Vos parents, le temps et les jeux

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Vos parents, et les adultes de votre entourage...

jouaient un peu du temps des 8 et 16 bits
18
41%
jouaient un peu du temps des 32 bits (et N64)
4
9%
jouent un peu à la génération actuelle
4
9%
ont toujours joué depuis les 8 bits
6
14%
ont toujours joué depuis les 32 bits
0
Aucun vote
n'ont jamais joué
10
23%
ont un usage qui ne correspond à aucune véritable tendance (option Marcadet)
2
5%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Vos parents, le temps et les jeux

Message par rom vat »

Souvent les consoles arrivent dans les maisons par le biais des enfants (quoique ça risque de changer pour les prochaines générations, ce qui fera faire des économies aux enfants, mais ce n'est pas le sujet donc passons ~_~). Les enfants (pas forcément très jeunes) sont ravis, ils jouent un peu, et parfois ils font jouer leurs parents, ou bien ce sont même les parents qui ont envie de jouer un peu. Est-ce que vous avez remarqué une différence au fur et à mesure des générations de console ? Est-ce que vous avez l'impression que les adultes autour de vous s'intéressent plus aux consoles de nouvelles générations qu'aux anciennes ? (quand je dis "nouvelles", c'est pour parler des plus récentes, par opposition à la NES par exemple)

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que les adultes, mais de manière plus générale les non-joueurs, s'intéressaient plus facilement aux premières consoles qu'à celles de maintenant. Mes parents avaient joué à Alex Kid, mais ils n'ont jamais joué à Mario Sunshine. Ma soeur et certaines de mes cousines jouaient à Mario sur GB, mais n'ont jamais touché à Mario 64. Actuellement, ces personnes qui autrefois jouaient (un peu) à Mario ne jouent plus qu'à des jeux du style Donkey Konga ou Mario Party. Est-ce que vous aussi vous avez constaté ce genre d'évolution ?

Petite précision : la réponse "n'ont jamais joué", il faut vraiment que ce soit jamais. Quelqu'un qui a joué 10 minutes à Mario 64, je considère pas ça comme jamais. Et quelqu'un qui a joué 10 minutes à Mario 64 et 20 minutes à Mario Bros, on peut considérer que c'est quelqu'un qui a un petit intérêt pour les consoles depuis les 8 bits. En fait ce n'est pas forcément une question de temps, mais plutôt d'intérêt pour la chose.
Dernière modification par rom vat le 31 oct. 2005 21:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78

Message par NGCGBAN64 »

Réponse 1, pour ma mère et mon père :nerd:.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

Message par zbouboutchi »

Ah j'aurais du lire jusqu'au bout..
Mon père a essayé Fzero GX .. les autres jeux l'interressent pas .. ( étonnant qu'il se tourne vers ce jeu là :lol: )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Ma mère n'a jamais essayé...par contre elle sait ce qu'est une xbox, c'est déjà ça :)
Image
Sbunxe
Yoshi's Island
Messages : 2560
Inscription : 10 oct. 2003 14:00

Message par Sbunxe »

ma mere fan de alex kidd et teddy boy , et pour la snes et son scope 6 !


si on considere tetris ben la mon pere joue encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Doomkiller
Super Mario World
Messages : 1200
Inscription : 17 nov. 2003 19:56
Localisation : La rochelle. 8)

Message par Doomkiller »

Ma mère a fini et continue de finir tous les Mario et tous les Zelda. Elle a aussi fini Beyond Good And Evil ya pas longtemps et elle était trop déçue que Zelda Twilight Princess soit retardé ^^'
Sinon mon père s'est un peu arrêté depuis la N64 mais il aime beaucoup les Metroid Prime. Il déchirait aussi sur Quake et Doom 8)
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Ma mère se contentait de Moo Moo Farm sur Mario Kart 64 et pis c'est tout ^^'

Bah sinon mon père joue aux cartes sur l'ordi et c'est tout là-aussi ^^'
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ma tante jouait a la gamegear et a la megadrive et elle joue sur la ps2 avec les jeux du meme style (jeux de plate frome colorés). Ma mere et mon pere n'ont jamais touché et ne s'interesse pas aux jeux video. Le pire c'est ma mere, genre pour elle le socnsoels sont toute sles memes, elle voit pas la difference entre les graphismes, ca lui fait rien, alors que mon pere il remarque qd emem l'evolution graphique et technique.

