Darwinisme ou créationnisme ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Darwinisme ou créationnisme ?

Message par Cyrare »

Martinus a écrit :Je suis pas contre la religion mais tant que ça reste dans les églises, les cours de religion et chez soi.
Je suis pas contre les noirs, tant qu'ils restent chez eux ! :nerd:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

DragonSix a écrit :Pour ou contre le droit de cuissage ?
je suis pour, le sfilles c'est toutes des catins, et je serai bien content si mon bon Roi découvre que ma promise a un defaut de fabrication
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Maniere, on sait tous que c'est Nintendo qui a inventé l'homme mais qu'ils se sont fait piquer l'idée par dieu :lol:
Ha. C'est pas par Sony ?
N'empêche, heureusement...
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

Ah là là... Humour quand tu nous tiens
juste pour dire que c'est bien beau d'avoir été baptisé, mais c'est pas pour autant qu'on est catholique... Y'en a qui sont catholiques que quand ca les arrange... Aux communions par exemple : Youpi, je suis un bon chrétien, j'ai plein de cadeaux ! Et le lendemain je dis putain de bordel de dieu en me cognant le petit orteil
Et ce genre de personnes, je ne pense pas qu'ils adhèrent plus que ça au créationnisme, ni à grand-chose de religieux ^^'
Moi on m'a batisé quand j'étais petit car on m'avais inculqué la religion créthiene (faute d'ortho ? : /) et donc j'y croyais vraiment dur comme fer.

Mais je me suis vite posé des questions, et vers la 5ème primaire j'y croyais déjà beaucoup moin.

Aujourd'hui c'est différent ^^ (surtout depuis que j'ai eu mon premier cours de philo l'année passée). Je ne crois même pas que ces écrits sont des messages pour nous faire comprendre le bien / le mal...

Dire que l'aveugle voit à nouveau pour sous entendre qu'il apprécie à nouveau de vivre et qu'il devient heureux malgré son handicap... c'est quand même recherché fort JC VD tout ça...
Surtout quand on sait qu'à la base, c'était une religion orientée "secte" qui recherchait le pouvoir (et le pognon ^^') mais ça se remarque surtout au moyen-âge (donc je me trompe peut-être).

Mais là où je trouve les religions problématiques, c'est bien celles qui dictent les lois à leur peuple (pays entier dans certains cas que je citerais pas) car elles coupent certains droits de l'homme (et bien plus souvent de la femme). Pire encore, les mouvements sectaires mais je vais pas m'attarder sur les détailles ^^'

....

Pourquoi je parle de tout ça moi ? oO
Bon, me sus fait chier à écrire, je poste quand même ^^'
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Une religion c'est pas une secte, tout simplement parce que ca te donne juste des principes très basiques pour vivre en paix avec son entourage et être un gentil petit garcon, tandis qu'une secte ca va tout faire pour t'enfermer dans une doctrine à deux balles dans le seul but d'utiliser tes faiblesses et récupérer tout ton pognon.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Ah tiens mon cours de civi US d'aujourd'hui traitait justement du créationnisme. 20 états (du sud ^^) songent fortement à l'instaurer. Bush est plutôt pour. Et Blair aussi ^^" (là çà craint un peu plus)
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Message par Quoll Lucifer »

Red_Cheeks a écrit : Et Blair aussi ^^" (là çà craint un peu plus)
Je disais bien que nous n'en sommes pas a l'abri... ^^""
ImageImage
Répondre