.
Encaisser de buts, peut-être...
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

"Accompagné de Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération Française (FFF), et de Jean Lapeyre, directeur général adjoint de la FFF, Zinédine Zidane se déplacera jeudi, à Zurich, au siège de la Fifa, pour s'expliquer sur les raisons du coup de tête du capitaine des Bleus sur le défenseur italien Marco Materazzi lors de la dernière finale de Coupe du monde. Par ailleurs, et alors que Materazzi a lui déjà été entendu le 14 juillet dernier, il n'y auar finalement pas de confrontation entre les deux protagonistes, la FIFA estimant qu'elle disposait de suffisamment d'éléments. La Commission Disciplinaire de l'instance internationale rendra son jugement sur la base de leurs déclarations respectives. Si le geste de Zidane était qualifié de "voies de faits", l'ancien meneur de jeu des Bleus risquerait une suspension d'au moins deux matches et une amende minimale de 5000 francs suisses (3300 euros)."

:lol:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

J'espère qu'il sera pas suspendu, sans Zidane au prochain match on est cuit. :(
blabla
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

LOL L'amende ridicule.

Leader Price va se proposer pour la payer.
Avatar de l’utilisateur
screamer94
Super Mario World
Messages : 1373
Inscription : 21 avr. 2003 17:47
Localisation : Yoshi's island

Message par screamer94 »

Urd a écrit :J'espère qu'il sera pas suspendu, sans Zidane au prochain match on est cuit. :(
T'es au courant qu'il a pris sa retraite ???
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

De l'humour, il a fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

3 matches de suspension pour Zidane, et 7500 Francs suisses (4800€) d'amende ! \o/

Bon, il commue sa suspension en travaux d'interêt général, pour éviter que la FIFA soit ridicule. ^^
Et il conserve son titre de meilleur joueur du Mondial. :)

De son côté, Materazzi se prend deux matches, et 5000 Francs suisses (3200€). :niais:

http://www.lequipe.fr/Football/20060720_150904Dev.html
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Mon dieu, ces pauvres joueurs vont être sur la paille. Ils vont devoir emprunter pour payer cette somme faramineuse :cry:
Quel terrible préjudice :cry:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

En tout cas, c'est bien que cette histoire se finisse, ça commençait à devenir barbant.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Malouda est toujours aussi bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Achhhhhh !!! GroB erreur !!!! Ich n'est plu zer Coupe der Mounte !!!!!!!!

:teptep:
Répondre