Y'a ma grand mere qui joue toujours a tetris sur nintendo depuis 15 ans. Je sais pas trop quoi repondre, j'ai a peu pres tous les cas de figure dans mon entourage :(
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Ma mère joue depuis 1991 à Tetris sur Gameboy, inlassablement :lol:
Elle a essayé Marioland II mais c'est "trop rapide" ça "la stresse"...

Mon père m'a demandé une fois de lui montrer comment on jouait à Castlevania : Circle of the Moon... Il a bien tenu 1 minute quand même ^__^

Sinon mon grand-père (ancien pilote) s'était acheté une Megadrive pour jouer à AfterBurner II 8)
Avatar de l’utilisateur
shyguy
Shigeru Miyamoto
Messages : 2374
Inscription : 21 août 2004 13:59
Localisation : Avon (les ballons D: !)

Message par shyguy »

Réponse 1 aussi :) .
Ma mère jouait un peu à Mario sur nes et snes, Tetris aussi.
Maintenant plus rien si ce n'est Donkey Konga (testé vite fait) et là je dois lui faire tester demain stepmania (j'ai recu mes tapis avant hier 8) ).
Par contre elle est fan du spider solitaire.
En fait comme pour Red_Cheeks, ca la stresse et les jeux autres que Mario (et encore) c'est trop compliqué.
Mon père ne s'y intéresse pas du tout.
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

J'ai ajouté une option "pas de tendance" pour le Marcadet Crew.
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

J'ai mis joue un peu a la generation actuelle, mais bien pour ce qui est précisé a la fin du post.

Cela concerne ma mère, qui généralement ne s'interesse pas aux jeux video, a peut etre déjà jouer une fois comme ca a Mario 64, mais plus récamment a Donkey Konga 2. D'ailleurs, dès qu'elle me surprend a en faire une partie, elle ne peux pas s'empecher de prendre les bongos...

Sinon, mon père jamais je pense. Pour ma soeur, elle a déjà jouer a la Game Boy, et reste attacher au Mario de la Snes, mais je ne sait pas si c'est la considerer comme une adulte en son temps ^^ (elle a 21 ans, bientôt 22, donc je sait pas trop).

Mon oncle jouait a certains jeux video, mais c'était le plus souvent des petits truc electroniques des années 1970 dont on se souvient meme plus l'existenc e ^^ Mais ca lui arrive de vouloir essayer quelques jeux actuels chez moi =]

Je pense que j'ai fait a peu pres le tour =/

Edit :
Sinon mon grand-père (ancien pilote) s'était acheté une Megadrive pour jouer à AfterBurner II 8)
Tain la classe 8)

Sinon topic très interessant ^_^
Dernière modification par Anth128 le 31 oct. 2005 21:24, modifié 1 fois.
En attente d'idées.
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

doom killer, je crois qu'il y en a plus d'un qui t'envie :D

Perso, mes parents ont bcp joué à la NES (notemment SMB et Duck Hunt), un peu à la SNES et ils ont complétement laché l'affaire depuis ('fin sauf si on tient compte du Solitaire :P )

Et accssoirement, ils me les cassent à chaque achate de console (GC, GBA SP, DS..)

J'ose pas imaginer ce que je vais me prendre dans la gueule pour la Revo (deja qu'avec Donkey Konga ils desespèrent :lol: )
C'est TA MERE LOL la signature
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Le plus drôle, c'était mon frère qui avait tout juste 6 ans qu'il était déjà à fond sur Goldeneye 007 ^_^

Bah sinon, je trouve aussi que l'intérêt baisse pour les parents... Probablement la gamme de jeux qui a bien changée, beaucoup plus action et complexe. Des titres supers simples style Mario Kart ou Tetris, il y en a moins. Même le Mario Kart sur GC, ma mère trouvait que c'était devenu trop compliqué avec les deux persos (et n'aimait pas le contrôle elle non plus^^, ça glissait trop)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Il y a un element qui fausse un peu l'affaire, c'est qu'aux generations 8-16 bits, on etait des gamins et qu'il etait normal que les parents soient plus enclins a jouer aux meme jeux que nous. Maintenant qu'on est des grand gaillards, ils sont moins sur notre dos et s'en branlent du jeuxvideo.

Faudrait voir si les nouveaux parents d'enfant de 6-12 ans jouent plus ou moins que nos parents a l'epoque.

On a l'exemple de doomkiller qui rentre parfaitement dans cette categorie d'age 8)
Dernière modification par Me_Marcadet le 31 oct. 2005 21:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Moi mon pere et ma mere on commences a jouer depuis la NES, a MARIO 3 surtout ils jouaient et depuis ils jouent encoren mon pere plus au PC avec l'entraineur et autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Il y a un element qui fausse un peu l'affaire, c'est qu'aux generations 8-16 bits, on etait des gamins et qu'il etait normal que les parents soient plus enclins a jouer aux meme jeux que nous. Maintenant qu'on est des grand gaillards, ils sont moins sur notre dos et s'en branlent du jeuxvideo.
On peut aussi retourner ce que tu dis en disant que c'est l'époque de la NES que le grand public a découvert le JV, et que quelque part les parents pouvaient être inquiet pour leur progéniture.
C'est TA MERE LOL la signature
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

C'est comme avec les débuts de la TV. Avant, c'était un téléviseur dans le salon et c'est les parents qui décidaient des programmes, qui surveillaient tout ça et pas question d'en avoir une dans sa chambre alors qu'aujourd'hui...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

19oj19 a écrit :
On peut aussi retourner ce que tu dis en disant que c'est l'époque de la NES que le grand public a découvert le JV, et que quelque part les parents pouvaient être inquiet pour leur progéniture.
Tu t'es pris pour TONTON NICKY pour vouloir retourner ce que je dis ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Jamais je n'oserai me prendre pour tonton Nicky :oops:

et puis tonton NICKY c'est pas les dires des autres qu'il retourne
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
Doomkiller
Super Mario World
Messages : 1200
Inscription : 17 nov. 2003 19:56
Localisation : La rochelle. 8)

Message par Doomkiller »

Me_Marcadet a écrit :On a l'exemple de doomkiller qui rentre parfaitement dans cette categorie d'age 8)
Va te faire voir sale post-80 8)
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

doom killer a écrit :
Va te faire voir sale post-80 8)
c'est con de s'insulter soi meme :? Tu as des problemes ? Je sais que ton corps est en train de subir de forts changements, si tu veux, on en parle sur le chan.
Avatar de l’utilisateur
Doomkiller
Super Mario World
Messages : 1200
Inscription : 17 nov. 2003 19:56
Localisation : La rochelle. 8)

Message par Doomkiller »

Jveux pas de tes conseils, sale PEDOPHYLE
:x
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Hier, mon pere était encore dans sa chambre en train de jouer à Zelda II sur nes :lol:
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Message par mAnU »

Moi, ma mère touve Zelda the WW mignon et se fout de ma gueule quand je joue à DK jungle beat ou Nintendogs. les autres jeux elle s'en fiche (sauf peut-être GTA ou de temps en temps elle ait une remarque sur la violence du jeu ou sur ma facon de conduire: je roule systématiquement sur les trottoirs 8) )
par contre elle ne confond plus PS2 ,X-Box, GC, GB, PSP et DS :o
et mon père s'interesse vaguement à ce à quoi je joue et il m'éclate sur le jeu de pinball des PC :x
Répondre